Mais si voyons.....
allez j'ose excpliquer jusqu'au bout mon idée:
Je pense qu'une attaque par l'est du Village (ecole donc je ne connait pas le numero du batiment) a plus de chance de fonctionner et ce pour plusieurs raisons:
-Progression a couvert tout le long du trajet jusque la Mairie , en face de l'alim
-En plaçant QG et Hopital derriere, permet de faire venir des troupes fraiches tres rapidement
-En plaçant le champ de force en travers de la rue, on protege d'autant plus nos progressions
-L'ecole nous offre une vue imprenable sur l'alim ainsi que sur le flanc nord de notre dispositif.
-Pas besoin de rentrer a 5 squads dans les batiments non plus, d'ou economie de squads, reserves et rotation possible.
Par contre bien entendu tout medaille a son revers, l'axe de notre attaque sera connue bien vite, concentration face a nous..... mais bon en mettant une pression constante, je ne pense pas que les suisses s'amusent a distraire des squads de la defense.
Bon evidemment il fauda taper fort et surtout continuellement, mais c'est possible.
Pour la rotation j'avais pensé a un petit truc tout con, une squad reste proche du QG, recomplete ses munitions, souffle un peu. "au front", un squad prend des pertes, hop on envoie le squad frais en releve, et on continue comme ça.
Ca presente le double avantage d'avoir des reserves mais aussi de minimiser le temps de rechargement etc, et de pouvoir faire une rotation des effectifs et ainsi d'eviter de s'epuiser trop vite.
Bon revenons a l'attaque a proprement parler, des le depart , on prend l'ecole (artillerie) , le batiment en face (une grenade devrait suffire) et maison paint (deux squads pourvues de grenades devraient la aussi suffire). avec deja ces trois batiments en notre possession, les suisses vont commencer a reflechir un peu et tenter de nous les reprendre, donc on saura ou va porter leur efforts.....Sacré avantage pour nous.
Alors pourquoi je n'aime pas trop les depart derriere les butes:
On est super visible de l'alim', de plus de la encore on peut se faire shooter allegrement, que ce soit en sortant en direction de la maison paint (j'ai fait des frags avec mon MP5 le week end dernier exactement comme je le dit, en etant dans la maison paint) ou meme en se deplaçant. Ce qui veut dire que deja rien qu'en se plaçant pour une attaque, on va essuyer des pertes.
Ensuite les directions de nos attaques seront connues tot, donc les suisses pourront se concentrer au point de notre effort.
Enfin les debouchés ne sont pas terrible non plus.
Vers le sud et la maison paint, tir de flanc par l'alim et la ligne de batiment la plus au sud, couvert totalement absent lors de la progression vers la maison paint.
Vers le centre et la double ligne de batiment: La encore tir de l'alim et des batiments aussi, mais une fois a l'interieur, pour progresser, soit on prend les exterieurs, et la blackhawck et la maison paint posent de gros problemes, soit on progresse dans la rue, et la l'alim' (une fois encore ) et les autres batiments (hotel etc...) posent des problemes
enfin vers le nord, la encore l'alim' nous ennuie, mais aussi blackhawk avec ses souterrains aussi. Mais la encore une fois la premiere maison prise, pas beaucoup de debouchés, si ce n'est continuner sur blackhawk etc..... bref pas trop top.
Un depart au nord nous offrirait peut etre une bonne alternative, mais il faut absolument nettoyer blackhawk, le prendre direct et les deux batiments a coté. Apres nous aurions la possibilité de partir soit derriere les buttes ....... (je viens d'evoquer mon amour de cette solution .....

) soit en direction de la banque, eglise et ecole.......
L'inconvenient de ce depart sera que notre flanc gauche sera super exposé car offrant pas mal de couvert et de possibilité a nos adversaires de progression et finalement ils se retrouveraient dangereusement proche de nos points de departs, nous obligeant a reagir a leurs attaques, et non plus l'inverse.
Quant a une attaque par le sud........ la se serait a mon sens completement suicidaire, car qu'une seule maison (paint) pour nous , trop facilement liberable (artillerie) et des debouchés sans aucun couvert.
Abordons maintenant le sujet de nos "bonus":
Artillerie: Utilisation d'entrée de jeu pour le prise des batiments clés suivant l'axe d'attaque choisi (voir meme barrage, ou la c'est trois batiments qui tombent et avec une peu de chance une quinzaine de suisses aussi....... ça fait du bien au moral non ?)
Par la suite, destruction des batiments genants pour notre progression ou pour en facilité la prise , maintenant une pression constante sur les suisses.
Portail: suivant l'axe d'attaque EST, joignat le qg et la maison paint par exemple, permettant a nos squads de traverser un espace decouvert sans risque. On peut donc envoyer des renforts la bas si necessaire ou reoccuper la maison sans trop de casse prealable en cas de tir d'artillerie reçu.
NORD: la j'ai un gros doute en fait, peut etre vers la banque, permettant de continuer un assaut sans trop craindre l'alim' .
Champ de force: EST: en travers de la rue, on le fait avancer au rythme de notre progression, permettant de traverser la rue sans risque.
NORD:la encore, gros doute... mais de toute façon utilisable pour une approche de l'alim' par exemple, ou utilisable pour se proteger des tirs de l'ecole.
OUEST: pour se proteger des tirs de l'alim' en cas d'attaque vers la maison paint ou vers la double ligne de batiments, et la encore, placement en travers de la rue, permettant une reprise de notre progression.
Pour les bonus des suisses: L'artillerie, bah multiplions les cibles a offrir, cad plein de batiments occupés, ça fera moins mal, et sinon reperage le plus rapidement possible (mais la bon ça reste de l'utopie).
Blindé: bon la c'est plus facile, kamikaze et lance missile (Message subliminal a Hazard

)
Pour en finir, avec quelques participants, j'ai suggere l'idée d'achat de grenades a gaz pour cette op; en effet ça permet de vider une piece tres rapidement (voir meme un batiment complet dans pas mal de cas).
Quel pied d'avoir plusieurs tirs d'artillerie avec soi.
Je vais prendre un exemple : L'alim', une grenade dans la piece de l'etage, une dans la piece du fond, hop 1er etage vidé.
ensuite une dans la piece a droite de l'escalier, une a gauche, ça pete on progresse derriere, et la 2eme etage a nous.
Je pense que ce serait un bon investissement, certaines squad en sont deja equipée, a continuer je pense.
Bon voila, je crois n'avoir rien oublié de mon exposé, avoir envisagé Objectivment tous les axes d'attaques possible et je crois cette fois avoir ete des plus constructif
L'attaque par l'est est certe basique, simpliste, mais elle offre l'avantage de ne pas avoir trop besoin de coordination (un peu tout de meme hein

) minimisant donc la difference de ninveau entre nos amis helvetes et nous.
Apres ce sera dur , tres dur meme, car les fourbes d'helvetes ne se laissent pas faire facilement, mais je crois que nous avons apres tout une bonne carte a jouer.
Enfin, l'efficacité n'empeche ni le fun ni le fairplay