Voilà un mini test sur la Tornado Grenade, après les avoir pratiquées deux trois fois dans le jardin de mon revendeur de Gaz.

Pour les photos et les vidéos :
http://www.airsoft-innovations.com/index.html
En résumé :
Points forts
- Matériaux robustes ! Au premier contact, ça a l'air d'être bien fiable comme matos !
- Au premier essai, les billes VONT PARTOUT DANS TOUT LES SENS, et avec assez de force pour être bien senties !!
- Ca n'a pas l'air de consommer beaucoup de gaz (Prendre du Green).
- Ca consomme beaucoup de billes par contre !! 150 par grenade !!
- Conception très intéressante et très sécurisée !! (Sécurité en cas de surpression, possibilité de désarmer la grenade -sans enlever les billes ni le gaz- pour la zone neutre)
- Mode d'emploi, bien qu'en anglais, très compréhensible et précis !
- Entretien très simple (Toutes les 3-4 utilisation, remettre deux gouttes de silicone que vous aurez acheté avec les grenades au préalable, c'est un silicone épais un peu spécial)
- Aucune pièces qui s'en détache (autre que la goupille à garder précieusement) pas de risque de perte de bout de grenade !!
Points faibles
- Le bruit n'est pas très impressionnant, ça fait un "Pfffrrt" très court et assez fort, et non pas un PAF ou POUM comme on pourrait l'espérer ...

- La grenade est noire ou verte, et risque de la perdre dans la végétation, je pense repeindre le corps plastique d'un motif blanc zébré rouge (Caterpillar style) pour pas les perdre.
- Longue à recharger par ses quelques manipulations et sa gourmandise en bille.
- Qui aurait pu croire vouloir s'acheter de la 0,12 pourrie en quantité pour nourrir son cheptelle de "Explosive device"
Sinon hors critères : Elles valent dans les 63€ pièces hors frais de port ou douane, c'est fait et vendu au Canada.
Bien, maintenant, la bonne et la mauvaise nouvelle :
La bonne -> Ca y est, il y a des grenades très fiable en airsoft !!!!
La mauvaise -> J'en ai trois !!! Hinhinhinhin !!!
Votre dévoué (et désaxé) Khornu !