De la question des passages au chrony

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
rafman
Habitué
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:39 am
Localisation : rambucourt(meuse)

Message par rafman »

bon, j ai réfléchi pour un marquage inviolable après contrôle de puissance des répliques. Il suffit de prendre des bandes blanches et rouges fabriquées par 3m (pour ne pas citer de marque). Elles sont indécollables sans détérioration. Les blanches pourrait servir pour les répliques inférieures ou égales à 350 fps, les rouges pour les supérieures à 350fps.
Placée de telle manière que l'on ne puisse pas ouvrir la réplique pour la modifier. Celle-ci agirait comme une scellée et un code puissance.
Voili, voilou, en espérant que cela soit constructif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ou un cachet de cire sur la vis qui maintien le guide ressort à l'extérieur. Impossible de ne pas le briser en démonter la gearbox même sur une ICS. Absence du cachet, gearbox modifiée ou remplacée et cachet brisé = gearbox ouverte. Ca ne gêne pas le gearbox dans on emplacement, ça permet d'éviter que des petits malins changent le bloc sup des M4 ICS. Ces derniers pourront changer les engrenages mais pas le ressort, et les autres rien du tout...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

c'est sympa mais du coup faut démonter le corps pour vérifier la présence du cachet :/
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
Tuco
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 25, 2010 11:19 pm

Message par Tuco »

sinon on mets un cadenas sur la gb dont seulement haz' à la clef
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Sorhnn a écrit :c'est sympa mais du coup faut démonter le corps pour vérifier la présence du cachet :/
C'est ça le problème! Le système est inviolable mais plus long à vérifié qu'un passage au chrony, donc aucun avantage, car le but est de gagné du temps!...
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Tuco à écrit
sinon on mets un cadenas sur la gb dont seulement haz' à la clef
Encore mieu, on met un coups de perceuse d'une part et d'autre de la réplique et on y met un antivol de moto ??

:roll:

Le verrouillage visuel par un cachet en cire ou un n'importe quoi est oui inviolable ... mais sérieusement vous nous voyez se trimbaler avec un gros patch de cire "veauquirit" (pour ne pas citer de marque ;) ) sur notre belle et esthétique réplique =)

Préfère encore aligner 10 chrony et filer un coup de main ^^ (en même temps c'est comme ça que j'ai débuté, en faisant les test chrony chez AC =) )

Le système qui me plait le plus reste la confiance ... Ou plan B, en début de partie, on fait une annonce officielle, a telle heure commence les tests chrony, ceux voulant vérifier leur réplique sans sanctions se présentent avant, et une fois l'heure passé, on fait des controles "surprise et aléatoire" =)

Les personnes tapant au desuus des limites et pris sur le fait dans la partie se voit gentillement racompagné pour rentrer chez elle ^^ . Un test chrony prends 2/3 minutes ... en faire à la sauvage sur le terrain est tout a fait jouable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tuco
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 25, 2010 11:19 pm

Message par Tuco »

red_rabbit a écrit :Tuco à écrit
sinon on mets un cadenas sur la gb dont seulement haz' à la clef
Encore mieu, on met un coups de perceuse d'une part et d'autre de la réplique et on y met un antivol de moto ??

:roll:

Le verrouillage visuel par un cachet en cire ou un n'importe quoi est oui inviolable ... mais sérieusement vous nous voyez se trimbaler avec un gros patch de cire "veauquirit" (pour ne pas citer de marque ;) ) sur notre belle et esthétique réplique =)

Préfère encore aligner 10 chrony et filer un coup de main ^^ (en même temps c'est comme ça que j'ai débuté, en faisant les test chrony chez AC =) )

Le système qui me plait le plus reste la confiance ... Ou plan B, en début de partie, on fait une annonce officielle, a telle heure commence les tests chrony, ceux voulant vérifier leur réplique sans sanctions se présentent avant, et une fois l'heure passé, on fait des controles "surprise et aléatoire" =)

Les personnes tapant au desuus des limites et pris sur le fait dans la partie se voit gentillement racompagné pour rentrer chez elle ^^ . Un test chrony prends 2/3 minutes ... en faire à la sauvage sur le terrain est tout a fait jouable, non ?
Tu m'as vraiment cru ? :lol:

Non mais sérieux le coup du cachet en cire sur la gb lol...

Effectivement, mets 3-4 chrony et on gagne du temps :)

Après pour les méga OP avec 150 personnes, ben on augmente le nb de chrony
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ca faisait longtemps que j'étais venu sur ce forum foutre ma m... :D

Comme l'a si bien dit Tirezsurlelapin (mon président ;) ) l'idée d'une tenue d'un carnet par association regroupant les répliques des joueurs de l'association permet de faire gagner un temps certain, mais ça demande un certain sérieux dans son application de la part du bureau et de la part des membres concernés, et un chrony qui fonctionne (bien de préférence).

1 - Ca implique que les nouveaux dans l'airsoft qui adhèrent auprès d'une association se retrouvent encadrés et formés à l'utilisation de leur réplique et savent ce qu'ils ont entre les mains.
Combien de nouveaux j'ai fait passer au chrony sur les meeting AC à PSV sont tout étonnés de voir leurs répliques taper à 380 fps en me balançant pour excuse : "Je savais pas, je viens de l'acheter"
Quand on est orga, le soucis c'est qu'on doit être responsable des autres en plus de l'être avec son matos.

2 - Ca implique de la part de l'association un suivis de ses joueurs et de leur matos, et ça oblige aussi à prendre des mesures de la part de ces associations : Une réplique non déclarée doit être signalée et passée au chrony, une réplique jouée qui n'a pas été passée voit pour conséquence l'exclusion du joueur sur la partie. POINT.

Je sais pas si je suis super clair, mais en gros, il faut qu'on puisse avoir confiance entre association pour que le nécessaire se fasse avant le passage au chrony des newbies et des freelances. Gain de temps énorme, et bon prétexte pour que les associations se regroupent sous des bases communes.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

100% d'accord pour ce système(depuis le début :wink: ) Je vais d'ailleurs mettre ça en place chez nous, aller hop, au boulot!
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

pour tuco: non, j'espérais que ce soit une blague, maid des fois j'ai quand même peur j'avoue ^^

Pour khornu, non, spécial K, non, docteur K (décidemment ^^) : + 1000
C'est le système qui me semble être le plus simple, efficace, responsabilisateur, etc. =)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ca veut dire que chaque assos doit se payer son chrony (facile quand on a 25 piges et qu'on bosse mais pas évident quand on sort de ses 17 ans et qu'on bosse pour le bac...) pour mettre en place ce carnet de puissance ou bien mutualiser les moyens, ça veut dire se regrouper ou alors on fait tous la queue chez Haz'... Moi ça me dérange pas mais lui peut être que... :D
Donc en gros les assos se regroupent piur mutualiser les moyens. Là effectivement si on fait tous partie de la même assos même si on porte des noms différents c'est comme jouer avec les gars de son équipe, on vérifie pas la puissance de son pote. Donc créer un collectif de tous les assos de la région...
Donc autant aligner 10 chrony... Je suis pessimiste hein?
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

kerpen a écrit :Ca veut dire que chaque assos doit se payer son chrony (facile quand on a 25 piges et qu'on bosse mais pas évident quand on sort de ses 17 ans et qu'on bosse pour le bac...)
Si t'as une dizaine de copain qui font de l'airsoft vous faites une cagnotte, y'en auras pas pour plus de 10 euros chacun, c'est pas la fin du monde! Tu lache combien au café le samedi?
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

On est 5 et je vais pas au café... Donc acheter un chrony pour 5, déjà on voit pas l'intérêt surtout qu'on va jamais à des grosses OP mais des parties du dimanche. Donc débourser 100 balles alors que la notice fabriquant (ICS en +) dit 330 fps ben oh miracle c'est 330 fps. On s'en tient là.
Et vu qu'apparemment nos OP du samedi attirent des foules gigantesque (ironie) l'achat du chrony n'est pas du tout pressant. Surtout qu'on a déjà chacun lâché 70€ pour un terrain et un groupe électro dont on ne jouit plus.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ kerpen : l'autre solution possible pour votre souci particulier peut être d'emprunter un chrony à quelqu'un de gentil et/ou géographiquement proche pour mettre en place vos mesures lors de votre prochaine partie.

Dans le cadre d'un rapprochement inter associatif, c'est plutôt de bon aloi, non ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Alors là autre gros débat, la question des gens qui prêtent... Des chrony surtout. Je ne dis pas que ce genr e d'accessoire est rare mais il n'est pas au courant et dès lors que l'un pointe le bout du nez sur un terrain chacun veut faire passer sa bête. Du coup le proprio s'emploie à trouver l'excuse la plus bidon possible pour ne pas à avoir à le prêter, surtout que "c'est-celui-qui-le-paye-qui-s'en-sert-et-l'use" est LA règle d'or...
Je dis pas que ces gens ne sont pas gentils, c'est vrai que je me mets à leur place, si on s'achète un gadget à 200€ c'est pas pour que tous les parasites viennent se coller dessus et du coup en faire le chrony du peuple, c'est à dire raquer pour les autres...
Après débat passionné entre quelques membres, on a décidé d'un commun accord de faire une nouvelle levée de fond extraordinaire pour s'en acheter un. Donc voilà on est à la recherche d'un bon modèle qui accepte l'usure et pas à usage unique. Si vous connaissez des bonnes marques, je suis à votre écoute...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Tuco
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 25, 2010 11:19 pm

Message par Tuco »

Dernière modification par Tuco le lun. févr. 07, 2011 11:09 am, modifié 1 fois.
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

j'ai voulu downgrader un spring qui tapait un peu trop fort aux yeux de la loi, n'étant dans aucune assoc j'allais pas payer un chrony pour utiliser une journée (logique je pense), et devine ce que j'ai fait !!! je suis allé voir haz (certes il n'est pas dans ton secteur, mais y'a surement des gens sympa par chez toi) et il me l'a prété le temps de faire mes ajustements ! j'ai du lui rendre 2 jours plus tard si je me trompe pas ;)
si toutes fois tu ne trouves personne pour te préter le chrony, tu peux proposer un truc qui se refusera surement pas.... la location !! genre vous foutez tous 5€€ et vous filez les thunes au mec qui a le chrony...
et si tu as une soeur assez mignone tu peux échanger la soeur contre le chrony (bon faut qu'elle soit consentante sinon ca risque de pas le faire devant un tribunal :lol: )
y'a pas de problème !! y'a que des solutions !! reste à trouver la bonne ;)
allez bon courage pour ta recherche de chrony ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Kerpen, tu vis vraiment dans un monde hostile. Perso, je n'ai jamais eu de souci pour preter ou me faire preter un ou plusieurs chronys. Les airsofteurs sont quand même souvent des gars sympa (plus rarement des nanas sympa vu qu'on en a moins de 5% ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
cogliostro
Habitué
Messages : 27
Inscription : mar. août 24, 2010 9:48 am

Message par cogliostro »

salutation
je viens de lire ce post ( presque intégralement )
mais moi je suis pour le passage chrony de tous le monde en debut de partie
et des chrony volant pendant la partie
perso j ai une réplique ou je peut changer le ressort en 10 mn grand max avec juste une clef alen je peut changer le ressort quand je veut et ou je veux potentiellement ma réplique me permettrai de tricher mieux qu avec une PTW et j imagine la bête entre de mauvaise mains ca serait dangereux

mais au delà de ca , un passage chrony sérieux ; permet a tous de se sentir a égalité , on a souvent entendue : il triche lui c est sur il tire trop loin et en plus en rafalle !! mais si tu sais qu il est passer au chrony et qu il a été validé déjà tu rages moins ( après expliquer a tous le monde qu un cheap d origine ne tirera jamais aussi loin qu un montage maison c est trop long )
et dieu c est que l airsofteur est un rageur ( la preuve ca rime :P )

sinon je dis +1 au rajout de chrony externe
exemple une équipes connue et reconnue viens avec leur chrony
2 personnes de cette équipe vont passer des chrony
1 passe avec SON chrony pour être sur que personne ne lui abime et il est content
l autre va ""scotché"" les répliques avec un autre passeur de chrony comme ca tous le monde surveille tous le monde
ca peut sembler parano mais a mon sens vos mieux verrouiller la chose pour éviter toutes réclamation
et bien sur les personnes ne fond pas passer leur coéquipier


aussi +10^456 pour viré toutes l équipes si 1 seul déconne beaucoup
ca obligera les mec a se surveiller et si une équipes se fait viré a cause d un gars , certe ca va râler et rager ; mais le mec se fera soit viré de l équipe soit secouer un bon coup et la prochaine il se tiendra a carreau !!
ou l équipe ne viendra plus ( est ce vraiment une grosse perte :?: )

certe l airsoft est un jeux basé sur le fairplay mais la nature humaine est trop forte , l homme est un râleur ( le francais particulièrement )
vous avez jamais remarquer qu il y a plus d higlander le dimanche vers 15h que le samedi debut de journée ??
plus les règles sont stricte et surveillé moins il y a de raison de râler
donc mieux se passe le week end

voilou je me suis juste permis de donner mon point de vue en espérant que ca aide un chouilla
bon courage pour ce sortir de cette épineux problème !!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

kerpen a écrit :Si vous connaissez des bonnes marques, je suis à votre écoute...
On as acheté celui là, il est très bien! http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Tu sais Haz', passée la frontière entre la Meurthe et Moselle et la Moselle, tu change de pays. Ici c'est une jungle où les petits se font manger et où apparemment on ne prête pas les chronys (quand on en trouve !).
@Arno, merci pour ton lien je vais étudier cela. Même si j'aime pas commander en Chine...
Précision, on ne cherche un capable de mesurer la puissance même si il n'est pas à l'horizontal. Je m'explique, par exemple maintenir le chro,ny et la réplique dans un même plan mais penché vers l'avant ou l'arrière, pour que les billes filent droit vers le sol ou droit vers les nuages.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

@ Kerpen le martyr : Ce n'est pas cher, c'est un investissement que je regrette pas car à titre personnel j'en ai un !

Ensuite, rien ne t'empêche lors d'une petite organisation simple d'une partie simple, d'inviter les quelques personnes à venir se faire chronifier chez Haz contre remise d'un petit papier attestant de la puissance donnée.

@ Coglio :

En effet, changer un ressort, c'est rapide et simple, d'où la nécessité de laisser sur place des joueurs arbitres volants qui en cas de doute, prennent un joueur et le passe au chrony, déjà fait avec succès suite à une rafale dans la tronche prise à bout portant à 450 fps.

@ tous : Quel chrony choisir ?

Un chrony qui marche, chez Haz, il y en a, et ils marchent.

Un chorny qui marche mieux : aux vues du nombre incroyable de réglage de poids de billes, et même de diamètre, jusqu'à la mesure de la cadence : Xcortech 3200 prix modique, extrêmement fiable, résiste mieux au froid et est moins gourmand en piles que celui que Haz a déjà en stock.

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 95982.html

Haz devrait pouvoir en commander facilement si nécessaire, si trouille d'acheter chez les copains chinetoques.

PS : J'ai quasiment tout le temps mon chrony en partie, même si je suis invité ...
Dernière modification par Khornito le lun. févr. 07, 2011 7:18 pm, modifié 1 fois.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

kerpen a écrit :Précision, on ne cherche un capable de mesurer la puissance même si il n'est pas à l'horizontal. Je m'explique, par exemple maintenir le chro,ny et la réplique dans un même plan mais penché vers l'avant ou l'arrière, pour que les billes filent droit vers le sol ou droit vers les nuages.
Donc avec un capteur d'angle d'inclinaison couplé à un calculateur susceptible de corriger la mesure effectuée du coefficient correspondant à l'acclération due à la pesenteur si tu es penché vers le bas, et de sa décélération si tu penches vers le haut... Je crains que ça n'existe pas encore.

Sinon, c'est à ce point là la jungle en Moselle ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

un p'tit chrony que tu peux commander en france
http://www.softwarshop.com/airsoft/prot ... -CH33.html

ensuite tu le calques sur un trépied d'appareil photo avec niveau a bulle histoire d'être à l'horizontale)
http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... 201.html#0

ces deux boutiques sont en lorraine... si ca peut t'aider à franchir le pas ;)
et je connais des gens qui travaillent dans ces deux boutiques ;)

évidement tu peux prendre un autre trépied acheté au supermarché du coin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Il a une bonne durée de vie le chrony Kyou de Haz'? Du style on peut faire passer 60 personnes sans qu'il lâche à la fin?
Là du coup ça m'intéresse bien. Et ya de fortes chances que je sois sur Nancy prochainement.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre