Stratégie Lamenters

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

petit up pour savoir si il y a du nouveau ?
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Des news ? Pas vraiment.

La stratégie de départ est affiché, faut prendre en compte la modification de faite.
Il manque plus que les sections choisissent leurs positions de départ sur la map, sachant que trois sections on déjà leurs positions de départ.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Amis biospheriens bonjour,

Le jour si attendu approche et plus ca va moins je vois de gens s'affairaient sur cette partie qui , on le sait tous, sera tres difficile.
Je salue tt de meme l'initiative des Awake pour la partie d'entrainement du 15, ca va le faire!
Maintenant sur notre "stratégie", des choses ont été mises en place, c'est bien, tt ne me parait pas clair qd meme.
je crois qu'il serait utile de dresser pour chaque squad, un genre de fiche avec position, direction, mission,...j'en oublie en sahant evidemment qu'elles ne seront valables qu'au mieu 1 heure. Ca n'empeche que ca peut etre utile.

Les cartes sont elles pretes(choix du modele)? organisation des équipes...
enfin bref, une mise à plat et une clarification sont les bienvenues.

A bientot soldats,
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Allo??
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab, graphiste de son état, est en train de terminer la carte officielle du terrain.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

ca, ca me plait!

Et sinon, a part ca, y'a des gens???
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Avec des couleurs et tout ????????
Trop fort !!!!!!
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Pr CorioliS a écrit :Amis biospheriens bonjour,

Le jour si attendu approche et plus ca va moins je vois de gens s'affairaient sur cette partie qui , on le sait tous, sera tres difficile.
Je salue tt de meme l'initiative des Awake pour la partie d'entrainement du 15, ca va le faire!
Maintenant sur notre "stratégie", des choses ont été mises en place, c'est bien, tt ne me parait pas clair qd meme.
je crois qu'il serait utile de dresser pour chaque squad, un genre de fiche avec position, direction, mission,...j'en oublie en sahant evidemment qu'elles ne seront valables qu'au mieu 1 heure. Ca n'empeche que ca peut etre utile.

Les cartes sont elles pretes(choix du modele)? organisation des équipes...
enfin bref, une mise à plat et une clarification sont les bienvenues.

A bientot soldats,
hello,

Bon perso moi j'étaie en vacance au mois de juillet et donc je pense que les participants sont parti au même moment que moi et voir même pas du tout pour ceux qui ont pas de bol.
maintenant on est plus tres loin de la date et donc sa commencer à s'activer tout doucement.
pour la map j'attend de voir le travail de Lacfab pour commencer à en faire une type pour Bio.
Pour la stratégie je suis désolé de te dire ça mais va falloir me faire confiance, vous aurez les info au derniers moments pour le départ, et apres sa sera de l'impro et je ne veut pas vous embrouillez avec la stratégie je veut que vous vous concentrez sur vos déplacements, vos positions et le combat.
Je vous est établie une map avec des positions de départ et un schéma grotesque de l'ensemble du déroulement de la prise du village, car sa va pertinemment changer ou etre le bordel par rapport à notre plan de départ et que je vais devoir improvisé et donc si vous commencer a foutre votre nez dans la stratégie vous aller perdre vos concentrations sur les ordres qui vont changer souvent et vous aller vous posez des questions sur la stratégie alors que c'est pas votre role, c'est pas a vous de réfléchir mais a moi et votre role sera d'agir et de bouger vos Q ( pardonner mon impolitesse ) car face au suisse sa va par etre une partie de rigolade surtout si les Section sont venu pour gagner contre les Suisses.
De plus je veut pas de fuite.
apres sur place je brieferai chaque Capitaine et son radio avant le départ de l'OP, et ils feront redescendre les infos.

ps : Pour l'idée des fiches de missions pour 1 heure, vous pouvez oublier ça, je sais pas vous mais en une heure beaucoup de choses peuvent ce passer.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Il faut que chaque officier soit au courant de tout les étape de l'opération (celle dejas prévue) sinon il n'y aura pas de coordination et on va se tirez dessus!!!
Image
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

PO a écrit :Il faut que chaque officier soit au courant de tout les étape de l'opération (celle dejas prévue) sinon il n'y aura pas de coordination et on va se tirez dessus!!!
oui cela parait tout à faite logique, même si les étapes seront plus des objectifs, car on pourra jamais avoir la situation que l'on espère.
En tout cas le premier objectif principale sera d'établir un Avant poste dans le village par l'installation d'un hôpital de campagne dans la Première heure, et sans utilisation de bonus. Et si possible a l'extrémité Nord de l'entré EST du village.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pourquoi envoyer des squads "au tas" alors qu'un tir d'artillerie permet d'installer un hopital tres rapidement et sans pertes ?????????

La j'avoue ne pas vraiment comprendre l'interet, a par travailler sa foulée en tenue.........

De plus si c'est un objectif prioritaire, pourquoi ne pas utiliser tous les moyens mis a notre disposition ???????????
Honnetement j'avoue ne pas comprendre une nouvelle fois.....
Le briefing d'avant l'op va etre vraiment important..........long et instructif au final.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est là qu'on atteint la limite du milsim en airsoft. En version mili pas sim, les ordres arrivent et on les exécute. En airsoft, les gens sont trop intelligents pour exécuter sans poser de question. Et de fait dramatiquement moins efficaces ;)

Courage Venabili, c'est toi le patron, fais ton truc. Et si toutes la troupe agit aussi vite qu'elle conteste, c'est gagné ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Oui comme ça sa peut par etre bizarre, mais cela s'explique simplement.

Tout d'abord fesont le point sur nos atouts :

- 1 QG ( Soin )
- 1 Hopital de Campagne ( Soin )
- 1 Portail WARP ( Déplacement )
- 1 Champ de force ( Défense )
- 2 Base d’artillerie avec canon à solénoïde ( Attaque )

Les atouts Suisses :

- 1 QG ( Soin )
- 1 Hopital de Campagne ( Soin )
- 1 Base de transport de troupe ( Déplacement )
- 2 Base de mortier ( Attaque )

-----------------------------------------------------------

Niveau Soin nous somme sur le papier, les mieux équiper, grâce à nos deux médecins par section.

Niveau Déplacement ce sont les suisses qui sont avantager par leurs équipes de petit nombres et leurs transporteurs de troupes, donc déplacement plus rapide, plus réactif et grace à leurs expériences de jeu en groupe et leurs transporteurs comme défense mobile.

Niveau défense nous somme sur le papier les meilleurs, équipes plus nombreuses et deux médic, vont faire de nous des sections avec une plus grandes puissances de feu et plus solide, mais malheureusement nous somme attaquant, donc nous pouvons pas exploiter à 100 % ces qualités dans les premiers phases de la partie.

Niveau Attaque, la aussi nous somme les plus fort disposant de 6 tirs x2 ( nbr d'infra) contre 1 tirs x2, nous avons tout les deux des recharges d'une heure. Mais le rayon d'action suisse est plus grand, 15 mètres de diamètres contre 5 mètres pour les Lamenters. Donc il est très claire que le général suisse utilisera ces mortiers quand nous seront à l'intérieure des bâtiments pour pouvoir avoir un ratio de tirs/victimes le plus grand possible, surtout au vu de nos tirs dit chirurgicale ( 5 metres de diametres ) et de notre possibilité de faire 3 tirs simultanés.
Tiré avant de rentré pour prévenir les suisses par ou on va rentré pour qu'il tir à leurs tours sur l'endroit ou nous avons tiré 10 minutes avant et donc faire sauter deux sections et faire échouer l'attaque et d'avoir perdu 1 ou trois tire pour rien, non merci.

Apres je crois aussi que je vous avez du mal a comprendre avec le mot objectif, car le but de l'objectif c'est de le réalisé à 100 % si pas possible ba faite le à 75 % et essayé jusqu'à que ce soit plus possible du tout. ;)
Et on passera a autre chose.
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Hazard a écrit :C'est là qu'on atteint la limite du milsim en airsoft. En version mili pas sim, les ordres arrivent et on les exécute. En airsoft, les gens sont trop intelligents pour exécuter sans poser de question. Et de fait dramatiquement moins efficaces ;)

Courage Venabili, c'est toi le patron, fais ton truc. Et si toutes la troupe agit aussi vite qu'elle conteste, c'est gagné ;)
ha t'inquiete pas, la je suis gentil car je sais que tout le monde pose des questions et tout, mais ils ont carrément raison de le faire car arriver le jour J je ferais plus de chichi, nada, je serais a fond dans mon personnage de Général ( commandant ) des lamenters, et mon seul objectifs en tant que commandant Lamenters sera de défoncé ces terrans et de les bouté hors notre planete !!! 8)


edit :
De plus si c'est un objectif prioritaire, pourquoi ne pas utiliser tous les moyens mis a notre disposition ???????????
Honnetement j'avoue ne pas comprendre une nouvelle fois.....
Le briefing d'avant l'op va etre vraiment important..........long et instructif au final.
alors j'ai bien dit PREMIER objectif prioritaire, donc cela sous entend qu'il y en aura d'autres aussi, voir plus important. Apres je me méfie du général Suisse, je veut pas lancer toutes nos forces des le débuts avec tout nos atouts, mais si la première demi heure va être relativement intense en combat donc je sens que je vais devoir quand même utilisé un ou deux tirs de mortier, mais si on peut les garder pour la progression dans le village sa sera moins la charpie plus tard.
Et je rappel que par exemple nous fesont un tir de barrage ( 3 tirs en meme temps ) il faudra attendre 1 heures pour recharger un obus sur notre total de 6, donc si ont tir a vue, on va vite ce retrouver a sec et niveau équilibre des atouts coté lamenters ce sont les mortiers qui maintient le tout car nous somme en attaque.
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Âpres faudrait savoir si on fait comme une journée aisoft ou comme une Op milsim, et pour l'instant sauf erreur de ma part on fait bien comme une journée milsim et j'ai était nommée général faute de candidat et les sections ce sont engagées a obéir au général.
Je maintient que vous impliquez dans la stratégie est une mauvaise chose et que vous allez perdre votre concentration, c'est pour ça que je voulais juste expliquer grossièrement à tout le monde et plus dans les détails au capitain de chaque section et encore sans trop leurs donner ma vison globale et dans le détails de la stratégie, juste de ce que j'attend d'eux.
je rassure que le briefing des radio et officier n'excédera les 15 minutes et je vous prendrais par 2 sections par 2 sections. et vous receverai vos ordres de mission du départ et des consignes général pour la journée ou pour une partie de la journée. et je ferais la meme chose pour le jour suivant.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

les suisses ne peuvent avec leur canon ne shooter que le dernier étages d'un batiment il me semble, alors que nous c'est tout le batiment alors faire des tir de canon sur des batiment a 2 étage que l'on peut prendre, si au moins on peut avoir ça, ça vaut le coup d'être utilisé
Image
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

PO a écrit :les suisses ne peuvent avec leur canon ne shooter que le dernier étages d'un batiment il me semble, alors que nous c'est tout le batiment alors faire des tir de canon sur des batiment a 2 étage que l'on peut prendre, si au moins on peut avoir ça, ça vaut le coup d'être utilisé
il me semble que sur ce point tu te trompe, ou alors il sélectionne un niveau du bâtiment, car j'ai un souvenir de mettre fait sortir par un tir suisse à la dernière édition car perso dit tir de mortier dit possibilité d'orienté l'inclinaison de trajectoire de l'obus :roll:
bon hazard sur ce point va nous éclaircir, mais je crois bien qu'ils peuvent sélectionné le niveau au moins.
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Message par Aranix »

vu qu'apparement je vais etre radio je vais amener le calepin et le stylo pour noté pleins de trucs.je pense que ca sera pas de trop.

sinon niveau strategie un grand homme a dit un jour :
on y va et leur crame tout a ces cons
:mrgreen:

vais me refaire le 1er post parce que j'ai du mal a piger tout ce truc la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Venabili a écrit :
PO a écrit :les suisses ne peuvent avec leur canon ne shooter que le dernier étages d'un batiment il me semble, alors que nous c'est tout le batiment alors faire des tir de canon sur des batiment a 2 étage que l'on peut prendre, si au moins on peut avoir ça, ça vaut le coup d'être utilisé
il me semble que sur ce point tu te trompe, ou alors il sélectionne un niveau du bâtiment, car j'ai un souvenir de mettre fait sortir par un tir suisse à la dernière édition car perso dit tir de mortier dit possibilité d'orienté l'inclinaison de trajectoire de l'obus :roll:
bon hazard sur ce point va nous éclaircir, mais je crois bien qu'ils peuvent sélectionné le niveau au moins.
On considère que le tir de mortier ne peut détruire que sur 2 étages :
Exemple pour Black Hawk : soit cave et rdc, soit rdc et 1er étage.

Le Canon Lamenteur fait un trou de 100m de haut, donc toute la hauteur du batiment

http://www.airsoft-contact.net/BioSph3re/regles.html
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

En clair niveau artillerie on a un atout de poids niveau destruction d'ennemis dans les bâtiments et les suisses ont un atout de poids contre les gus à découvert (rapport au rayon d'explosion)...
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Patton sas a écrit :En clair niveau artillerie on a un atout de poids niveau destruction d'ennemis dans les bâtiments et les suisses ont un atout de poids contre les gus à découvert (rapport au rayon d'explosion)...
Voilà. Comme quoi, si t'écoute, tu comprends :wink:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Oui tout a fait, mais de toutes façon l'état actuel des regles de l'op avantage en défense les lamenters et avantage en attaque les marines coloniaux de façon général.
Donc attendez vous une stratégie éclair seulement pour la 1ere heure ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Mais un tir d'artillerie out-il tous les joueurs dans le champ de l'explosion (les gus des deux camps je veux dire).

Ender a écrit :Le Canon Lamenteur fait un trou de 100m de haut, donc toute la hauteur du batiment
Faux, archi faux, d'après les derniers tests on serait passés à 197,2 m ... :!:


:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Oui Lacfab, un tir d'artillerie élimine tous les joueurs, quelle que soit leur équipe.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Good :)
Répondre