Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je la trouve mieux que la première. Par contre c'est le mot essentiellement qui me fait tilter. "Exclusivement" ne serait pas mieux?
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

L'airsoft à 0.07 joules est totalement légal.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Oui pas faux. Mias ça prête à confusion quand même un peu.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Ouai sympa, j'avais pas vu ce post, je vais essayé d'en faire une aussi, si ça me plais bien, je la poste!
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

elle est plutôt pas mal cette affiche
j'en mets une toute pourrie, mais là j'ai pas l'inspiration, donc ca attendra un peu pour pondre un peu mieux ;)

Image
petite dédicace à haz pour la 416 et à khornu pour le nom de l'assoc... la fameuse AVAL :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Faudrait ptet vous agiter les gars, l'idée était de pouvoir communiquer largement sur la base d'une affiche à partir de la fin de ce mois... Le planning est planté, d'accord, mais quand même ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Tout de suite chef!

Image

ça te plais?(c'est pas totalement fini, mais ça donne une bonne idée!)
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

si je peut me permettre...
un p'tit casque "born to grill" sur la barbec pourrait être bien sympa :lol: (en hommage au jeu "les cochons de guerre")
Image
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Bien vu!
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Que ça fait plaisir de voir s'exprimer votre créativité ! On commence à avoir du choix, c'est cool !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Bonjour tout le monde !

Pour ma part je trouve l'idée très intéressante et je ferai au mieux pour y faire participer mon équipe :)

Ceci étant et sans chauvinisme régional mal placé, demander la participation des associations du Grand Est à un évènement dont la communication est exclusivement axée sur la Lorraine n'est peut être pas forcément très bien venu.

Si la participation du collectif des associations lorraines doit être évoquée (l'AVAL... l'humour des lorrains est visiblement à toute épreuve :) ), je pense que la communication doit prendre en compte la dimension "grand-orientale" qu'Hazard souhaite donner à l'évènement.

Alors, au niveau de la créativité, je n'ai rien de spécial à apporter, je vois qu'il y a un bon paquet de talents qui trainent par ici, je ne fait qu'apporter mon humble avis d'alsacien a mes camarade d'Outre Vosges puisque je compte bien participer a la campagne de communication pour cet évènement pour le Haut Rhin une fois les affiches et autres supports de comm prêts ;)
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tu as raison, là c'est vrai qu'en se basant sur l'affiche de l'année dernière, la mention "Lorraine" a été reprise mais ce type d'événement, par essence, est à mettre sous l'égide d'une "coordination Est", Alsace, Lorraine voire autres régions s'il y a des motivés.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Haz je suis en train de bosser sur mon affiche, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir le logo d'AC dans la plus haute qualité possible s'il te plaît ?
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Voici ma contribution :

Image


L'affiche peut très bien être retouchée si besoin est (ajout de logo, de textes etc...).
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Version finale, la casque du cochon rendais bizarre(pas même style graphique!) :


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

2e version avec le logo de AC que j'ai enfin déniché.

Image


Sinon je pensais essayer avec une photo de PSV mais je n'en ai pas trouvé libre de droit. Amis photographes si vous avez une belle photo de PSV je suis preneur ;)
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Pour l'instant, c'est l'affiche de Forest que je préfère.

Assez airsoft, pas trop formelle, pas encore assez fun mais elle est en tout cas bien meilleure que l'affiche que je ne ferais pas ;)

@ Hazard : à titre personnel, tu peut compter sur moi (sauf problème, mais tu en seras informé) pour la même chose que l'an dernier. Prendre en main les lancements des parties mais si possible avec 1 ou 2 assistants ;) (je les trouverais ptêt à la GAE, je sais pas si mon coupain Nartilleur sera de la partie.
Au titre de la GAE je me laisse croire que tu auras un peu d'assistance, je vais relancer ça sur notre forum :)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

forest ?? Page 1, posté par haz ?

Oui pour l'instant celle la est vraiment simpa, racolleuse, tape à l'oeil, simple, etc ... =)
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Message par Mikecs »

Alors comme nous en avions parler l'année dernière, je relance l'idée du stand de mécanique AEG.

Si mes souvenirs sont bon, j'ai arrété de compter à partir de 50 personnes qui ont leurs AEG supérieur à 350Fps !

Bref un stand qui propose une modification de puissance des AEG des joueurs ! (sauf peut être pour les modèles bien particulier !!)

Je pense que l'on pourra trouver facilement 2 -3 mécano de grande qualité qui sauront se débrouiller facilement !
(si ils sont plus, ils pourront effectuer un roulement pour assurer la permanence sur le stand !)

Il faudra juste prévoir :
- Plusieurs rouleaux de papier (pour le nettoyage si besoin de la gearbox)
- Un carton d'une cinquantaine de ressort M90 (pour le remplacement)
- quelques bombe de graisse silicone (pour un regraissage corect )

Il faudra établir un tarif unique pour le bricolage environ 20€ par AEG (ce qui paye le matos nécessaire au changement et aussi la main d'oeuvre !)



Sinon pour ma part, je serai bien évidemment de la partie pour assurer le poste d'accueil et de gérer la caisse comme l'année dernière !!

Voilà !

A+
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bonne idée, le stand technique.

En tout cas va falloir passer à la vitesse supérieure pour l'organisation de cet événement, et notamment sur sa communication si on veut un vrai succès.


Sinon, y en a qui ont moins de souci de communication :
Image
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

C'est sûr qu'on ne risque pas de les confondre avec des pro-militaires fou de la gâchette! C'est moins casse tête!
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

sympa l'affiche du paintball
par contre il est clair que pour de l'airsoft ca risque de faire trop agressif et de communiquer sur une mauvaise image :(

sinon au niveau des stands j'ai eu une petite idée, un stand de tir rapide chronométré : plusieurs cibles, une lumière sous chaque cible, et faut tirer sur la cible où la lumière s'allume, ca demande un peu de bricolage, un peu de plexi (pour protéger les ampoules ;)), quelques ampoules, du fil et quelques intérupteurs...
je pense que c'est facilement réalisable et à moindre coût, je pense par exemple qu'il doit y avoir des électriciens dans les joueurs qui pourraient avoir des fins de bobines de fil.... éventuellement de la recup d'interupteurs (plutot que les mettre à la poubelle)
pour l'alim électrique, y'a surement un mécano qui doit pouvoir récuperer une vieille batterie fonctionnelle ;) (et peut etre des ampoules histoire de rester en 12v)
et le plus cher : le plexi

donc si ca vous botte, on peut essayer de rassembler tout ca et de faire un essai ;)

qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Idée sympa et pas très dure à réalisée, je vois si je peut choppé un peu de matos au taf(pléxi et fils éléc) et je vous tien au jus!
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

par contre on est bien d'accord qu'il faudra être un peu indulgent ;) genre y'aura pas de déclenchement du chrono de manière auto avec arrêt du gourbis grâce à un capteur de pression ;) (vu le prix dudit capteur... ca calme)
sinon à la place du plexi, grillage avec maillage inférieur à 6mm ca passe aussi :lol: (et ca sera surement moins cher ;))
Image
Répondre