Des LABELS en AIRSOFT

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Des LABELS en AIRSOFT

Message par Khornito »

Bonjour à tous, je vous parle de ça aujourd'hui afin de permettre à chacun de cerner ses désirs de parties.

En effet combien de fois avons nous vu, un gars se la jouer paramilitaire dans une partie fun et autres situations de ce genre ...

Je vous propose donc de "labeliser" nos parties afin que tous joueurs puissent s'orienter vers une partie à son goût !

Je porpose les LABELS de parties :

GENTLEMAN : Partie fun, sans background, ou avec background mais non restrictif, puissance de gun faible (300 fps pour tous maxi, et 450 pour snipe bloqué avec distance de 30m), partie au handgun single shot et pompe possible.

MISSILE : Partie milsim, background sérieux et encadré, mission, dress code, puissance des guns en fonction du terrain, règles modulables, lowcap.

PIMP MY WAR : Partie grandeur nature, back ground fun ou pas, feuille de compétence, dresscode, rôlistes, règles modulables.

TRAINING DAY : Partie ISPC, CQB train, DRILL session etc.



Ces trois LABELS regroupent (je pense) les principaux mouvements airsoftiens, et je vous cache pas que si je vous propose ça, c'est protéger mon style de partie favorite (gentleman) des joueurs ayant d'autres objectifs (qui leur sont propres et honorables, et seront certainement mieux ensemble) afin de conserver pour chaque type de partie le bon esprit ! Celui qui est recherché !

Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais d'afficher ce label à chaque partie collant aux critères pourrait rendre les choses plus simples ...

Je lance donc le sondage sur le principe (la forme pourra changer, car mes idées ne sont pas obligatoirements partagées) lachez vous, exprimez vous (soignez votre orthgraphe, les fautes sont naturelles, je suis le premier à en fère :lol: mais des fois ça fait franchement mal aux yeux !!!)

Si le sondage veux bien marcher ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

L'est tout pourris ste forum vindious ! El sondôge qui môrche pôs !!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

PS : Pour ceux qui se poserait la question, rien n'empêche aussi de faire des parties BI-LABELS du genre 50% FUN 50% MILSIM ou autres ... bref, dîtes moi ce que vous en pensez ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
mat
Grand habitué
Messages : 124
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:27 am
Localisation : DTC au fond a droite

Message par mat »

je plussoie ton idée kamarade, même si il n'est pas obligatoire de forcément labélisé mais bien de faire savoir quel type de partie est organisé!!!
"A force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

histoire de planter encore plus ceux qui jouent pas régulièrement c'est une exellente idée LOL et en plus tu parles de 3 labels, et tu en mets 3 ...

Nan mé jviou jur msieur dames .. lé ti pô ben l'gamin
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Le quatrième, je l'ai rajouté après coups :lol: j'ai oublié de corriger :lol:

Sinon en effet, c'est à double tranchant, mais ... MAIS !! Car il y a un mais ...

Comme on le dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Ou, déformé pour la circonstance :

Il vaut mieux ne pas être à la mauvaise partie, que de gâcher son plaisir et celui des autres.

En résumé, je préfère ne pas jouer souvent, mais à des parties que j'aime, que de me faire chier à des parties qui ne sont pas dans ma palette de goût ... après celui qui veux jouer plus souvent :

° Soit il organise des parties à son goût et ceux qui partagent ces mêmes goûts, en profite, et l'en remercieront.

° Soit il tente les autres parties, mais n'aura en aucun cas le droit de critiquer la partie en question si elle ne correspond pas à ses goûts, car il sera au courant du type par le LABEL utilisé ...

Pour moi, c'est tout bénéf. je reprendrais même ce que j'ai dis plus haut, pour dire, qu'il n'y a même pas de double tranchant.

Rien ne t'empêches de jouer Fun et Milsim et de bouder Gn ou inversement ...

:)

khornito de la playa del couscous garbbit de la muerte que mata pour vous servir.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Donc mis à part Mat et Lacfab, y a personne que ça intéresse donc ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre