Les passages chrony sur les OP

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)

Concernant les passages chrony sur les OP pour les aeg

laissons les à 350 fps
59
62%
pourquoi ne pas laisser une marge de tolérance
15
16%
pourquoi pas passer à 380 fps
17
18%
je m'en tape complètement je suis loin d'y parvenir et ça me concerne pas
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

Je pense qu'il faut aussi differencier 2 facteurs:

- Le type de réplique et sa puissance associée
- Le niveau de compétence du joueur se situant derriere la dite réplique.

Le type de réplique et sa puissance associée

Par experience et suivant un bon nombre d'années de vie et d'utilisation, la reglementation du 350-400-450 s'est averée etre le moins mauvais systeme,cette échelle de puissance permettant dans la majeur partie des cas de créer un systeme de jeu efficace et fun pour tous.

Efficace et fun a partir du moment ou les restrictions liées a la puissance sont correctement mise en place par les orgas, correctement appliquées par les joueurs et pour finir correctement surveillées et validées par le staff orga avant et pendant l'OP.

Revenons en a ces fameuses classes:

Pourquoi 350 fps?

Parce qu' au depart c'etait 323 fps avec 10% de marge = 350 fps, 320/330 fps etant la valeur cible. La difference de ressenti, portée, vitesse de billes entre 330 et 349.9 est presque nulle, le gain en terme de jeu est extremement limitée.

Comprenez donc la chose suivante, 350 fps est deja la limite maxi de la classe usuel de l'airsoft (rafale autorisée avec distance de secu minimum).

Pourquoi 400 fps, pour les AEG bloqué en semi et dans certains cas des mitrailleuses type SAW m249 /m60 /rpk etc?

Tout simplement parce que c'est le juste milieu mathematique entre 350 et 450, et qu'a cette velocité, le surplus de puissance est suffisant pour etre utile en partie et justifie de ce fait la creation de cette classe.
Evidemment une distance de securité s'impose : 10m / + tir interdit en CQB passage au PA ou secondary gun inferieur a 350 fps OBLIGATOIRE

Je vois deja venir la levée de boucliers, je vais juste faire une appartée concernant les restrictions de billes, les restrictions apportent un plus indéniable lors des OP, pourquoi?
Parce qu'elles permettent de donner des avantages et des inconvenients en fonction des classes de répliques...

exemple: 0-350 fps = 3000 cps par jour / sniper AEG semi blocked = 1000 cps par jour / sniper bolt a 450 fps = peu de billes ( si tu veux 500 cps tu t'es trompé de section :mrgreen: )

Appliquons cette exemple : un joueur utilise un AEG bloqué en semi a 395 fps , avec une limitation de 1000 cps par jour, concretement il dispose de 3 fois moins de billes que son collegue a 350 mais dispose d'un sucroit de puissance et de portée , il devient donc une sorte de joueur de soutien dont le but premier n'est pas de defourailler a tout va, mais de delivrer un appui feu de precision a ses potes en train de lancer l'assaut sur blackhawk down...

Conclusion: il a trois fois moins de billes et tire de loin, croyez moi, si les joueurs jouent le jeu vous prefererez nettement vous faire sortir par une doublette tirée de 40m avec calme et precision que par une rafale de 3 à 3m en tir reflexe dans Alwadig...

Concernant les MGs , SAW a 400 fps , leur interet sur une partie est essentiellement liée a la maniere dont l'equipe du joueur s'en sert, si c'est pour defourailler en solo, alors y'a pas d'interet a les monter a 400fps, autant les laisser a 350.
MAIS, si l'équipe s'en sert comme d'une base feu permettant d'appuyer des deplacements, alors là et uniquement dans ce cas il est completement vitale de disposer d'un surplus de puissance permettant de canarder plus loin que la classe 350 fps.

Appliquons un autre exemple : un joueur utilise une m249 a 390 fps , avec une limitation de 4000 cps par jour, concretement il dispose de 1000 billes de plus qu'un AEG, sauf qu'il tire de bien plus loin et doit a lui seul couvrir son équipe, il va donc tirer plus, et souvent a perte, pour faire baisser les tetes. Sa réplique est plus lourde et plus encombrante qu'un AEG classique, il est donc nettement moins veloce a se mettre en position de tir.
Si on rajoute à ça l'interdiction de faire du CQB avec sa batteuse ( comprendre il pourra tirer de l'interieur vers l'exterieur depuis une fenetre en respectant les 10 m de sécu mais pas s'en servir pour nettoyer les pieces => PA ), on se retrouve avec un joueur tellement specialisé que son spectre d'action lui permettra bcp moins de tir qu'un joueur a 350 fps.

Conclusion: Il dispose d'un peu plus de billes que la classe 350, mais tire de plus loin, souvent dans le but d'empecher l'adversaire de se positionner, il n'est pas taillé pour l'assaut CQB (et n'en a tout simplement pas le droit). En general il est couplé avec le sniper AEG a 400 fps. Le role du saw gunne est vitale pour la survie de son groupe et par exeprience il est trés trés rare de voir un saw gunner faire nimporte quoi avec son lanceur.
De plus, si le saw gunner fait correctement son travail, l'avancée de son équipe se fera le plus souvent de maniere sure et evitera ainsi les tirs de riposte adverse "à la somalienne" qui finissent inévitablement dans le visage de l'assaillant...

Pourquoi 450 fps en bolt?

Ben parce que c'est la limite basse de 464 fps qui représente la limite légale de notre loisir.
Je ne suis pas Bolteux, je m'etendrai donc pas sur un sujet que je ne maitrise pas.

Une chose de sur en tout cas, les bolteux sont des spécialistes, qui jouent safe avant tout et dans la grande majeur partie des cas, preferont ne pas tirer s'ils jugent etre trop prés, messieurs, si vous vous reconnaissez dans ce jugement, je vous remercie pour votre serieux.

J'en arrive donc à mon deuxieme pavé :mrgreen: :

- Le niveau de compétence du joueur se situant derriere la dite réplique.

En général c'est la que les problemes commencent, puisque là, y'a plus d'excuses, on s'attaque directement à l'humain (et sa fierté pleine de testostérone) qui est planqué derriere l'aeg ( chose morte et dénuée de reflexion/ volontée qui sert juste a projeter des billes en plastique plus ou moins vite et loin).

La premiere des choses à mettre à plat c'est le niveau de compétence du joueur, s'il est habitué a jouer en full a 350 fps et qu'il se retrouve subitement avec un AEG en classe 400, il y'a forte a parier ( de mon vécu ) que les petits reflexes d'avant vont vite revenir, du coup il est important que les joueurs utilisant des classes superieur soit clairement identifié (annonce dans la fiche d'inscri ou sur le forum ) et identifiable sur le terrain ( logo , patch ou réplique clairement identifiable de part sa morphologie).

Par experience, la classe 400 pose probleme, quand elle compte dans ses rangs des joueurs qui s'ont passé entre les mailles du filet du chrono, ou qu'ils sont inconnus des orgas. Dans ce cas présent, les 2 joueurs impliquées sortent du jeu , note le numero de l'autre et se présente aux orgas pour un controle puissance des 2 joueurs, si il y'a fraude alors c'est exclusion de l'op et blacklistage.
Si le joueur incriminé refuse de sortir du jeu, le joueur portant "plainte" va voir les orgas et leur donne son numero, si le joueur incriminé ne se présente pas aux orgas ou si les orgas ne le trouvent pas = blacklistage direct.

Idealement, il est également temps que les joueurs prennent leur responsabilité, quand on rentre dans un batiment c'est semi auto pour tout le monde et/ou passage au PA, quand on tire sur quelqu'un on se détend, on relache son string et on vise une partie protegée du joueur, le headshot ça peut arriver mais si ça devient sytematique faut penser a desserer votre hopup il est reglé un peu haut...

Quand on rafale c'est par rafale courte pas par rafale de 200 billes..., apprenez a vous servir de votre réplique qui n'est ni plus ni moins qu'un outil... Quand vous vous servez de votre voiture, c'est en respectant des codes et des limites, ben là c'est pareil.
Demain on vous demande de piloter un helicoptere ( a l'exception de ceux qui savent hein...) vous allez logiquement dire " Euh moi je veux bien, mais je sais juste pas comment faire, je suis pas formé"... ben les repliques spéciales en airsoft c'est exactemen pareil.

Y'a pas de mauvais AEG, y'a que des mauvais airsofteurs qui font nawak avec l'outil qu'ils ont en main.

Egalement,quand on fait du le panpanplastok , on accepte les risque inhérents à ce loisir , si on porte que des lunettes sans protection maxilaire /faciale, faut pas venir pleurer parce qu'on en a prise une dans le nez/ front/ levre/ oreille (rayer les mentions inutiles)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc, pour répondre à la question de DrK,

Il me semble evident que les limitations de puissances ne doivent pas etre changées, si elles ont été instaurées ainsi il ya 10 ans c'est pas pour rien. Il est primordial que les joueurs comprennent pourquoi elles sont comme ça et qu'ils les respectent en tant que telle.
Le passage chrono doit etre obligatoire de meme que la presence des test chrono sur le terrain.
Les orgas doivent savoir reconnaitre les joueurs avec des repliques 400 fps et doivent les surveiller autant que les 350fps.

Les joueurs doivent s'engager a respecter le semi en batiment, les rafales controllées, les distances de securité.

Et pour les habituels râleurs et joueurs qui ne croient en rien sauf que moins ya de régles mieux c'est et donc forcement adpete du tres français "ça ne marchera jamais" , sachez que ce systeme de jeu a servi pendant des années chez les Arpenteurs de réalités ou dans mon asso M.A.R.S sans qu'on dénombre de quelconque probleme de puissance.
Ce systeme est garant d'un jeu plus fun, permettant à chacun suivant ses souhaits et un minimum de formation / prudence /jugeotte de jouer le role qui lui convient le mieux.

Arretons de croire que le probleme en airsoft c'est uniquement la puissance...et tant qu'a faire arretons un peu de faire les chochottes, si tu veux jouer a l'airsoft prepare toi à prendre des touches c'est le jeu ma pov lucette :wink:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par GOODNIGHT N. »

Rien à redire 7... très belle démonstration.

Je plussois.

Ceci devrait figurer comme TUTORIAL en premières pages de l'ensemble des forums d'assos...
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Blood »

C'est bien, c'est beau, c'est 7 !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

\0/

:mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

4+6-3 a écrit :Je pense qu'il faut aussi differencier 2 facteurs:

- Le type de réplique et sa puissance associée
- Le niveau de compétence du joueur se situant derriere la dite réplique.
J'irais pas plus loin que ça pour te citer ;) on se connait, et tu parles du niveau de compétence, tu "ne l'as pas" et moi non plus ... c'est pas le niveau de compétence du joueur derrière la réplique qui compte, c'est le niveau de respect du joueur envers les autres qui compte.

Exemple : Tu penses que le niveau de compétence du mec derrière son volant fera qu'il aura jamais d'accident en conduisant à 150km/h au lieu de 110km/h ? Même si c'est un dieu il en aura un, donc mieux vaut à 110km/h qu'à 150km/h :P

A partir du moment que tu cites une compétence humaine, comme disait Belmondo : "Putain de facteur humain !"

C'est un facteur incontrôlable, le seul facteur qui posera toujours problème, surtout pour des parties "tout public" c'est donc pour moi exclut ;)
Le jour où quelqu'un pourra présenter un signe tangible maturité certaine, d'intégrité et de respect des règles, sur une carte d'identité, là ... ok ;) mais en attendant, continue comme ça et garde la foie, mais non ça ne sera pas applicable en vrai ailleurs qu'à la fête du slip dans le monde des bisounours.

Je rappelle Seth qu'on se connait depuis longtemps et toi comme moi ne sommes pas exclut de faire des erreurs, et on en a fait.

Limiter le nombre de billes par joueurs ? Putain de facteur humain ... tu vas compter les billes de tout ceux qui entrent ?

Le Blacklistage ? La façon la plus simple de se couper du monde, blacklister un joueur c'est se couper des ses potes et des potes des potes etc etc ... cercle vicieux ...
Pas de blacklistage !! Juste surveillance et virage systématique des mecs qui font une connerie sur le fait ! Blacklister c'est "bouder lâchement", virer quelqu'un c'est lui reprocher dans un temps proche de l'erreur commise, et suite à celle-ci, la personne directement incriminée ... ça permet de montrer à tous "qui c'est el'patron" et ce qui ce passe quand les règles sont pas respectées, la personne se retrouve seule fautive contre tous (car ses potes veulent jouer eux) et la prochaine fois il sera surveillé et fera gaffe car il aura déjà eut mal au c*l.

Et si tu as peur de virer quelqu'un sache qu'un cadre légal existe pour ça, je le maîtrise, si je veux je peux même faire en sorte qu'il y ai palpation de sécurité et "fouille" (pas tout à fait fouille, mais même effet) des sacs pour refuser les armes de 6ième catégories sur le terrain, vous savez, tout les gars qui viennent avec un couteau à la ceinture ou sur le gilet, et bien ça n'est pas autorisé sur lieu public et encore moins sur lieu privés si c'est mentionné ;)

Bref ... à partir du moment où tu laisses la possibilité à l'humain de tricher, il trichera ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

J'irais pas plus loin que ça pour te citer on se connait, et tu parles du niveau de compétence, tu "ne l'as pas" et moi non plus ... c'est pas le niveau de compétence du joueur derrière la réplique qui compte, c'est le niveau de respect du joueur envers les autres qui compte.

Exemple : Tu penses que le niveau de compétence du mec derrière son volant fera qu'il aura jamais d'accident en conduisant à 150km/h au lieu de 110km/h ? Même si c'est un dieu il en aura un, donc mieux vaut à 110km/h qu'à 150km/h
Le niveau de respect se fait egalement et se renforce a travers la formation pour tel ou tel role de jeu. et meme avec tout le respect du monde, si tu ne sais pas te servir d'un outil et que tu dois un jour t'en servir hors du cadre de tes competence mais toujours dans le cadre légale, force est de constater que t'as quand meme pas les competences qui vont bien.

Ton exemple est totalement vrai, mais completement hors sujet, tu parles d'un cas ou l'utilisateur ne respecte en rien les regles établies, dans ce que j'ai ecrit, je ne traite que de l'utilisation de l'outil airsoft dans une gamme de puissance et de role completement asservis au systeme de jeu actuelle.

Les puissances sont conforme et respectent les regles de jeu établis, ce qui me permet donc de dire que la difference entre 2 utilisateurs de répliques est leur niveau de competence à s'en servir en garantissant la sureté maximale de l'autre.
Le respect est induit a partir du moment ou tu fais de l'airsoft, puisque la base meme du le airsoft c'est le fairplay, j'ai du mal à croire qu'un joueur aussi experimenté que toi puisse etayer sur ce faux argument :wink:

A partir du moment que tu cites une compétence humaine, comme disait Belmondo : "Putain de facteur humain !"

C'est un facteur incontrôlable, le seul facteur qui posera toujours problème, surtout pour des parties "tout public" c'est donc pour moi exclut
Le jour où quelqu'un pourra présenter un signe tangible maturité certaine, d'intégrité et de respect des règles, sur une carte d'identité, là ... ok mais en attendant, continue comme ça et garde la foie, mais non ça ne sera pas applicable en vrai ailleurs qu'à la fête du slip dans le monde des bisounours.
Entierement d'accord avec toi Khornu, le facteur humain et les erreurs possibles qui en découlent sont impossible à anéantir, l'idée etant de tendre vers le 0 absolu.
Et si tu relis ce que j'ai ecris, je parle d'un systeme de gameplay qui prend tout son sens a partir du moment ou une majorité de joueurs présent lors de l'evenement sont des joueurs connus des orgas et sont parfaitement en adequation avec le systeme de régles.

Si on prend par exemple les Meetings, le but de ce genre d'evenements n'est pas de faire dans le gameplay poussé, néanmoins, ASC n'organise pas que ce genre de parties, il peut etre important d'en tenir compte pour d'autre.
Néanmoins, il suffit de lire les retex pour se rendre compte que ce qui fige le jeu, c'est l'utilisation massive de reserves de billes sur le joueur, surtout a PSV, il suffit d'avoir plusieurs tireurs campeurs avec 3 sachets de billes sur eux pour que le jeu se fige completement sur une zone donnée...

Je ne dis pas que c'est la loi universel (encore une fois relis moi bien ;) ), je dis juste qu'il faut tendre a restreindre le nombre de billes par joueurs et que les joueurs mettent autant de fairplay a respecter cette limite d'emport, que la limitation de puissance, que le fait de prendre les touches :!:

Et le pire c'est que toi comme moi, savons pertinemment que les restrictions en munitions apportent un petit plus de gestion, de stress, de piquant qui peut changer du tout au tout une simple OP, et la prise de plaisir est le but final de ce genre de loisir non?
je rappelle Seth qu'on se connait depuis longtemps et toi comme moi ne sommes pas exclut de faire des erreurs, et on en a fait.
Moi le premier, c'est pour ça qu'on joue a l'airsoft avec des puissances suffisement faible pour que nos erreurs n'engendrent pas des evenements terriiiiiblement plus tragique qu'un trou dans l'amour propre (ceux qui ont pensé à un truc se situant entre l'assise d'une chaise et le bassin sont des gros pervers) :mrgreen:
Limiter le nombre de billes par joueurs ? Putain de facteur humain ... tu vas compter les billes de tout ceux qui entrent ?
Non, mais il suffit simplement de checker les chargeurs, 'cul du chargeur vers le haut dans les poches avant l'acces au terrain"
2000 billes pour les 350 fps pas de probleme:

Suffit de checker les molettes et le type replique sur des chargeurs HC
Pour les mid / low idem suffit de compter.

Et encore une fois le joueur doit s'engager a suivre les regles, on arrivera peut etre jamais a empecher un joueur de jouer avec 3555500000000 coups sur lui ( en 0.12 gr hein sinon y'a forte a parier qu'on arrivera rapidement a l'identifier ) :mrgreen: , c'est comme la securité routiere ( vu que c'est un theme que tu affectionnes visiblement :) ) on doit tendre vers le 0 autant que possible meme si certains passent entre les mailles du filet.

Apres c'est aussi aux joueurs d'etre vigilants sur le terrain, et de prevenir les orgas en cas d'abus averé (qu'il est bon de tomber sur kayvin en train de vider 20 highcaps de suite quand on est orga :mrgreen: )

Le Blacklistage ? La façon la plus simple de se couper du monde, blacklister un joueur c'est se couper des ses potes et des potes des potes etc etc ... cercle vicieux ...
Pas de blacklistage !! Juste surveillance et virage systématique des mecs qui font une connerie sur le fait ! Blacklister c'est "bouder lâchement", virer quelqu'un c'est lui reprocher dans un temps proche de l'erreur commise, et suite à celle-ci, la personne directement incriminée ... ça permet de montrer à tous "qui c'est el'patron" et ce qui ce passe quand les règles sont pas respectées, la personne se retrouve seule fautive contre tous (car ses potes veulent jouer eux) et la prochaine fois il sera surveillé et fera gaffe car il aura déjà eut mal au c*l.
Evidemment, tu peux aussi mettre des avertissements etc, mais d'une maniere generale, un joueur problematique recidiviste est facilement ciblable et evinçable (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot). Egalement la qualité de la prestation que tu vends aux joueurs et leur securité en jeu lors de tes parties depend de ta capacité a savoir exclure ce genre de joueurs.

D'une maniere plus generale c'est encore une fois aux joueurs au sein de leur team/ asso de faire en sorte que les regles soient respectés, on est pas des barbares quand meme.
Et si tu as peur de virer quelqu'un sache qu'un cadre légal existe pour ça, je le maîtrise, si je veux je peux même faire en sorte qu'il y ai palpation de sécurité et "fouille" (pas tout à fait fouille, mais même effet) des sacs pour refuser les armes de 6ième catégories sur le terrain, vous savez, tout les gars qui viennent avec un couteau à la ceinture ou sur le gilet, et bien ça n'est pas autorisé sur lieu public et encore moins sur lieu privés si c'est mentionné
Ah tu vois que tu es formé à quelque chose ! ta formation te permet donc de dispenser des palpations et des fouille (soooo gay tout ça :mrgreen: ).
Si la loi ou le reglement des parties que tu organises interdisent à Mr Lesapinnordique d'embarquer son couteau glock sur le terrain ou à Mr 10-5+2 de tapoter le percuteur de ses 40mm en zone neutre ( personnage et fait fictif hein :mrgreen: ) et bien je te conseille vivement de faire appliquer à la lettre le reglement, car si jamais un "incident/accident" se produit suite à un laisser aller, laxisme, passe droit de la part du staff orga, il est alors lourdement en tort et sa spocool :mrgreen:
Bref ... à partir du moment où tu laisses la possibilité à l'humain de tricher, il trichera
C'est une certitude, mais pas une fatalité, et minimiser les regles n'est surement pas la solution car a part alleger encore l'implication des joueurs ,je vois pas bien ou ça peut mener le jeu dans son developpement...

...Former, sensibiliser et responsabiliser les joueurs ça c'est une idée de developpement qui peut amener des tres net progrés en terme de " respect" si si t'as vu je l'ai dit :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

On entre donc dans le cadre de spécialisées et non pas du tout public. CQFD ;)

Mon exemple du code de la route est valable aussi bien pour Loeb qui roulerait à 90km/h sur une route à 90km/h, si quelqu'un en face décide de faire un contre sens et qu'il n'a pas de voiture de volante ni de solution latérale, il fait Poum et c'est tout :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

C'est toi et uniquement toi qui en deduit ça Khornu, tout public ne veux pas necessairement dire regles de base.
L'offre et la demande c'est toujours le meme business, mais ça c'est un autre debat qui n'a pas lieur d'etre sur ce topic.

Maintenant je pense que poussez les joueurs a plus d'implication et de responsabilité a travers des regles leur permettant d'utiliser un systeme de jeu plus large est une idée a developper et a prendre en compte. Maintenant si la grande majorité prefere faire poumpoumplastok a grand coup de rafale libre à 350 fps no problemo, l'airsoft revet de multiple apparence et dispose d'une multitude de facette et de vecteurs de jeu, tant mieux au final :mrgreen:

Apres pour le coup de la voiture (encore), tu changes les données du probleme en ta faveur, donc on ne peut repondre que 'oui effectivement' meme si l'argument et l'exemple de depart ne sont pas du tout orienté pareil.

Quoi qu'il en soit, je trouve le debat des plus intressant car il cristalise les volontés des joueurs en terme d'evo (ou pas ) des reglementation et du jeu, c'est chouette ça bouge :)
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

Pour l'exemple de la voiture, tu le tournes dans le sens que tu veux ça reviendra toujours à la même chose, quel que soit ta maîtrise, tu ne maîtriseras pas ce que l'autre peut faire, je vois pas comment éviter ça ;)

Je parle de parties généralistes car il me semblait que c'était de ça que nous parlions principalement ... m'enfin bon ... chacun voit quarante-douze heure à sa poporte :mrgreen:

PS : Pour la quantité de billes, je trouve l'idée intéressante avec une limitation de billes, mais plus intéressante voir plus intelligente avec plutôt une limitation de capacité de chargeurs tout simplement ;) Si les joueurs acceptent de passer tous en low cap ( < à 100 bbs) je trouve le concept plus facile à mettre en place, et moins facilement alienable ... n'est il pas ? (je ne cause évidement pas de joueur en soutien)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

I agree, mais faut il encore que les joueurs ,du moins la minorité qui refusent de laisser tomber le high cap passe sur du midcap/ lowcap ^^
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par bravestar »

Je vois que le débat s’anime (dans le bon sens du terme: il vit...) et je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice:

A mon sens, la responsabilisation des joueurs/pratiquants du panpanplastok est essentielle: les limites de puissances existantes et la subdivision en classes telles que les décrit 4+6-3, alliées aux limitations de billes associées tendent, à mon avis, vers une meilleure responsabilisation des joueurs. Bien entendu, des manifestations plus orientées "training" peuvent aussi permettre aux pratiquants de prendre conscience des capacités de leurs "outils" et des bienfaits des limites de puissance par classe et des emports de billes associés: à quoi sert une batteuse, les bienfaits du P.A. et/ou du semi-auto en CQB, etc...

Concernant l'exclusion/blacklistage: peut-être en effet est-il malvenu d'exclure définitivement des manifestations de telle ou telle assoc' un individu pour une faute qu'il à commis il y à 5 ans, maintenant il faut quand même voir que certains seront peut-être tentés de réitérer lors d'autres manifestations. L'exclusion immédiate reste bien entendu (à mon sens) à mettre en pratique, mais pourquoi ne pas mettre en place une durée d'exclusion des parties de l'assoc': par exemple six mois ou un an sans participer à aucune manifestation de l'assoc' qui à exclue le bonhomme? Rien n'est parfait, mais c'est une idée.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec 4+6-3 quand à la pratique de notre loisir: on doit accepter les risques inhérents à l'activité (par exemple le seul foutu bout de métal de la foutu grenade airsoft sur le sommet de son foutu crâne quand on joue sans casque...), ce qui n'exclut pas de râler sur le coup, mais au moins on sait que même le panpanplastok ça peut entrainer des plus ou moins petits bobos (et on n'en veut pas plus au lanceur de ladite grenade qu'à soi-même d'avoir choisi de jouer avec un joli bonnie hat au lieu d'un bon vieux casque).

Enfin, je comprends ton Propos DocteurK lorsque tu dis qu' "à partir du moment où tu laisses la possibilité à l'humain de tricher, il trichera", mais si de plus en plus de joueurs sont responsabilisés alors on tendra vers des parties/OP/rencontres où le risque de voir des tricheurs sera moindre, et surtout où un maximum de participants prendra sa dose de fun et de fairplay. Je simplifie peut-être un peu trop, mais un bon socle de règles (ni trop, ni trop peu...) allié à une meilleure responsabilisation des pratiquants de notre activité mènera, à mon sens, vers une meilleure approche de notre loisir.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

+1
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par arno gigm »

Une petite parenthèse : Lorsque j'ai repris l'airsoft il y as de ça 2 ans, je ne savais pas ce que voulais dire "FPS", puis en me baladant sur le net je suis tombé sur le forum d'airsoft contact, tiens des OP avec plein de joueurs sur un terrain hyper sympa, cool! On est donc venue jouer avec ma team, plein de mecs sympa, bonne ambiance, orgas présent pour voir si tu joue le jeu, et ainsi de suite... Résultat ça nous a plus et on as fait un copié/collé des règles de puissance, de sécu, de rigidité avec les abus, de convivialité autour d'un feu et de fair-play en partie. Au bout de 2ans j'ai appris grâce à ma team, à nos teams amis, aux assos comme AC ou autres et aux joueurs de tout poils, que le plaisir est dans le jeu, peut importe qui gagne ou perd, le principale est de s'amuser dans une bonne ambiance et le respect des autres.

Ça fait peut être pas vraiment avancé le sujet, mais c'est avant tout les airsofteurs et leurs comportements sur les terrains qui font évoluer dans le bon ou le mauvais sens l'airsoft!

Donc il faut mettre toutes ces valeurs en avant lors des meetings, et pour recadrer plus avec le sujet, je pense qu'il faut rester rigide avec le chrony et les différentes "classes" pour donné aux nouveaux venus une image sérieuse et droite de nôtre loisir préféré.
Image
Image
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

+1 +1 +1 :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par bravestar »

euh...+7 :?: ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Plus sérieusement, j'approuve totalement: prendre du plaisir à jouer (quelque soit la manière de le faire) c'est la base!!!!
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

Et moi ce que j'approuve encore plus ce sont les joueurs super techniques qui ne cherchent pas à l'être mais qui le sont quand même et se prennent pas la tête et jouent à 350 fps parce qu'ils n'ont pas besoin de plus.

Et ce que j'aime moins ce sont les joueurs qui se prennent la tête, font des training approximatifs et essayent d'être technique, qui finissent par tricher (parce qu'il n'y arrivent pas) et compensent par du 400 fps.

C'est moche, c'est triste, mais j'ai remarqué sur ces 6 dernières années (le "training" en airsoft est une mode qui a maintenant à peu près 6 ans) a les effets inverse de ce qui est désiré en terme de responsabilité et de fairplay ... à de rares exceptions près ... en effet, ça change beaucoup en fonction du "formateur" (si c'est un frustré du syndrôme de rambo ou si c'est un bonhomme qui a de la bouteille et veut faire partager son savoir tranquillement)

A vous de voir où se trouvent les parties les plus funs et les plus fines :wink: l'expression en vigueur sur les goûts et couleurs de toutes manières restera toujours en vigueure.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Blood »

Je m'entraine et je ne pense pas être un tricheur.
Je pense d'ailleurs que tu fait beaucoup trop de généralité et de cliché ça doit faire trop longtemps que ta pas joué :mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Førest »

Docteur K a écrit :C'est moche, c'est triste, mais j'ai remarqué sur ces 6 dernières années (le "training" en airsoft est une mode qui a maintenant à peu près 6 ans) a les effets inverse de ce qui est désiré en terme de responsabilité et de fairplay ... à de rares exceptions près ... en effet, ça change beaucoup en fonction du "formateur" (si c'est un frustré du syndrôme de rambo ou si c'est un bonhomme qui a de la bouteille et veut faire partager son savoir tranquillement)
Les meilleurs trainning restent ceux d'airsoft contact dont les WEI :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

Nous sommes d'accord :wink: dommage que les training chez AC ne soient que le seul que je connaisse qui se passe comme ça de tout ceux que j'ai pu faire ou voir :(
Blood a écrit :Je m'entraine et je ne pense pas être un tricheur.
Je pense d'ailleurs que tu fait beaucoup trop de généralité et de cliché ça doit faire trop longtemps que ta pas joué :mrgreen:
Il y aura toujours des exceptions, en effet j'ai généralisé car si il faut citer les exceptions et bla bla bla ...
En effet tu triches pas, mais ton état d'esprit de gueulard invéteré compense :mrgreen: y paraît même que ça va mieux ça aussi :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Vernems »

Blood a écrit :Je m'entraine et je ne pense pas être un tricheur.
Je pense d'ailleurs que tu fait beaucoup trop de généralité et de cliché ça doit faire trop longtemps que ta pas joué :mrgreen:

De toute façon il a peur maintenant car j'ai des tornados. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

Mwahahahaha :mrgreen: tu dis ça parce que je t'ai trop grenadé c'est tout :twisted:

On se fera des duels à la tornado ok ? :P
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par 4+6-3 »

Ouais ben vas y mollo sur les grenades Doc K...

Parce qu'en attendant t'as beau jouer a 330 proutoufps mais t'es quand meme le recordman du sang versé...

My 2 cents hein, la formation , les trainnings tout ça :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

C'est pas faux, mais ça m'étonnerais qu'un (ex ou pas) militaire te forme à l'envoi de grenades dans le but de ne pas blesser :mrgreen:

Autrement dis : Les accidents sont inévitables, mieux vaut alors s'arranger pour en faire des petits plutôt que des grands ... d'où le 350 fps contre le 400 fps

D'où le fait qu'il est préférable de viser le sol devant le gars que tu veux sortir et pas le mur au dessus du gars que tu veux sortir, avec une grenade (pas comme moi bref puisqu'il l'a pris sur l'arcade juste après) ((mais quelle idée aussi de se coucher sous une chute de grenade dîtes "impact" ... heum mauvaise foie moi ?)) :mrgreen:

Avec toutes mes excuses renouvelées à ma Brave(star) victime :|

Néanmoins ...

Image

... j'ai appris de cette erreur, et Vernems en a payé le prix ... pas vrai Vernems ? :mrgreen: Comment ça vengeance ?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Vernems »

Docteur K a écrit : D'où le fait qu'il est préférable de viser le sol devant le gars que tu veux sortir et pas le mur au dessus du gars que tu veux sortir, avec une grenade
Ahhh, sa me rappelle quelqu'un ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par bravestar »

T'inquiète Dr. K je suis tout à fait d'accord pour le côté "c'est l'jeu ma pov Lucette!!" de notre magnifique expérience grenadistique commune :wink:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Répondre