Project AIRSOFT lab.

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Project AIRSOFT lab.

Message par Sundrix »

Yoo !

voila, je fais un sujet qui centralise le projet pour ne pas polluer les autres sections avec ce projet !
vous retrouverez ici toutes les infos sur le\les projets vidéo de mon équipe.
Nous aurions besoin (et rapidement si possible de plus de rush) !
Si vous le souhaitez envoyez nous vos rush Gopro, camera, etc. sur mon adresse mail !
(envoyez moi un mp si vous souhaitez participer je vous enverrai mon mail !)


Pour le moment nous sommes en cours de montage, un pue de patiente !

je récapitule pour ceux qui n'aurait pas suivie :

ATTENTION PAVE !
Je profite de ce post pour faire un appel à bénévole.
Nous profitons de cette rencontre pour faire quelques rush (cinéma/video)
Dans le cadre d'un projet étudiant.

Le projet consiste à promouvoir un univers, celui de l'airsoft,
dans le cadre d'un atelier organisé par L'ENSA-NANCY, intitulé Video Lab,
ici nous étudions les nouvelles pratiques lié aux univers multimédia (jeux vidéo) et pluri-médiatique.
plus simplement notre premier sujet d'introduction concerne le jeu de rôle et les jeux de tirs (shoot them up),
techniquement l'airsoft c'est à la fois du Rp et du tirs/shoot (FPS évidement...).

Nous aimerions donc accompagné nos travaux d'un vidéo clip :
Cette vidéo aura pour but de faire découvrir l'airsoft à des personnes totalement étrangère à cette univers, dans un premier temps.
par la suite nous aimerions monter un projet documentaire plus complet, plus approfondi sur cette pratique. (si nous avons assez de temps et de matière vidéo)
_ D'expliquer l"engouement croissant pour le jeu de rôle (l'airsoft),
_ de tenter d'expliquer clairement quel est l'enjeu de cette discipline,
_ son histoire et son états à ce jour (en france).
_ d'y confronté des visions de joueurs, commentaire, explication etc.
_ de promouvoir un états d'esprit (philosophie ?) l'entraide, convivialité, fair-play, l'amitié...
Mais aussi un aspect que l'on peu assimilé au monde professionnel et particulièrement celui de la communication : le management d'équipe "squad", reflexion tactiques et anticipation, stratégie etc
_ et pourquoi pas de tenter de combattre certain cliché.
"c'est un avis très personnel, sujet à débattre" : promouvoir le jeu, la rencontre, la convivialité, démontrer les stéréotypes de type paramilitaire/milice privée.

Nous ne voulons pas gêner les parties, on jouera normalement ou presque.
les rush se feront pendant les temps mort / pause / repas / OUT / ...
Nous aimerions faire quelques interviews, avec l'accord des joueurs souhaitant participer au projet.
il n'y a ici aucune obligation nous comptons seulement sur votre soutien et votre engagement volontaire pour ceci.
Il faudrait répondre à des questions basique, de façon concise :
_ Pour vous qu'est ce que l'airsoft ?
_ Pourquoi pratiquez vous cette activité ?
_ Votre avis sur la relation entre l'airsoft le jeu de rôle et les jeux vidéo ?
_ Pourquoi l'univers militaire est il si présent ?

Nous ne mentionnerons aucun nom/prénom, seulement des pseudo et des ages,
sauf si vous souhaitez expressément que votre nom y figure.
Nous comptons sur vous et sur l'association !

ce projet n'est à aucun moment destiné à des fins commerciales.


J'espère avoir été clair dans mes explications.
En vous remerciant de votre attention !


PS: si quelqu'un a un drone pour faire quelques plan de vue aérien (avec nos GOpro) cela serait une aide précieuse !
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: Project AIRSOFT lab.

Message par BERSERK666 »

Perso, je trouve cela intéressant et nécessaire pour que notre loisir soit compris.

Intéressant aussi parce que je pratique l'airsoft depuis ses débuts (je suis "vieux"),
que j'ai enseigné dans le monde de la 3D et du Game et aujourd'hui dans celui de la Vidéo
et du Motion design.

Alors oui, votre projet est intéressant si, pour une fois, il creuse un peu plus loin et
s'intéresse un peu plus au fond qu'à la forme !
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: Project AIRSOFT lab.

Message par Xender61 »

Projet intéressant qui mérite d'être soutenu.

Comment particpe t on? (quand a pas de video a vous fournir bien sur)
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Re: Project AIRSOFT lab.

Message par Sundrix »

tout d'abord je vais répondre a vos questions.

@Berserk666: Tu as saisi parfaitement l'idée du projet il me semble et on est dans la même longueur d'ondes je crois,
Nous étudions justement le motion design et le game. c'est dans ces cadres la que notre projet s'inscrit.
Il nous parait évident que la forme doit être travaillé pour que le rendu puisse être apprécié par tous,
mais au-delà du point de vue purement esthétique le fond se doit d'être critique, profond et appuyé d'une approche conceptuel et réfléchi,
afin que les personnes n'ayant aucune affinité avec ces pratiques puisse avoir une autre approche de cette disciplines encore mal comprise aujourd'hui,
tout comme l'a été le jeux vidéo et le jeu de rôles il y a encore quelques années... Nous aimerions aussi faire décollé notre projet et aller plus loin que les youtuber qui film leur parties et qui ne parle qu'aux joueur qui peuvent comprendre le delire, sans fond, sans message, sans aucun aspect critiques...

@Xender : nous voudrions faire quelques interview de joueurs d'airsoft ayant différent profil (joueurs de jeu de roles, patron, joueur de jeu video, salariés, étudiants, profs, ...) les joueurs d'airsoft sont partout...
Pour cela je vous donne rendez vous début janvier afin d'organisé des petites séance de tournages, pour vous interviewer, les question seront défini prochainement et communiqué sur le forum. pourriez vous vous annoncé sur ce post nous vous tiendrons au courant individuellement par mail/sms/téléphone par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Snoop
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 07, 2014 4:34 pm
Localisation : Nancy

Re: Project AIRSOFT lab.

Message par Snoop »

Coucou !

Moi j'ai des vidéos disponible dont une je crois qu'elle dur plus de 45min si ça t'as t'intéresse mais par mail c'est mort les fichiers sont beaucoup trop lourd donc si tu es du coin on se contact .
Au plaisir Snoop photographie :lol:
Répondre