[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

bun moi je serai encore au boulot a cette heure ci
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsw
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 09, 2011 12:12 pm

Message par Tsw »

Up +4 poster today :) (6b)
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

PO a écrit :bun moi je serai encore au boulot a cette heure ci
Une autre bonne raison d'y aller lol
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1410
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Hazard a écrit :A tout ceux qui n'ont pas encore l'info, réunion des orgas à la MJC de Marange Silvange, vendredi 6 mai à 20h pour fixer les derniers détails tous ensemble.

Toutes les questions orgas sont en suspens jusqu'à la tenue de cette réunion.
Moi je serais dans les Vosges a cette heure là, mais bonne fêtes quand même :wink:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Francky GIGM
Habitué
Messages : 26
Inscription : sam. juil. 10, 2010 10:15 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Francky GIGM »

Une question !!
Étant Team Leader, faut-il que je prévois une boussole ?
"Dieux a fait des hommes grands et d'autres petits je les ai rendus égaux" Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ca peut aider ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

présent a la réunion !!
Image
Image
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Message par Chin00k »

Inscription envoyé pour 6 personnes équipe bleue. On a préciser squad 5 mais on s'en fou du squad si jamais y'a un groupe incomplet auquel on peut se joindre on est partant.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Ben alias Juba a écrit :présent a la réunion !!
...j'espere aussi, rien de fait pour le moment...
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Francky GIGM
Habitué
Messages : 26
Inscription : sam. juil. 10, 2010 10:15 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Francky GIGM »

Hazard a écrit :Ca peut aider ;)

Ok Merci, je note entre deux serie de traction lol :lol:
"Dieux a fait des hommes grands et d'autres petits je les ai rendus égaux" Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

Présent à la réunion !
Foufou
Habitué
Messages : 88
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm
Contact :

Message par Foufou »

Présent à la réunion
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Je me permets de faire une remarque sur les billes, avant votre réunion.
Ce n'est absolument pas pour relancer un débat qui n'a aucun intérêt, mais juste pour faire une observation. A vous de voir si c'est pertinent.

Le terrain n'est pas immense pour 300 joueurs. Je pense qu'il y aura une bonne densité. Ce sera facile de trouver des joueurs adverse. Pas mal de zones sont découvertes (petite végétation ou peu de végétation).
Il est donc probable que ça raffale pas mal. Dans ces conditions le nombre de billes a une très grande importance (à l'inverse d'une op où on peut passer une journée sans tirer, tellement le terrain est grand, et on peut jouer au chat et à la souri).

Or il y a une grande différence entre un chargeur mid-cap, et un joueur qui joue avec 30 billes par chargeur. Multiplié par 6 chargeurs (à la française ...) ou 12 chargeurs (à l'américaine ...), la différence devient énorme.

Pour rester équitable, ne pourrait on pas doter chaque joueur de la même quantité de billes (hors snipe et FM qui sont des cas particuliers).
En pratique ça pourrait être un récipient qui donne la mesure (beaucoup plus rapide que de compter les billes, ou peuser une certaine quantité de billes).
Comme ça, la distribution est rapide, le joueur en fait ce qu'il veut, et tout le monde a le même potentiel.

Mais y'a quand même un problème : Si un joueur avec 20 chargeurs mid-cap MP5 de 100 billes se retrouve avec 200 billes, il va soit laisser plusieurs chargeurs, soit les garnir équitablement. Et dans tous les cas, il risque de râler ...

Il n'y a rien à redire sur le fait qu'il faut limiter le nombre de billes, et qu'avoir autant de joueurs et peu de billes rendra le truc plus intéressant.
Mais j'ai peur que les mid-cap chargés raz-la-gueule font qu'il y a une partie des joueurs qui ne sentiront même pas la différence ....
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

j'aime bien cette idée d'être limité en bille et que rien ne soit déjà fixe, mais je pense que le plus important ici c'est le coté réaliste de la partie, si le mode américain c'est d'avoir par exemple 12 chargeurs ici qu'ils soient de 30, 50 ou 100 billes ils va falloir se les coltiner toutes la journée et la nuit, il faut pas pouvoir espérer larguer son sac dans un coin et revenir y faire le plein a volonté
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Personnellement, je pense que l'intérêt premier d'accepter real/low/mid cap, c'est de permettre au plus grands nombre de venir jouer. Supprimer les "molettes", ce qui est incontestable pour ce genre d'OP, enlève déjà une partie des joueurs, notamment des personnes présentes sur les anciens opus de la Battle !
Après oui il y aura des différences, comme il y en a dans la vie de tout les jours d'ailleurs, l'important sera de s'adapter.
Bref, de toute façon, peu importe l'issu de la Battle, victoire rouge ou bleu, cette OP sera rempli de bon moments, tout le monde se fera plaisirs !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

C'est justement là que ça coince :
1 chargeur mi-cap Armalite de 130 billes == 4 à 5 chargeurs Armalite à 30 billes

Avec 3 chargeurs midcap (super léger), on arrive à 390 billes.
Et qu'en mode "réaliste" il faudrait se coltiner 13 chargeurs au lieu de 3 ! C'est pas du tout le même poid !

Bien entendu, on ne peut pas imposer au joueur un équipement minimum, ou même le nombre de chargeurs qu'il emporte. C'est à chaque joueur de décider.
D'où l'idée de simplement fixer une quantité de billes, pour un résultat plus équitable en dissociant chargeur/billes.

Au final on a le choix entre deux stratégies pour le concept du jeu :
1) On part du principe que c'est le poids des chargeurs qui limite l'emport de billes du joueur. En remplissant tous les chargeurs raz-la-gueule.
L'avantage c'est que ça incite le joueur à se charger comme une mulle si il veut jouer le Rambo. L'inconvénient c'est que si le Rambo a mangé ses pilules pour soigner sa tête, il emportera des mid-cap.
2) On part du principe que le joueur coltine le nombre de chargeurs qu'il veut, puisqu'on ne peut pas l'imposer (tout le monde ne peut/veut pas acheter 12 ou 14 chargeurs ... sans compter le backup ...). Et qu'en parallèle on donne une quantité de billes limitée (mais identique) pour rendre le jeu plus intéressant. Le joueur emportera le nombre de chargeurs suffisant pour se sentir opérationnel et faire face à toutes les situations, tout en ayant une limitation de billes équitable entre les joueurs. Ceux qui ont trop de billes pourront les refiler à leurs potes.
3) On la joue super extrême, et on dit que chaque joueur aura le nombre de billes correspondant au nombre de chargeurs. Ex : 40 billes par chargeur emporté (40 à cause des pertes de la tête de hop-hup à chaque changement). Mais c'est très radical, et la distribution dissociée à 300 joueurs va être infernale ... minimum 4 heures ! Bof ... et puis je ne pense pas que ça a un interêt ...

Ca se discute ... pas évident de savoir quelle est la meilleur solution. Mais je voulais juste signaler ce problème. Après c'est aux orga de trancher.
Mais c'est pas pour ça que je ferais la gueule aux joueurs en mid cap :wink: Moi je suis pote avec tout le monde 8).

Dans mon cas c'est l'AEG qui limite automatiquement un chargeur engagé à 30 coups. Après 30 tirs :cry: faut changer de chargeur :lol:.
En général je ne remplis pas à fond mes chargeurs standard. Ben là je ferais une exception .... pour réutiliser l'excédent.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Zox : j'aime bien l'idée de limiter le nombre de billes emporter par chaque jouer, mais opérationnellement, ça resterait super compliqué pour les orgas de vérifier qui n'a mis que 30 billes dans son chargeur et qui en a mis plus... Et effectivement, reste la question du budget, je ne me vois pas blamer le joueur qui n'a pas moyen d'acheter 12 chargeurs low/mid.
Du coup là, comme on est fourbes et qu'on cherchait une solution alternative, on gère les munitions de manière collective. La gestion du stock de munition étant ainsi confiée au QG => un squad part pour une mission d'infiltration, il a droit à 1500 billes. Un autre part attaquer un avant poste, le QG lui confie 12000 billes...
Ce n'est donc pas un contrôle individuel qui s'avèrait compliqué à mettre en oeuvre, mais une gestion de ressource collective.
Mais on remettra tout ça sur la table pour Phoenix 2 ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

normalement je joue avec 1 ak nue avec 14 chargeurs (max) de 130cps et ça fait son poids mais il est rare que je m'en serve plus de 6 avant de regarnir
là je vais venir avec cette ak avec lunette et 4 chargeurs et je compense en poids avec un mp5 court fixé sur le sac avec 6 chargeurs de 50cps (il me servira pour les replis l'assault et en dépannage) je pense que ça fait un bon compromis poids/billes

je n'ai jamais été pour les chargeurs a molette, et je pense que plus on pratique l'airsoft, plus on devient exigent dans cette pratique, répliques chargeurs et équipement, et ça devient de plus en plus "réaliste" et couteux ce qui n'est pas évident pour un débutant mais un accro mettra le prix qu'il faut dans son matos.
maintenant c'est un jeu effectivement, dans la réalité on voit pas un soldat se balader avec 2000 balles pour son fusil d'assault, mais on voit pas non plus un buisson arrêter les 30 balles d'un mp5 et un coup de vent vous dévie pas vos billes a 30 mètres

je pense que la formule actuelle de cette op est un juste compromis de jeu,
c'est dommage que des débutants avec leur réplique de base et leur seul chargeur a molette ne peuvent pas voir ce que c'est que cette grande op.
mais d'un autre coté, c'est une partie de 24h il faut qu'en même un minimum de pratique et d'expérience du terrain


sinon c'est une bonne initiative, un beau challenge pour les orga
merci de leur travail
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Ok, donc on donne un certain nombre de billes par groupe (avant et pendant le jeu, selon les missions). A eux de se les répartir.

Nickel ! C'est encore plus simple, et ça règle le problème que j'avais soulevé.
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Hazard a écrit :Mais on remettra tout ça sur la table pour Phoenix 2 ;)
Phoenix 1 n'est pas encore faite que j'attends déjà l'opus 2 :P
Nicolas881
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:08 pm
Localisation : Arches

Message par Nicolas881 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je souhaiterai participer à l'OP Battle IV : Opération Phoenix que vous organisez. Seulement ce serai en tant que photographe / reporter de guerre seulement . Je ne prendrai pas ma réplique, juste ma caméra et mes appareils photo.
Est ce que cela est possible ?
Merci d'avance !

PS : J'accepterai de payer la PAF comme tout le monde, aucun souci sur ce point, ce ne sont pas 45 euros qui vont m'empêcher de participer à une telle OP ! lol
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Hazard a écrit :Du coup là, comme on est fourbes et qu'on cherchait une solution alternative, on gère les munitions de manière collective. La gestion du stock de munition étant ainsi confiée au QG => un squad part pour une mission d'infiltration, il a droit à 1500 billes. Un autre part attaquer un avant poste, le QG lui confie 12000 billes...
Partant du principe pour les 1500 billes que le groupe se compose de 15 joueurs, ça fait un ratio de 100 billes par tête de pipe. Bref les 2 tiers d'un chargeur pour ma part.

Franchement ça ne fait que changer tous les jours, voire les tous les quarts d'heure, perso j'ai acheté pour 200 euros de chargeurs (et heureusement j'ai eu une réduc de 40% sinon je douillais à 310€) et 31 en total + les 13 qu'on avait avant, si c'est pour jouer avec un seul chargeur ça m'aurait fait une belle économie de temps et d'argent de le savoir beaucoup plus tôt.

Autant je soutenais votre initiative au début mais là à 15 jours de l'OP on n'a toujours pas de consignes claires ni de règles claires.

Alors 1 chargeur par tête de pipe ou 10? Sachant que l'adversaire peut vous les piquer vos billes en plus si vous êtes fait prisonniers. On se trimballe avec 10 chargeurs vides parce qu'à un moment donné on nous filera 10 000 billes, dans une caisse à munitions et que celle-ci reste sur place quand le squad est anéanti au lieu de 1500, en plus je croyais que les speedloader restaient au camp?

On m'a dit que les orgas/radios ne jouaient qu'au PA aussi c'est vrai?

@Zox
On sera loin de se marcher sur les pieds. D'après ce que j'ai compris, si on est out, on part au camp et on attend son squad. Bref un accrochage au bout de 5 min de mission (t'es touché et personne pour te soigner, 5 min passent et couic) qui doit faire 45min, et on patiente 40min à attendre ses potes au camp, et sans doute encore 1 bonne heure car je vois mal les mecs partis en mission revenir non fatigués et prêts à en redécoudre aussi sec, donc une bonne heure à se remettre de ses émotions, le temps qu'un autre squad fasse sa mission aussi...Bref une bille = 2h à poireauter. On est prisonnier, on attend 1 heure au camp adverse. Ton orga radio ets capturé, ton squad n'existe plus tu dois l'attendre, va pour 1 heure encore. La moitié de ton squad est capturé, ben il n'existe plus et tu dois attendre qu'ils soit reconstitué pour repartir. Ta réplique est touchée, tu pars au camp attendre. Bref on va passer notre temps à s'attendre les uns et autres.

Je prends un jeu de cartes UNO pour ceux qui veulent...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Et ouais!
C'est ça qui est bon!
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

non tu dit nimp il a raison attendre sa put du cul, person je prend mon mp5 en cas de déglingage totale de mon squad et qu'il faut que je sauve mes jolie fesse et si ça va pas, je les fini au god michet mec!

d'ailleurs j'y pense j'ai que 2 hi cap pour le mp5, y aurais des bonne gens qui m'en prêterai quelque uns?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Au vu de la reunion orgas, je peux garantir que les participants n'auront pas le temps de s'ennuyer!
Ca annonce une grosse, grosse OP! :D
****188RAC****
Verrouillé