Pétition de la FédéGN contre l'OPA de la FFTir

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Pétition de la FédéGN contre l'OPA de la FFTir

Message par Hazard »

Ismaldris a écrit :La FédéGN met en ligne et vous propose de signer une pétition à destination des administrateurs, et plus particulièrement du président de la FFTir.

http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker ... eated_desc

Une pétition de plus pourrez-vous dire. Certes, mais l'actualité chargée concernant notre milieu et les évolutions futures rendent indispensable une mobilisation de tous les instants sur de nombreux dossiers.

La FFTir a clairement marqué son intention de lancer une « OPA » sur le monde de l'airsoft en demandant le classement en 7 éme catégorie de nos répliques. Bien entendu ce seul classement n'est pas l'objectif final puisque la volonté est d'obliger les airsofteurs à prendre une licence à la FFTir. Les tarifs des licences sont à ce jour de 29 euro pour les plus jeunes, 49 euro pour les adultes. Ce coût s'ajoute bien entendu aux frais d'adhésion à une association (qui devrait très certainement avoir le statut de club de tir).

Outre le changement d'esprit de notre activité, la remise en cause de l'existence de plus de 800 associations cette « OPA » aboutirait à un surcoût financier important pour les joueurs. Ajoutons comme dommage « collatéral » la disparition de nombreux revendeurs ne pouvant (et ne souhaitant pas) s'adapter à un nouveau statut d'armurier.

Cette pétition sera en ligne jusqu'au 24 janvier, date de l'assemblée générale de la FFTir à Boulogne Billancourt.

Des représentants du monde de l'airsoft également licenciés à la FFTir seront présents à cette assemblée générale pour faire part de notre volonté, et de notre incompréhension face à cette « OPA » que nous jugeons hostile.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre