Demande d'informations.

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Redsox
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 11, 2010 6:19 pm
Localisation : Nancy, France

Demande d'informations.

Message par Redsox »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer ce post par une rapide présentation, afin que vous me connaissiez un peu mieux donc je m'appelle Charles j'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur informatique sur Nancy.

J'ai commencé l'airsoft il y a trois mois et joue actuellement toutes les semaines avec un groupe d'amis mais j'aimerais commencer à jouer dans des parties plus structurées et plus importantes. C'est pourquoi j'ai pensé rejoindre une association et en cherchant une association sur Nancy j'ai découvert "Airsoft Contact" et naturellement ce forum.

J'aurais donc voulu avoir quelques informations sur l'association.
Tout d'abord est ce que les inscriptions sont ouvertes ? la fréquence des rassemblements et des événements spéciaux et leurs localisations.

J'aimerais aussi savoir si l'association est une seul et unique team ou si elle contient plusieurs teams qui s'entrainent ensemble ?

Y a t'il un équipement obligatoire pour pouvoir jouer avec l'association ?
Je crois avoir fait le tour mais je suis preneurs de toutes informations supplémentaires.

Enfin deuxième partie de ce post plus technique c'est au niveau du choix de ma réplique,

Je joue actuellement avec un FAMAS CyberGun. je sais que ce n'est pas une AEG de très bonne qualité mais ça m'a permis de me faire la main et de jouer sans me prendre trop la tête.

Mais depuis quelque partie j'essaye différent type de réplique et même si l'assaut est un façon de jouer que j'affectionne je me sens encore plus à l'aise dans le rôle de sniper (Oui un de plus :) ). Pour rassurer les plus septiques je sais ce que c'est le rôle de sniper : peu de tire, toujours entrain de ramper, attendre une bonne cible et sincèrement j'adore ça.

Mais je ne suis pas un sniper totalement fixe habillé en chewbacca, je préfère jouer l'infiltration et prendre l'ennemis à revers en me déplaçant rapidement et discrétement.

Enfin bref, j'ai donc décidé de m'acheter un sniper mais vu ma façon de jouer je voulais quelque chose de très léger et j'ai donc opter pour le vsr-10 de chez Marui.

J'en appelle donc à vos connaissances de joueurs expérimentés pour me dire si ce choix et judicieux et surtout si il est utile d'upgrade à tout prix le fusil pour le jouer en sniper.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

A bientôt,
Redsox.
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Peut etre une petite upgrade de vélocité, puisque marui fait des répliques peu puissantes, histoire de laisser moins de temps a ta cible de bouger, et changer l'ensemble canon/hopup par un meilleur?

Cela dit, je n'ai pas de snipe (bien que j'aimerai bien, mais j'ai pas de sous a investir dedans...), c'est juste ce que je vois de récurant dans les divers post concernant les répliques de précision... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a un floppée de questions dans ce post. Alors on va essayer de toute traiter dans l'ordre.

Les inscriptions à l'assoc' sont ouvertes à tous, sous reserve d'avoir compris qu'une association qui se donne pour objectif de développer l'ativité n'a pas besoin de consommateurs mais d'acteurs. Partant de là s'inscrit qui veut. Pour venir jouer, pas besoin d'être mebre de l'assoc' de toute façon ;)

Les rassemblements se déroulent minimum une fois par mois, entre les Meeting, les OP et les parties sur lesquelles on se déplace. Généralement, on joue sur Nancy ou en Lorraine.

L'association est un outil au service de l'activité, ce n'est pas une team. Mais elle a vocation à heberger des teams qui ont besoin de la couverture légale d'un statut associatif.
Du coup, pour ce qui est de jouer ou de s'entraîner, on a un assez large de réseau de team ou d'assoc' avec qui on a des relations très amicales, du coup, ça roule ;)

Equipement obligatoire ? Oui, des protections occulaires efficaces, et encore mieux, un masque. Le reste, c'est accesoire ;)

Pour sniper, le VSR10 est un excellent choix, parce que léger, efficace et fiable, et en plus il existe plein de pièces d'upgrade. Ensuite, tout dépend à quelle distance tu veux pouvoir atteindre une cible de la taille d'une tête (même si tu va éviter de viser la tête).
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Redsox
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 11, 2010 6:19 pm
Localisation : Nancy, France

Message par Redsox »

Merci pour ces réponses.

J'en ai encore une de plus ^^, qui dois je contacter pour participer et m'inscrire dans l'association ?

Bonne soirée,
Redsox.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Moi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre