Ca existe déjà ... y'a rien à inventer ... faut juste profiter

Il me semble même que ça a déjà été fait chez Airsoft Contant (avec des ballons je crois).
Perso, je ne trouve pas le combat contre un véhicule très passionnant. Ca n'apporte rien du tout.
En plus, à cause des distances et du mouvement (pour les plus motivés qui croient pouvoir toucher en roulant), on est obligé d'y mettre batteuse de 600fps minimum. Sans ça le tireur sert juste à faire du bruit.
Sans rentrer dans les détails, en airsoft sur un plan "dégommage de joueurs", on est très loin de l'avantage que ça peut procurer dans la vrai vie. De plus, le fait d'éliminer un véhicule n'apporte rien non plus : c'est un avantage qu'on peut facilement contourner quand on est dans le camp adverse, et son élimination n'apporte rien à la réussite de l'objectif.
A mon avis, faut lui mettre un faux 50 en plastique (pour faire peur aux gendarmes

un 50 ? où ça monsieur l'agent ?), et faire du transport avec.
Par contre j'y vois de très GROS plus :
- Un 4x4 pour droper les potes n'importe où !
- Une logistique simplifiée et plus de souplesse dans les positions, en trimballant les sacs et eau, n'importe où.
- Pouvoir jouer là où on ne pouvait pas trop. Et oui, un véhicule ça raccourcis les distances. Permet de franchir plusieurs km sans se faire chier à marcher dans des champs ... pour rien

Il est alors possible d'augmenter considérablement la zone de jeu. D'éloigner les joueurs, ou au contraire de les rapprocher.
- Faire un point de passage obligé pour les joueurs, en in et out. En déposant les joueurs et en les extrayant là où il faut pour le jeu. Ca peut simplifier le contrôle d'une op.
- J'espère ... moins de joueurs qui marchent et parlent comme des touristes sur les chemins. Un véhicule met moins de 5 secondes entre le moment où on l'entend, et le moment où il déboule. Il faut donc être prudent, silencieux et organisé pour ne pas se faire tomber dessus. Ca fera peut être réfléchir ...
- Y'a plein de nouvelles tactiques à expérimenter. Pas forcément réalistes, mais praticables en airsoft. Ex : planquer et attendre que les touristes traversent les grands axes pour leur tomber dessus ; faire du billard avec ses potes en les dropant dans un coin, se tirer avec le véhicule, les laisser asmater 5 minutes, puis revenir pour les charger et les redéposer sur une position opposée ; Mailler le terrain avec des sections très dispersées, et rassembler tout le monde par véhicule sur un point chaud lorsqu'on a trouvé les gars qu'on cherche, ... etc
- C'est un élément de jeu immersif et très pratique.
- Et pis ... c'est fun
Félicitation pour l'acquisition.