Page 1 sur 3

rassemblement airsoft Lorraine Acte 1

Publié : sam. juin 12, 2010 1:24 pm
par Betty-boom
Dans l'intérêt, où l'on voudrais faire connaitre l'airsoft, un rassemblement est programmé le Vendredi 9 Juillet 2010 à partir de 14h au Dock Club 412 à Marange-Silvange. Restauration + boisson sur place ; vous êtes conviés à venir en tenue et SURTOUT sans les répliques. Rappel :arrow: A.C.D.C.

Me contacter pas MP pour plus d'informations.

Publié : sam. juin 12, 2010 8:43 pm
par Patton sas
Bonne initiative!!! :D

Mais alors, au risque de passer pour un je ne sais quoi, pourquoi sans les répliques? Je veux dire sans répliques (fair play certes et tout le tremblement qui suit) pas d'Airsoft... Non? Alors pourquoi venir en tenue sans répliques? Certes on peut présenter l'Airsoft à n'importe quel quidam dans la rue sans être en tenue et réplique! :)

Mais pour une présentation publique,là selon moi c'est nécessaire de présenter cela en action en quelque sorte. Eclairez moi! :D Sans doute que je ne saisis pas la raison profonde! ;)

Publié : sam. juin 12, 2010 11:28 pm
par kerpen
Sans les répliques peut être pour éviter de se faire trouer la peau par les gendarmes parce que le voisinage téléphonera paniqué pensant qu'il s'agit d'un braquage de je sais quoi ou d'un réglement de compte entre "bandes rivales" ou trafiquants de drogue...
Après je dis ça, ça reste à tenter! :D :shock:

[Mode bonne conscience On]
Nan c'est mal, ça va donner une occaz à JP Pernault de critiquer les jeunes déjà qu'ils ne veulent plus reprendre le métier de leurs parents et que le dernier sabotier de France est sur le point de prendre sa retraite !!!!
[Mode bonne conscience Off]

Je regarderais le 20h ce jour là...

Publié : dim. juin 13, 2010 6:05 pm
par Betty-boom
@Patton C'est pas obligé de venir en tenue :wink:
Et les répliques on vas éviter de les sortir en publique, ou alors les cacher pour éviter la confusion.

@ Kerpen on est pas tous comme toi :wink:

Publié : dim. juin 13, 2010 7:39 pm
par Patton sas
Ok je pige mieux! ;)

Publié : dim. juin 13, 2010 8:24 pm
par popov
Pour les répliques je met une option car j'escompte prévenir gendarme et policier travaillant sur le secteur mais raisonnablement si on peut se balader avec ça sera sans batterie ni bille ni gaz et dans l'enceinte exclusive du café sinon ce sera sous housse =)

Publié : dim. juin 13, 2010 8:58 pm
par Hazard
@ kerpen : de manière générale, je déteste décourger les bonnes volontés et les initiatives. Donc si tu as des avis constructifs à donner sur cette intitiative, ils sont les bienvenus. Si tu est tenté à l'idée de mettre un peu d'huile sur le feu de vos relations déjà visiblement enflammées, ça risque de moins bien passer.

@ Betty-boom : euh... au final, si j'ai bien compris, on se retrouve entre softeurs dans un bar, avec des non softeurs, en tenue ou pas, en ayant éventuellement amené nos répliques en respectant les mêmes principes que d'ahbitudes (càd ne les utiliser/montrer que sur un terrain privé en prenant soin de ne pas les exhiber sur la voie publique) et après ? C'est un rassemblement annoncé ? Il faut faire des démo ou explications à des gens qui viennent pour ça ?... Des détails quoi ;)

Publié : dim. juin 13, 2010 9:03 pm
par popov
Bon alors j'explicite concrétement le projet RAL qui a germé dans mon cerveau dinguo de popov . Le but de ce projet qui commence doucettement a ce concrétiser c'est de faire découvrir le soft au néophyte montrer que l'on ai pas tous des cinglés habillés paramilitaire , amener des petits shop (softwar par exemple mais ca on en discutera mardi matin si tu le veux bien haz' :wink: )des shop plus grand (j'ai réussi a obtenir une sponso de QG Store augny ) voire convier des asso' dans une ambience fun et amicale voila a quoi je veux arriver . cet événement soft sera suivi d'un concert par un groupe de musique de la région poursuivi par une anim' par moi et un ami a moi et a betty je vais offrir restauration sur place et tout ce que l'on attend d'un rasso . Je suis preneur aussi de toute idée qui puisse faire avancer le projet =)

edit: je vais assurer la promotion de cet événement via des flyers distribué en ville , le bouche a oreille ainsi que des affiches A4 posée un ptit peu partout ou les softeurs passent ^^

Publié : dim. juin 13, 2010 10:16 pm
par kerpen
Je rajoute pas d'huile Haz', je tenais juste à rappeler que le port d'arme ou de réplique même inoffensive est interdit à la fois sur la voie publique et même dans son jardin. Donc se balader avec des répliques même avec les gendarmes le préfet ou l'armée prévenus ne vous empêchera pas de vous faire trouer le caleçon par les forces de l'ordre...

Je décourage pas mais se retrouver en 20h parce que les flics ont coffré 30 airsofteurs qui se sont réunis dans un lieu publique en plus avec des répliques c'est pas le genre de bonne pub...

De toutes façons les gendarmes diront niet c'est la loi. Pas de répliques c'est interdit dans la loi. Même pas sur le siège ou la plage arrière. Alors si y'en a qui sont tentés de se faire confisquer leur AEG et une amende de 90 prunes et une nuit au poste et une inscription au casier judiciaire et être surveillé par les RG parce que fiché comme terroriste (ben oui vous portiez une réplique donc terro d'office) je dis ça peut être marrant de voir les politiciens par la suite légifiérer une nouvelle fois sur notre passion avec toutes les interdictions nouvelles qui tomberont.

Publié : dim. juin 13, 2010 10:31 pm
par Betty-boom
Juste comme ça Kerpen, si sa te plait pas et si tu ne viendras pas je ne vois pas pourquoi tu laisse des réponses un peu hautaines a mon goûts.

Publié : dim. juin 13, 2010 10:31 pm
par Hazard
Un bar est un lieu privé, et comme cela c'est déjà fait en Alsace par exemple (dans une boite de nuit je crois), faire un rassemblement airsoft dans un bar est tout à fait possible et légal si le patron des lieux est ok.
Dans que les répliques sont dissimulées sur la voie publique, aucun souci. Si elles ne sont montrées qu'à l'intérieur du bar, aucun problème légal (encore que perso je ne suis pas convaincu que ce soit une super idée de se promener "répliqué" mais ce n'est pas la question ;))

Publié : dim. juin 13, 2010 10:59 pm
par kerpen
Nan nan un bar n'est pas un lieu privé c'est un lieu publique comme le nom d'ERP veut bien le bien (établissement recevant du public) donc à moins que la soirée soit privée donc location de salle vous restez toujours sur un lieu "publique". Donc interdit.

En plus, d'un point de vue constructif, si les "visiteurs" ne peuvent que voir la réplique sans rien faire avec (faute de batterie, billes gaz), ils seront moins séduits que si ils pouvaient faire une démo de tir. Donc autant ne pas les prendre avec...

Vous avez le droit de vous balader en tenue (et encore, aucune tenue ayant cours dans l'administration française, la poste comprise entre pompiers, samu, militaires avec les insignes et galons, gendarmes etc.) mais pas répliqué. Après rien n'empêche de demander à la commune un jour une autorisation pour faire du tir sur cible sur la place du village comme je sais plus quelle assoce dans je sais plus quel magazine pour le téléthon (warsoft 13 de ce mois je crois) ou une kermesse d'école c'est la saison en ce moment. Ou alors vous vous associez à une assoce style contre le sida et vous faites des démo de tir sur cible devant des gens avec l'accord des différentes autorités histoire de faire de la pub pour l'assoce et pour l'airsoft comme les motards avec leur rose... Ca c'est de la bonne pub ça associe chez les gens airsofteurs = gentils bénévoles donc gars bien... Après c'est mon point de vue...

Publié : dim. juin 13, 2010 11:36 pm
par Betty-boom
Pas obliger tu peux aussi présenter l'airsoft avec des vidéos et des photos pas obliger de ramener les répliques, tout en sachant que les répliques doivent être cachées sur la voie publique, ça ne servirait a rien de les apportées.

Et si le patron du bar est d'accord il n'y a pas de soucis a ce qu'il y est telle ou telle soirée, c'est sa propriété c'est lui qui décide.

En tout cas je ne veux pas que les répliques soit présentée, il suffit d'une personne un peu maladroite ou qui veux tester le tir sans autorisation et l'accident est vite arrivé.

Publié : lun. juin 14, 2010 8:58 am
par Hazard
Donc globalement on est à peu près tous d'accord pour dire que se promener avec réplique est une mauvaise idée.

Pour ce qui est d'un ERP, établissement recevant du plublic ne veut pas dire lieu publique, ni voie publique. Un ERP peut être un établissement privé. Un bar en l'occurrence est un établissement privé recevant du public, comme le serait un club privé qui est bel et bien un ERP ;)

Publié : lun. juin 14, 2010 11:19 am
par FGhouse
Le Labyrinthe est un ERP, mais pourtant c'est privé... :p

OK, je sors !

Publié : lun. juin 14, 2010 12:45 pm
par kerpen
ERP veut dire que l'endroit est ouvert au public donc forcément ça va coincer. Je rejoins l'avis de betty, entre ceux qui vont venir avec la batterie oubliée dedans ceux qui sur le parking vont comparer leur bécane en jouant à celui qui tire le plus loin (il y en aura sûr) et ceux qui vont tester les billes du voisin qui ont l'air moins dégueux et hop. Sans parler d'accident il se trouvera des gens qui joueront avec les règles de sécu et dans ce cas comment montrer au public que c'est un sport avec des gens responsables si en même temps 3 guignols tirent sur le parking d'un lieu publique pour comparer leur AEG?
Betty a raison, répliques à proscrire ou alors peut être une vieille carcasse coupée en 2 avec les méca dedans pour montrer comment c'est ait comme un tuto.

Publié : lun. juin 14, 2010 1:17 pm
par Betty-boom
Ben en même temps on organise ce rassemblement dans un café où l'on connais très bien les patrons, donc normal qu'on ne veut pas de répliques, pour l'image du café d'une part et surtout pour éviter d'être blessés ou encore pour éviter, que des passant prennent peur et qu'ils croient que nos répliques sont de vraies armes. L'apparence est trompeuse.

Je suis d'avis à montrer des vidéos. Exemple de vidéos : reportages ou encore des vidéos pour montrer que l'airsoft n'est pas un sport de sauvage.

Et des photos. Exemples de photos : Equipements, photos de groupes, et surtout les blessures sous peine de ne pas respecter les règles etc...

Le but de ce rassemblement est de montrer que l'airsoft est un sport comme les autres, qu'il y a des règles a respecter. Montrer aussi, des GB en photos ou en réel c'est à voir. Il y a pleins de sujets à "exploiter" et les faire connaitre est le meilleur moyen, d'initier des personnes à notre sport.

Exemple de reportage où l'on vois notre cher Haz'.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BK_COxqQ ... Ry62FUAqYk

Et aussi ce genre de vidéo ou l'on montre pourquoi il faut respecter les règles :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=QY8IDn0Ofm0

Publié : lun. juin 14, 2010 2:12 pm
par astoria
t'a video sur les risques ne sert a rien vu qu'elle montre seulement une personne emmenné par les pompiers on a auune precision sur ce qu'il c'est passé

Publié : lun. juin 14, 2010 2:22 pm
par Betty-boom
c'est un exemple asto' :wink:

Publié : lun. juin 14, 2010 2:44 pm
par astoria
Betty-boom a écrit :c'est un exemple asto' :wink:
ça c'est un exemple

Image

Publié : lun. juin 14, 2010 6:04 pm
par kerpen
Gore les photos... Ca risque pas plutôt d'éloigner les gens? Surtout si il y a des parents qui se documentent parce que leur fils de 18 ans et 2 jours fait de l'airsoft (pour pas dire 16 ans rien dans la tête et sans protection avec ses potes dans un endroit interdit style vieux bunker perdu et oublié...) et qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit? Par contre ce genre de photos est utile pour ceux qui se ramènent avec du 600 fps en partie et qui se démènent pour feinter le chrony...
Les vidéos c'est bien aussi mais faut les faire parce que les reportages télé... Entre TF1 qui prend l'airsoft comme un jeu de grand gamin pour jeunes attardés qui ne font plus la différence entre jeux vidéos et réalité... Et M6 pour qui... ben c'est pareil.

Quelle idée de tirer dans la tête...

Publié : lun. juin 14, 2010 6:18 pm
par Patton sas
Oui c'est gore ( ça me rappelle qu'il faut que je remette ma protec' faciale) mais si on ne fait pas preuve de franchise vis à vis de la dangerosité de notre sport aussi bien envers les néophytes qu'envers les adeptes, le message est biaisé et ne passe pas... Autant être fair-play envers le public! ;)

Après il faut parler des moyens de se protéger contre ces risques (je vais pas faire une liste c'est pas le topic). Au moins le message sera clair et vrai! :D

Publié : lun. juin 14, 2010 6:36 pm
par Betty-boom
Mais en attendant sa montre bien les risques a encourir si les règles ne sont pas respectées. Quand on parle airsoft, on ce dit "ouais ce faire tirez dessus sa doit pas faire mal, c'est pas dangereux" ben tu parle que c'est pas dangereux, regarde le résultat.
Si il n'y a pas de preuve concrète les gens ne le croiront pas.

Publié : lun. juin 14, 2010 7:09 pm
par Pr CorioliS
Bonne idée à la base...
C'est vrai que ca manque de concret ds la réalisation...dites en nous un peu plus!!!!

Je suis pas sur que le cadre du 412 se prête au mieux pour ce genre de réunion, c'est quand même en plein milieu des habitations!==> d'ou le fait de ne pas sortir de répliques
Je suis assez d'accord avec Kerpen ds le sens ou l'airsoft ss réplique ben c'est un peu comme le couscous ss les boulettes...y'a moins d'interet...
Programmer ce meme genre de réunion avec la possibilité (ds un autre cadre évidemment) de "toucher" aux pétards voir tirer qlq bb's, ca a une autre dimension!
Conjuguer le coté "tactile" et "visuel" au coté "documentation" donnerai plus de poids au message.
IL est impératif, pour nous airsofteurs de faire connaitre et promouvoir ce sport, surtout aux vues de ce qui peut arriver (législation accrue ou pénalisante, mauvaise image, etc...). Le tout sans se voiler la face, clairement montrer les dangers qu'un manque de responsabilité engendre.
En gros, un projet à murir..
Quoi qu'il en soit, je serai présent, si vous avez besoin de coups de main, on peut voire ca (je dis ca pour moi et des collegues suivant dispo)
D'ailleurs j' ai réalisé un powerpoint de presentation de l'airsoft qui est à votre disposition sur demande (faut un PC et un videopro sur place), je serai à meme de le modifier suivant remarques.

Bon courage ds vos demarches,

Publié : lun. juin 14, 2010 8:02 pm
par kerpen
C'est vrai qu'il faut montrer les dangers de jouer avec des répliques trop fortes (il suffit de voir le nombre de jeunes [-18ans] qui achètent sur taiwangun des répliques à 420 fps [anti snipe dixit le site]) ou ou le non respect des règles de sécu (tire trop près, chargeur engagé etc.) ou d'autres trucs mais de là à choquer avec ce genre d'image.
C'est comme la prévention routière ou le tabac, faut il montrer des poumons cramés ou des cancéreux pour limiter la prise de tabac? Là faut il montrer des blessures pour montrer que bien fait l'airsoft est cool? Les gens risquent d'associer les photos à une image négative de notre passion qui bien fait n'est pas plus dangereuse que prendre la voiture.
Faut parler des règles de sécu mais de là à choquer le peuple. La personne qui était partante le sera déjà moins si on lui dit "ça peut t'arriver, une free party où il n'y a pas de chrony et on espère tomber sur des gens assez responsables mais on peut pas t'assurer que..." et qu'elle voit les photos.
Parce que là les photos, point de vue sécu, il s'agit juste de répliques trop fortes ou de tirs trop près, les protections occulaires semblent présentes, il s'agit juste de gens qui ignorent les distances d'engagement et de puissance. A la limite ça peut servir pour ceux qui commandent en Asie et Pologne des répliques souvent upgradées mais toutes les blessures qu'on peut voir sur le post d'Asto dsl mais ce sont des cons qui les ont causés. Il suffit de black lister ces gens là pi zou.

Perso tous les gens qu'on a invité à nos parties pour faire découvrir, la première appréhension c'était la douleur. Ca fait mal? Ca laisse des marques? Si on leur avait montré ça personne ne serait venu.

C'est sûr faut en parler mais pourquoi pas en interne? Plutôt que de montrer aux gens qui découvrent ce genre de photos?
La franchise c'est bien mais si tous les recruteurs disaient aux jeunes qui s'engagent dans l'armée qu'ils risquent d'y laisser leur peau en opex ils recruteraient moins... Bon le but c'est pas de recruter juste de faire comprendre aux gens qu'on n'a aucun lien avec des camps d'entrainement secret d'Al Quaida ou avec des braqueurs dealers et autres criminels. Là avec ces photos on sera plus terroristes mais des sauvages... Même le rugby leur semblera moins violent...

Peut être réduire le nombre d'images de blessures et ça passera, genre la bille incrustée dans la peau je sais pas si ça plaira beaucoup... ?

Rien à redire sur tout le reste juste les photos qui me choquent, tout le reste c'est bon. Sauf les répliques, pas venir avec par pitié sinon TF1 ouvre son 20h avec et nos chers députés nous feront peindre en orange fluo nos répliques pour bien les dissocier des vrais...