• Nouveaux messages

MISE A JOUR DU FORUM


Hello les p'tits loups !

Je ne sais pas si vous avez remarqué (en même temps, on le sait que peu de gens lisent encore les forums ;) ) mais notre vrai chez nous a été remis au goût du jour ! Plus de bug d'affichage, plus de bug de connexion, plus de bug de post de messages... Bref, nous voilà techniquement à jour, repartis pour les prochaines années.

Gardez dans un coin de votre esprit que notre véritable et premier moyen de communication reste notre forum. Facebook c'est sympa, mais le jour où ils décideront qu'on ne correspond plus aux standards de leur communauté... (vous le connaissez tous ce message hein ;) )

Vus : 29  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]

Reprise Post Confinement Covid 19


Salutations camarades de la bille !



Vous avez du remarquer ces dernière semaines un brin d'agitation dans le pays avec une légère diminution des activités airsoft... Si tout le monde y met un peu de bonne volonté et de discipline, on devrait pouvoir laisser ce triste épisode derrière nous. Voici une liste des précautions à prendre :



- Les inscriptions se feront exclusivement en ligne ! Si vous n'avez pas de CB, trouvez un pote, frangin, voisin disposé à utiliser la sienne et remboursez-le. Comme ça plus de paiement en espèce en arrivant, ça va plus vite pour tout le monde et plus d'échanges de monnaies et de contacts à l'arrivées. Pas d'inscription en ligne, pas d'accès à la partie et retour à la maison au plus vite. Si on déclenche un foyer infection, les coordonnées des joueurs seront ainsi transmises aux services compétents pour traçage et prévention adaptées.



- Laissez de l'espace entre les voitures sur le parking.



- Limitation des effectifs à 40 joueurs jusque mi août a priori.



- Conservez des distances avec les autres joueurs, si c'est impossible, port du masque obligatoire ! A 40 joueurs, il y aura largement la place en zone neutre.



- On n'a pas le droit de prendre votre température à l'arrivée (désolé d'en décevoir certains) mais vous devez vous assurer d'être bonne santé avant de venir.



- En jeu, plus de soin, plus d'extraction, plus aucun contact entre les joueurs jusqu'à nouvel ordre.



- Il y a de l'eau sur place et du gel hydroalcoolique à disposition donc lavez vous les mains aussi souvent que possible.



En respectant tout cela, on devrait pouvoir jouer sereinement jusqu'à ce que l'humanité ait vaincu le péril mortel du nouveau virus !! (Quoi ? Un peu trop mélodramatique sur la fin ? Vous trouvez ?... Ah bon...)

Vus : 2463  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]

COVID 19


Hello camarades envoyeurs de billes !!
Hello camarades receveurs de billes !!

Vous le savez, nous sommes dans une situation sanitaire exceptionnelle au niveau nationale, et a fortiori dans le Grand Est. Situation à laquelle il va falloir faire face avec raison et responsabilité.

On a fêté dignement nos "au revoir" au jeu hier lors d'une partie à l'ambiance un peu particulière... Pas de serrage de pogne, pas de soin, pas d'extraction, pas de contact physique, pas de rapprochement à moins d'un mètre... C'était particulier ;)

Maintenant chacun chez soi pour une durée indéterminée et sans doute bientôt un confinement total pour notre région. Afin d'éviter toute contamination et toute surcharge de nos services de santé nous cessons toute activité jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire pour une durée qui devrait aller de 3 à 6 semaines...

Notre prochaine partie prévue était planifiée pour le 5 avril, nous verrons en temps utiles si elle peut être maintenue ou non. Pas de partie en semaine en attendant, pas de réunion en coprésence physique, chacun chez soi et le virus sera bien ni**é ;)

Stay safe, stay tuned :)

Vus : 6426  •  Réponses : 2  •  Répondre [ Tout lire ]

OPÉRATION COUP DE BALAI À PSV, 25&26/01/2020


L'airsoft est une pratique vraiment divertissante. Quoi de plus amusant que de retrouver les copains, discuter en zone neutre de sa dernière action d'éclat, tirer une bille dans la fesse de son binôme parce que c'est rigolo... Un vrai bol d'air frais !



Seulement voila, à force de répandre sa bonne humeur sur le terrain à grand coup de 6mm, et bien il arrive un moment ou il faut un peu nettoyer le terrain. Il faut le pomponner, lui refaire une petite coupe de ci de là... BREF, IL FAUT LUI METTRE UN BON COUP DE BALAI !



Image

(carte postale commémorative de l’édition 2019)



Toutes les informations nécessaires sont là !

Vus : 3749  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]

SigOp IX - Beer, Boobs & BB's, PSV, 11-12/05/2019


Salut les jeunes et les moins jeunes !! Ce post s'adresse en priorité aux anciens, au gens qui étaient là sur le forum Band Of Bretzels, ceux qui ont connu le premier France Airsoft et qui ont un numéro d'inscrit à moins de 3 chiffres, aux gars qui ont touché leur premier gun avant 2000... Brefs, des vieilles gloires quoi ;)



Image


Yankee a écrit :En 1986, deux jours avant le passage de la comète de Halley, très attendu par les astronomes, un jeune érudit en astro-physique alsacien annonça que la comète passerait bien plus près de la Terre que le n’avaient prévu les hautes-sphères scientifiques… Passage qui d’après lui, déclanchera un cataclysme de dimension planétaire. L'information fut aussitôt démentie par les autorités et le jeune homme, qui ne put justifier ses dires, fut ridiculisé par les milieux bien informés, et se suicida d’une balle dans le dos.

Cependant une partie de la population attendit quand même avec une certaine anxiété le jour fatidique…



Et la sinistre prédiction se réalisa. La comète, frôlant contre toute attente notre planète, déclencha des tremblements de terre, des typhons et des raz de marée en série. Des volcans, jusque-là inactifs, se réveillèrent brusquement et déversèrent leur lave brûlante sur un monde déjà agonisant.

Un milliard d’humains ont péri la première année. La panique a été générale, la solidarité entre nations inexistante. Les guerres ont éclaté autour des dernières ressources mondiales, de plus en plus faibles. Pour la première fois depuis 1945, l’arme nucléaire a été utilisée dans des conflits armés, et des champignons de mort se sont élevés d’Est en Ouest.

Les survivants furent rapidement décimés par la famine, les épidémies et les radiations. Le pillage devint monnaie courante, les hommes s’entre-tuèrent pour un litre d’eau ou une boite de conserve.



Trente trois ans plus tard, en 2019, le monde a retrouvé un très fragile semblant d’organisation. Dans ce qui reste de la Lorraine, chaque quartier, chaque village, chaque forêt appartient désormais à une tribu. L’ancienne civilisation a laissée place à un monde brutal où la loi du plus fort est la seule loi.

C’est sur cette planète renaissant à peine de ses cendres, qu’un homme du nom de Pietre de Grobertin, se dit qu’il faut organiser quelque chose de grandiose, quelque chose de magnifique, quelque chose de spectaculaire, c’est ainsi qu’il organisa :





Et quelle tribu allez-vous représenter lors de ces jeux ?

- LES PROTO-COSSACKS DU KAOS

- LES FILS DU METAL LOURDS

- LES B’ODINS EXPERT DU VALHALLA

- LA CONFRÉRIE DU SERPENT RÉDEMPTEUR

- LES SURFEURS WINNERS ASCENDANT SNOWBOARDERS

(HRP : les détails sur les tribus seront donnés dans un autre post)



Il ne tient qu’à vous de faire de notre monde nouveau, un monde meilleur autour du sport et du fairplay … ou pas ;-)




Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent

C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;



Date : Samedi 11 et dimanche 12 mai 2019



Toutes les infos nécessaires sont là !

Vus : 4031  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]


  • Sondages

Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

real cap (20 à 30 billes)
110
21%
low cap (30 à 70 billes)
159
30%
mid cap (100 à 150 billes)
209
39%
hi cap (200 billes et plus)
52
10%
 

Nombre total de votes : 530

 

Consulter le sujet






  •  Rechercher
  • Recherche avancée


  •  Liens

  •  Statistiques
  • Totaux
    44087 messages
    2757 sujets
    Total des annonces : 7
    Total des post-it : 39
    Total des pièces jointes : 135

    Sujets par jour : 1
    Messages par jour : 8
    Utilisateurs par jour : 0
    Sujets par utilisateur : 1
    Messages par utilisateur : 18
    Messages par sujet : 16

    2511 membres
    Notre membre le plus récent est Kit

  • Nom d’utilisateur :


    Mot de passe :


    Se souvenir de moi

    M’enregistrer


  •  Qui est en ligne ?
  • Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 36 invités

    Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


  •  L’équipe