Mais dites moi, dites moi, jusqu'où s'arrêteront ils ?

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Mais dites moi, dites moi, jusqu'où s'arrêteront ils ?

Message par Hazard »

"Je ne le sais ni. Et que Dieu nenni" Pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques, c'est une réplique de Coluche ça, ceci n'ayant rien à voir avec cela ;)

Une petit topic parce que je m'interroge sur une point technique : quelle est la limite maximum de puissance qu'on peut atteindre avec un AEG ?

Je ne parle pas de limite légale hein, on sait déjà qu'au delà de 2J ce n'est plus un jouet mais une arme de 7ème catégorie, et tout le truc habituel, et ce n'est d'ailleurs pas un topic pour réouvrir un débat. Je précise aussi qu'il ne s'agit pas là de savoir jusqu'à quelle puissance on peut jouer, on joue à 350 et c'est très bien. Mais la question est de savoir qu'elle est la puissance maxi que peut atteindre un AEG, techniquement.

Pour l'instant, mon record date de ce week-end, un M4 à 490fps en 0.25g (j'avais pas de 0.20 sous la main ;)). Et je me demande jusqu'où on peut aller, ou jusqu'où vous êtes déjà allé ? Théoriquement, je pense que je dois pouvoir l'amener jusqu'à 550fps avec quelques menus efforts supplémentaires. Mais vous, vous avez déjà testé ?

En même temps, j'imagine que les possesseurs de PTW ont la vie facile à ce jeu là, suffit de changer de cylindre... :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Facile de toute casser aussi ... refais le test en 0,20 "j'en ai pas sous la main" MDR si TOI tu en as pas sous la main personne n'en a ^^ (faignant oui !!! la flemme de descendre hein ?)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Et alors ? On a pas le droit d'avoir la flemme ? ;)
C'est sûr que la question d'après c'est "combien de temps ça tient ?"
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Faudrait voir sur les forum d'autres pays, car quand on voit certaines OP etrangeres où on peut aller jusqu'a 10 joules de puissances pour des AEG. Si c'est autorisé alors il doit bien y avoir des gens pour essayer.

Si on garde le même systeme que actuellement (un cylindre, une gear box.....) je sais pas jusqu'ou on peut aller. Après avec un systeme de plusieurs cylindres qui se dechargent simultanement dans un canon ou un systeme à étage (des injections d'air à differents niveaux dans le canon). Mais là on part dans la science fiction ou le projet V3, HARP ou Babylon gun.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

urielventis a écrit :Faudrait voir sur les forum d'autres pays, car quand on voit certaines OP etrangeres où on peut aller jusqu'a 10 joules de puissances pour des AEG. Si c'est autorisé alors il doit bien y avoir des gens pour essayer.
10 joules ? 1040 fps ?!!! :shock: Ah ben je suis loin alors moi...
Déjà 4 joules ça nous amène à 656 fps et ça me semble déjà compliqué à faire... Bon, ben y a encore du boulot pour que j'arrive à faire ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

si à 1000 fps tu nous fais une rafale de 10 billes sans rien casser je te paie une bouteille de champagne ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

1) je sais même pas quel ressort je pourrait trouver pour faire ça...
2) je suis pas fan de Champ'... Zubrowka ?
3) Si j'y arrive, on la vide ensemble la bouteille, juste pour te revoir ivre mort :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Faut passer à la poudre noire là, t'auras même plus besoin d'électricité :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Et oui trop facile ton probleme, tu prends le cylindre alu (m160) et voila..... Pourquoi on se casse la tete ? :twisted: :twisted: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Fred : je l'attendais celle là... l'avantage de ta solution, c'est qu'on a plus besoin de se demander combien de temps ça va tenir :lol: :lol: :lol:

@ Khornu : AEG on a dit, AEG, par Automatic Poudre Gun :wink:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Dsions simplement que ce ne sera pas moi le proprietaire du gun et ça devrait aller.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :@ Khornu : AEG on a dit, AEG, par Automatic Poudre Gun :wink:
Huhuhuhuhuhuhuhu
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Idée farfelue : si tu met une cale au fond de ton piston, et que tu met le piston par dessus ... tu as théoriquement le ressort encore plus compressé non ? donc pas plus puissant ? essaie avec une cale de 4/5 mm pour voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ca n'a rien de farfelu comme idée, ça se fait d'ailleurs régulièrement. Marui fait tous ses guns comme ça, ça permet d'atteindre la puisance voulue sans augmenter la contrainte sur la GB.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Blakshark
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : mer. juil. 15, 2009 9:24 pm
Localisation : 82

Message par Blakshark »

fred57 a écrit :Dsions simplement que ce ne sera pas moi le proprietaire du gun et ça devrait aller.... :wink:
dit l'homme qui casse les répliques par le simple fait d'y apposer les mains :lol:
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Faudrait voir avec les gearbox qu'il y a dans les Sturmgewehr 44, c'est des V2 avec bushing de 8 mm en laiton, il doit y avoir du potentiel à exploiter...

http://www.bsk-area.com/news/index/voir ... urmgewehr-

Review du magasin BSKarea à Strossbourik !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Joli review. Quelques boulettes mais jolie review ;)
Pour la boite, intéressant le V2 avec cage moteur, mais du coup autant prendre une V3 de suite, donc Kalash' ou G36 pour faire simple. Et puis des bagues 8mm... je vois pas bien l'intérêt de bagues pleine 8mm par rapport à des 7mm. Pour mettre des roulements robustes, ok, mais pour des bagues pleines... ? Ma curiosité est titillée.

Sinon, je suis en train de travailler un corps métal pour ma GB v2 qui devrait dépasser les 500 avec son nouveau ressort. Un hop up metal et ça ira mieux pour encaisser les choc. Parce qu'autant vous le dire, à cette puissance, pas besoin de blowback, ça vibre assez comme ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

C'est vrai que pour le stg 44 une V3 aurait ete la parfection......
@Haz': tu dis travailler sur un corps metal ????? La je vois pas trop, tu apportes des modif' a un corps existant ou tu cherches un corps super solide ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le corps metal que j'ai sous la main entraine un blocage du full, faut que je le sculpte un peu pour que la plque de sélecteur bouge comme elle devrait ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

Faudra que je passe mon Barret au chrony un jour ( V2,M155, 6.03 650mm).
Sur le coup la, dommage que les GBB-R soient pas inclus dans ton "contest" c'est trop simple a upgrader ces trucs la ;)
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Sur mon VSR10 j'avais monté un ressort M190 ... je me souviens plus à quelle puissance il montait mais je me souviens juste qu'il fallait prendre les deux mains et tirer fort fort sur le levier MDR

(ce ressort est dispo à la vente dans mon annonce d'ailleurs :p)
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Les bagues en laiton, ça c'est de la vieille mécanique, c'était très utilisé autrefois dans les construction en fonte d'acier qui était moulé, et les logement d'axe d'engrenage était doublé de laiton pour éviter l'usure et les déformations des axes car le laiton est plus tendre et s'autolubrifie, donc pas de roulement et moins de graissage !

Les veilles horloge de clocher d'église était fait comme ça, car l'avantage c'est qu'il n'y pas de jeu qui dérèglerais le mécanisme comme avec des roulements !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ben voilà on dormira moins bêtes ce soir :)
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Je mets un lien d'une jolie rewiew d'un M82, et j'ai posé la question (page3) à son maître quelle puissance il a eu au max, et me dit 575fps !

http://sealsoft.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=317
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

J'ai aussi un projet en tête ... ah si j'étais riche !! ^^

Mais bon pour se faire refouler de tous les terrains ... j'ai déjà assez de mon VSR à presque 1000 euros
Répondre