Organisation générale en vue de l'OP

L'unité du pays et la stabilité de l'Europe dépend de notre succés !
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Vernems »

On parle pas dormir en sécurité on parle de dormir correctement pour ne pas être en vrac au réveil. 2 heures de sommeil je déchire tout on a bien vu la dernière partie 24 heures non stop le carton (je vise personne mes la globalité) je pense que vos mieux que les joueurs dorment bien et qu'ils soient d'humeur à attaquer après.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

PANTHER a écrit :Comme rob, je pense au mode clauchard (enfin je pense qu'il pense comme je pense) cad poncho et mode piquet pour dégarpir en 30 sec en cas de débordement. C'est du milsim, pas du camping. Vous êtes en mode je déchire tout avec au maxi 2 x 2 h de sommeil et pdt le respawn si c'est possible.
Enfin c'est ma vision du jeu non stop.
Je vois les skippeurs qui dorment seulement qlqs minutes chaques heures, ils sont seul sur des mers déchainnées. Tout cela pdt des semaines.
Vous voulez dormir en sécurité, reste le fort avec des gardes. :)
Je pense comme tu pense ... Du moins je pense!;-)
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par PANTHER »

Vernems a écrit :On parle pas dormir en sécurité on parle de dormir correctement pour ne pas être en vrac au réveil. 2 heures de sommeil je déchire tout on a bien vu la dernière partie 24 heures non stop le carton (je vise personne mes la globalité) je pense que vos mieux que les joueurs dorment bien et qu'ils soient d'humeur à attaquer après.
Perso j'ai déjà joué du milsim et il m’était impossible de dormir alors même que c'était ma deuxième nuit blanche (taf de nuit oblige!)
Après je ne pense pas être un sur homme, loin de là. Bien sûr une fois rentré à la maison je suis tombé comme une "me_ _ e" sur le lit et je ne me suis réveillé que 20h plus tard.
Je ne dis pas qu'il faut faire cela, je me doute bien que même parmi mes coéquipiers et amis tout le monde n'aura pas la même vision du jeu milsim (j’espère ne pas leur avoir fait trop peur). Je me doute également que lundi d'autres personnes vont aller travailler... disons simplement que ça reste ma vision du milsim non stop.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Førest »

On dormira quand notre général nous le permettra, c'est pas plus compliqué :mrgreen:
Image
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par lord dementio »

Pas de soucis Panther, j'espere juste que tu m'en voudras pas trop quand je m'ecroulerai comme une m**de :mrgreen:
De toutes facons, on verra bien en live comment ca se passe :lol:
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

C est ca qui est bon!
Apres l OP je part en mission avec mon spl (16 h de route mini) pour carcassone( 1 rpima) pour 3 semaines
On va prendre la ville! :-)
Ca va piquer!!
A+
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Lenox` »

ROB a écrit : carcassone( 1 rpima)
C'est à Bayonne.

Pour ma part, je ne pense pas dormir, ou alors très peut.
On s'organisera en fonction du déroulement des 30h.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

:lol: oui affirm lenox (+1 mdr), c est avec le 3 RPIMa! exercice "prise de la ville" de carcassone( passage a la TV comme il y a qqes temps) :mrgreen:

POUR DORMIR....je pense me poser contre un arbre qqes minutes/heure, et se serra tres bien, je prends pas de duvet...juste toile de tente F1 et tendeurs au cas ou ca drache ! sinon poncho ( com d hab)
Je privilegie le mode light( vu que je serrais medic)
voila
FREELANCE
medoc
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : lun. avr. 16, 2012 10:29 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par medoc »

Bon ben vous m'avez convaincu :lol: je part aussi sur le poncho sa fera de bon souvenir au civil que je suis :lol: (et puis surtout j'enchaine sur 1 semaine de vacances juste après l'OP :mrgreen: donc j'aurais le temps de m'en remettre )
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Memphis »

En même temps,on n'est pas obligé de se trimbaler tout le matos pendant toute la partie, si?

J'imaginais posé les sacs dans un coin discrètement et y revenir pour faire notre pause dodo (pas forcément la nuit d'ailleurs).

On est là pour discuter, préparer alors je me renseigne...
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

L idee de poser le sac o pc est bonne/ moyenbe,...
mais si on est sur objectif et que le replis est impossible car prise a partie c est mieux d avoir le matos sur soit! Et le depot de mun est surrement avancer par rapport au PC ou autre( infirmerie, centre de lancement...)
Le mieux , c est d avoir tout sur soit je penseen mode light!
C eSt que mon avis
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Førest »

Pour moi, pas de mode light, dormir peu rime avec dormir bien. Si je ne dort que 2 heures, j'en profite. Car que l'on fasse le guerriers ou pas, j'aimerai bien voir l'état de ceux qui adopte la méthode sushi le lendemain en cas de temps pourrit... Donc je me peaufine la gueule, de toute façon il y aura un HQ, le dodo se trouvera là et peu de chance qu'il soit ailleurs. Le terrain ne fait pas non plus 10 000 ha. Rien ne justifie de dormir ailleurs.

La config et simple : berghaus pour le plus gros et petit backpack pour les sorties. C'est testé, c'est éprouvée, c'est approuvé.

Par contre, il serait bon que chacun ramène bâche+tendeur (ou paracorde), car on joue avec des panpanplastoc, donc ca fait des rempart efficace sur un bivouac...
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par arno gigm »

On as parler de l'eau tout a l'heure, je suppose qu'il y auras de quoi se ravitailler au HQ? On prend pas sur soit pour 30H de jeu?

Je suis assez fan de la technique de Forest : 2 sac : un gros au QG et un petit sur soit avec de quoi vivoter quelques heures.
Image
Image
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Zox »

Au vu du terrain (photos et vidéos), c'est pas super sauvage ...
Ca reste un terrain aménagé pour du paint ball.

Donc partir à l'aventure avec tout le barda sur le dos et bivouaquer à l'arrache, j'y crois moyen. Le terrain n'est pas si grand que ça.
A mon avis, on va probablement laisser le barda au QG. Je ne pense pas qu'on emporte le couchage en mission.
D'autant, qu'il est probable que notre QG soit dans le fort (vu qu'on est les gentils ;)).
Donc, que ceux qui ont un sac de 15kg ne s'affolent pas. Y'aura moyen de dropper une partie du matos. Forcément !
Calà dir, comme d'autres l'ont déjà dit ici, il vaut mieux voyager léger ! De toute façon les 3/4 des trucs qu'on emporte ne servent pas ...

Monter une bâche en chapiteau, c'est bien si il pleut ou dans la jungle. Sinon, c'est 3kg de matos dans le sac pour rien. Si il ne pleut pas, la tente ou la bâche ne servent à rien.
A mon avis, il faut surtout cibler la protection contre le froid et le confort.
Je trouve un endroit à peut près plat sans caillasses, et sec. J'enlève un peu les feuilles et autres saloperies, histoire de voir si je ne vais pas dormir sur une fourmilière. Ensuite je déploie mon poncho sur le sol. Et après j'y met mon sac de couchage. Le sac à dos ou un autre truc pour la tête. Un sac plastique pour les grolles (au cas où faut dormir avec, pour pas trop dégueulasser le sac de couchage). Et pour les douillets, un tapis de sol (mais moi je suis tellement creuvé que je dors très bien sans ...).

Perso j'arrive pas à dormir contre un arbre avec juste une couverture.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

hello
je trouve l idee du 2eme sac pas mal!
j adopte :mrgreen: si comme dit avant " on aura une zone QG"

j ai pas l habitude de ca mais je vais faire de cette facon
A+
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Vernems »

1) Déjà le terrain est aménagé pour le paintball dans le fort après c'est l'aventure.
2) Après on commence pas avec le fort donc bon c'est pas encore sûr que l'on sens servent de QG
3) Pour le poids du matos faut voir avec la météo

Faut pas non plus partir à l'arrache les gas car si il fait beau ça peux aller mais si le temps par en merde c'est la même aventure.....
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Riddick »

Voila pour moi :


Sur moi :
- 8 chargeurs
- Radio
- Chasuble jaune ( Obligatoire )
- Une batterie de rechange
- Un bb laoder vide
- Une boussole
- 2 l d’eau dans le camelback
- Des sucreries
- Montre ( obligatoire )
- Holster de cuisse + gbb


Dans mon sac :
- Bache + corde
- Change pour 24 heures
- Veste polaire ( pour la nuit )
- Lunette jaune pour la nuit
- Poncho
- Sac poubelle
- Sparclette
- Joint hop up de rechange
- Couvert en plastique
- 2 mid cap de rechange
- Un couteau suisse
- 2000 billes
- Une ou deux boisson énergisante
- Des sucreries
- Mon sac de couchage .
- Une poche a eau 1.5 l
- 1 bâton lumineux
- Anti-moustique
- un briquet

Image
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Vernems »

Ta pochette sac de couchage est étanche ? Sinon faites attention à la pluie...
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Riddick »

Vernems a écrit :Ta pochette sac de couchage est étanche ? Sinon faites attention à la pluie...
Oui elle est étanche :D De toute façon je prévois encore un sur sac si le temps et pourri :wink:
@+

Riddick
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par ROB »

Beau boulot
C est complet
Je suis sur le mm type de sac et matos!
A bientot
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Vernems »

Pour les lunettes jaune je te déconseille tu verras mieux avec des verres blanc la nuit....
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par arno gigm »

Salut, vous savez si il faut prendre beaucoup d'eau avec ou pas? Histoire de pas se trimbaler 10Kg(Litre) d'eau pour rien! Je suppose qu'il y auras des ravitaillements régulier au QG?

J'ai essayé un super sac de couchage(été) lundi soir que je vous conseille vivement, léger pratique et surtout il prend très très peu de place : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/ ... aki-p.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dispo aussi chez Haz.

Gros avantage : la moustiquaire, le sac se ferme complétement et aucune petite bête ne viens vous marcher sur la tête...^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Ender »

arno gigm a écrit :Salut, vous savez si il faut prendre beaucoup d'eau avec ou pas? Histoire de pas se trimbaler 10Kg(Litre) d'eau pour rien! Je suppose qu'il y auras des ravitaillements régulier au QG?

J'ai essayé un super sac de couchage(été) lundi soir que je vous conseille vivement, léger pratique et surtout il prend très très peu de place : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/ ... aki-p.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dispo aussi chez Haz.

Gros avantage : la moustiquaire, le sac se ferme complétement et aucune petite bête ne viens vous marcher sur la tête...^^
De l'eau dans vos camelback pour le début de partie (qui peut durée plusieurs heures) avant de pouvoir ravitailler. Mais il y aura des bidons d'eau pour refaire le plein.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par Lenox` »

La réputation de Snugpak n'est plus a faire.
Maintenant prendre un sac qui ce limite à un extrême +2°C, pour moi c'est faible. La moselle n’étant pas la Côte d'Ivoire ...
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Organisation générale en vue de l'OP

Message par arno gigm »

@Ender : Merci!

@Lenox : C'est sûr que c'est un sac qui ne sert qu'en été voir en mi-saison avec un sac à viande en polaire en plus, par exemple. Je doute fortement qu'il face -10 début Mai, on est pas en Côte d'Ivoire c'est sûr, mais on est pas non plus en Sibérie. :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xinsqr ... k-end_news" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

(Prévision actuelle : Pluie et mini à 9°)
Image
Image
Image
Répondre