[FEED BACK] Drill session.

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

[FEED BACK] Drill session.

Message par Léon, the punisher »

Salut a tous.

Je profites d'être tôt à la maison pour donner mes premieres impressions.

Il a fait froid, mais ensoleillé.

J'ai aimé la petite instruction donnée le matin, sur les manieres de nettoyer des batiments. Cela à été long pour certains, mais bon le résultat en découlera plus tard.

Ensuite, parcours un peu "sport". Je cherche mon binôme partout.....plus personne :shock: , le froid aura eu raison de lui :lol: . Heureusement , un binôme de remplacement de mon binôme de remplacement :? sera trouvé en la personne de Tank et je l'en remercie .

Evidemment, on est morts puisque on à pas gerés les 2 vilains Gordon qui étaient en statiques :roll: . Désolé Blondin pour la bille dans le doigt.

Aprés cela, passage au stand tenu par Seth. Sympa la séance de tir avec transitions et "cover" du copain en rade de munitions ou autre .

Vient en définitive le parcours type Police . Seth (SAES) m'accompagne .
Nettoyage comme vu le matin même . Un otage est mort ?? M**de, faudra expliquer à la famille... 8) .

Ensuites de petites parties sympas sur ce joli terrain.

Retour tôt à la maison pour moi , famille oblige.

Merci à Haz' , merci à Fraggle, merci aux autres personnes qui ont pris de leur temps pour nous faire découvrir de nouvelles façons de "travailler".

On remets ça quand vous voulez.

A bientôt.

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
SWITCH
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : ven. nov. 30, 2007 8:37 am
Localisation : saint nabord 88

Message par SWITCH »

ça a l'air d'avoir été une journée sympa!
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Bien bonne journée, dans un froid fort revigorant.
Bon même si tout ce qui est technique c' est pas trop mon truc, au final j' ai trouvé cela intéressant, et si j' ose dire nécessaire.
Parcours de shoot sympa et parcours type police extra.

Partie bombe sympa, terrain pour 6 d' entre nous à la toute fin, un petit plaisir.

Donc merci à Ender et Haz, ainsi que tous leur coupains d' Airsoft Contacts. Et les gens des autres équipes aussi pardis!

On s' en refait une quand vous 'l' voul!!!

Vais me doucher moi :arrow: !
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Superbe journée! :D
Avec un magnifique soleil 8) et un froid que j'aime!!! (même si ça pique un peu aux mains...)

J'ai beaucoup apprécié les différents parcours, et je pense que c'est à refaire (c'est moi qui dit ça, alors que je suis là une fois tous les 36 du mois...), pour mieux travailler le boulot en équipe/trinôme/binôme!! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'espère pouvoir renouveler l'opération aussi souvent que possible!...

Merci à tous ceux qui nous ont permis de progresser dans le domaine du CQB en général! :wink:

Au plaisir de vous revoir sur une OP, et en Suède pour certains! 8) :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Oui super journée avec presque le meilleur temps à une seconde près GRRR on verra ce que ça donne aux points ...
Excellents parcours et nous aussi on a loupé les deux cibles fixes bien cachées bien que pas tant que ça ^^ hé hé

Que dire du froid ??? c'est plutôt le vent qui faisait chier sinon il aurait fait plus doux.
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Message par Alien² »

Bonne journée pour ma part, très content d'avoir revu les copains de l'Est. Ca faisait un bail.

Pour l'organisation, mon sentiment est que les ateliers étaient bien encadrés. Les animateurs très sympas, même si parfois j'ai trouvé cela trop sérieux (ça reste de l'airsoft). Dans l'ensemble c'était intéressant et surtout, le plus important, ludique.
En revanche, j'ai trouvé l'accueil et le suivi des binômes un peu léger. C'est à dire que l'on arrivait sur le terrain et on était un peu livrés à nous mêmes. Il me semble que c'est l'aspect à travailler pour une prochaine journée de ce type à laquelle je reviendrais avec plaisir.

Dernier point destiné à certains joueurs: keep cool, pas besoin de se "chauffer" les uns les autres pour "rusher" et finir par des tirs réflexes en pleine tête à trois mètres. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwisak
Habitué
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 01, 2007 5:25 pm
Localisation : Caen
Contact :

Message par Kwisak »

vraiment une Super Journée, bonne inititive de votre part ....
Merci Beaucoup a Fraggle :wink: et promi je vais m'entrainé sur le Physique :lol: et surtous oublier le Pompe a gaz la prochaine fois, merci a mon GBB quand meme .
Pour l'instant c'est remise en etat de mon genou ( ecrassement des ligaments ou entorse ) j'aurais peut etre pas du forcer toute la journée , i'm warrior...

concernant un points cela aurait etais pas mal de faire une ch'tite initiation avant le brefing pour le parcours.
Merci beaucoup a watch' "dit la fusée " sans qui j'aurais etais totalement Perdu .

J'ai beaucoup appris avec mes compaires de la M.A.R.S , Rencontré des personnes genial (les wolfs), et bien sur tous ceux que j'avais pas revus depuis un temps certain , merci a vous tous .

les photos seront en ligne d'ici peu .

amcialement Kwisak
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'avais promis à madame que je passais le dimanche en famille sans m'occuper d'autre chose, donc mon feedback arrive un poil en retard, veuillez m'en excuser ;)

Avant toute chose, merci à tous ceux qui sont venus sur cette journée un peu particulière, c'est à dire plus basée sur l'envie d'apprendre des choses techniques que sur le pure fun de s'envoyer des billes. Ceci dit, les cartons ont bien mangé hein :lol: :lol:
En tout cas je suis content, l'accos' est dans son rôle, proposer des parties et des concepts différents pour permettre à un maximum de styles de pratique de l'airsoft de s'exprimer. La prochaine sera plus bourrin power ;)

J'espère que tout c'est bien passé pour vous, malgré le froid mordant et réhaussé d'un vent parfois violent et d'autant plus glacial. Le service de santé rapporte un nombre d'amputations tout à fait dans la moyenne habituelle, donc considérons que ça c'est bien passé. Au passage, merci aux pyromanes de services qui ont assuré un petit feu qui faisait bien plaisir.

Sur le déroulement des ateliers, j'adresse un grand, sincère et chaleureux merci à :
- Fragle, Schrein, Pat2vlour, Roussette et Teddy pour leur investissement sur la création et le mise en place du parcours, l'air de rien il y a là dessus quelques heures de boulot et plusieurs déplacement sur site avec tout le matos pour tester, vérifier la faisabilité et tout ça. Grand merci aussi pour vous être levés samedi matin si tôt pour mettre le parcours en place, installer des cibles avec la lampe frontale à 7 heures du matin restera un grand souvenir :lol:
Merci aussi pour l'encadrement de ce parcours et l'enthousiasme que vous y aurez manifesté autant pour les tâche ingrates de suivi et de "patchage" ;) que pour le plaisir évident que vous avez mis à mettre vos connaissances à la disposition des joueurs.
- Rousette pour l'animation de l'atelier CQB, j'aipu assister à une séance complète et j'ai trouvé ça très clair et intéressant, en plus d'y avoir appris des trucs tout bête mais super opérationnels (à commencer par "quelle jambe passer en premier ?" vous ne vous étiez jamais posé la question ?)
- grand merci aux copains MARS pour leur atelier dynamique, que je n'ai malheureusement pas pu parcourir personnellement qui a reçu un beau succès si j'en crois les avis de ceux qui en sortaient.

Niveau orga, petit sourire pour dire que pour la première fois, j'ai vu des orgas fin prêts attendre des joueurs en début de journée (je sais c'est con mais ça m'a fait sourire) et tout à fait d'accord avec Alien² il nous manquait un "régulateur", c'est à dire un mec en charge de l'accueil et de l'orientation des binômes, ce qui aurait été un sérieux plus. On fera mieux la prochaine fois (et on prendra les radios, ça aide aussi ;))

Je n'ai pas enore mis en ligne les quelques photos et la petite vidéo qu j'ai pu faire mais je m'occupe de ça au plus vite.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Bon, je me permet de poster un deuxième feedback, qui est en fait une série de remarques réfléchies sur cette excellente journée:

- Tout d'abord, concernant l'organisation de la journée, je pense qu'il pourait être bon de faire une grille horaire et de caser les équipes dans chaque créneau, pour éviter l'attente parfois excessive entre les ateliers
(du genre un laps de temps donné pour chaque atelier qui correspond au temps de faire l'atelier le plus long, et 5 à 10 min de battement entre deux ateliers);

- Ensuite, de façon plus générale, ce genre de session est à mon avis à renouveler, en tout cas pour celles et ceux qui souhaitent améliorer certaines techniques. Nous n'avons pas tous la possibilité de nous entrainer toujours ensemble, même si l'envie de jouer et de "progresser" est là!

- Enfin, le concept de faire un parcours en un minimum de temps est très intéressant, mais il serait je pense tout aussi intéressant de faire le parcours sans chrono ni comptage de points, juste accompagné d'un connaisseur pour faire en douceur (et refaire) chaque passage: un muret, couvrir les fenêtres, pénétrer dans une pièce, monter des escaliers... Bref, faire et refaire un déroulé des parcours mais en s'attardant sur chaque "obstacle" pour apprendre à le gérer au mieux.

Voili voilou! J'ai déjà fait par de tout ceci à Hazard ce midi, mais je pense qu'en faire profiter un max de monde rapidement permetrait de voir divers idées enrichir ce genre de concept, extrèmement intéressant selon moi!
Dans la mesure ou je suis dans le coin, je resigne sans problème!!!
Avatar de l’utilisateur
Kwisak
Habitué
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 01, 2007 5:25 pm
Localisation : Caen
Contact :

Message par Kwisak »

allez je sais que tous le monde veut voir le travial de la miss samedi

Voici le lien pour les photos :

Photos CQB

je fais sous peux un .rar a Telecharger.

a bientot

Kwisak.
Image
Image
Image
NAD
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 11, 2007 7:01 pm

Message par NAD »

Trés bonne journée pour ma part
Tout d'abord merci au orgas et à l'encadrement "techenik"
Bonne ambiance, des gens rencontrés/vus bien sympathiques comme d'hab'

Les deux parcours étaient très bien fait, super préparation (peut être les faire un peu plus cour mais les parcourir 2x pour corriger les erreurs)
Je rejoint bravestar pour dire que le chrono était, selon moi, pas indispensable même si ça rajoute un peu de pression.

Un atelier "libre" pourrait palier le fait d'attendre : stand de tir, garder un batiment aménager pour s'enntrainer un peu .... un bar :D

Je resignerais bien pour une deuxième moi sans le froid pour pouvoir utiliser un peu plus les gbb :lol:

vivement toutes les tofs et les vidéos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kwisak
Habitué
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 01, 2007 5:25 pm
Localisation : Caen
Contact :

Message par Kwisak »

UP !!: Voila le fichier a Telecharger Photos CQB
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

grrr je viens de toutes me les taper à enregistrer LOL Bon sinon 437 photos et une seule ou on voit 4 des 6 membres de la NAZ présents snif, espérons avoir plus de chance chez le deuxieme photographe ;)

En tout cas cette session m'a ouvert les yeux sur certaines choses cocnernant ma façon de jouer. Du mauvais mais surtout des choses à étudier :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Merci Kwisak, joli travail la reporteuse ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Super les photos!! Merci tout plein!!!
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Lacfab a écrit :En tout cas cette session m'a ouvert les yeux sur certaines choses cocnernant ma façon de jouer. Du mauvais mais surtout des choses à étudier :)
Le team kill et les distances d' engagement???? :D

Pour ma part aussi je dois dire que j' me suis rendu compte que le CQB c' est vraiment pas facile. D' autant plus quant on à tendance à jouer un peu en solo... à bosser! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Seth Sins a écrit : Le team kill et les distances d' engagement???? :D

l=L'habitude de jouer sur notre terrain un peu "à la dure" parfois j'oublie les bonnes manières ^^ mais sur ce coup là je pensais être en single ... hé hé tu avoueras que j'ai bien arraché la plaque d'égout quand même ^^ faut dire que t'es maudit tu a gouté à mon mk23 dans les doigts quelques heures après ^^ merci d'avoir été mon souffre douleur y en faut bien un ! LOL

Désolé aussi au joueur a qui j'ai tiré dans les lunettes sur un "tir reflexe" (je cours réplique en joue visant l'intérieur de la fenêtre, cible à 7/8 m dans un coin ça pourrait être pire comme condition de tir réflexe non ?). Mais bon si on veux éviter ce genre de problème les copains : http://www.softwarshop.com/article.php? ... ASK-GRIL-V
Rien à ajouter merciiiii :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Lacfab a écrit :

l=L'habitude de jouer sur notre terrain un peu "à la dure" parfois j'oublie les bonnes manières ^^ mais sur ce coup là je pensais être en single ... hé hé tu avoueras que j'ai bien arraché la plaque d'égout quand même ^^ faut dire que t'es maudit tu a gouté à mon mk23 dans les doigts quelques heures après ^^ merci d'avoir été mon souffre douleur y en faut bien un ! LOL
C' était mon binôme dans les deux cas et non moi. D' ailleurs le doight à énormément morflé!
Mais bon c' est l' airsoft en même temps!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Message par Alien² »

Lacfab a écrit : Désolé aussi au joueur a qui j'ai tiré dans les lunettes sur un "tir reflexe" (je cours réplique en joue visant l'intérieur de la fenêtre, cible à 7/8 m dans un coin ça pourrait être pire comme condition de tir réflexe non ?). Mais bon si on veux éviter ce genre de problème les copains : http://www.softwarshop.com/article.php? ... ASK-GRIL-V
Rien à ajouter merciiiii :roll:
C'est moi le joueur en question. Et ma version diffère un peu de la tienne dans la mesure où tu es passé devant la fenêtre en regardant devant toi et c'est au moment ou j'ai baissé mon AEG estimant instinctivement que tu étais trop près pour prendre une rafale que tu t'es tourné vers moi en appuyant sur la détente. Evidemment, sur un tel tir réflexe, ce sont mes lunettes qui ont pris une bille pile poil entre les deux yeux.

Alors moi je veux bien que tu me donne des conseils sur le type de protection à porter en CQB, j'espère juste que tu ne crois pas que cela te permet de tirer n'importe comment et surtout sans te préoccuper après coup des conséquences.

Ceci dit on en a parlé brièvement après cet incident mineur, même si cela semblait ne pas t'intéresser. Donc pour moi l'incident est clos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

L'éternel souci quand se rencontrent des gens qui n'ont pas les mêmes habitudes de jeu ;) Ni les mêmes talents diplomatiques ;)
Mais bon, l'incident est clos, merci messieurs pour cet exemple de courtoisie entre joueurs.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Un jour je vous ferais un cours de progression Gendarmerie, je garderais que ce qui est bon pour l'airsoft en jeux !! :D (pas de mise en situation gendarmerie et puis quoi encore, on va pas se menotter et se filer des coups de savattes non plus)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je dis "Banco"
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Bingo ? :D (ne me demande pas de quelle film, je sais plus d'où viens le "Banco ? Bingo !")
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Kwisak
Habitué
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 01, 2007 5:25 pm
Localisation : Caen
Contact :

Message par Kwisak »

note c'est: " qui a tuer Pamela Rose" et le jeu de mot ce fait avec une certaine voiture de chez renault ...

aucun commentaire sur ma culture ciné douteuse :lol:


Question.

on peut avoir une date pour l'editions des scores ??
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Alien² a écrit :C'est moi le joueur en question. Et ma version diffère un peu de la tienne dans la mesure où tu es passé devant la fenêtre en regardant devant toi et c'est au moment ou j'ai baissé mon AEG estimant instinctivement que tu étais trop près pour prendre une rafale que tu t'es tourné vers moi en appuyant sur la détente. Evidemment, sur un tel tir réflexe, ce sont mes lunettes qui ont pris une bille pile poil entre les deux yeux.

Alors moi je veux bien que tu me donne des conseils sur le type de protection à porter en CQB, j'espère juste que tu ne crois pas que cela te permet de tirer n'importe comment et surtout sans te préoccuper après coup des conséquences.

Ceci dit on en a parlé brièvement après cet incident mineur, même si cela semblait ne pas t'intéresser. Donc pour moi l'incident est clos.
Je te rassure tu étais largement assez loin pour rafaler (ou au moins envoyer quelques billes) à moins que tu sois à 500 fps ce qui n'est pas le cas je pense (non ? :shock: )
Comme dis Hazard tout le monde n'a pas les même habitudes de jeu. J'ai estimé que mon engagement n'avait rien de dangereux, ce que je n'ai pas trop compris lorsque tu es venu me voir. Donc ok la bille a tapée la lunette (et c'est normal que tu préviennes que je baisse mon canon la prochaine fois) mais niveau distance c'était quand même très correct.

Maintenant ce n'était pas un tir réflexe mais plutot un tir de couverture ... histoire que tu te planques plutot que de me tirer dessus, maintenant la bille t'a touchée par chance (dans le sens elle ta sortie avant que tu me sortes). D'habitude les joueurs auraient chargé par la fenêtre pour me rafaler la couenne , tu as une autre phylosophie de jeu tout simplement.

Maintenant encore désolé pour le head shot mais même si les gens font attention il arrive toujours des rebonds, où des aeg "tromblons" dont l'expéditeur ne gère pas toujours la trajectoire de ses billes, et tu t'en prendras dans le visage ... quasiment toute la team porte des masques intégraux pour cette raison ... je m'en suis pris une bonne une fois, j'ai changé de lunette, scorpion a saigné de l'arcade une fois sur une bille rebond cassée ... pareil.
Si il faut un malheur pour décider de changer ... je suis bien content en tout cas que ça ne soit pas à cause de moi que tu changes de lunette. Faire mal aux gens c'est pas non plus le but, ni ma passion.

Bref tout ça pour dire que l'incident est clos aussi de mon côté. A bientôt sur un terrain qu'on puisse penser à autre chose qu'à cet incident.
Répondre