Canal Radio

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Canal Radio

Message par fred57 »

Bon puisque personne ne le fait je me lance.

On parle de radio et tout le tralala, mais on ne sait pas deja quels canaux nous seront attribués......
Sachant qu'il y en a 8 de dispos, que les canaux 1,2 et 3 sont reservés aux orgas....... cela ne nous laisse guere de choix.

Donc peut on dire que l'on prend les canaux 4 et 5 ainsi que les sous canaux (4.1/4.2 etc......)
Voir eventuellement le canal 6, laissant donc 7 et 8 a nos amis Suisses.......

On peut faire ça Haz ?
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Prenez les 4 et 5, les Suisses auront les 7 et 8. Soyons équitables, 2 canaux chacun ça suffira ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

bon voila une bonne chose de reglée alors......
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Oki 4.1 réservé à l'ensemble des radios des sections, sa sera aussi la fréquence général, tout les ordres passeront par cette fréquence, je vais bientot établir un protocole de communication pour cette fréquence car nous seront au total 11 dont 3 de la section N°1 et 8 radios de sections à utilisé cette fréquence. Ya intérêt que sa soit pas le bordel sur cette fréquence.
je reserve la fréquence 5.1, je pense me servir comme fréquence de secours ou urgence, enfin je sais pas encore je vais voir, le reste est a vous, cela laisse assez de fréquence pour chaque section.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

donc comme je l'avais dit auparavant , certaines radios ne pourront avoir acces aux sous canaux......Ou alors elles ne pourront pas communiquer avec les autres.

Exemple: Une midland en 4.1 captera une motorolla en 4.1 mais ne pourra pas transmettre.....

Donc prends donc le canal 4.0 pour la frequence generale

Enfin je dit ça, c'est toi qui decide apres tout
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

oui comme le dis fred en plus les radios programmables non pas forcement les sous canaux choisi

le .0 c'est mieux pour une fréquence général (avis personnel )
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Bon pour tout ce qui est compatibilité des radio perso je suis pas trop calé, l'idéal il est vrai, c'est que tout monde possède la même marque voir le même type de radio :lol:
Histoire d'avoir zéro soucis pour communiqué et qu'aucune fréquence perturbe une autre.

Apres je pense qu'il serait bien que tout les radios possèdes le même model de com et ça dans l'ensemble des équipements des sections on peut bien trouver 9 radios de même marque et type.

En suite pour les fréquences je suis ouvert, le principal étant que deux fréquences radio sont réservé pour le commandement, une principal, une de secours.
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Message par Morpheus »

Ca va etre trop le bordel de trouver des radios compatibles.

Ils ont raison, met une frequence simple sans sous canaux pour la frequence generale.

Ex : PMR 4 (ou 4.0)


Je n'ai jamais fait de biosphere encore, donc je sais pas comment le tout vas se passer, mais si j'ai bien compris, cette frequence sera celle utilisée par le mec RADIO du squad.

Apres les equipes gerent comme elles veulent.

Perso pour nous, je pense que ce sera le RADIO sur la frequence generale qui sera choisie.

Et le reste du squad sur une frequence privée.

Ainsi, le RADIO aura les comm du QG et autres. Et les autres joueurs pourront communiquer entre joueurs du squad.

Et puisque le RADIO et LEADER ne seront jamais loin, le leader passera les ordres recu par le QG (mec RADIO) aux autres joueurs du squad.
Riskbreaker
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 9:49 pm
Localisation : Le Creusot 71
Contact :

Message par Riskbreaker »

Attention pour les sous canaux, beaucoup de gens (y compris moi jusqu'à pas si longtemps) croient que les sous-canaux sont des canaux à part entière et peuvent être utilisés simultanément.
Mais c'est pas le cas, exemple quand un gars parle sur le 4.3, personne du 4.0, 4.1 ou 4.4 ou autre ne peut parler en même temps sans le brouiller. L'utilisation des sous-canaux demande une utilisation très stricte de la radio et c'est pas facile à mettre en place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Le mieux est de mettre le canal 4.0 pour que les radios se parlent etre eux d'un groupe à l'autre et pour informer le général mais que les joueurs d'un même groupe prennent des sous canaux, de manière à avoir une bonne cohésion.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je pense que ça tombait sous le sens..........
En fait on a besoin d'un canal "general" pour tous.....
Ensuite les squads font leurs sauces pour qu'ils puissent s'ecouter entre eux..............
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Bob a écrit :Le mieux est de mettre le canal 4.0 pour que les radios se parlent etre eux d'un groupe à l'autre et pour informer le général mais que les joueurs d'un même groupe prennent des sous canaux, de manière à avoir une bonne cohésion.
fred57 a écrit :Je pense que ça tombait sous le sens..........
En fait on a besoin d'un canal "general" pour tous.....
Ensuite les squads font leurs sauces pour qu'ils puissent s'ecouter entre eux..............
C'est pas ce que je dit depuis le début ??? :?
Je sais pas des fois j'ai pas l'impression d'être clair :P
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Au moins maintenant, c'est clair pour tout le monde :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

je n'avais pas l'impression que c'etait justement ce qui etait dit:
Deja " un canal general" Ok mais le quel, deja en disant le canal 4 ce sera le canal General pour les lamenters, c'est plus clair.
De plus ce numero de canal ne fut defini que tres tard......
Ensuite les sections feront leurs sauce, la c'est evident du fait de probleme de compatibilité.
Mais en allant encore plus loin, ce probleme ce compatibilité nuira a la coordination entre les squads, c'est certain, mais bon la on y pourra rien.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

fred57 a écrit :je n'avais pas l'impression que c'etait justement ce qui etait dit:
Deja " un canal general" Ok mais le quel, deja en disant le canal 4 ce sera le canal General pour les lamenters, c'est plus clair.
De plus ce numero de canal ne fut defini que tres tard......
Ensuite les sections feront leurs sauce, la c'est evident du fait de probleme de compatibilité.
Mais en allant encore plus loin, ce probleme ce compatibilité nuira a la coordination entre les squads, c'est certain, mais bon la on y pourra rien.
Je ne pense pas que l'établissement du canal radio Général Lamenter maintenant nous est nuit.
Après j'attends que toutes sections me donne a l'avance les fréquences qu'ils utiliseront pendant l'OP, pour établir une liste quitte a ce quelle change au dernier moment, car sa peut toujours servir en partie d'avoir un dialogue privée avec une section que je soit le général ou meme un capitaine de section, faut pas hésité a demander les fréquences des autres sections, je serais les pages jaunes lamenters ^^

Donc je récapitule fréquence 4.0 ( Fréquence Général Lamenters ) et fréquence 5.0 ( Fréquence Secours Lamenters ) sont réservé pour le commandement.


Je vais établir un protocole de communication pour les fréquences 4.0/5.0, car il faut que nous ayons tous le même langage pour ce comprendre, expliquer, appliquer.
Si vous avez des idées ou astuces, allez y faite vous plaisir.
N'oublier pas de donner les fréquences des sections meme si elles change au dernier moment ou que vous ne savez pas encore dite le !!
Répondre