BOULANGER - Marius

Présentation des habitants de ce monde virtuel
Répondre
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

BOULANGER - Marius

Message par Arachneen »

J'étais bien tranquille dans mon quartier de banlieue, j'avais ma propre boulangerie, je coulais des jours heureux, tout marchais bien pour moi, et j'arrivais a donner à ma famille un confort de vie des plus agréable, vacances au soleil, maison avec piscine, appartement à la montagne, et voiture confortable et même une moto.
Mais le tsunami est venu perturbé ma vie pourtant bien réglé, je suis le seul survivant de mon quartier, enfin a l'heure actuelle.
L'armée ma retrouvé flottant a la surface de l'eau allongé sur une planche d'un de mes meubles.
Il m'ont emmené dans ce village perdu dans la nature au milieu de nul part Personnes n'as voulu nous dire le nom de ce trou perdu.
J'ai subi une léger interrogatoire sur ma vie et surtout mon métier, du coup il m'ont confié la gestion de la boulangerie de ce trou à rat.
Je fais le tour de ce qu'il appelle le fournil, il doit dater du 19eme siécles à mon avis, four a bois, pétrin manuel, et surtout d'un hygiène déplorable, il va me falloir avant de commencer à travailler tout nettoyer.
Je m'attele a la tache rapidement je déplace tout, lessive les murs, décape le matériel, soudain en déplaçant un meuble je découvre un trappe, trappe que j'ouvre et qui conduit à une cave. Une idée me viens sur l'utilisation de cette cave.
Mais je n'ai pas le temps de plus y penser une siréne retendis dans le camp, il faut que tout le monde ce rassemble au milieu du village, pour aller manger.
Donc à table.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. L'administrateur a écrit :Bonjour à vous,

J'espère que votre voyage jusqu'ici n'aura pas été trop éprouvant. Etant donné ce que vous nous avez communiqué de vos spécialités, nous avons prévu e vous loger dans le batiment n°14, un petit corps de ferme que vous partagerez ainsi avec une petit agriculteur, il sera le plus à même de vous fournir en matière première, et il y a là un fournil encore utilisable. Cela demandera un peu de travaux mais cela devrait néanmoins fonctionner.

Je vous encourage déjà à prendre contact avec les personnes en charge de l'auberge et du magasin d'alimentation, qui pourront sans doute vous aider à écouler vos produits.

En attendant d'avoir à nouveau le plaisir de goûter du pain frais, je vous souhaite bon courage pour votre installation.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Marius le boulanger a écrit :ANNONCE

Recherche 1 vendeur ou vendeuse, et 1 commis boulanger,

Caractéristique des postes:

Vendeur:
Bonne présentation, sachant s'exprimer correctement, savoir compter et rendre la monnaie. savoir présenter les produits et les mettre en valeurs.
Travail le dimanche et parfois de nuit, salaire à définir

Commis boulanger:
Titulaire d'un CAP boulanger, autonome, prise d'initiative, sais travailler seul
Travail le dimanche et de nuit, salaire à définir.
Image
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Marius le boulanger a écrit : Monsieur l'administrateur,

Je viens d'aller faire un tour dans la ferme attenante au local que vous m'avez confié, elle me semble déserte pour l'instant, il serais utile je pense de trouver quelqu'un pour la faire tourner, de plus je dois attirer votre attention sur le faite qu'un meunier nous serais fort utile pour transformer les céréales en farine, pour le reste le fermier peut etre en mesure de tout me fournir.

J'allais oublier quelque chose d'important, il serais bon de réouvrir les canalisations d'eau le plus vite possible, que je puisse commencer à nettoyer les locaux afin d'y exercer mon métier dans des conditions d'hygiène optimale.

Recevez, Monsieur l'administrateur, mes salutations distinguées.


P.S. il serais bon de demander à l'agent de sécurité qui tourne dans le village d'arrêter de manger toute ma production que je fais en ce moment pour tester le matériel, car je doute que cela sois bon pour son régime, et au rythme ou il va son uniforme va bientôt être bon à changer, de plus cela risque de l'handicaper si il prend du surpoids pour courir après les futurs malfrats, qui je me doute finirons par arriver un moment ou un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. L'administrateur a écrit :Bonjour à vous mon cher Marius !
J'ai transmis vos requêtes au centre de dispatching des réfugiés, j'ai donc bon espoir que nous puissions accueillir au plus tôt quelqu'un qui puisse assumer ce travail.

Pour l'eau courante par contre, je crains que nous ne soyons dépendant pour encore un bon moment de l'eau apporté par les citernes et seaux d'eau. D'ailleurs, il nous faudrait peut être des porteurs d'eau j'y pense...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

Agent Legio a écrit :bonjour à vous!

je suis votre nouvel agent de quartier, Legio!
n'hésitez pas à me joindre pour toutes choses concernant votre sécurité, et la sécurité de vos affaires!

et sinon, vous avez des donuts?
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bonjour cher boulanger,

Je profite d'une pause dans l'installation de ma banque pour rencontrer les autres villageois que je ne connais pas. Je me prénomme Caitline et vous-même?

Lorsque la banque sera installée, vous pourrez ouvrir un compte si vous le désirez pour vous même et un autre pour votre boulangerie. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais bien entendu.
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Arachneen a écrit :Bonjour cher banquière,

Tout le monde m'appelle, Marius, ou la boulange,
Pour ce qui est d'ouvrir un ou des comptes chez vous, pourquoi pas, envoyez moi la documentation nécessaire afin que j'étudie sérieusement cette proposition. ( modalité d'ouverture, frais bancaire, agio, autorisation de découvert, etc etc etc .......)

J'aurais aussi besoin de pouvoir utiliser un coffre si la banque en est dotée.
Image
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bien, alors, avec votre accord, je vous appellerais Marius, je viens d'arriver, je ne pouvais pas savoir, excusez-moi.

Je vous apporterai la documentation que vous demandez dès que je le peux, quant aux aux coffres, j'attends que Mr l'Administrateur me les fasse installer.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Au fait, pourriez-vous me vendre des croissants s'il vous plait?.
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Marius a écrit :Dés qu'un meunier sera la pour fabriquer la farine ;)
Image
Répondre