Page 1 sur 1

Du commandement et de la stratégie lamenter

Publié : lun. avr. 05, 2010 4:40 pm
par Bob
Allez, je commence :wink:

Je ne postule pas pour général, je suis déja chef de groupe, c'est déjà pas mal. Pour ce rôle essentiel, j'en avais déjà parlé avec le chef, je maintiens que Barrack serait le plus adéquat à ce poste mais encore faut-il qu'il soit disponible.
Sinon peut-être un membre des groupes tournants de 8 personnes qui se sente prêt.

Coté stratégie, je crois quil faut tenter de bourrer dès le top départ avec nos huit groupes au même endroit et entrer en force à un endroit précis (je ne sais pas encore lequel, il faudra discuter du coté possédant le moins de défenses). Ca ne peut être que plus efficace que si tous les groupes sont dispersés à droite, à gauche du village.

On en a eu la preuve il y a deux mois avec le scénar des contrebandiers. Lors de la 1e partie, j'ai passé la seule cassette des attaquants (de petits groupes de joueurs jouaient ici et là) et au match retour, l'équipe attaquante au complet a bourré le coté est du village et de ce fait, l'équipe défensive n'a tenu que 5 minutes. Du coup, une bonne trentaine de cassettes sont passées :wink:

Ceci est une première proposition, je crois que ça peut être efficace.
Ensuite, je vais attendre les prochaines propositions (bonne utilisation de l'artilerie, du VAB...)

Publié : lun. avr. 05, 2010 5:46 pm
par Venabili
Je rappel que si quelqu'un ce sens chaud pour assumer le rôle de général et qu'il dispose des compétences nécessaires pour effectuer ces taches, alors je suis prêt a retiré ma candidature.
Ma candidature est là pour ne pas ce retrouvé dans le cas de l'édition N°2, ou le général c'est choisi au derniers moments. Avec une grand gueule et aucune expérience d'organisation de partie d'airsoft, et aucune stratégie en tête et aucun suivie des sections.

Mais attention svp, qu'on choisi un bon :D car après si on fait le mauvais choix je sens qu'on va le regrettez ^^ ( ps : attention perdre ne signifie pas d'avoir fait le mauvais choix ;) )

Publié : lun. avr. 12, 2010 5:16 pm
par fred57
Bourrer avec tout le monde du meme coté du Village ok, c'est cool, mais deja les autres vont pas nous regarder faire.
Ensuite eux aussi peuvent contre attaquer....le QG par exemple.
Faut penser a l'artillerie aussi.........
J'ai muri un petit coup tordu qui pourrait etre pas mal sympa en fait......
Au top 3 squads se dirigent vers l'ecole.
La preparation d'artillerie, on detruit l'ecole, le batiment en face (celui avec le petit square) et le batiment juste apres l'ecole
La un squad fonce dans le batiment a square et 2 dans l'ecole.
On pose le champ de force dans la rue , on pourra de ce fait passer d'un coté a l'autre de la rue sans crainte.
Portail bien entendu dans l'ecole et voir un QG..... pour que l'on puisse se transporter sans risque dans l'ecole, revenir dans l'ecole.....Bref verrouiller le truc.
J'oubliais aussi , le lance missile (si il y a ) a l'etage de l'ecole , histoire de calmer un blindé eventuel......
Une fois ceci fait, on continue a remonter tranquillement la rue au rythme de l'artillerie et en oubliant pas le champ de force a travers la rue, hitoire d'assurer le passage tranquille..........
C'est un premier jet mais au moins cela a l'avantage d'utiliser pas mal d'avantages lamenters........

Publié : lun. avr. 12, 2010 5:47 pm
par Bob
L'idée a l'air plutôt bonne, il est clair qu'il faut judicieusement utiliser les atouts que nous avons, notemment le champ de force et le tunnel.

Par contre l'école, je ne vois quel bâtiment c'est, tu parles de l'usine ? (1er bâtiment à droite de l'allée à deux étages)

Publié : lun. avr. 12, 2010 9:07 pm
par red_rabbit
Si j'ai bien suivi, on aura dès le départ des point à nous, en dehors des murs du village. Si c'est le cas, il faudrait alors y penser de plus près?
Si on prend la maison paint, blackhawk, le fort, on a déjà de quoi tranquilement les contenir, et on dispose encore de 4 squads pour nettoyer le village par le bas.
D'ailleur, par rapport au bas de PSV, je suis d'accord que c'est par là que nous pourrions entrer en masse; ils n'auront pas énormément de moyen pour nous stopper si on va vite, le seul gros obstacle reste l'alim, mais un squad voir deux devrait réussir à le faire tomber à nos mains, et on déploit notre champs de force au carrefour.
Une fois celà fait, ils seront contenu dans la ligne de batiment de l'hotel et celui d'en face (avec la maison tagué à coté du fort)
De là on envoi un tir de canon silunoïde (?) sur l'hotel suivit dun portail warp dans la rue (avec le petit temps du au souffle) on aura le temps de rentrer dans l'hotel les finir à la main. Reste plus qu'a dégager la seconde ligne de batiment (entre l'alim et le fort) et les suisses rentrent chez eux =)
Bon bien entendu ceci n'est qu'une idée, et comme pour toutes entre son apliquation et nos projets il y aura p-e une différence.
Qu'en pensez-vous sinon ?

Publié : lun. avr. 12, 2010 10:22 pm
par Bob
red_rabbit a écrit :le seul gros obstacle reste l'alim, mais un squad voir deux devrait réussir à le faire tomber à nos mains, et on déploit notre champs de force au carrefour
Sur le papier, en l'occurence le forum, ça a l'air très simple mais je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça avec nos camarades Suisses :wink:

Publié : lun. avr. 12, 2010 10:29 pm
par Venabili
Bob a écrit :
red_rabbit a écrit :le seul gros obstacle reste l'alim, mais un squad voir deux devrait réussir à le faire tomber à nos mains, et on déploit notre champs de force au carrefour
Sur le papier, en l'occurence le forum, ça a l'air très simple mais je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça avec nos camarades Suisses :wink:
Moi déja juste le fait de rentré dans le village je sens que cela va être la partie la plus compliqué :lol: :lol:

Publié : lun. avr. 12, 2010 10:47 pm
par red_rabbit
mais non, c'est de la "positivisation psychologique" xD
Oui je pressens que cela va être bien plus chaud que ce que je marque, mais là on essaye déjà de voir comment on peut faire, après comme je l'ai marqué, entre ce qu'on pense et ce qui sera il y a de la marge ^^

Publié : lun. avr. 12, 2010 11:36 pm
par fred57
Bah justement non ce ne sera pas ded rentrer dans le village le plus compliqué....... merci l'artillerie.......
Mais justement , ce sera de bien coordonner les frappes et surtout de s'y tenir dans les batiments.
Bon par contre un ou deux squads pour l'alim......... la faut carrement pas rever non plus....Heureusement que les lamenters ont .... encore une fois, l'artillerie. Une demande et Hop, plus d'alim.......
Mais la encore , il faudra du monde pour occuper le terrain juste apres.
D'ou l'accent sur la coordination, bien ecouter et Obeir aux "ordres" sinon c'est meme pas la peine de payer Pour rester au spawn ou faire un barbec entre potes...... :wink:

Publié : mar. avr. 13, 2010 6:51 am
par PO
On a des bonus d'activé au debut de la partie?
ou sont les points de depart des 2 équipes?

Publié : ven. juin 04, 2010 7:52 pm
par Venabili
Topic a fermé ;)

Merci