Suite au sujet sur la reconnaissance des qualités des joueurs ( http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... =38&t=1512" onclick="window.open(this.href);return false; ) le sujet à dévié sur les classification d'OP, alors j'ai fait un peu de rangement.
Bon alors réactivons le

Je viens de relire les 4 pages histoire de tout se remettre en tête.
Pour ma part, une seul partie du débat me tient vraiment à cœur, pas que je me foute du reste mais il y a des priorité. Pour moi la priorité c'est de s'attaquer à la distinction des joueurs quand au "milsim", bien à la mode par les temps courant.
La problématique est la suivante : des partie dites milsim sont organisés à différentes échelles, de la plus petite à la plus grande. Beaucoup de joueurs désires y participer, mais au final certains (dont moi) se plaignent de l'attitude d'autres joueurs. Pour exemple, les personnes qui vont dormir au voiture durant la battle IV qui se prennent pour des gros cake à 12h00 et finissent sur les rotules dans les heures qui suivent. Tout récemment lors de TeN III, les personnes qui ne manges pas sur le terrain, ordonne des trêves farfelues, enlèvent leurs lunette au cours des repas etc... [Pour ces personnes ne le prenez pas mal, la discussion a pour but de vous évitez ce genre de situation]
Sans rentrer dans un débat stérile sur ce qu'est le milsim, qui est un domaine bien vaste, je vous propose ma version des faits : 3 types de partie dites "milsim"
- les milsim "light" : jeux en real/low/mid cap (sauf soutien blablabla...), récupération de la bouffe sur le terrain et restauration in game, immersion plus ou moins fortes dans des scenarii ce qui inclue le respect d'une chaîne de commandement si existante, jeu durant au maximum 8 heures. Pas de limite de billes --> Tempête en Novembre
- les milim : idem que si dessus mais la partie dure au minimum 24 ou se déroule pendant la nuit. Elle nécessite des temps de repos bien que les avis diverges sur la question du comment [cf. journée à Lerouville qui fut très instructive]. Ces parties peuvent dépassé les 24 heures si les joueurs ne sont pas autonomes (on leurs donne à manger au heures des repas au QG, eau en abondance sur le terrain par exemple). Les billes peuvent être un facteur limitant... --> Battle IV
- les milsim "hard" : elles durent plus de 24 heures en autonomie plus ou moins complète, billes limitées... je laisse la place aux vétérans, n'ayant moi même pas encore eu l'occasion d'y participer

Ce que je propose, ce n'est pas un système de patch, pour moi inutile dans ce cas car les joueurs seront trier a-priori et pas besoins de reconnaitre ces joueurs sur d'autres parties. Je pense à un système de notation de l'OP qui serait clairement inscrit dans le titre ou la présentation de manière visible. Comme une lettre associée à un code couleur. (pour reprendre la déclinaison en 3 niveaux sus cité : A B C par exemple)
On peut aussi sous diviser la note pour différentes catégories : difficulté terrain / autonomie / durée ... Quoi les biologiste adore tout classer pour rien, mais non c'est pour mieux comprendre

Ainsi, les organisateurs, s'ils adhère à un "cahier des charge", indiqueront le code couleur qui permettra aux joueurs connaitre le "niveau milsim" de la partie.
En parallèle, une liste de joueurs reconnu comme compétent peut être élaborer pour confirmer les inscriptions.
Pour ce qui est du dress-code, des équipe le pratique déjà, ça peut être long et laborieux mais ca fonctionne : une photo préalable.
Voilà, si d'autres veulent faire évoluer la chose, de manière constructive...
Et une question, mon post est centrer milsim, voyer vous l'interêt d'ouvrir le débat sur un nouveau topic ?
Edit : Parce que je suis intérimaire dans le célibat géographique et que je me fais chier

