Freud, comme n'importe qui d'autre, peut bien avoir sa philosophie, mais c'est vrai qu'il est plus connu pour l'invention de la psychanalyse. Etudiée en cours de philo au lycée remarque
Quant à dire que la philosophie vient de Platon, je m'insurge !! A la base, il a écrit ce qu'il a entendu dire par Socrate pour autant que je sache, Socrate qui, pour autant que j'ai bien lu les transcriptions de sa pensée, n'aurait pas été du genre à prétendre avoir inventé la philosophie. M'enfin

Ethymologiquement, c'est grec, on est d'accord
Sinon, étant fan de jeux de mots, d'Achille Talon et d'énoncés à rallonge, je trouverais plus marrant de jouer à dire peu de choses avec un maximum de mots (différents). L'idée dominante et finalement totalement explicite et intelligible du propos sus cité consisterait donc, en substance, a développer avec subtilité et discernement dans le choix des vocables judicieusement choisis des éléments discurcifs interprétables dont le sens, bien qu'indubitablement existant et pertinant, et de façon absolument volontaire et délibérée, pourrait être sournoisement dissimulé, pour ne pas dire obscurci à la limite de l'abscont, sous le fard d'accumulation de périphrases et de synonymies qui, bien évidemment, n'auront pour objectif que de rallonger à l'envie la délivrance d'un message qui pourrait être promptement transmis par le truchement d'une proposition courte et concise. C'est clair ?