Page 1 sur 1

Lunettes de protection ?

Publié : jeu. août 13, 2009 9:17 pm
par Sturmbock
Salut tous le monde, en cherchant du matériel professionnel, je suis tombé sur le site MANUTAN, et j'ai aussi trouvé ceci :
http://www.manutan.fr/lunettes-de-prote ... O00K5.html

Il y en a de pas mal des BOLLE pour moins de 10 euros !
:arrow: http://www.manutan.fr/lunettes-de-prote ... 38-73.html

Je pense que ça devrais aller aussi pour l'airsoft :?:
:arrow: Quelqu'un peut confirmer :?:

Publié : jeu. août 13, 2009 9:19 pm
par caitline
Possible... Enfin, attend une réponse plus pro ^^

Publié : jeu. août 13, 2009 9:57 pm
par Hazard
Le mieux pour être sûr : va voir sur le site Bollé Safety pour vérifier les classification des modèles de lunettes.
Leurs tests sont fait avec des billes de 6mm à 0.86g je crois, ce qui fait que même si la lunette n'est certifiée qu'à basse énergie, ça supporte nos impacts sans souci.
Par contre, je préfère le modèle Contour au Silium, ça englobe plus les yeux, meilleure portection pour les impact venant de coté ou de derrière... Bientôt dispo sur le site de ma p'tite boite, mais plus cher que ça ;)

Publié : jeu. août 13, 2009 10:50 pm
par Sturmbock
Par contre, je préfère le modèle Contour au Silium, ça englobe plus les yeux, meilleure portection pour les impact venant de coté ou de derrière... Bientôt dispo sur le site de ma p'tite boite, mais plus cher que ça
Ok pour la protection qui englobe plus les yeux, mais je fais la chasse à la buée, la solution c'est le masque grillagé mais tu vois pas loin avec !
C'est pourquoi je recherche le juste compris entre protection et ventilation !
Le modèle contour est sympa mais il n'y a que les incolore qui bénéficient d'un traitement anti-buée !

:arrow: Ok je vais voir sur le site Bollé :wink:

EDIT: je suis allé voir sur le site Bollé, mais les lunettes CONTOUR que tu nommais à l'instant résiste à un choc de 45 m/s, alors :?:
Mais comme tu disais que c'est testé avec du 0.85gr...
:arrow: Le site Bollé Safety :http://www.bolle-safety.com/

Publié : ven. août 14, 2009 8:25 am
par Hazard
Pour la résistance, pas de souci, comme dit plus haut :
Hazard a écrit :ce qui fait que même si la lunette n'est certifiée qu'à basse énergie, ça supporte nos impacts sans souci.
Et le test fait à 500 fps full auto à bout portant par mes soins est plutôt rassurant ;)

Sinon, pas de souci chez moi pour la buée sur les Contour solaires, donc à voir...

Publié : ven. août 14, 2009 11:56 am
par Sturmbock
Sinon, pas de souci chez moi pour la buée sur les Contour solaires, donc à voir..
C'est les lunettes que tu portais samedi au cqb drill ?

Publié : ven. août 14, 2009 12:15 pm
par caitline
Hazard, tu lis jamais tes mps?

Publié : ven. août 14, 2009 7:01 pm
par Sturmbock
Je suis naze je cite la réponse à ma question, n'importe quoi !

Publié : ven. août 14, 2009 7:02 pm
par caitline
En quoi c'est un pb?

Publié : ven. août 14, 2009 8:47 pm
par Hazard
Sturmbock a écrit :C'est les lunettes que tu portais samedi au cqb drill ?
Vi

Publié : ven. août 14, 2009 10:50 pm
par Sturmbock
Sturmbock a écrit
Je suis naze je cite la réponse à ma question, n'importe quoi !
Hazard a écrit
Sturmbock a écrit:
C'est les lunettes que tu portais samedi au cqb drill ?

Vi
Mais lool, toi aussi tu ne lis pas ce que j'ai écris, t'aurais pas eu besoin de répondre, mais ça a le mérite d'être clair au moins ! :wink:

J'ai commandé le modèle "silium" incolore et fumée, ça me servira pour le taf aussi, j'ai préféré ce modèle au "contour" uniquement pour les patins de nez réglables, mais j'aurais bien pris le "contour" pour le design et la légèreté, mais j'avais peur que ce modèle glisse de mon nez à tout bout de champs !

Encore merci pour tes infos Hazard :D