OP sur 2 jours impérativement: est-ce vraiment nécessaire?

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silver Skull
Habitué
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:22 pm
Localisation : Nancy

OP sur 2 jours impérativement: est-ce vraiment nécessaire?

Message par Silver Skull »

Edit by Haz' : Sujet déplacé ;)

Tiens pendant que t'es là, Hazard.......Y'a moyen de venir qu'un jour sur les deux à l'OP de début septembre......Et plus généralement, est il envisageable de proposer cette option à chaque rendez-vous qui occupe tout le w-e
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Silver Skull a écrit :Tiens pendant que t'es là, Hazard.......Y'a moyen de venir qu'un jour sur les deux à l'OP de début septembre......Et plus généralement, est il envisageable de proposer cette option à chaque rendez-vous qui occupe tout le w-e
Pour début septembre je demanderai à qui de droit. Ca ne devrait pas poser de souci majeur outre l'aspect fiancier de la chose (négocier un tarif à part pour le joueur, équilibrer son budget d'OP plusieurs tarifs à gérer...).
Pour généraliser la chose, outre les complications de gestion techniques et financières pour les orgas, c'est un peu délicat et très dépendant du scénar ou de l'ambiance que tu veux créer. Genre quelqu'un qui me demande de venir seulement le dimanche pour Sleeping Triangle, je dis non ;) Tu vois la logique je pense.
Dernière modification par Hazard le jeu. juil. 26, 2007 4:50 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Silver Skull
Habitué
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:22 pm
Localisation : Nancy

Message par Silver Skull »

Tout à fait, je comprend parfaitement la logique des choses.... Mais bon, le soucis avec vos OP sur deux jours......eh ben c'est que c'est sur deux jours en fait.

Parce que je peux t'assurer que pour beaucoup de joueurs non réguliers comme moi qui aimerais bien jouer pour "s'amuser"de temps en temps (référence à l'OP de 24h), le fait de devoir s'engager sur 2 jours c'est très rébarbatif.

J'ai constaté que depuis le début d'année, sur l'autre site (Est-ce puni de mort de citer le G.. après l'affaire qui la secoué :wink: ) vous (Ils?) proposiez de moins en moins de journée unique le Dimanche (voir plus du tout :wink: ).
Peut-être est-ce du aux nombreux problèmes que cela génèrent: joueur qui arrivent à 12h au lieu de 9h ne laissant plus qu'une petite partie de la journée pour faire quelque chose, nombreuses parties de petite durée avec un énorme temps de latence entre deux.......

Enfin bon, ce sont des questions que ce pose un joueur qui aimerait exercer son hobby favori sans pour autant y laisser son WE (la semaine, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi.....sauf aujourd'hui, pour une fois, ça fait du bien....)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je sais bien que c'est parfois compliqué de se libérer 2 jours. Une fois de plus, tout n'est que question de choix des organisateurs.

C'est compliqué de monter une OP avec des équipes équilibrées sans savoir qui arrive et/ou repart quand... Ce genre de choses. Plus comme déjà dit le côté technique et financier de la gestion.

L'idéal serait en fait pour des joueurs comme toi de faire des parties sans scénar long, avec juste un accès au terrain et des scénars sur 1 heure maxi qui s'enchaine. C'est ce qu'on avait fait avec SWS en janvier et décembre, ça se refera sans doute. Mais ce n'est plus vraiment ce que j'appelle une OP.

Sinon pour répondre à ta question sous jacente, tu as tout à fait le droit de parler de GAE ici, aucun souci. Le terme d' "affaire" est un peu... non ?
Ce site et ce forum ont été créés pour cela, avoir le droit de parler de tout, partant du principe que tout le monde a le droit d'avoir son avis et sa vision des choses, il est juste interdit de vouloir l'imposer aux autres.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Silver Skull
Habitué
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:22 pm
Localisation : Nancy

Message par Silver Skull »

Hazard a écrit :
C'est compliqué de monter une OP avec des équipes équilibrées sans savoir qui arrive et/ou repart quand... Ce genre de choses. Plus comme déjà dit le côté technique et financier de la gestion.
Pour le coté technique et financier je dis pas.....
Mais coté gestion vous aviez trouvés un moyen simple à un moment (c'était pour la première OP roi maudit si mes souvenirs sont bons.....) en éditant sur le site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :wink: (promis j'arrête :D).....Du GAE donc, un beau tableau mis à jour au fur et à mesure des disponibilités de chacun ( que Samedi, que Dimanche, voir les deux).
Pourquoi ne pas réitérer......Bon, peut-être que je m'emballe un peu et que c'est pas aussi simple que çà.....Je ne sais pas, je ne suis pas derrière la scène!

Enfin voilà, je propose à toutes les personnes présentent de donner leur avis, peut-être que je suis seul dans mon trou ou peut-être pas.

Dans ce dernier cas, bah tant pis pour ma gueule, c'est tout!


Hazard a écrit :
Sinon pour répondre à ta question sous jacente, tu as tout à fait le droit de parler de GAE ici, aucun souci. Le terme d' "affaire" est un peu... non ?
Ce site et ce forum ont été créés pour cela, avoir le droit de parler de tout, partant du principe que tout le monde a le droit d'avoir son avis et sa vision des choses, il est juste interdit de vouloir l'imposer aux autres.
Évidemment cette remarque n'était que pure rhétorique humoristique! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je ne pense pas que tu sois seul au fond de trou à avoir ce souci, en fait je sais pertinamment que tu n'est pas le seul, mais c'est vrai que l coup des dipso pour RM1 étant tout sauf simple en terme de gestion. On ne fvoit que le tableau à l'extérieur, mais dans le dedans c'est plus compliqué ;)

Ceci dit, c'est clair que l'on pourrait toucher/intéresser plus de joueurs en faisant des dispositif light, parties où on l'on peut s'intégrer rapidement, voire à n'importe quel moment. Faut juste en faire le cahier des charges techniques, en prévoyant par exemple comment gérer ça en étant sûr qu'un joueur "inconnu" ne va pas se pointer sans avoir réglé sa PAF ou en ayant un gun pas passé au contrôle... Ce genre de détails quoi ;)
Et ausi et bien sûr : comment faire des scénars marrants pour tous avec des équipes équilibrées en permanence sans connaître l'efectif qui bouge tout le temps...

Et pour GAE, ben au moins maintenant c'est clair pour tout le monde, on peut en parler et en rire (comme de tout le reste mais ça dépend avec qui en fait ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Ritch
Habitué
Messages : 93
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:10 pm
Localisation : Metz

Message par Ritch »

coup de geule on:

je suis pas d'accord avec vous, une grosse orga demande des gens disponible et motivés... comment voulez vous organiser une grosse OP ( ce qui est déja pas evidant...) avec des gens tres peu disponibes !?

Je parle en connaissance de causes, j'aimerai organiser une partie de nuit depuis plus d'un mois avec ma team, et c'est déja la galere ( indisponibilité des gens, horaires, tarifs...) je crois qu'à un moment, les choses deviennent ingerable et il faut se passer de certaines personnes...

Et puis qu'est-ce que 2 jours dans la vie d'un airsofteur ?!
Avatar de l’utilisateur
Silver Skull
Habitué
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:22 pm
Localisation : Nancy

Message par Silver Skull »

Je crois qu'il faut éclaircir un petit détail qui a l'air d'avoir son importance!

J'ai l'impression de faire un amalgame entre "OP" et "partie" tout cour, parce que moi c'est de parties que je parle depui le début alors que le terme "OP" désigne visiblement quelque chose de bien spécifique...... :?:
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

partie : 20 personne, entre potes.
OP : 40 a +100 personnes, orga non joueurs, chrony, organisation et inscription à l'avance, bref, tu a une structure d'acceuil
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le titre du topic est trompeur en même temps ;)

Mais pour te répondre là dessus Silver, faut aussi bien voir que pour faire une partie tranquille entre potes, ça devient compliqué de trouver des terrains privés et gratuits pour pouvoir faire des petits trucs sympas ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Silver Skull
Habitué
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:22 pm
Localisation : Nancy

Message par Silver Skull »

j'te le fait pas dire, en effet........ :(
Pour le titre, t'as qu'a modifié, toi qui est tout puissant sur ce forum...... :wink:
Répondre