Un forum lorrain vous en pensez quoi?

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Un forum lorrain vous en pensez quoi?

Message par Dems »

Bonjours,

En me baladant sur différents forums de notre belle région, je constate a quel point nous somment nombreux a faire de l'airsoft, et qu'il y a de plus en plus de joueurs que je ne connais pas.

Je trouve ça très bien que notre loisir ce développe ainsi, mais je suis désolé de voir a quel point il y a un manque de communication entre nous.

C'est pour cella que je vous propose de développer un Forum lorrain

Je voudrais faire de ce forum un lieu d'échange.

Echange d'annonces de parties.
Echange de présentation
Et pourquoi pas échange d'idées.

En aucun cas, j'ambitionne que ce forum remplace vos forums respectifs.

Je le vois plutôt comme une zone neutre ou l'on vient tous proposer nos parties aux autres lorraines car sur un terrain on dit toujours "plus on est de fous, plus on rit"

Il est certain toutefois que je n'arriverais pas a faire quoi que ce soit tout seul.

Mais tous ensemble, je vous propose de tenter cette expérience.

Choisissez un membre de votre team ou assoc, qu'il s'inscrive sur le forum, qu'il ce présente et qu'avant d'utiliser cette plateforme nous engagions tous ensemble le dialogue et que nous mettions au points tous ensemble d'une charte pour l'utilisation de ce forum.

Que l'on soit claire tout de suite, je serais le premier a défendre certains point de vu, dont les plus importants reste la question des mineurs et l'usage de terrains sans autorisation.

Je n'ai absolument pas l'ambition de nous regrouper au seins d'une pseudo fédération ou de monter une super assoc. Je suis depuis assez longtemps dans l'airsoft pour avoir compris que jamais nous n'arriverons a créer une structure légale qui contentera tout le monde.

Je ne suis pas de ceux qui croie pouvoir révolutionner ce qui existe déjà, ni pouvoir refaire le monde.

Je ne cherche qu'a créer un lieu ou regrouper nos efforts, un lieu de communication sans le moindre lien avec une quelconque team ou assoc (malgrès mon affiliation a la DVT.)

Ceci dit, j'espère que mon idée vous séduira, et que vous serez nombreux a vouloir tenter cette expérience.

Je vous attend sur ce que j'ai appeler, peut être un peut pompeusement Lorraine Airsoft

++

Dems

PS : je reste disponible par mail ou sur ce topic pour répondre a vos questions, et je compte sur vous, si vous souhaitez tenter cette expérience pour faire tourner ce message sur le plus de forums possible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

ben euh ..... ce forum serait l'idéal non ? ^^
Personnellement je trouve totalement inutile de multiplier les forums de partout, les 3/4 ne vivent même pas.
Sinon sur france airsoft il y a un espace lorrain je crois non ?
++

PS : sinon ne vois pas par mon post un rejet de ton idée ... ce n'est que mon avis et je préfère les gens qui ont des idées que ceux qui ne font rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Lacfab = je plusoie
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Salut,

Je sais qu'il y a (est c'est inevitable) un certain nombre de tensions entre les différentes team et assoc de lorraine

Ce forum et comme beaucoup d'autre le forum d'une assoc ou d'un team.

Ce qui je le pense n'arrivera pas a le faire devenir le forum ou l'on pourrait tous ce regrouper (comme GAE ou d'autres) on pu faire l'expérience avant.

Oui il y a france airsoft, oui il y a une section lorraine dessus. Mais la aussi il y a beaucoup de joueurs qui n'y vont plus ou très peut.

Mon idée c'est vraiment de créer un forum (efectivement encore un) qui regrouperais tout le monde, ou l'on placerais des modérateurs venant de chaque forum de team et d'assoc. Un ofrum absolument sans attache a aucune assoc.

C'est difficile de l'expliquer comme ca.

Nous avons bien recréer un forum pour la DVT, il repond a bon nombre de mes attentes.

Mais une de mes attentes n'est jamais satisfaite, c'est de pouvoir en un seul lieu, pouvoir contacter et recenser toutes les teams et assoc lorraines.

Et un lieu ou chacun viendrais annoncer ces parties petites ou grandes ou l'on aurai eventuellement le loisir de pouvoir aller participer.

++

Dems
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Aaaaaaaaaaaaaah l'amour ...

heu


je m'égare.


Je ne te ferais pas de leçon, ou de sermon.

En un mot : FAIS !

En un peu plus qu'un : Prouve moi (nous) que j'ai tord de penser que trop de forums tuent les forums.
Les tendances à former des petits clans sont plus fortes.
Le FA forum permet de regrouper des tas de données techniques, et "géographiques" ainsi que les tendances fortes au niveau national. Au niveau régional, les teams s'entre déchirent de temps en temps, et s'opposent.

Au niveau national, le forum est fait, et peut continuer à vivre car il peut se passer d'adhérants, au niveau régional, il suffirait d'une altercation ou d'un conflit vaseux, et le forum est mort et verra naître au moins 2 nouveaux forums.

C'est pour celà que je pense que c'est peu réalisable. Déjà vu et déjà fait ! Trop utopique ?

Prouve moi que l'irrascible aigri que je suis a tord :wink: j'en serais très heureux.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Hello Dems,

Sur le fond, je suis à 100% en accord avec ton idée utopique, j'essaye d'ailleurs de mettre en oeuvre la même, à notre petite échelle. Mais je sais néanmoins que l'idée est utopique ;)

Ici, je veux dire sur ce forum :
- tout le monde à le droit de s'exprimer, oui oui, tout le monde,
- tout le monde peut venir afficher sa partie, sous réserve d'en assurer les paramètres de réalisations (terrain légal notamment, ...), on va même chercher de l'info pour afficher un maximum d'OP de tout le monde (j'ai bien dit tout le monde !)
- on peut aborder tous les sujets en étant sûr de ne pas se voir brider par une "idéologie dominante" autre que celle qui consiste à dire qu'il faut être clair, transparent et respectueux des lois
- n'importe qui peut être modo et il y a un sondage permanent pour les renouveller (t'es modo 6 mois, si au bout de 6 mois tu as une mauvaise éval, t'es viré)
- on essaye de répondre à toutes les questions posées ou de renvoyer vers les sites ou forums pouvant apporter des réponses
- on va chercher des infos pour recenser tous les sites qui se créent et tous les groupes qui jouent histoire que n'importe quel joueur puisse trouver des parties près de chez lui...

Je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour être plus transparent et ouvert.

Maintenant, il faut aussi se dire, et je pense que tu le sais aussi bien que moi vu que tu es depuis pas mal de temps dans l'airsoft, que de toute façon aucun forum ne se crée ou ne survit sans être soutenu par un rassemblement de gens qui s'y investissent et vont le faire vivre parce qu'ils se sentent "appartenir" à quelque chose, que ce soit un groupe, une fédé si on veut, une assoc' ou encore une assoc' d'assoc' ;) Et faire un rassemblement sans identité marquée risque de finir en eau de boudin si le lein "identitaire" n'est pas là pour contrebalancer d'éventuelles dissentions qui se produisent toujours, à un moment ou à un autre.

Note au passage que si tu as envie de nous aider à rédiger ce genre de charte qui devrait de toute façon faire partie du règlement intérieur de l'assoc', ben on est pas du tout opposés à un coup de patte ;)

Sans compter qu'à parcourir le forum GAE, il se présente déjà comme le forum régional

Et pour contredire Khornu, au niveau national, il reste aussi pas mal de choses à faire car si France Airsoft est une référence pour beaucoup (en terme notamment d'infos techniques) il est loin de faire l'unanimité, notamment si on tient compte du fait que les modo laissent encore trop, à mon goût, des gens très présents sur le forum se conduire comme s'ils étaient détenteurs d'une certaine forme de légitimité ou d'autorité qu'ils n'ont pas. Et la réponse "t'as qu'à faire une recherche", ça me gonfle !
Dernière modification par Hazard le mar. avr. 29, 2008 12:14 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit : Et pour contredire Khornu, au niveau national, il reste aussi pas mal de choses à faire car si France Airsoft est une référence pour beaucoup (en terme notamment d'infos techniques) il est loin de faire l'unanimité, notamment si on tiens compte du fait que les modo laissent encore trop, à mon goût, des gens très présents sur le forum se conduire comme ss'ils étaient détenteurs d'une certaine forme de légitimité ou d'autorité qu'ils n'ont pas. Et la réponse "t'as qu'à faire une recherche", ça me gonfle !
Tu ne me contredis pas :P ayant un poil participé à son éllaboration, au recrutement de ces modos et admins à ses tout débuts et le voyant évoluer depuis, j'admet ça comme un fait :lol:

PS : Je précise bien, je n'ai que un peu participé, on m'a demandé des coups de mains pour mes contacts et pour la modérations, mais depuis, je suis plus dans ce circuit et je ne m'en sent pas concerné plus que ça, donc n'allez vous imaginer plein de trucs.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ouais, je sais, je cherchais la bonne formule mais j'ai pas trouver mieux que "contredire"...

Ah si tiens : "... pour moduler le propos de mister K..." ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ou sinon tu pouvais dire "pour aller au fond à droite de khornu" aussi ? :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Khornu : t'y prendrais goût, canaille ;)

@ Dems : n'oublions pas qu'à terme, tu auras forcément des pro et anti Lorraine airsoft.

Tiens d'ailleurs, puisqu'on peut parler de tout et de rien ici, tu saurais me dire toi qui est en gueguerre avec qui ? De mon côté, je connais dans le monde de l'airsoft 2 personne que je n'ai aucun plaisir à cotoyer, j'ai bien dit 2 personnes, mais au delà de ça, ça ne m'empêche pas d'aller jouer partout où on me propose d'aller (enfin quand je suis dispo quoi ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ce qui fait donc 3 personnes en "conflit"

(c'est un grand mot dans l'exsagération totale, que je qualifierais presque de, capillotracté sectionné par quart, je te le rétrocède :lol: )

Dans ces trois protagonistes, chacun d'eux à son petit réseau d'influence (voulu ou pas, consciemment ou inconsciemment) qui suis plus ou moins leur gouru respectif ... du vu et revu.

Prière de ne pas dramatiser, ce n'est que naturel et tellement humain (je le sais, moi aussi je suis des fois un mouton des fois non).
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En même temps, personne ne m'a jamais entendu dire : faut alller jouer avec un tel, nin faut surtout éviter cette assoc' ou cette team... Après, si les gens sont moutonniers à leurs heures, j'y peux pas grand chose ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Non tu n'y peut rien, ça ne t'était pas dirigé plus que pour répondre à ta question. Sachant que dans chacun d'entre nous il y a un mouton et un berger qui sommeillent en nous ... de quoi se faire un bon méchoui entre bergers :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ca me rappelle un vieux souvenir tiens, cette histoire de mouton :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Tes années légionnaire ? :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Nan, c'était des chèvres :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Au temps pour moi ... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Salut,

Alors je ne sais meme plus apr quoi commencer :lol:

Aller

@ Khornu : Je te dirais que le problème avec une attitude comme la tienne, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, c'est qu'on avancerait jamais ;)

@Haz et a tous : Je suis d'accord c'est une idée qui parait utopique, mais si l'on tente tous ensemble l'expérience peut être y arriverons nous quand même, car comme le souligne Haz, sans le soutien de tous, le projet n'aboutira jamais.

J'ai une question : Combien d'entre vous comme moi n'avons pas le temps de chercher sur tout les forums que l'on connais pour trouver une partie qui serais susceptible de nous intéresser?


Bin oui, moi j'ai aps vraiment le temps.

J'ai lu sur le forum de GAE une idée d'overcult qui disait parler de faire un blog, c'est une bonne idée.

Mais qui aurais le temps d'aller chercher les news au 4 coins de la moselle?

comment savoir si les parties que l'on trouve, les organisateurs ont envie de les divulguer un peut partout?

Alors voila, aller voir ce forum.

Demandez vous si en fessant juste tous un petit effort (les organisateurs de partie qui le souhaite de juste passer annoncer ces parties ;) les admin de sites et forums de faire un peut de pub pour le forum que je veux créer et voir si l'on peut arriver tous ensemble a créer quelque chose ;)

++

Dems
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ne jamais avancer avec moi, je suis d'accord, pour ne pas avancer dans ce sens (car on en a parlé que d'un)

Quid de tout ce qui n'est pas encore inventé et tenté ? :P Plutôt que de réchauffé du déjà fait ... :wink:

Et toc in the teeth !! :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Etant donné qu'on a des affinités avec certains et moins avec d'autres je préfère aller sur les forums des assocs ou teams que j'affectionne et y suivre leurs ops. Après sur les OP on fait d'autres rencontres qui amènent à aller voir d'autres sites (ou pas) etc.
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Khornu a écrit :Quid de tout ce qui n'est pas encore inventé et tenté ?
Tu a une idée neuve a apporter? ;)

Over sur GAE parle d'un blog, tout autant qu'un forum l'idée m'intéresse, du moment que je trouve un lien qui me permet de voir l'essentiel de l'airsoft lorrain ;)

Serai tu prêt a t'investir avec moi pour monter et faire vivre un blog? chercher les nouvelles parties, de nouveaux newseurs ect ;)

C'est assez novateur ça je trouve :D

++

Dems
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

J'ai des idées qui ne sont pour l'instant pas réalisables, donc je les gardes au chaud. (Je rentrerais pas dans le détail ce serait gâcher l'affaire)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Dems a écrit :
Khornu a écrit :Quid de tout ce qui n'est pas encore inventé et tenté ?
Tu a une idée neuve a apporter? ;)

Over sur GAE parle d'un blog, tout autant qu'un forum l'idée m'intéresse, du moment que je trouve un lien qui me permet de voir l'essentiel de l'airsoft lorrain ;)

Serai tu prêt a t'investir avec moi pour monter et faire vivre un blog? chercher les nouvelles parties, de nouveaux newseurs ect ;)

C'est assez novateur ça je trouve :D

++

Dems
Penses au flux RSS pour regrouper les news du moment etc etc c'est une idée bien peu utilisée, mais qui ne mange pas de pain ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Khornu a écrit :Penses au flux RSS pour regrouper les news du moment etc etc c'est une idée bien peu utilisée, mais qui ne mange pas de pain ;)
Je sais même pas ce que ça veut dire ;)

Sinon, Dems, là où je vais plus être d'accord, c'est qu'on essaye déjà de motiver des chasseurs d'OP pour en donner un max d'info ici, si tu viens ici pour trouver les mêmes pour faire le boulto ailleurs, c'est pas glop :lol:
Bon, c'est pas un casus belli, on est d'accord, mais du coup, ça fait pas un peu contre productif de faire le même projet dans un nouvel endroit ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

CQFD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre