Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

enfin j'ai dit une connerie il est trop tard pour y participer a priori...
tant pis alors, je garderai mes brillantes idées pour moi .... :twisted:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben faudrait faire un point de combien on sera au final, parce que finalement y aurait ptet de la place... à voir.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Ah bah tiens, les grands esprits se rencontrent ^^

Je venais justement d'envoyer un MP a Hazard pour savoir si il y avait moyen de s'taper l'incruste :D

Qu'en est t'il ?
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est pas moi qui décide, mais ça merite de poser le question ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Oh... bah ne sachant pas trop qui organise j'ai envoyé a celui qui me semblait le plus au courant :D

ça se passerait ou ?
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

fred57 a écrit :J'ai rate ça....... Normalement il devrait y avoir quelqu'un de la FFA acette reunion du 7 ......; Bon faut dire que je ne vais pas sur le forum Fede/lorraine...
Du coup je vais peut etre y faire un tour histoire de voir un peu
Ce n'est pas le forum de la "fédé lorraine". Ce forum est une table ronde autour de laquelle se retrouvent deux délégués de chaque team ou association voulant en faire partie.
Sa raison d'être est de faciliter:
- La communication entre les différents groupes en lorraine.
- La collaboration entre ces groupes (prêt de moyen matériel, fourniture d'info et d'adresse, aide aux démarches administratives).

(Il n'y donc pas de feed back de partie, ni de partie achat, vente, conseil de jeu, idées de scénar et tout autres choses que l'on trouve ailleurs. Il doit rester simple pour être pratique.)

C'est à ce titre que c'est sur forum que la réunion du 7 a été organisée afin d'informer les airsofteurs lorrains sur les récents évènements liès à la législation et l'organisation de notre loisir.

Donc ce forum n'est pas ouverts (en ce qui concerne la possibilité de s'y inscrire et d'y poster) à d'autres personnes que celles nommées par leur team à cet effet. Par contre il est transparent quant à sa lecture (pas de partie privée).
Pour les besoins de l'organisation de la réunion, nous avons laissé s'inscrire sur ce forum des personnes proposant leur participation à la réunion afin de mieux nous y informer. Ces personnes donc si elles ne sont pas déléguées de team, sont tout de même des portes paroles de la fédégn, de l'AFA et de la FFA.

La réunion, quant à elle, a été organisée afin d'être ouverte à tous mais devant le risque de nous trouver dans une salle trop remplie et trop bruyante, il a été envisagée de ne pas faire venir 10 personnes par team (de toute façon, on aurait eu du mal d'en trouver autant disponible).
Personnellement, je ne vois pas de problème à ce que d'autres joueurs que les délégués y viennent. Après tout, ils seront ainsi informés en direct.

Un ordre du jour a été établi, il sera donc abordé dans l'ordre. Toute suggestion ou idée nouvelle émises lors de la réunion sera consignée afin d'être étudiée si le temps le permet en fin de réunion en questions diverses ou fera l'objet d'une discussion entre délégués sur le forum voire même pourquoi pas être abordée à l'ordre du jour d'une autre réunion.

Après celle du 7, il sera fait un CR sur le forum et la majorité des post qui ont servi à mettre en place ce rdv seront supprimés afin d'éclaircir sa lecture.

Donc pour résumé Fred:
tes idées sont les bienvenues.
1 Sur le forum par l'intermédiaire du ou des délégués de ton association.
2 A la réunion où tu pourras poser tes questions et exposer ton avis directement aux personnes concernées. Il t'y sera répondu directement en ce qui concerne l'ordre du jour.

Pour finir: Le forum n'a aucune autorité, c'est un outil que l'on doit rendre pratique et utile. Si vous voulez qu'une autorité, commission, fédération, ligue (peu importe le nom) naisse un jour, ce forum peut y aider mais cela peut se faire sans lui aussi.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

euh... vous parlez de quel forum ? :roll:
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Ne s'y inscrire que si on est délégué d'une association ou d'une team.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je crois que les freelances pouvaient le faire aussi librement ainsi que la participation a cette reunion....
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Bah je représente une équipe mais pas une équipe lorraine donc...

Je motive un ami et je regarde ça... merci pour les infos ! :)
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben alors y a pas de problème.

@ Fred : vu les capacités d'accueil, et le fait que j'imagine mal que 150 personnes vont se ruer dans la brèche d'ici dimanche, ça devrait pas poser de souci. Y a biens queqlues assoc' qui viennent à 4 alors devrait pas y avoir de problème. Pi t'as qu'à être dans une assoc' aussi, y a rien de bien près de Metz ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

hum ..... je pensais plutot a une assoc' proche de Nancy, dans les coins de Champigneules ce me semble.....
bah alors je viendrais y faire un tour alors.....
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

fred57 a écrit :Je crois que les freelances pouvaient le faire aussi librement ainsi que la participation a cette reunion....
Pour les freelance, la question s'est posée.
Oui pour la réunion mais non pour le forum car il est dédié à la collaboration et l'entraide entre groupes d'airsoft. Si un freelance veut aider, il peut le faire en aidant une team participante au projet. S'il veut donner son avis sur un point, il peut le faire en demandant à un délégué d'une association proche de lui.

Exemple: Une association cherche un chrony pour un e Op et le demande sur le forum lorrain. Si un freelance possesseur de chrony passe par là (tout le monde peut lire le forum), il peut contacter directement l'association pour lui proposer son aide.

Des forum ouverts à tous, il y en a plein et c'est bien pour parler de tout. Le forum lorrain reste limité et ne fait pas concurrence aux autres sur ce point.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bha alors je serai la avec mon fidele acolyte (alcoolique marche aussi...) Sanglier
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

yeah ça me fera plaisir de te revoir fred :D
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon ben je crois que la scission est claire et nette : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 29544&st=0

FFA et FédéGN semblent avoir du mal à cohabiter. C'est marrant parce que j'avais une conversation il n'y a pas si longtemps où je disais que je trouvais étrange, et pour tout dire ridicule, que les fondateurs de la FFA affirment dans le même discours que le milieu était trop restreint (notamment en terme de marché) pour pouvoir se lancer dans les projets de très grande envergure et, quelques minutes plus tard, qu'il était pertinent de créer une fédé exclusivement airsoft.

Et dans le topic mis en lien plus haut, je vois un représentant de la FFA reprocher à la FédéGN :
- de créer une division dans la communauté de l'airsoft (genre appeler massivement à unir nos forces autour de ceux qui bossent sur le sujet depuis le plus longtemps m'aurait semblé plus logique)
- de se bouger beaucoup aujourd'hui (apparemment) alors que ce n'était pas le cas avant la création de la FFA. Venant de gens dont certains étaient encore des "anti fédé" convaincus il y a à peine quelques mois et qui ont mis en avant l'état "d'urgence" pour expliquer cette créatin, je trouve ça vraiment très très fort.

Si quelqu'un comprend la logique, qu'il me l'explique. Vu d'ici, je n'y comprend rien à cette FFA, ni à leur logique, ni à leur stratégie... Alors de là à considérer qu'ils sont les plus à même de défendre nos interêts, à commencer par les miens, il y a un monde.

A part ça, ceux qu'on a rencontrés sont sympathiques et bons communicants, certes, et je ne mets pas en cause leurs intentions (encore que certains aspects me démangent) mais franchement leur cheminement intellectuel ne m'inspire pas confiance du tout du tout.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Une bizarerie de plus, mais on est plus a ça pret...... :wink:

L'antifederalisme des ces personnes bien pensantes n'a pas totalement disparu.......C'est devenu un "antiautrefederalisme"..... nuance.

Moi j'aime aussi le timing du topic, locké juste apres l'intervention de Tonton, criant au scandale pour un conflit d'interet, l'hopital qui se fout de la charité.

Bref, pour la coopération , on repassera c'est certain.
Mais , pour ma part, cela fait bien longtemps que je ne berce plus d'illusions sur la FFA, je deplore le fait qu'ils risquent d'etre nos representants envers les pouvoirs publics c'est tout.
J'aimerai pourtant pouvoir faire une fede, demander une news sur FA et voir les reactions............
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

Euh...Après tout ce que j'ai lu, vu et entendu à Volstroff (etc...)
j'avoue être un peu (beaucoup en fait ! :wink: ) perdu !!!

L'immobilité c'est la mort !
Mais qui choisir ...?????? :?

Le nom de "Fédération Française d'Airsoft" sonne bien...mais l'expérience de la FDGN fait office de contre-poids !

Alors..... :( Perdu quoi !
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Au fait ... il n'y a pas que des associations qui peuvent adhérer à une fédération ?
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

Bin pas à la FFA apparement.....contrairement à la FDGN où l'on est "sous couvert" d'une équipe....

Ou alors j'ai rien compris ! lol

Ce qui n'est pas impossible du tout !

8)
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Ce qui est "bien" avec la FFA c'est que le discours est a geometrie variable.
Par exemple, sur FA, un breton demandait s'il etait possible de ne faire qu'une ligue regionale pour entrer dans la FFA. Reponse donnée a l'époque: "non pas possible, on a prevu du departemental point barre"
Et lors de la reunion a Volstroff, soir environ un mois plus tard:
"Si si c'est possible", cool super, mais pourquoi uniquement en Lorraine ?
Et de plus je ne crois pas que cette modification soit veritablement connue car aucune annonce ne fut faite......
Ah communication.......

Bref accuser les autres de faire les girouettes et de réagir suivant le sens du vent........Comme dirai Tonton sur FA " je prefere sourire" :wink:

Maintenant rejoindre une Fédé, ok mais pas uniquement du fait que c'est la mode du moment.......
Il est vrai que certaines accusations envers la FédéGN peuvent faire reflechir quand meme, comme le fait qu'ils ne bougent que maintenant alors que les problemes etaient connus depuis un moment.
Le fait de ratisser large afin de toucher un max de personnes ok, mais au risque de s'y perdre completement
Quant a la FFA...........
Perso, je suivrai le mouvement de l'assoc' dont je fait parti (enfin pas tout a fait encore mais tres bientot.... :oops: ), mais de mon fait j'aurai attendu un peu de voir les nouveaux developpements et les actions des uns et des autres.....
De toute façon on est plus a 2-3 mois pres, malgré "l'urgence""
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Le topic de FA a été rouvert et apparemment toiletté... De quoi s'agissait il ? :roll:
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben comme à peu près tous les topics ouverts par quelqu'un de la FédéGN (et je vous laisse juger par vous même, regarde ce que propose SG95, Baramine ou GL5 sur FA) ça commence par une petite remarque subtilement critique émise par Rsoftokz (que nous avons donc rencontré à Volstroff pour ceux qui sont venus, fréquent porte paroel de la FFA qui prends la peine de dire que c'est son avis personnel) et ça s'envenime progressivement vers des accusations mutuelles de piquages de menbres, malhonnêteté ou manque de coopération mutuelle.

N'étant pas fan de la FFA et considérant la FédéGN comme le meilleur choix tactique du moment (ou le moins mauvais en tout cas), je ne suis peut être pas totalement objectif en lisant les topics concernés, alors je vous laisse juger par vous même.
Dernière modification par Hazard le lun. févr. 22, 2010 1:46 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

d'une énième prise de gueule entre FFA et FédéGN
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Répondre