Eva a écrit :Pour faire du RP comme ça, il faut que tout le monde et surtout les orgas soient sur la même longueur d'onde et que la communication se fasse en temps réel. Je pense que pour le moment les associations ont du mal à s'y mettre parce qu'elles ont encore du mal à regrouper un noyau d'orgas volontaires et appliqués qui suivent l'OP dès les toutes premières lignes jusqu'au retour final sur les forums. Limite, il vaut mieux faire preuve d'une grande autorité et tout prévoir dans les moindres détails (même les moments d'impro) pour qu'un scénar se développe plutôt que de laisser trop de place à l'improvisation.
je suis totalement d'accord, à 1000%, dans ce type d'op le role play est l'important et non l'airsoft, (qui n'est alors qu'une possibilité technique qui rend plus réaliste)
c'est d'apres moi, plus, pour des joueurs roles play qui se mettent à l'airsoft (que des joueurs d'airsoft qui se mettent au role play), les role playeurs ont la discipline et la rigueur à leur passion, il accepte de jouer un role des le depart. les billes sont un plus pour lui. ils ont leurs regles de jeu et des obligations/regles de scenario
l'airsofteur est, à la base, là pour tirer de la bille, on a normalement les mêmes règles de jeu (si on c'est pris la peine d'en prendre connaissance), et chacun a sa façon de voir le fair play
Eva a écrit :Pour faire du RP comme ça, ..... il vaut mieux faire preuve d'une grande autorité et tout prévoir dans les moindres détails (même les moments d'impro) .
plutôt que de laisser trop de "liberté" je dirai
c'est pour moi, par ça que j'ai commencé le role play, grace a des potes qui m'ont fait un show, j'ai pas tout compris sur le coup, ils m'ont fait courir,j'avais pas le temps de réfléchir, tout s'enchainait a une vitesse dingue ou au moment les plus inattendus,
j'ai hais ces bâtards mais j'ai adoré