Les passages chrony sur les OP

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)

Concernant les passages chrony sur les OP pour les aeg

laissons les à 350 fps
59
62%
pourquoi ne pas laisser une marge de tolérance
15
16%
pourquoi pas passer à 380 fps
17
18%
je m'en tape complètement je suis loin d'y parvenir et ça me concerne pas
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

ah non, tu vois c'etait loin d'etre le cas, plutot des gars de cetaines team qu'on voit pas souvent et qui aiment bien jouer sans trop de contraintes

comme quoi, avoir un gros gun, c'est bien mais faut aussi accepté que ceux d'en façe ait le meme ;)
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

+1 Freelancer

Je retire de suite cette remarque dont le but n'était que taquinage ;)
Je sais que chaque OP fixe ses propres règles (encore heureux) et je m'y plie mais ça n'empeche pas de tâter l'avis des joueurs sur le sujet.
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

encore un qu'on va y passer le kiki au cirage ( en plus pourrait aimer ça pervers qu'il est )
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Oh oui maitresse encore encore !!!
Ritch
Habitué
Messages : 93
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:10 pm
Localisation : Metz

Message par Ritch »

perso, je suis plus pour résponsabiliser les gens qui ont des répliques tapant fort, plutot que de se lancer dans des tests foireux...

Le fait que des snipe présents à psv developpant 500fps ne m'a pas dérangé, ils ont su garder une certaine distance d'engagement.

Je suis plus pour retourner la replique sur un " couillon" pour lui faire prendre conscience de son geste...
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Et tu peux aussi avoir un snipe à 450 qui te shoote le cul à une dizaine de mètres, je l'ai déjà vu à psv.

En fait ces brides servent surtout à éviter que ce genre de joueurs ne soit pas trop libre de faire ce qu'il veut.
Ritch
Habitué
Messages : 93
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:10 pm
Localisation : Metz

Message par Ritch »

Ben, c'est ce que je disais, tu lui prends son gun, tu le retourne sur lui à la meme distance... Tu verras si il va pas comprendre
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

On est pas la pour se faire mal mais bon si jamais notre gun passe pas a 2Fps pres ca craint.
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le problème sera toujours le même, tolérance ou pas.

Si on dit "limite à 350 ferme", le mec à 352 aura les boules
Si on dit "limite à 340 +-10fps", le mec à 352 aura aussi les boules
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

Oui normal mais bon essayer de considerer les cas une fois sur place
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ouais, mais si on prend 352, le gars à 353 aura grave les boules... Et si on considère son cas et qu'on l'accpete à 353, son pote à 354...

C'est pour ça qu'il me semble plus simple pour les orgas et plus lisible pour les joueurs de fixer des limites claires nettes et précise, sans possibilité de négociation. Laisser un espace de liberté dans ce domaine là c'est tendre le baton pour se faire battre, et quand on organise une OP on a déjà énormément d'autres choses utiles à faire.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

Ok no problemo boss de toute facon c'est toi qui a raison ^^
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est pas forcément moi qui ai raison, en tout cas c'est ce que j'ai appris. Mais comme d'hab si la majorité de l'assoc' choisi de faire autrement, je me plie à la démocratie en fait.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

Règle numero 1: Le chef a toujours raison.
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Règle numéro 2 : le chef a toujours raison, même quand il a tort.
Avatar de l’utilisateur
mat
Grand habitué
Messages : 124
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:27 am
Localisation : DTC au fond a droite

Message par mat »

Règle numèro 3: et en cas de doutes se référer à la règle numéro 1
"A force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs"
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

Exactement je vois que certains on été a bonne école.
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
REIZZI
Habitué
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:34 am
Localisation : Strasbourg (67) - bientot Draguignan (83)
Contact :

Message par REIZZI »

Moi je pense qu'il faut fixer des régles !

Les régles , c'est comme les lois , ça ne se coutournent pas !

Aprés voir faire des tests en condition de jeu , je suis contre !

En effet , qu'est ce qui prouve que pour un AEG , le type va pas passer de la 0.20 gr ( soit disant pour joue r) à de la 0.6 ?
Qu'est ce qui prouve qu'avec un GBB , tous les chargeurs seront à l'Ultrair ( et pas au green ou au CO² ) ?

Perso : une régle unique et non discutable , vaut mieux qu'un grand n'importe quoi !

Aprés si le souci de puissance vous empeche de jouer , acheter de l'origine ( marui => 290 fps ) !!!

Perso pour avoir pris certaines billes à faible distance ( env.3m => 5m ) , ça pique un peu !

et rien ne prouve qu'un gars en 400fps sera plus vigilant que celui à 290fps !
donc dans le doute , vaut mieux freiner les répliques !

voilà

++
FORCE ET HONNEUR
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci de cliquer contre les anti-airsofteurs !
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Mon avis, pas de marge, hop up dessérré :

On achète des guns entre 200 et xxxxxxxx € sur lesquels, on connaît quasiement tout avant achat, histoire de pas acheter bête ...

Bref, à l'achat, on débourse cher ... et on connaît déjà globalement sa puissance, et si on est au dessus, pour 8$ on a un ressort approprié pour rentrer dans les clous ... bref ... pour moi, y a règles, y a connaissance avant achat, y a possibilité de modifier facilement ...

Pourquoi se pose-t-on cette question ... voilà, la marge c'est fait ...

Le hop up, voir le muzzle reducer :

Prenons un joueur d'extrême mauvaise foi, il gruge comme expliqué plus haut, de plus sur la loi, j'adhère à ce qu'a dit Hazard (je vais pas le reprendre et le répéter)


Voilà.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

REIZZI a écrit :
Aprés si le souci de puissance vous empeche de jouer , acheter de l'origine ( marui => 290 fps ) !!!

Yeah, c'est déjà ma politique, à mort la puissance, vive la cadence !!!

Perso pour avoir pris certaines billes à faible distance ( env.3m => 5m ) , ça pique un peu !

Et oui, mais je préfère que ça me pique, plutôt que ça m'éclate !! Bref, les règles servent à éviter les accidents

et rien ne prouve qu'un gars en 400fps sera plus vigilant que celui à 290fps !

Au contraire, il sera tellement content de sa supériorité de jeux qu'il accentuera, de plus ça poussera les autres, qui seront énervés à changer pour 400 aussi, escalade de puissance, puis à la fin, on aura qu'à se shooter à balle réelle avec des gros gilets pare balle ?

donc dans le doute , vaut mieux freiner les répliques !

voilà

++
Par expérience de jeux, 350 c'est très confortable pour jouer, ceux qui se plaignent parce qu'ils se font sortir sans arrêt par ceux qui sont de même puissance (autre qu'un sniper) et pensent que ce n'est pas assez, c'est un gars qui bouge pas et qui sait pas jouer (attention n'allez pas vous offusquer)

Il y a très longtemps, j'avais un P90 supposé à 350fps, j'ai fais mal à des joueurs que j'aime bien, je suis de suite revenu à 280 fps ...
Et dernièrement, je ne jouais qu'avec un benelli M3 Shorty, c'est environ 260 fps sans rafale, je n'ai jamais fait autant de victime en airsoft !!!

Je ne suis pas (du tout) meilleur que qui que ce soit, je cherche juste à m'éclater plus, c'est comme les jeux vidéos, les codes pour être invincible et tout et tout, c'est bien pratique, mais vous gachez le jeux, et vous vous gachez le plaisir !!!!! Dans un jeux vidéo en solo, c'est pas grave, mais en airsoft, nous sommes tous quelque part le "player one" alors n'oublions pas les autres !!! BE FAIRPLAY !!! (la puissance en fait partie)

Pensez y !

Je te rejoins donc Reizzi
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

J'ai trois AEG.

Un M4 a 290fps (marui d'origine).
Une RPK a 320fps un léger mieux pour une batteuse. (est aussi un maximum que je m'impose)
Un M4 convertie en snip a 400fps canon long tout le bordel et surtout bientôt définitivement bloqué en semi (c'est pourquoi il ne verra pas un terrain avant)

Bref, je suis pour conserver les bonnes vieilles règles car je les aimes bien, elles permettent une bonne diversité sur les terrains et surtout justifier la presence de snipeurs par rapport aux autres.

Pour le passage chrony je suis pour passer hopup regler (je passe toujours ainsi car j'ai la flemme de le re-régler tout les 5 minutes (faut pas que je me fasse trop chier :P )

Enfin voila, vous mettez un vote, j'intervient dsl si j'avais pas le droit ;) Mais parce que le sujet m'intéresse.

Vous êtes chez vous, vous êtes les seuls juge. mais a titre perso, si demain vos OP sont ouvertes aux AEG cheap (a 380fps ou plus) en full, je ne viendrais plus jouer avec vous :D comme je le fait déjà souvent ;)

++
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Moi ça va je suis pas trop emmerder je tourne entre 310 et 330 fps avec ma MP5 et je trouve que c'est très bien, et puis ça sert à rien une réplique puissante si on joue comme un pied. C'est pas la puissance qui fait le plaisir du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est un peu un déterrage mais bref

Perso, 310 à 350 maxi pour les guns avec lesquels je joue, toujours aussi sympa. Pour autant, pas de leçon à donner à des gens qui jouent plus fort, s'ils prennent toutes leurs responsabilités.
Dernière modification par Hazard le mar. mars 02, 2010 10:21 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Par contre ce qui me gave, c'est quand on marque que c'est 350 max pour du polyvalent, et plus c'est du SNIPE BLOQUE MECANIQUEMENT EN SEMI et que tout le monde vient avec un airsoft dont ils ignorent la puissance ce qui oblige à les accepter car on va pas les renvoyer chez eux, et dont je ne me fais aucune illusion quant au coup par coup bloqué et la distance de sécurité.

Je suis partisan sur ce coup là de tolérance zéro, c'est inscrit avant la partie, ça devrait être lu, et des chrony sont à votre disposition dans vos boutiques locale préférées, bref, vous vérifiez avant, vous corrigez éventuellement avant, mais pendant, faut que ce soit dans les clous !


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Khornu je t'aime :D
fight to dust.
Répondre