La communication ( Radio et accesoires)

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Misa-Night-Bird »

merci des ces infos précieuse pour ma part une radio en airsoft pour communiquer avec mon groupe et éventuellement orga ha oui je voit un peu le genre de procédure je suis pas encore trés douée mais je tend à progresser et bien faire etre concisse et bien décrire une situation ..


mais j'ai déja apliquée certaines procédure dans un jeux video de simulation militaire il m'est arrivée de me faire beaucoup engeuler et petit à petit j'ai appris à étre plus concisse en radio mais je ne joue pu à ce jeux et je voudrai continuer à pratiquer en airsoft et du jeux milsim m’intéresse et j'ai toujour le réve d'avoir un binome snif ....
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Blutch »

Aprsè le soucis c'est que ce type de langage nécessite une pratique régulière pour pouvoir être utilisé de façon instinctive.
Moi je m'applique cette manière de faire :
'Récepteur' de 'Emetteur' : quoi, où, combien, (et autres détails si besoin).
Exemple : "Zox pour Blutch, 5 ennemis en A5 [sur la carte utilisé de la partie] lourdement armé en mouvement vers B6"

Certes les puristes auront les cheveux qui se dressent sur les cheveux :mrgreen: :mrgreen: Mais apprendre, maitriser et pratiquer ce langage n'étant pas chose aisée surtout pour l'utilisation dans 3-4 OP dans l'année, il faut savoir rester simple, cours, concis mais précis. :wink: C'est sur que de dire : "je vois 5 mecs devant moi qui marchent sur la gauche avec leurs flingues"... c'est pas super précis lol Ce qu'il faut retenir, il me semble, c'est le maximum d'infos en un minimum de mots. 8)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Xender61 »

Zox a écrit :Merci Xender61. C'est ça.
En général les indicatifs sont sur trois positions. Exemple : l'indicatif AZ1 se dit Alpha Zulu unité.
Mais en airsoft on utilise souvent le pseudo ou le nom du groupe.
Les lettres de l'indicatif (callsign) sont en principe la première et la dernière lettre du patronyme.
Le numéro étant la position hiérarchique dans l'armée US ( Roméo Zulu 6 par exemple, le numéro 6 désignant l'autorité)

Dans mon cas ça donne X-Ray Roméo 6 unité.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par dr snake »

Ouais enfin lire un pdf sur la procédure radio ça donnera jamais de bon compte rendu surtout pour des gens qui ne pratiquent jamais sans compter que désolé pour nos amis la police mais même eux ne l'appliquent pas faut écouter les messages ç est même drolisime par exemple tu reprends les échanges radios pendant les attentats qui on été retranscrit ç est d un niveau ... bref loin de moi de lancer la polémique il m apparaît utopique en airsoft d entendre un jour des vrai message radios digne de ce nom en airsoft.
A moins d avoir que des gars qui utilisent des radios tout les jours dans leur boulot genre pompiers gendarmerie et militaire ...
in tartiflette we trust
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par dr snake »

Je tiens à préciser que à aucun moment je ne trouve drolisime ces événements et ce n est pas un procès de la police .
Ne faite pas une mauvaise interprétation de mes propos :wink:
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Misa-Night-Bird »

dr snake a écrit :Ouais enfin lire un pdf sur la procédure radio ça donnera jamais de bon compte rendu surtout pour des gens qui ne pratiquent jamais sans compter que désolé pour nos amis la police mais même eux ne l'appliquent pas faut écouter les messages ç est même drolisime par exemple tu reprends les échanges radios pendant les attentats qui on été retranscrit ç est d un niveau ... bref loin de moi de lancer la polémique il m apparaît utopique en airsoft d entendre un jour des vrai message radios digne de ce nom en airsoft.
A moins d avoir que des gars qui utilisent des radios tout les jours dans leur boulot genre pompiers gendarmerie et militaire ...

tu peut les trouver ou les échange radios retranscrit par écrit des attentats ?
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Blutch »

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9ch ... 8Af8p5HYAw" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par dr snake »

On vois bien l amateurisme et le manque de précision et les comptes rendu approximatif de ces personnes qui eux utilisent la radio tt jours
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par Blutch »

Après c'est souvent aussi un manque de formations... Quand je vois les formations chez nous... ça fait peur...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: La communication ( Radio et accesoires)

Message par dr snake »

M en parle pas...
in tartiflette we trust
Répondre