Une nuit dans un hamac...
Une nuit dans un hamac...
Si vous avez prevu de passer quelques heures dans un hamac lors d'une prochaine OP... voici un lien sympa concernant les techniques de montage et autres....
http://www.expemag.com/technique/bivouac-hamac.html
A+
Lulu
PS: chers modos n'hesitez pas à deplacer mon topic.
http://www.expemag.com/technique/bivouac-hamac.html
A+
Lulu
PS: chers modos n'hesitez pas à deplacer mon topic.
- Hazard
- Admin
Excellent le truc du hamac 

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
- Hazard
- Admin
Bah faut un bon sac de couchage bien chaud ce qu'il y a de sûr !!! 

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
- Hazard
- Admin
Ben avec un sac -25°C y a moyen de résister un peu... Pi fait rarement -25 en Lorraine contrairement à ce que pourraient dire les mauvaises langues 

-
- Grand habitué
Aaah tu l'aime bien ton sac de couchage, depuis l'temps que j'en entend parlé… La prochaine foi, j'accepterai volontiers de le tester pour te faire plaisir.Hazard a écrit :Ben avec un sac -25°C y a moyen de résister un peu... Pi fait rarement -25 en Lorraine contrairement à ce que pourraient dire les mauvaises langues

Hey!
- Hazard
- Admin
Bah oui, à mon âge, on tient à son petit confort 

- REIZZI
- Habitué
bien que ça ne soit pas le sujet : moi aussi -25°C ! et pour avoir testé en haute montage par -17°C j'en suis pas mecontent ( mais pour des temperatures inferieure à -10°C je conseille une couche de plus ( genre interieur de duvet enpolaire ou coton ) + housse goretex !
De même pour le froid : souvent il vient du sol ( caillooux , neige , humidité ) donc une bonne isolation s'avere idéal pour un bon repos !
Le hamas ayant tendance à laisser l'air circuler sous lui et à comprimer le duvet ( reduction de l'effet d'isolation de l'air à l'interieur du duvet ) , il me semble peu adapté à des temperatures fraiches ( inferieur à 5°C ).
Choisir de preference un duvet avec housse + tapis de sol + une bache ou une tente igloo pour isoler de l'humidité et du vent !
Voilà
merci de votre attention , à la semaine prochaine !
REIZZI parti faire la chenille ( merci admax )

De même pour le froid : souvent il vient du sol ( caillooux , neige , humidité ) donc une bonne isolation s'avere idéal pour un bon repos !
Le hamas ayant tendance à laisser l'air circuler sous lui et à comprimer le duvet ( reduction de l'effet d'isolation de l'air à l'interieur du duvet ) , il me semble peu adapté à des temperatures fraiches ( inferieur à 5°C ).
Choisir de preference un duvet avec housse + tapis de sol + une bache ou une tente igloo pour isoler de l'humidité et du vent !
Voilà
merci de votre attention , à la semaine prochaine !

REIZZI parti faire la chenille ( merci admax )