batterie lipo
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je doit changer mes batterie car elles sont morte . pour du m4 j'ai des batterie lipo 11.v1 35c 2200mah.et ce que la mécanique et le moteur vont tenir ?
HACKING3
CA VA FAIRE MAL !!!!!!!!!!!!
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- Hazard
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C'est sur tout le 35C qui m'inquiète. C'est un coup à faire fondre un moteur sur une rafale trop longue.

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
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Nettement mieux

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merci ! je vais voir cela, et je pense Redescendre en 15 c se seras surement mieux pour le moteur !
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Forcément, avec 90€ de Mosfet pour réguler el jus, ça change la donne.

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J'en doute pas. Mais la même cose sans mosfet, en deux tentatives, deux moteurs fondus, avec des lipo en 30C.
Qu'est ce qu'on s'amuse dans les ateliers d'airsoft
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C'est Yoda qui vous le dit
o_O4+6-3 a écrit :11.1V 5A 50C + Mosefet Cheetah sur Moteur Systema Magnum et de bonne grosse rafale, aucun probleme
MER IL ET FOU!!!
Je suis en passe de commander aussi 2 batteries LIPO 11,1, j'en peux plus de mes NIMH qui tiennent plus la charge ^^
Faut juste que je rachete des gears, parce que les marouilles d'origine... :/
Par contre, grosse interrogation: est ce que LIPO+gears hispeed=EG1000=Trop rapide pour laisser le temps a mon petit ressort marouille de revenir?
j0r que j'évite de niquer ma GB au premier essai

Tu vas cadencer comme un malade pour que dalle...
Prend toi des gears genuine systema, ou des prometheus standard ou torque, l'EG1000 et de la lipo 7,4 sa suffit amplement.
Mon tavor tourne en lipo 7,4v 20C 2000 mah, avec un bon callage des gears sur roulements et un moteur M140 high torque GP, j'ai une super bonne reactivité en semi et une une bonne cadence en rafale.
Pour te donner un exemple, j'ai essayé un M150 systema dans le tavor, avec le moteur ares + de la lipo 11,1V 5A il galeré a remonter le ressort et a fini par griller ( je suspectai deja ce moteur des reception du tavor, je le trouvai faible et peu reactif, autant le sacrifier !)
avec le M140 GP et de la 7,4V il tourne facilement, je consomme juste ma batterie bcp plus vite...
Par experience je monte quasiment systematiquement des moteur high torque et ce quelque fois la config, il demarre moins vite qu'un high speed, mais le couple bien plus haut fais toute la difference en terme de conso de batterie et de mise en marche de la mecanique, rien ne force, le cycle se fait a 100% et d'une maniere tres douce.
Prend toi des gears genuine systema, ou des prometheus standard ou torque, l'EG1000 et de la lipo 7,4 sa suffit amplement.
Mon tavor tourne en lipo 7,4v 20C 2000 mah, avec un bon callage des gears sur roulements et un moteur M140 high torque GP, j'ai une super bonne reactivité en semi et une une bonne cadence en rafale.
Pour te donner un exemple, j'ai essayé un M150 systema dans le tavor, avec le moteur ares + de la lipo 11,1V 5A il galeré a remonter le ressort et a fini par griller ( je suspectai deja ce moteur des reception du tavor, je le trouvai faible et peu reactif, autant le sacrifier !)
avec le M140 GP et de la 7,4V il tourne facilement, je consomme juste ma batterie bcp plus vite...
Par experience je monte quasiment systematiquement des moteur high torque et ce quelque fois la config, il demarre moins vite qu'un high speed, mais le couple bien plus haut fais toute la difference en terme de conso de batterie et de mise en marche de la mecanique, rien ne force, le cycle se fait a 100% et d'une maniere tres douce.
Personne perpendiculaire
Je suis ok pour la 7,4V 20C, j'ai ça aussi dans mon CXP avec moteur et gears d'origine(ICS) + M100 et la cadence est équivalente à une 9,6V Nimh, mais la réactivité est améliorée, donc à moins que tu veuille vraiment une cadence de malade c'est le top!(Et oui Haz tu m'as convertit à la Lipo^^) Je vais quand même mettre une mosfet d'entrée de gamme, ça peut pas faire de mal!
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euhhhhhh si je puis me permettre
le faite qu un batterie soit en 20 c ou 40 c ca change pas grand choses pour nous
ca signifie juste qu elle peut envoyer JUSQU A 40C pas qu elle envoie 40c tous le temps
11v 5a 50c veux pas dire qu elle envoie tous ( imagine 250 A c est un moteur de camion avec un M2000 ....)
une réplique consomme ( de souvenir ) 40 A en semi et environ 25 a 30 en full ( mesure sur un m14 a 450 fps avec un magnum )
le nombre C est important avec le nombre d ampère seul ca veut pas dire grand chose
voilou en esperant que ca vous aide
mais perso je conseillerai plus de la life PO que de la lipo c est la meme chose en mieux !!
moins dangereux et permet des charge et décharge comme un bourrin bref le paradis !!
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ca signifie juste qu elle peut envoyer JUSQU A 40C pas qu elle envoie 40c tous le temps
11v 5a 50c veux pas dire qu elle envoie tous ( imagine 250 A c est un moteur de camion avec un M2000 ....)
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- Hazard
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N'empêche que faire tourner le même système, toutes choses étant identique par ailleurs, avec deux batteries avec 20 ou 30C, on a pas la même cadence.

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Eeuuuuuuuuuhhh vous parler quelle langue là???!!
Je n'y connais absolument rien en batterie Lipo et Life Po, on pourrais m'expliquer à quoi corresponde le "C" et quelle est la différence entre une 20C, 50C, etc...? Merci pour les futur infos.

PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
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lipo
alors j'ai fait un petit essai sur m4 marui en lipo 11v.1 20c. et le résulta de la bale une tres bonne cadence de tir et une tres bonne réactivité .
mais le Câblage d'origine chauffe un peut
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Le nombre de C correspond à la capacité de décharger de la batterie.
Si ta batterie est un réservoir d'eau, l'ampérage correspond au volume d'eau contenu dans le réservoir (en litres donc) et le nombre de C correspond à la taille du tuyau de sortie. Plus il est gros, plus la reservoir va envoyer de pression d'eau à la sortie... ou de jus à la sortie de la batterie.
Si ta batterie est un réservoir d'eau, l'ampérage correspond au volume d'eau contenu dans le réservoir (en litres donc) et le nombre de C correspond à la taille du tuyau de sortie. Plus il est gros, plus la reservoir va envoyer de pression d'eau à la sortie... ou de jus à la sortie de la batterie.

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- Mandrax
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Donc une batterie de, mettons, 11.1V 1500mAh 50C mettra moins de temps à se décharger qu'une 7.4V 1500mAh 20C (je sais pas si mes exemples sont valables, car je ne sais pas si les caractéristique que j'ai donnés existent). Est-ce malgré que la tension de la deuxième batterie est moindre! J'ai juste?
Quel est l'intérêt d'une Lipo par rapport à une Nimh, on a une meilleur autonomie? cadence?...
Je joue avec 2 8.4V Nimh, une de 1500 et une de 1600 mAh, pour un mp5 je trouve que c'est suffisant (surtout que tout est d'origine dessus) mais pour ma future m60 vaudrait-il mieux que j'installe une batterie 9.6V 4000 mAh (par exemple) ou une Lipo? Hazard, qu'est-ce que tu as mis sur ta mk43? Parce que il n'y a pas de batterie fourni avec sur le site du revendeur.
Quel est l'intérêt d'une Lipo par rapport à une Nimh, on a une meilleur autonomie? cadence?...
Je joue avec 2 8.4V Nimh, une de 1500 et une de 1600 mAh, pour un mp5 je trouve que c'est suffisant (surtout que tout est d'origine dessus) mais pour ma future m60 vaudrait-il mieux que j'installe une batterie 9.6V 4000 mAh (par exemple) ou une Lipo? Hazard, qu'est-ce que tu as mis sur ta mk43? Parce que il n'y a pas de batterie fourni avec sur le site du revendeur.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
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la 50C pourra envoyer un courant / un débit 2.5 fois supérieur à celui de la 20C, si ton moteur en a besoin et peut le gérer. La conséquence, c'est que ton moteur démarrera plus fort, encore qu'entre 20 et 50 C ça joue plus vraiment. Si tu veux pas trop faire souffrir ta mécanique, 7.4V, 20C max quelque soit la capacité, c'est bien suffisant.
To destroy and enslave
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Déjà A&K recommande du 9.6V ou du 10.8V pour faire tourner la bête. Moi je l'ai fait tourner avec une batterie en 9.6V 2200mAh et une lipo en 7.4V 1350mAh 20C. Aucun souci.Mandrax a écrit :pour ma future m60 vaudrait-il mieux que j'installe une batterie 9.6V 4000 mAh (par exemple) ou une Lipo? Hazard, qu'est-ce que tu as mis sur ta mk43? Parce que il n'y a pas de batterie fourni avec sur le site du revendeur.

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