- du super safe, à la limite du trop plein de prise de tête (genre faudrait s'excuser d'avoir collé une bille à un mec alors qu'il me semblait que c'était le principe du jeu

- l'immense majorité des joueurs qui s'expriment sur les forums parlent des règles 350-450
- des distances de sécu de partout patati et patata, c'est quand même fin chiant de te retrouver à enfriendre un règlement dès que tu fais du CQB, parce prendre d'assaut une maison où les pièces font 2 mètres sur 2 si t'as pas le droit de tirer à moins de mètres, c'est juste impossible
- du tout sauf de la compet', on se fait déjà engeuler si on appelle une partie "unreal tournament" parce que faut pas faire de tournoi blablabla... J'aurais bien fait un coucours de l'action de jeu la plus spectaculaire ou de la plus belle coordination d'équipe mais ça fait des scandale rien que d'en parler...
- on crache aisément sur ceux qui veulent faire autre chose que "comme tout le monde"
- les commerçants sont forcément des truands, alors le sponsoring, je vos vraiment pas ça se développer dans l'airsoft
Bref, le côté chiant pour moi vient du super politiquement correct... Des espèces de concensus (merde, ça s'écrit comment ça ?) qui sont parfois intéressants mais pas tous géniaux, loin de là. Mais comme dit depuis le début, ce qui me gonfle vraiment, c'est de dire des trucs faux et non vérifiés (comme le coup des mineurs tiens, si on les accpete pas, c'est pas parce que c'est illégal, non monsieur, c'est juste que c'est trop risqué en terme de responsabilité juridique et on a bien assez de soucis comme ça

Bref, je suis moins pessismiste que tu sembles l'être mon bon Khornu.
Perso, des AEG à 320 maxi ça m'irait bien, ça rendrait d'autant plus intéressant un snipe même à 500 avec 20m de sécu