L'intérêt du masque intégral

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

L'intérêt du masque intégral

Message par Lacfab »

J'entends souvent ronchonner car des tirs passent pas loin du visage, des gens se plaindre, des gens qui "gâchent" une bonne condition de jeu par leur rejet de se protéger convenablement, leur non envie de se respecter et de respecter les autres joueurs (quel joueur qui se prend une bille dans la gueule n'a jamais insulté son destinataire, ne serait ce qu'en messe basse ?)

Pour vous faire changer d'avis voici quelques photos :

Image

Alors protégez vous correctement !!!!
(Haz c'est le moment de sortir la panoplie ;))
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Y a du manque de protection c'est clair, y aussi du tir de près à mon avis...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Contre le tir reflexe on ne peut pas grand chose ... par contre la protection ...
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ptet même de l'upgrade, l'autre avec sa bille plantée dans l'oreille il a l'air fin, ça me paraît pas normal :shock:

Sinon, ouais protection oeil-bouche très important !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

même le nez ... j'ai fritté mon camarade Freez il y a peu ... avec le moteur de mon aeg je n'ai pas entendu son out et il s'est mangé une bille dans le nez ... petite plaie qui saigne et douloureuse (car les lunettes posaient dessus tout le reste de la journée).
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est clair, avec un AEG d'origine, on casse une dent à 30 mètres. Donc protection yeux + bas du visage très fortement recommandé, protection des oreilles chaudement recommandé aussi !!!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Vive le masque intégral,quoi. :wink:
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Lacfab a écrit :Contre le tir reflexe on ne peut pas grand chose
Cette remarque me fera toujours bien marrer.....

...le tir reflexe est selon toi, destiné systématiquement à la tête ?

Eh bien , on a du souci à se faire avec toi , nous les joueurs qui ne mettont pas de masque intégral.

Qu'on me cherche un instructeur de tir, pour qu'il t'expliques ce qu'est un tir reflexe. Et s'il te dis que c'est "dans la tête et rien d'autre" alors je me tairai volontiers.

Bien au contraire, les joueurs les plus protegés sont souvent ceux qui n'en n'ont rien à faire de coller des billes dans la tronche d'un joueur sans masque intégral, histoire de pouvoir lui dire aprés :

" t'as vu, t'aurai eu un masque intégral ca serai pas arrivé..." .

Les billes dans la tronche, tu en prends quand : t'es caché derriere un mur et que seul ta tête dépasse (la pauvre...) , quand tu es pas assez rapide pour te déclarer OUT. Ce sont les 2 cas relevés les plus fréquemment.

Suivant le terrain où je joues, je portes ou non un masque, et bien ces derniers temps (selon qui sont les adversaires notemment) , je n'ai pris aucunes mauvaises billes....

Peut etre qu'au final cela vient des adversaires....

Je vois partout que l'on interdit les tirs "à l'aveugle", pourquoi on interdit pas tout simplement les tirs à la tête ? ah oui..surement parce que ce ne sont que des tirs reflexes....

Enfin je dis ça, mais je dis rien .. 8)

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

ah ben non un tir reflexe va n'importe ou sur le corps ... je parlais de ceux qui atteignaient la tête.
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

J' ai le JT flex 8 pour ne pas le citer depuis deux mois, éh bien je peux vous dire que je l' ai largement amortit depuis son achat. Que se soit sur des tirs de face, sur les côtés, et même un derrière. Donc, bon, après c' est sur que els HS sont tout, sauf exeptionnel sur les terrains.
Après je rebondit sur ce que dit Léon.
Pourquoi ne pas interdire les tir tête?
Bah après on pourrait simplement interdire les tirs sur d' autres parties du corps, qui sont, certes moin dangereuses, mais tout aussi importantes (cf mon binôme qui à un doight felé).
Nous en avions discuté à la FAST. Certaines personnes ne veulent pas portées de masques, d' autre veulent imposer la protection faciale intégrale. Perso, je dis que chacun doit prendre ses responsabilités, le tireur comme la cible. Au tireur de respecter des limites de puissances raisonnable, ainsi que des distances de sécurité évidentes, et à la victime qui ne porte pas de masque de ne pas venir ce plaindre par la suite.

J' ai encore joué cet aprem avec une personne ne voulant pas de masque (elle rejet catégoriquement cette idée): même après trois HS, dont un vraiment sur le haut du crâne, elle ne c' est pas plainte une seule fois...
Mais il est clair que c' est l' adversaire qui détermine la violence des tir, et leur localisation sur notre pauvre petit corps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je viens de comprendre que HS ça voulait dire HeadShot, ça m'a pris 3 minutes... Je dois être fatigué ;)

Sinon, pour tempérer un peu ce que dit l'ami Léon, il ne faut pas oublier que le tir normal, comme le tir réflexe, a toujours une probabilité d'atteindre la tête, pour tout un tas de raison. Personne ne peut garantir qu'il ne mettra jamais une bille dans la tronche un autre joueur : par qu'il y a un du vent, parce qu'il a tiré au jugé, parce qu'il est grand et que l'autre est petit...

Bref, le tir à la tête ça peut arriver. Le tireur doit l'éviter autant que possible, on est tous d'accord, mais chaque joueur doit aussi avoir conscience de ce risque et donc prendre les mesures qu'il jugera utilie. De ce point de vue, moi j'encourage et recommande la masque... Un mec qui ne veut porter que des lunettes et qui s'en prend une, ben malheureusement c'est à lui d'assumer...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Léon, the punisher a écrit :
Lacfab a écrit :Contre le tir reflexe on ne peut pas grand chose
Cette remarque me fera toujours bien marrer.....

...le tir reflexe est selon toi, destiné systématiquement à la tête ?

Eh bien , on a du souci à se faire avec toi , nous les joueurs qui ne mettont pas de masque intégral.

Qu'on me cherche un instructeur de tir, pour qu'il t'expliques ce qu'est un tir reflexe. Et s'il te dis que c'est "dans la tête et rien d'autre" alors je me tairai volontiers.

Bien au contraire, les joueurs les plus protegés sont souvent ceux qui n'en n'ont rien à faire de coller des billes dans la tronche d'un joueur sans masque intégral, histoire de pouvoir lui dire aprés :

" t'as vu, t'aurai eu un masque intégral ca serai pas arrivé..." .

Les billes dans la tronche, tu en prends quand : t'es caché derriere un mur et que seul ta tête dépasse (la pauvre...) , quand tu es pas assez rapide pour te déclarer OUT. Ce sont les 2 cas relevés les plus fréquemment.

Suivant le terrain où je joues, je portes ou non un masque, et bien ces derniers temps (selon qui sont les adversaires notemment) , je n'ai pris aucunes mauvaises billes....

Peut etre qu'au final cela vient des adversaires....

Je vois partout que l'on interdit les tirs "à l'aveugle", pourquoi on interdit pas tout simplement les tirs à la tête ? ah oui..surement parce que ce ne sont que des tirs reflexes....

Enfin je dis ça, mais je dis rien .. 8)

Léon, the punisher.
Pour rebondir sur ce sujet mon ptit Léon (je suis désolé, ça va pas dans ton sens) mes instructeurs (en gendarmerie) en IP (intervention professionelle) ont clairement dit que les "sommations" sont utiles à "se temporiser" afin que le gendarme qui intervient se rappel que si il doit faire feu, qu'il essaye de blesser plutôt que de tuer, car le réflexe est de clairement tirer dans la tête.

Quand on vise, c'est tout con, mais on choisis le chemin le plus court, si on trace une ligne entre l'oeil et la cible, le chemin le plus court et la partie la plus proche de son oeil, et dans quasi tout les cas, c'est l'oeil.

Autre situation, un gars est allongé sur le ventre devant vous, mais orienté les pieds vers vous : Le réfléxe sera de lui plomber les fesses.

Voilà, pour ce que j'ai appris des réflexe. Mais on peut ne pas être d'accord, donc peace and love :)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

C'est pô grave mon titi je t'en veux pas :wink:

On a pas les mêmes instructeurs je vois.... au stand, le plus fort du comptage des points se fait à quel endroit ? Zone abdominale... ou j'ai pas les même cibles que vous ? :D :D

Non là on files droit dans un HS qui n'interresserai que nous mon poto Khornu....

Ce que je veux dire, c'est que l'excuse à la mode quand t'en prends une dans la tronche c'est "Pardon...tir reflexe..." .

Pour en reviendre à ce que tu dis mon chez Haz' , si l'on s'en tiens aux tirs reflexes ... je parle dans ce cas d'une courte, voire trés courte distance d'engagement, donc le vent ne devrai pas aider....

Aprés, le gars qui tire dans la tête d'un autre gars alors que celui-ci est à 30m .... c'est un phsyco , et qu'on lui achete des lunettes bon dieu !!

Mais comme dis, les adversaires font souvent la différence.

Ceci dit, je portes occasionelement un masque integral....j'aime pas, on vois pas ma gueule de gentil Léon que je suis.....par contre ca m'aides à garder ma bonne gueule de vendeur du Lundi matin :lol: :lol: .

Léon, the bonne gueule de Vendeur. (Signature speciale topic 8) )
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

un exemple ... la dernière fois que j'ai joué avec la FAST à mirecourt (en janvier) je me suis retrouvé contre ritch ... je déboite sur une fenetre avec des troncs en travers avec mon pompe ... et là il avance la tête rapidement.
J'ai fais un sursaut et j'ai pressé la détente à 15/20 cm de sa tête. Heuseusement 2 billes sur 3 sont allées dans la lunette la troisieme dans le front.
Je ne suis pas du genre à faire des tirs réflexes mais là en l'occurence il se l'est mangé sévère. Si j'avais pointé 10cm plus bas mon canon il aurait plus de dents le gaillard.

De même je me prend suffisament de rafale pour affirmer que le masque intégral est vraiment incontournable (du moins pour moi).

Je tente tant que je peux de précher pour la paroisse du "sortez couvert".
C'est sur faire des galipettes sans protection c'est plus sympa mais ça peut avoir des conséquences graves ... sur cette metaphore je vous salue ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ca a un rapport, mais je m'éloigne un peu du sujet :

Je voudrais mes faire un masque assez perso, je réfléchis à plusieurs solutions ... je cherche quelqu'un qui serait capable de me fabriquer un masque airsoft en résine ou quelque chose du style qui résiste au bille, et auquel on pourrait donner une certaine forme.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
mat
Grand habitué
Messages : 124
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:27 am
Localisation : DTC au fond a droite

Message par mat »

oiui je vois bien un masque rouge avec des cornes, ca t'irait comme un gant ^^...

sinon c'est vrai que el amsque intégral c'est glop, disons que ca évite de se faire défoncer la tronche, je sais que perso, si je jouait avec autre chose, j'aurait quelques dents en moin et des belles marque sur la tronche!!

bon après il y en a que ca dérange pas, ils prennent leur responsabilités, c'est tout à leur honneur! mais il est vrai que les coups de gueulle parce que certains se sont pris de bb's dans la tête que ce soit un ricochet un tir reflex ou autres, ca gache trop souvent les parties (quoi que perso ca fait super longtemps que j'en ai pas vu!!!)
"A force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs"
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

mat a écrit :oiui je vois bien un masque rouge avec des cornes, ca t'irait comme un glant ^^...
:lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

On ne peut évoquer que fred57 dont la frimousse attire les billes ^^
Mais il a une excuse : ses lunettes de jeu sont à sa vue et coutent cher apparement.
Avatar de l’utilisateur
mat
Grand habitué
Messages : 124
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:27 am
Localisation : DTC au fond a droite

Message par mat »

Khornu a écrit :
mat a écrit :oiui je vois bien un masque rouge avec des cornes, ca t'irait comme un glant ^^...
:lol:
no comment... :D
"A force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs"
Avatar de l’utilisateur
briareos
Habitué
Messages : 74
Inscription : mer. janv. 16, 2008 10:18 pm
Localisation : Atton (Pont à Mousson), France
Contact :

Message par briareos »

Khornu a écrit : je cherche quelqu'un qui serait capable de me fabriquer un masque airsoft en résine ou quelque chose du style qui résiste au bille, et auquel on pourrait donner une certaine forme.
ce n'est pas très dur, mais plutot que la résine je te conseillerais le plastique thermofusible (colle chaude).
http://bria.free.fr/img/Mort/tetemortpeinte.jpg
Image
l'ennemi, c'est la rouille.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Oky, t'as un "mode d'emploi" global ? Pour voir si c'est réalisable avec mes petits doigts, ou si je dois aller voir un pro et perdre des sous :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Va voir un pro !! :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Gros malin va ! :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
briareos
Habitué
Messages : 74
Inscription : mer. janv. 16, 2008 10:18 pm
Localisation : Atton (Pont à Mousson), France
Contact :

Message par briareos »

Khornu a écrit :Oky, t'as un "mode d'emploi" global ? Pour voir si c'est réalisable avec mes petits doigts, ou si je dois aller voir un pro et perdre des sous :lol:
ouais j'ai fait un tuto :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewt ... =84&t=6855
il suffit de remplir le moule avec la colle chaude au lieu du latex.

et ici des explication sur la fabrication du masque tête de mort :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewt ... 14&p=24457
l'ennemi, c'est la rouille.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Superbe ton boulot !! Mais fin compliqué !!! :lol: Je suis pas sauvé, mais je vais essayer je pense ...

Ton masque tête de mort, il pèse combien ? Il résiste aux billes bien, très bien, ou très très bien (ça ne marque pas ?)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre