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Upgrade sl8 Classic Army et marui sg552
Publié : mer. mars 25, 2009 4:10 pm
par Major
Salut a tous! Me revoila avec mes questions (oh le relou!).
Voila, j'ai opté pour l'achat d'un sl8 classic army (apparamment pré-upgradé pour supporter 400fps) et je voulais votre avis sur les modifs internes que je vais lui faire subire.
Alors c'est pas grand chose en fait, j'avais juste pensé mettre un ressort systema M120 et un nozzle guarder pour g36C (c'est la meme famille). Le canon de base est un canon de precision 6.04 alors est il necessaire de le changer sachant que l'objectif c'est le tir de precision?
Voila sinon, j'ai repéré des kits pour sg552 de ce type:
http://www.airsoftpost.com/guarder-cyli ... 25878.html
http://www.airsoftpost.com/guarder-sp15 ... 27288.html
Est ce que c'est utile ou mieux vaut il modifier que le ressort pour le monter a 350fps environ?
Bon voila je debute dans l'upgrade, je patauge un peu, je tatonne alors hesitez pas a faire transpirer votre experience!
Publié : mer. mars 25, 2009 4:27 pm
par Hazard
Alors, à mon humble avis :
Pour le SL8 :
- un ressort M120, y a bon
- un canon de précision, y a bon
- un nozzle ? quoi, tu as un souci d'étanchéité ? le tien est cassé ? s'il n'a aucun problème, pourquoi le changer ?
- moi je rejouterai un MOSFET pour pouvoir embarquer tout ça avec une batterie qui, vu la place disponible, ne sera pas super grosse.
Pour le SIG 552 :
si c'est un Marui :
- bagues d'engrenage métal (avec rondelles de calage pour faire ça propre)
- tête de piston avec roulements
- guide de ressort avec roulements
- ressort M100 (ou M106 si tu ne mets aucun roulement)
Les kits que tu mets en lien là, le premier ne changera rien à ta puissance, le second va t'amener à 450fps environ (mais c'est un bon kit cela dit, n'oublie pas qu'il faudra limer ton chassis de boite pour faire passer l'engrenage au contact du piston).
Voilà ce que j'en dit, ce n'est qu'un avis.
Publié : jeu. mars 26, 2009 10:24 am
par Major
Merci pour ta reponse, ca va me faciliter la vie.
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:00 am
par Hazard
De nada
Publié : dim. mars 29, 2009 10:40 pm
par Sturmbock
Pour info j'ai essayé un ressort Madbull M130, et ça bloque le moteur origine ne tourne pas ! (idem pour le ressort origine de la M249 A&K 410fps)
@ MAJOR tu voudras bien confirmer que ça marche avec le M120, et quel marque de ressort, merci d'avance.
Par contre avec un M100 Madbull et un M106 Kyou-airsoft, il tire avec une cadence proche d'un Famas marui mais avec environ 100fps de +.
Par-contre le G36C Classic Army n'aime pas ces ressort car il bloque, j'ai monté tige guide sur roulement, tête de piston sur roulement, et vérifié le calage (meme réduit) mais en vain, je vais mettre des bagues sur roulement comme sur le SL8 qui sont d'origine dessus

et encore si jamais peut-etre changer le moteur, car ça rame même avec le ressort d'origine !

donc c'est plutot le moteur qui déconne je pense ?
Publié : dim. mars 29, 2009 11:22 pm
par Hazard
@ Sturmbock : je fais pas de conseil technique par forum interposé, je préfère voir pour pouvoir donner un avis, mais au vu de ce que tu dis, je ferais déjà un check du système électrique, puis un test avec un autre moteur, et enfin un test avec une plus grosse batterie.
Un SL8 à 450fps nécessite une batterie 12v pour tourner correctement. Avec du 9.6v ça ne bouge pas, du moins quand j'en ai monté un.
Publié : lun. mars 30, 2009 2:24 pm
par Sturmbock
Désolé si je fais peut-etre du HS ?
Mais il me semble que utilisateur du même AEG

, ça peut-etre intéressant de grouper les questions plutot que de créer un autre post

.
Si jamais ça dérange supprimez ce message

, et je lancerais un nouveau sujet pour le mien, d'aeg !

Alors petite question, qu'est-ce que engrenage High-torque

, plus de dents et plus petites pour améliorer le couple ?
Si c'est bien ça ne vaut-il pas mieux mettre ces engrenages plutot que de monter en Voltage batterie, et prendre le risque de grillé le circuit électrique ?

Publié : lun. mars 30, 2009 8:08 pm
par Hazard
Un AEG = un vélo
la gear box = la chaine de transmission, braquets compis
le moteur = tes cuisses
la batterie = ta bouffe
j'inverse la métaphore :
petit braquet = engrenage hi torque
faut appuyer plus fort avec tes cuisses = ça demande plus d'effort au moteur
t'aura vite une fringale si t'as pas mangé un max de sucres lents = faut plus de Volts, voire même d'ampères, dans la batterie.
Mais tu peux essayer de pédaler à petit braquet en appuyant pas plus fort sur les pédales, donc tu n'avancera pas vite = il n'est même pas dit que tu arriveras à armer ton piston
Et tu peux aussi vouloir pédaler le vendre vite = ton dernier repas sera digéré au bout des 4 tours de pédales et après tu seras incapable d'avancer = petite batterie, petite cadence et très faible autonomie.
Dans tout ça, MOSFET = EPO, enfin en gros quoi

Publié : lun. mars 30, 2009 8:33 pm
par Sturmbock
Comment tu sais que je fais du VTT, ça je comprends.
Mais comment les cheaps sortent 400fps ou plus avec du 8.4 V et 1100mah?
C'est parce qu'ils ont de bonne cuisse (moteur) ?
Ou alors ils ont un petit braquet et de ce fait une cadence moins rapide ?
Publié : lun. mars 30, 2009 9:21 pm
par Hazard
Ben assez étrangement, les moteurs cheap ont souvent un couple très honorable... Mais généralement, j'ai rarement vu une grosse cadence sur les cheap que j'ai pu tester (et j'en vois passer quelques uns en tant que revendeur

)
Publié : mar. mars 31, 2009 11:44 am
par Sturmbock
J'ai acheté un moteur TZR, je vais tester et je vous tiens au jus !
La cadence m'importe peu vu que c'est pour du SNIPING, donc coup/coup.
Mais généralement, j'ai rarement vu une grosse cadence sur les cheap que j'ai pu tester (et j'en vois passer quelques uns en tant que revendeur )
Je ne mets pas tes paroles en doutes, mais m'interrogeais juste sur les cheaps !
Encore merci pour tes précisions

Publié : mar. mars 31, 2009 12:21 pm
par Hazard
T'inquiète, je n'ai pas pris ça comme une mise en doute. Mais par habitude et par prudence, je préfère toujours éviter d'être affirmatif sans laisser une possiblité à l'exception. Y en aura toujours un pour me dire que sont cheap à une cadence de ouf (par exemple les Steyr A3 de Jing Gong qui sont livrées avec une MOSFET d'origine

)
Sinon pour revenir à ton projet, le fait d'avoir une forte cadence aura un avantage en snipe : la réactivité, donc le temps qui va séparer le moment où tu appuies du poment où la bille part effectivement. C'est notament le pourquoi du comment d'un PTW ou du PSG1 qui est toujours en postion armé.
Publié : mar. mars 31, 2009 9:42 pm
par Sturmbock
Alors le moteur TZR est monté et tourne avec un M130 Madbull piston et tete piston et spring guide origine SL8 CA , la vitesse sera mesurée demain soir !
Ce montage fonctionne avec la batterie livrée avec la M249A&k, c'est à dire une 9.6V 1200mah (élément de marque enrich power)et chargée avec le chargeur "adaptateur" livré avec !
Par contre j'ai deux autres batteries 9.6V et 1500mah de meme marque et ça fonctionne pas ?
Je pense que c'est du au chargement qui a été fait avec un chargeur auto A2pro pour l'une, et pour l'autre par chargeur Graupner spécial modélisme charge lente, certainement la charge ne se fait pas correctement !
Mais pour résumer, il manque quand même 1à2 élément/s, comme suggérait HAZARD
En tout cas super ce petit moteur TENOZHER

Publié : mar. mars 31, 2009 10:23 pm
par Hazard
Et pas cher en plus

Faut que je les mette sur mon site moi

Publié : mar. mars 31, 2009 10:48 pm
par Sturmbock
Ouais tu peux, et je dirais même plus, tu dois
Par-contre tu vends des batteries 10.8V ou 12V qui entrerait dans le SL8 ?
Sinon je vais en faire une moi-même (achat d'élément en magasin de modélisme à Colmar)
Sur ce, bonne nuité

Publié : mar. mars 31, 2009 10:53 pm
par Hazard
Fais la toi même, ça te coûtera moins cher

Cela dit, une 12v, on avait passé 2 heures à trouver le bon moyen d'assembler les éléments pour que ça rentre.
Pu**** mais c'est vraiment pas comme ça que je vais faire fortune dans l'airsoft moi...
Publié : mer. avr. 01, 2009 8:21 am
par freelancer
Pourquoi pas une lipo ? Bien utilisée, ce qui est facile, ça fonctionne trés convenablement, est disponible dans des petits formats et offre une tension et une intensité qui devrait couvrir tes besoins.
Publié : mer. avr. 01, 2009 8:27 am
par Hazard
Un jour faudra que je m'y intéresse aux LiPo. Jamais manipulé encore, mais pourquoi pas en effet.
Publié : mer. avr. 01, 2009 10:10 pm
par Sturmbock
LIPO ? Mmmh ben ouais, Phoenix68 m'en a parlé ce soir et effectivement c'est à étudier sérieusement
Edit: en fait j'oubliais le sujet de mon post, la boite d'origine SL8 avec le moteur TZR et ressort Madbull M130 tape entre 400 fps et 410 fps avec une 9.6V 1200mah
2ème Edit: Je me suis donc fais cette fameuse batterie 12V en élément NIMH type mini, 1500 mah !

ça envoie

et le plus dure, ça rentre pil-poil dans le garde main du SL8
J'ai regardé pour les Li-Po, mais le soucis est qu'un élémént fait 3.7V et on a le choix entre 7.4V, ou 11.1V ! et les éléments sont assez dure a rentrer dans mon Matos, mais bon à tester si les 7.4V une fois chargés, ne peuvent pas se substituer à une 8.4V ou meme 9.6V en nimh
NB: pour les tarifs c'est quasiment kif kif avec les nimh !
Publié : mer. avr. 08, 2009 11:43 pm
par Sturmbock
Pour infos, le moteur TZR emmène tous ce petit monde aussi avec de la 8.4V nimh de 1000mAh !
Trop de la balle ce petit moteur

Publié : jeu. avr. 09, 2009 4:33 am
par Hazard
Donc c'est une grosse cuisse qui n'a pas besoin de beaucoup de sucre

Ca c'est cool !
Et pas de souci de cadence ou de réactivité ?
Publié : ven. avr. 10, 2009 1:09 am
par Sturmbock
Ca serait te mentir de dire le contraire, la réactivité c'est pas le top et la cadence non plus

mais ça fonctionne
Mais comme tu m'avais conseillé du 12V, j'ai pris la batterie de la voiture, et manque de peau tout a pris feu

Non je déconne, j'ai acheté 10 éléments 1500mAh (3euros pièce)de type mini et mis bout à bout sauf 2 qui sont placés parallèlement au stick, qui une fois chargé me donne du 14.75V, et je dois avoué que c'est réactif et la cadence n'en parlons même pas ça doit etre de l'ordre de 1500coups/mn, mais bon je tire qu'en semi vu la puissance
Je me suis aussi offert deux nouvelles batteries mini 9.6V 1500mAh en NIMH (28euros pièce), et encore une Large de 8.4V 4000mAh en NIMH (47euros pièce) dans le magasin ZIMMERMANN modélisme à COLMAR 68 qui a un site internet
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http ... e1&md5sum=
Publié : lun. mai 11, 2009 10:25 am
par Hazard
En tout cas tu me rassures, je suis pas si mauvais que ça sur la technique en fait

Publié : lun. mai 11, 2009 10:42 pm
par Sturmbock
Tiens comme tu relance le sujet, j'en profites pour donner des nouvelles de mon snipe qui faisait Tzzzzzzzzzzzzzz quand tu tirais paf quand tu... (je m'égare là ça le jouet extraordinaire à Claude François) !
Donc c'est règlé, et ça n'était pas la tête d'engrenage du moteur (que j'ai modifié malgré tout, un ptit méplat à la lime et mis la tête d'origine), le soucis venait du calage que j'ai du décentrer car une dent a un peu souffert !
Pour infos j'ai gagné près de 45/50 fps en mettant un joint MADBULL BLEU et sort maintenant à 450 fps.
Nota Bene : La cage moteur souffre tout de même de quelques déformations.
Publié : ven. mai 15, 2009 12:42 pm
par Major
Salut, j'en reviens a ce post juste pour une ptite question en rapport avec mon sig. En fin d'upgrade j'ai malencontreusement flingué un des contacteurs electrique se clipsant sur le moteur, le probleme c'est que je ne sais pas ou en trouver? Vous auriez une idée? Merci!!