TeN 2, AS91 et AC, PSV fin novembre 2010

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

TeN 2, AS91 et AC, PSV fin novembre 2010

Message par Hazard »

Aller hop, j'ouvre le bal ici. De toute façon il fallait bien un endroit pour que les fanatiques puissent me harceler pour avoir leurs photos ;)

Comme je ne vais pas m'étaler ici sur un debriefing d'orga, qui est toujours moins intéressant que les feedbacks des joueurs, je dirais que j'ai passé un week-end épuisant, froid, mais finalement dans une ambiance plutôt sympathique et festive, et un peu turbulante aussi. Je garde un petit regret pour plusieurs soucis liés à :
- des joueurs qui arrivent et partent un peu quand ils veulent (on prévoit un planning de jeu et des certains arrivent à l'heure où le jeu démarre pour passer au chrony, d'autre partent une ou deux heures avant la fin...)
- des joueurs qui viennent nous dirent au revoir puis prennent le temps d'aller chiper quelques éléments sur le terrain avant de partir
- les éternels soucis de "dans l'équipe d'en face y a des highlanders"... que du coup on a fait suivre par des orgas sans rien avoir à constater...

A part ces points noirs, l'ambiance était sympa je trouve, la mangeaille du samedi soir était pantagruellique et gouleyante à souhait (on est sympa, on en a laissé pour les joueurs du dimanche ;)) et les afflux de missions sur le terrain s'enchaînaient correctement pour donner un jeu qui était assez dynamique le samedi et encore plus le dimanche.

Un grand merci donc :
- à Ender, fidèle au poste !
- au Airsoft91 qui ont fait un énorme boulot malgré les conditions difficiles qui les ont fait beaucou soufrir.
- à Darktooms qui est venu proposer son aide et qui n'a pas arrêter de parcourir le terrain dasn tous les sens
- et enfin à tous les joueurs de bonne humeur qui sont venus s'amuser !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
titi
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 01, 2009 1:12 pm

Message par titi »

bonne OP pour moi!! je me suis régalé en sauvant des petits gens de partout!!:twisted: VIVE LES TOUBIB!!!!!8)
pas mal de missions au fur et à mesure du weekend se qui était vraiment intéressant!

bonne ambiance dans l'ensemble je trouve, malgré des prises de tête le samedi soir et le dimanche due à la fatigue et au froid je pence... ce qui est vraiment dommage!!:(
et.... les retardes à terre.. qui ont fait commencé les parties trop tard.. ça c'est moche !! et c'est SUPER :evil: CHIANT car ceux qui sont à l'heure, attendent dans le froid sans rien faire!!

MERCI aux gens avec qui j'ai joué! super !!!! et merci aux orga

salut les gens à la prochaine :lol: :lol:
Captain
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 7:57 am
Localisation : Lunéville
Contact :

Message par Captain »

Pour ma part, week end assez mitigé dans l'ensemble. D'un point de vue orga, rien à redire: bon acceuil, super tambouille et pti déj, bonne idée le coup des rascasses sur le terrain. L'enchainement des missions se faisait assez bien même si par moment nous n'avions rien de spécial à faire, notre orga-joueur ignorrant également ce qu'il se passait !^^.
Après je suis d'accord avec titi, nous sommes arrivés samedi à 8h20, la partie à débutée aux alentours de 11h.... plutôt moyen l'attente dans le froid....
Niveau comportement des joueurs, j'ai constaté pas mal de prises de tête, certains camos difficiles à reconnaitre (dans un bâtiment ou sous un arbre) et des joueurs ne s'agenouillant pas avec la main sur la tête, ce qui a crée des conflits du genre "mais je suis avec toi abruti !" ou encore " je suis déjà out!".
De plus Hazard forcément que vous n'avez rien conctaté en suivant les joueurs concernés, car lorsque l'on a un orga avec un gilet jaune bien voyant derrière soi, on s'abstient de tricher, surtout que pas mal de monde s'est pleins de ces personnes, c'est qu'il y avait bien quelque chose... D'ailleurs la partie de dimanche s'est beaucoup mieux passée, et je dois dire que j'ai enfin pu commencer à m'amuser !
A refaire, peut-être sans le froid et la neige, les humeurs en seraient surement meilleures !

Capt'ain
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Bonjour à tous,

Le 42ème RIS, après avoir manqué le rendez vous lors de la première édition de Tempête en Novembre, à attendu avec impatience la seconde édition de cette OP a peine celle ci avait été annoncée. C'est dans la joie et la bonne humeur, bien qu'ayant l'esprit un peu embrumé, que nous prîmes la route de la Lorraine samedi matin.
On nous avait promis de la neige et nous en avions eu, même beaucoup ! Le terrain lui même paraissait transfiguré ! Le temps et la température s'étant montrés cléments, nous ont permis de passer un excellent week end sous les billes.

Sur l'organisation en elle même, bien peu de choses à redire. Les orgas-arbitres étaient nombreux et présents et veillait au grain, juste ce qu'il faut. On regrettera toutefois le retard pris le matin du samedi, alors même que les vérifications chrony s'étaient terminées, le briefing a commencé sensiblement en retard, le jeu en lui même ne commençant qu'aux environs de 11h alors qu'il était censé débuter une heure plus tôt. Pour le reste, aucun problème d'horaire n'a été à signaler.

Le fonctionnement en équipes est une idée intéressante puisqu'il retire les restrictions de jeu parfois imposées par les tenues exigées dans certaines autres OP pour faire partie de l'une ou l'autre équipe. Dommage cependant, et là je parle plus particulièrement pour la coalition Dawako-magyare, que la collaboration inter-équipe n'aie pas été formalisées plus avant que cela et intégrée au scénario. Si il y a eu l'organisation d'une expédition pour libérer le camp magyar pris par les guerriers du désert, je n’ai pas l'impression que cela qu'il y ait eu une véritable collaboration entre les deux équipes. Peut être le scénario gagnerait il a être enrichi de ce coté là.

Les cadres des équipes n'étaient résolument pas assez nombreux. Si la présence de médics était une bonne idée, ils n'étaient pas assez nombreux et les joueurs préféraient alors retourner directement à leurs points de réinsertions au lieu d'attendre pendant trois minutes un médic qui devait être sûrement ailleurs et trop sollicités pour répondre à tous les appels... J'ai pu remarquer que ce sentiment était les même chez les guerriers du déserts d'ailleurs... Les chefs avaient de véritables rôles et les membres du 42 ont pu alors travailler efficacement avec le chef Dawak dans la deuxième partie de l'après midi du samedi. Là encore, on peut déplorer que le fait que le chef était un orga, il était relié par radio aux autres orgas et ne pouvait mettre en place de coordination au niveau de l'équipe. Ce qui faisait que sur les deux jours, les Dawaks n'ont pas eu de fréquence radio commune qui aurait pu largement faciliter la transmission des informations et la mise en oeuvre d'actions communes. Les informations transitaient essentiellement par les joueurs touchés qui venaient se remettre en jeu au point de réinsertion.

D'ailleurs le point de réinsertion Dawak tenait plus du salon de thé que d'un véritable quartier général, on y mangeait bien, on y buvait pas trop mal non plus (quoique avec du café le service eut été parfait :p), on y discutait a peu près de tout... Pendant ce temps les guerriers du désert ont plusieurs fois failli s'approcher et prendre le point sans résistance tant les joueurs qui s'y trouvaient ne faisaient rien... Ces absences se sont largement ressenties sur le terrain ou les Dawaks (ou verts) n'influaient en rien sur le jeu. Les alliés magyars - alors en difficulté en début de journée - accomplissaient mission après mission avec un effectif largement inférieur... L'absence de communication et d'un commandement de terrain est peut être ce qui a manqué au Dawaks pour gérer l'importance du nombre des joueurs qui ne savaient alors quoi faire et qui se sont laissés dominer par ses adversaires. Dommage.

Je ne reviendrais pas sur l'highlanderisme de certains, c'est un mal qu'on a bien des difficultés à circonscrire malgré l'arbitrage de qualité dont nous avons bénéficié. Cependant, cette OP a laissé apparaître des actes de mauvaise foi parfois flagrant et aux limites du blasant pour ceux qui en étaient les victimes. Ainsi, nous avons pu remarquer des joueurs multicam de l'équipe désert (certains joueurs, pas tous les déserts, soyons clairs ;) ) refuser ou discuter des touches évidentes, refuser une touche au couteau, refuser une touche à la mitrailleuse sous prétexte qu'elle venait d'un bâtiment vers l'extérieur et que "le tir automatique était interdit en bâtiment" sans compter les insultes... Si on peut comprendre que des touches ne peuvent pas forcément être senties dans le feu de l'action, le fait de refuser catégoriquement une touche évidente sous des prétextes divers parce que cela atteint l'ego de l'un ou de l'autre, c'est carrément autre chose. Espérons que les joueurs concernés - qui se reconnaîtrons forcément - sauront réfléchir sur tout cela et en tirer quelques leçons d'humilité et saurons aussi se rendre compte que se faire toucher n'est pas une fin en soi ;)

Pour le reste, les moments hors jeu ont été très agréable et le repas du soir un véritable moment de bonheur... Merci a ceux qui ont confectionné le repas du soir, c'était parfait ! :)

Merci à tous et à bientôt !
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

Les alliés magyars - alors en difficulté en début de journée - accomplissaient mission après mission avec un effectif largement inférieur... L'absence de communication et d'un commandement de terrain est peut être ce qui a manqué au Dawaks pour gérer l'importance du nombre des joueurs qui ne savaient alors quoi faire et qui se sont laissés dominer par ses adversaires. Dommage.
juste LOL :wink:

-les barricades Jaunes 3 sur 8 ramenés par mon squad (vert) ces 3 barricades etaient toute sur les terres des Civils mercos, dont 1 a 3 m du respawn adverse...
-La prise de la banque pour l'hopital de campagne, mon squad (vert toujours) dedans pendant une plombe
-La defense du magasin le samedi a midi (0 reappro adverse pendant 1h30) Aranix et moi
-La reprise de l'ex QG noir le dimanche matin, squad vert
-La reprise de la banque le dimanche Doc, Fred57 et moi , squad vert
-recuperation de 2 clefs le dimanche matin (dont la pire vissée sur l'arbre dans le jardinet de l'alim ) squad vert
-Securisation du carrefour ou etait les missiles le dimanche matin pendant 45 min a 4 (Gordon, fred57, El Tigror et moi )

Moi je dis ça je dis rien et j'en oublie encore :twisted:


Pour le reste mon quote d'FA:
Pour faire simple:

-Y'en a marre de monter des actions d'équipe, propre et net pour qu'a l'arrivée, un joueur adverse qui n'a rien ecouté aux regles, fasse tout foirer en petant un plomb alors qu'on se trouve dans notre bon droit ( je cite aucune action ni personne je pense que des deux cotés ça a du etre pareil)

-La pan t'es out, ne s'utilise que de tres pres et dans le dos de la cible, pas a 25m... ya defintivement eu trop de probleme, le supprimer serait une bonne chose, reinstaurer les couteau de GN et une categorie -200 fps = tir au contact ,serait une bonne chose, et laisser le pan t'es out a la discretion des joueurs...
idem un coup de couteau = une bille d'airsoft = 1 out... ya pas lieu de chercher a savoir qui a l'equipement le plus "léthal"...

A force, ce genre de probleme devient vite relou...

-Ya des regles c'est les meme pour tout le monde, une grenade qui fait boum sa sort les gens, une grenade qui fait pas boom, sa sert a rien si ce n'est deconcentrer les destinataires de la dite grenade et permettre l'insertion des attaquants dans le batiment
J'en passe et des meilleurs...

-Qui est le génie qui a eu l'idée de foutre les missiles au croisement d'al wadig? Faut pas connaitre PSV depuis 10ans ,pour savoir que c'est exactement l'endroit ou il ne FAUT PAS mettre un objectif commun au deux équipes, sinon, ça campe, ça gueule, ça s'ennuie, ça highland parce que y'en a marre de retourner au respawn et puis pardon du peu, mais 2h de fight pour faire 10m, a part salir le terrain avec les kilotonnes de billes tirées pour rien, honnetement sa sert a que dalle.

PSV a reçu plein de nouveau couverts, plein de structure, alors pourquoi ne pas avoir aerer le jeu comme samedi ( qui fut un super samedi , gens cool, tranquille, agreable, fairplay, souriant, l'inverse de dimanche en somme.)

-Certains adapte les regles comme bon leur semble, " hop,je suis touché ,je reste bien debout et bien au milieu des tirs pour proteger mes potes qui progressent planqué derriere moi (faut pas s'ettoner si des OUT se mange des series de hits, au bout d'un moment ça gave), ou alors qui essayent discretement de donner sa sacoche de bandage du pied (ouais mr 133 tout seul sur ton toit t'es pas super discret). Quand t'es touché, t'es touché, tu ne fais rien a part appeler le toubib , et par fairplay envers les autres joueurs tu te met a genoux ( ça signale le statut out) et legerement sur le coté, ça evite de bloquer une action.

-Attention aussi aux insultes... genre ta qu'a enlever ton "gear de merde"... c'est la premiere fois a PSV que j'entends ça ( joueur 133 toujours).

Enfin bref, un super samedi , un dimanche pourrave tant par le jeu que par les joueurs.

-le repas de dimanche midi, une tuerie

-Aranix, fred57, doc, El tigror, Mr Kir un super moment en votre compagnie.
-Merci a Darktooms pour ton travail (d'unique ou presque) orga sur le terrain.
-Merci au civil avec le t shirt jaune pour sa bonne humeur lors de sa prise d'assaut de l'alim (lacfab maybe) ça fait du bien de voir un sourire ^^
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Salut, pour moi ca c'est plutôt bien passé, encore bravo à l'orga qui a bien fait son boulot, ils étaient suffisamment nombreux et on su géré l'avancement des scénars du samedi même si ils auraient peut être pu prévoir un peu plus de missions en co-opération avec les différentes factions, sinon le dimanche je ne sais pas si la position des missiles était des plus judicieux a cause du raz-le-bol de se battre pendant 1H30 ou 2H pour le bougé de 10M, mais ça auras au moins eu le mérite d'évité que l'on claque la mission 2H^^! Car on avaient beaucoup d'avance sur l'ennemie!

Nous ne jouons pas avec les OUT verbaux au GIGM et c'est vrai que ça évite quelque problèmes, les OUT verbaux à 8 ou 10 mètres c'est un peut fort, surtout a plusieurs contre 1, plus de OUT verbaux a moins de surprendre l'ennemie et a bout touchant SVP!!!!

Et c'est pas parcequ'on vide un chargeur sur un mec qu'on là forcement eu! Je me considère comme un joueur fair-play, quand je sent une touche je me met OUT(ça m'est même arrivé sur des rebonds! Me mettant out avant de comprendre d'où ça venait)(j'ai un peu merdé sur une remise en jeu sans me signalé, encore désolé) en criant avec les mains sur la tête et à genoux ou debout contre un mûr pour ne pas faire trop gilet par bille, on ne doit pas bougé donc si un mec rampe derrière moi c'est normale que je m'en prenne plein la tête c'est le jeu, mais ça arrive aussi qu'on ne sente pas une touche, ça doit arrivé, mais on s'en rend pas compte vu qu'on la sent pas!!! Tout ça pour dire que certain n'arrivant pas a nous toucher, hurlaient contre nous, pourquoi? N'oublions pas que nous avons passé 100% des parties à 8(12-4 sans radios, donc en électrons libres) avec un orgas sur nos pas, donc je pense qu'il se serait aperçu de quelque chose!

Sinon, ça reste pour moi, globalement, une très bonne OP, terrain de PSV:comme d'hab, terrible! la bouffe:méga terrible! L'idée d'aller cherché les rations pour manger le samedi midi:terrible! Le scénar du dimanche:super terrible! 1er le Samedi, équipe gagnante avec les verts le dimanche:la classe! Les orgas:sympa et réactifs! Ender:je pense qu'il as du perdre au moins 5 kilos tant on l'as fait courir^^! Merci a l'orga et tout ceux qui on joué avec fair-play et qui on su, dans les cas litigieux, les réglés dans le calme, et oui ça marche aussi!

J'allais oublier: Hazard elles sont où les photos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Message par Aranix »

hop,feedback de la grande saucisse danoise:

suis arrivé le 1er arrivé le samedi matin a 7h50.
le temps que quelques joueurs se pointe j'ai eu le temps de pioncer au moins 30 min dans ma voiture.
bien la peine de se lever a 5h30 du mat' ...
bref ca annonce la couleur d'entrée de jeu et comme je m'y attendais on a pas commencé de bonne heure.
fin bref apres le passage chrony et le brief' general on commence a jouer vers 11h00.

au bout de même pas 5 min de jeu je me tappe la 1ere gamelle et certainement la plus belle de ce week end juste devant mr Hazard,la loose.enfin pour une fois j'ai rien pêter :lol:
bref ca joue pas trop mal côté vert et en face ils ont l'air d'en chier.
j'avoue que le fait de pas pouvoir jouer dans les bâtiments de le debut de partie a été une tres bonne chose,ca a permis d'avoir du monde qui bouge en permanence.
autre bonne surprise de ce debut de partie,ya de la bouffe et de la flotte planqué partout sur le terrain,donc du coup la nourriture faut se battre pour l'avoir,super fun comme concept,j'adore :wub:
par contre yen a marre de se tapper comme objectif de ramener ces foutus barricades jaune en plastique,c'est une merde a transporter ce truc ^^

bref ca se passe pas trop mal pour nous pour pour je ne sais plus quelle raison vla qu'on se retrouve qu'a deux avec Seth dans le 1er etage de l'alim'.
et la c'est le drame pour l'equipe adverse.
avec une m60 et un pauvre mp5 on a reussis a faire chier et a sortir une quantité impressionnante de joueurs adverses pendant un sacré moment.et on c'est même payé le luxe de manger un bout en même temps :bgrin:
certainement le moment le plus epic du week end pour moi.

bref apres ca me rappel plus trop de la fin de journée,puis la nuit tombant rapidement ca a pas aidé.

bref rebelote le dimanche matin,gros retard de certains joueurs.
et la on apprend que les verts sont bons derniers au niveau des points.
s'pas grave on a du renfort aujourd'hui ^^

les objectifs etant plus clairs et ayant une meilleur coordination on a pas mis longtemps a vite remplir les objectifs les uns apres les autres.
s'en etait beau tellement c'était efficace :wub:

et puis bien sur ce fameux missiles en plein milieu du carrefour,source d'enervement des deux equipes.
je dois avouer que jusqu'a ce moment precis de l'op j'ai pas eu un seul probleme avec qui que ce soit.mais laor sla c'etait mauvaise foie et mépris totale des regles et mauvais esprit.


Certains adapte les regles comme bon leur semble, " hop,je suis touché ,je reste bien debout et bien au milieu des tirs pour proteger mes potes qui progressent planqué derriere moi (faut pas s'ettoner si des OUT se mange des series de hits, au bout d'un moment ça gave)
-Attention aussi aux insultes... genre ta qu'a enlever ton "gear de merde"... c'est la premiere fois a PSV que j'entends ça ( joueur 133 toujours).

j'ai eu un probleme similaire mais encore plus abusé.
je suis dans une piece,un mec deboule dans la porte et je le sors,du coup il reste planté la debout dans l'encadrement de la porte.son pote se pointe derriere lui,se sert de lui comme bouclier humain et se met a me tirer dessus.il fout tout a coté et moi en tir reflexe j'en met deux au mec deja out et au moins une dans la tête a celui qui etait derriere.

bref pas content de lui le monsieur puisqu'il s'est fait sortir aussi.son pote en ayant rebouffé deux décide enfin de se mettre a genoux comme le veux la regle.
contrairement au deuxième qui refuse absolument de le faire m'empéchant ainsi de voir ce qu'il se passe a l'exterieur.
je lui dit d'un ton assez sec de se foutre a genoux,il refuse plusieurs fois.je lui dit fout toi a genoux ou je te tire dessus jusqu'a ce que tu le fasse.
vla qu'il veut me casser la gueule si je le fait ^^
monsieur veut pas se foutre a genoux sous pretexte qu'il veut pas avoir la jambe mouillée :blink:
la c'est quand même fort d'entendre des conneries pareil,ya un moment faut savoir ce qu'on veut,soit on faire vraiment de l'airsoft soit on reste faire du tricot avec même pres du radiateur ... <_<
bref le mec décide finalement ne pas vouloir se foutre a terre mais plutôt de se décaller vers la droite ou la gauche en me demandant plusieurs fois de quel côté ce la m'arrange,et faisant mine de pas comprendre histoire de bien m'enerver et de me déconcentrer.
puis en plus il faut aller le toucher pour que monsieur puisse aller a son respawn,mais bien sur je vais risquer de me faire sortir juste pour que tu puisse retourner en jeu en moins de 3 min ... :rolleyes:

bref, en plus de pas respecter les regles,se foutre de ma gueule,me faire perdre mon temps et me déconcentrer du jeu il a pas servis a grand chose.
pour moi c'est clairement de l'anti jeu. <_<
apparement il y a eu beaucoup d'incidents de ce genre durant ce moment de la partie.


fin bref,les verts arrivent a chopper le foutu missile,notre médic fou nous ramene l'ingenieur et hop l'affaire est torchée on a plié le scenar.


donc un tres bon week end pour moi dans la neige :wub: ,avec pleins de gens dans mon équipe qui etait super(dedicasse aux danois/allemands/us wood).
l'orga tres bonne comme d'hab',un scenear tres sympa et des regles qui change un peu de d'habitude.
dommage que se soit partit en cacahuète en fin de partie le dimanche aprem'.
Dernière modification par Aranix le mar. nov. 30, 2010 8:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

cc de mon feedback sur FA, faut ptet lire le dit sujet pour comprendre les references ;)

Je n'ai pas vu non plus de multicam raconter leurs vie en "laissant les camarades sous le feu de l'ennemi" peut être DarkTooms confond avec l'an passé ;) Pour notre squad en tous cas le seul moment de flottement s'est passé le samedi soir vers 17H alors que le terrain c'étais qq peut vidé.. La fatigue avais eu raison de tout le monde j'imagine.

Concernant les retards du début de partie et les retards de certains joueurs le dimanche je pense que l'un explique l'autre :)

Expérience personnelle :
Notre groupe est arrivé un peu avant 10H le dimanche.. plus tard qu'initialement prévu donc ! Mais c'étais encore visiblement TROP TOT puisque nous avons tout de même du patienter avant le briefing ! Heureusement il y avais les croissants et le café pour l'attente donc tout va bien ;) mais j'avoue que si nous avions su, nous serions peut être venus un peu plus tard nous aussi, et avec des fleurs pk pas c'est à méditer :)
A ce sujet, au sein de notre team nous avons déjà parlé de faire sauter les passages chrony sur les parties que nous organisons, en effet qui 'as jamais constaté en tant qu'orga ou joueur que cette étape faisais immanquablement perdre temps et énergie ? En plus pour un résultat peu fiable au vue de la facilité de changer de ressort en partie ou de coller un scotch sur une réplique sortie du sac ?
Les contrôles chrony fixes devraient être la sur demande des joueurs n'étant pas surs de leurs puissances, pour les autres des "chrony volant" ou sur "suspicion/délation" devraient suffire. Tout cela en partant du principe qu'il est de la responsabilité des joueurs de respecter les règles.

Sinon coté jeu je dirais que nous avons passé un très bon WE, les missions nous ont bien fait courir et se sont bien enchaînées (même si certaines étaient franchement hardues comme de récupérer le missile au milieu du village par ex.. pour celle-ci il nous as fallu une bonne dose de folie et le sacrifice de Jubba :)
Concernant les highlands et les différents oiseaux qui ont peuplés le village ce WE, ils n'ont pas réussi à gâcher la fête !

Merci donc à Airsoft Contact, Hazard & Ender supers comme toujours ainsi qu'a tout le personnel étant venu donner un coup de main à l'organisation, tout particulièrement à notre chef de squad que l'on as pas ménagé.. le samedi on l'as carrément oublié mais dimanche on c'est rattrapés j'espère :=) Spéciale dédicace également à Julie pour les croissants de folie :)

bud
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ouais faut dire que j'ai jamais connu un PSV commencer à l'heure.

Mon avis : chaque joueur reçoit sur son mail le scénario et les infos de sécurité qu'il s'engage d'avoir (mention "lu et approuvé" sur bulletin d'inscription), sur place les sections sont mises en place par deux : une dans chaque camp. Du coup les trainards perdent du temps de jeu et les lève tôt profitent. Les vrais gros objectifs seraient communiqués par la suite aux officiers, une fois que toutes les sections sont en jeu.
Excellente idée d'interdire l'entrée dans les bâtiments idée à réutiliser ça dynamise bien le jeu !
Pour les chrony l'histoire n'est pas de faire confiance ou pas mais pitié cesser de mettre les hopup à 0 (surtout que bcp de réplique sont passées sans que le houppe soit touché). Personne je suis à 325 réglé et 360 à 0.
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Comme Seth, Juste LOL sur "l'humilitée" des noirs ^^
Aprés tout j'ai juste passé tout le dimanche à faire agent de liaison entre le boss du squad vert et le squad noir pour retransmettre les ordres afin que les noirs soient placés de maniére à bien cohordonner les actions... Donc stop dire que c'est les noirs qui ont tout fait, j'ai passé la journée entre les 2 équipes et c'est bien les verts qui se sont tappé "le sale boulot", les assauts que les noirs avaient peur de faire. Il est facil de remplir des objectifs si la résistance en face est inexistante...

Bref sinon justement le Dimanche avec l'arrivée de quelques connaissances dans l'équipe verte ça c'est bien mieux passé que le samedi. :wink: Ender nous expliquait clairement les objectifs les un après les autres, la communication se fesait mieux, car clairement le samedi hormis l'hopital et les rasquettes on a rien capté sur les objectifs, d'où le glandage de pas mal de joueurs au respawn le jours là. C'est dommage car le concept était vraiment simpa, manque de communication peut-être. Donc si les respawn "tenait du salon de thé" le samedi à cause du manque de compréhension de objectifs, le dimanche pas un chat.

Sur les prises de têtes je semble avoir été chanceux car aucun incident à déplorer de mon coté, hormis quelques higlanders bien identifiés, 2 mercenaires qui refusaient tout simplement de se mettre OUT, que tu leur fasse un "pan tes out" ou que tu leur tire dessus... "Nan mais attend on est peut-être 10 à l'étage au dessus donc on est pas out" Nan mais sérieusement ils peuvent être 300joueurs à l'étage du dessus qu'est-ce j'en ai a faire ? C'est quoi cette notion du fair-play complétement inexistante ? On peut aussi noter que les porteurs de kilt... Bah portaient très bien leur déguisement.
Mais bon il y en a toujours dans ce type d'op, le tout étant de ne pas laisser cette minoritée de joueurs gacher ça journée.

Dommage aussi d'arriver à 8h30 pour commencer à 11h, mais bon c'est un mal récurant à PSV qu'on arrive pas à faire disparaitre, donc on s'y habitue, mais je peu comprendre que l'attente est plus dur quand il fait froid.

Pour le reste j'ai adoré le concept de l'OP, encor une fois Merci à Haz, Ender et Airsoft91 ppour l'organisation, il faut dire que les conditions météo n'ont pas faciliter du tout l'organisation de l'intendance et des parties. La boustifaille qui réchauffe bien le soir surper, la viande était tellement bonne que j'en salive encor en y repenssant !
Les progressions avec le squad à Blondin superbe, content d'avoir joué avec vous Seth, Blondin, Smad, Gordon, Mathieu, Fred, Ninix, Tigor... je suis pas très expressif mais quand j'aprécie des joueurs je le signale quand même :wink: (j'ai oublié personne j'espére? ^^). Du défit en face avec la clique à Diego et Bud, les Madness et leurs scéances de blagues vaseuses lors des repas copieux et en attendant les briefings, beaucoup de positif finallement, à refaire donc! (sans le froid et les mauvais joueurs !) :wink:
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Bon, je m'y colle à mon tours, pour commencer j'étais chez les noirs :
C'étais ma première OP, je vais faire un classique +/- :

+ Le scenario et l'organisation en générale
+ La météo, bien que froide l'ambiance que la neige donnait était cool
+ La rencontre avec des gens bien cool (ender, blondin, cruchot, le menuisier des AWAKE --> désolé je ne connais pas le pseudo)
+ Découverte d'un terrain génial
+ La bouffe sur le terrain et en dehors avec une bonne ambiance
+ L'évasion de Cruchot qui m'a bien fait marrer

- Présent à 8h00 le samedi --> attente interminable, dormit sur place donc trop facile de dire que je n'étais pas en retard dimanche.
- Le manque de fairplay mais surtout l'agressivité de certain joueur
- De notre côté, 4 joueurs (FAST d'après les pull) qui jouent dans leurs coin, on ne les voyais jamais... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du week-end !
- Les gens qui partent sans rien dire pour se retrouver à 30 sur le terrain en fin de journée
- Les gens qui se plaignent d'une équipe sans raison, après discussion avec les AWAKE le dimanche, les noirs freelanceurs étaient mauvais joueurs, alors pas de généralisation... et soyer francs avec les concerné en priorité !
- L'erreur sur le missile le dimanche

Après quelques réactions très agréable :
KIR a écrit :Comme Seth, Juste LOL sur "l'humilitée" des noirs ^^
Aprés tout j'ai juste passé tout le dimanche à faire agent de liaison entre le boss du squad vert et le squad noir pour retransmettre les ordres afin que les noirs soient placés de maniére à bien cohordonner les actions... Donc stop dire que c'est les noirs qui ont tout fait, j'ai passé la journée entre les 2 équipes et c'est bien les verts qui se sont tappé "le sale boulot", les assauts que les noirs avaient peur de faire. Il est facil de remplir des objectifs si la résistance en face est inexistante...
Réponse : Les noirs n'ont PAS tout fait, je ne pense pas que cela ai été dit de notre part (en tout cas surtout pas de moi) ! Le sale boulot, on en a pris aussi, le dimanche je pense que la victoire revient à L'équipe (et non LES équipe !!!) verte et noire !
Au moment du missile, Seth nous a gueuler dessus pour rien, on était près à partir, faudrait pas confondre avec ceux qui discute derrière, au finale je ne lui en veux pas du tout et je le comprends car quand ca tourne pas à cause de la mauvaise volonté ca saoul.
Beaucoup campait au respawn ou mangeait pénard en zone neutre, attention j'ai pas dit tous, je ne critique pas, je pense simplement que notre vision du délire n'est pas la même
captain a écrit :De plus Hazard forcément que vous n'avez rien conctaté en suivant les joueurs concernés, car lorsque l'on a un orga avec un gilet jaune bien voyant derrière soi, on s'abstient de tricher, surtout que pas mal de monde s'est pleins de ces personnes, c'est qu'il y avait bien quelque chose...
Réponse : Comme dit plus haut, les noirs n'étaient pas tous ensemble, ils y avait des électrons libres, je ne les accuses pas, mais eux n'ont pas été suivi. De notre côté Ender était toujours avec nous ! Pour ma part j'ai poussé le fairplay au maximum, si on me dit "je t'ai touché sûr" alors je répond oui sans hésiter et je me déclare out !
Mais d'un point de vue général les couches contre le froid n'aident pas bien qu'elle ne pardonne pas tout loin de là !

Voilà, pour conclure malgré plusieurs soucis, je n'en ai pas eu personnellement. Pour moi j'ai passer un super week-end, les bon moments étant bien plus nombreux que les mauvais. J'espère que mon feedback ne sera pas pris à cœur par certaine personne, sinon je m'en excuse d'avance, ce n'est pas ce que je souhaitait.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

KIR a écrit :Comme Seth, Juste LOL sur "l'humilitée" des noirs ^^
:lol: :lol: Comment y resister! :wink:
KIR a écrit :Donc stop dire que c'est les noirs qui ont tout fait
Je ne sais pas qui as pu dire ça, en tout cas pas moi! On as peut être dis qu'on as assuré mais sans dénigré personne, on as quand même le droit d'être content de notre travail et de se congratulé mutuellement, non?
KIR a écrit :les assauts que les noirs avaient peur de faire.
Nôtre mission était clairement depuis le début de la partie d'escorté Ender, et de l'amener au objectifs pour qu'il les valident, donc je ne comprend pas tes propos! :roll:

Nous avons eu une bonne coordination entre Verts et Noirs notamment grâce a toi et c'est pour ça que NOUS(les Verts ET les Noirs) avons gagné le dimanche, je ne sais pas ce qui peut te faire pensé que nous pensions autre chose? A+
Avatar de l’utilisateur
Francky GIGM
Habitué
Messages : 26
Inscription : sam. juil. 10, 2010 10:15 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Francky GIGM »

Pour ma part chef des noirs je ne peux que réitérer ce que mes collègue on pu citez, il y avais des électrons libre et en aucun cas le GIGM et les Purple Nuts peuvent être responsable de leur mauvaise fois ..... :cry:

En outre le scenar de l'op était terrible, les objectifs aussi, très bien structuré mis a par le multicam ce confond plus avec le vert que avec le désert.
Le froid sa change un peu, et lorsque l'on cour sa réchauffe! :D

Le manque de discipline et de respect vis a vis des orgas, 30 minute pour se taire et écoutez ou ce rassembler en groupe sa fait plusto maternelle !!

Maintenant dire, nous on a fait ci et on a fait ca, si dans votre conscience vous vous sentez mieux alors dans ce cas tant mieux pour vous , mais sachet que sans les noirs ou sans les verts personne n'orrais atteint ces propre objectif.

L'airsoft c'est aussi l'entraide et le partage

Et désolé Ender de t'avoir fait autan courir lol :D
"Dieux a fait des hommes grands et d'autres petits je les ai rendus égaux" Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Eh, ça va pas tourner en concours de qui a la plus grosse j'espère ? D'autant qu'avec le froid de ces temps-ci, tout le monde ne sera pas à son avantage ;)

En tout cas d'après le système de scoring du samedi (et du samedi uniquement), ce sont bel et bien les noirs qui ont marqué le plus de points, c'est un fait, et bravo à eux :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Arno et Forest, avant de me dénigrer, si vous aviez lu le Feedback de Lothar, celui-ci laisse clairement entendre que c'est l'équipe noir qui était seule sur le terrain... :wink: Je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure.

Complétement d'accord pour le samedi Haz, puisque le samedi l'équipe verte n'a jamais été au courant des objectifs, du moin des "vrais" objectifs.

Pour le reste, les histoires de mauvaise fois ou de fair-play de certains "noirs", je n'ai rien vu, j'ai pourtant été assez souvent à coté d'eux ou du moin des gigm, et je m'inquiétte autant du fair-play de mes co-équipiers que de mes "adversaires".
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

KIR a écrit :Arno et Forest, avant de me dénigrer, si vous aviez lu le Feedback de Lothar, celui-ci laisse clairement entendre que c'est l'équipe noir qui était seule sur le terrain... :wink: Je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure.
Vraiment désolé KIR si tu le prends comme ca, je n'ai jamais voulut te dénigrer, j'ai bien lu et relu le feedback de Lothar, je ressent juste ca déception sur une coalition qui aurait pu être mieux, tout du moins le samedi.
Sache que tu est la première personne que j'ai rencontré si je ne me trompe pas, et je t'ai trouvé fort sympathique par ailleurs.
Encore merci au squad vert qui a libérer notre respawn, c'est grâce à eux que l'on a pu repartir.

Mode HS on :
Hazard a écrit :Eh, ça va pas tourner en concours de qui a la plus grosse j'espère ?
Forest : "OUT" :mrgreen:
D'ailleurs on sait très bien que c'est Francky, malgrès tout il a le bout rouge et tire en full !!! :lol:

Mode HS off
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

KIR a écrit :Arno et Forest, avant de me dénigrer, si vous aviez lu le Feedback de Lothar, celui-ci laisse clairement entendre que c'est l'équipe noir qui était seule sur le terrain... :wink: Je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure.
Je n'ai jamais dit que les Noirs avaient tout fait ! D'ailleurs, pour la petite histoire, j'étais dans l'équipe verte et je n'ai fait qu'un constat évident : les noirs avec moins de membres que les verts ont fait un travail que les Dawaks ont été incapables de faire. Ce n'est pas un reproche, c'est un fait et quand bien même c'eut été un reproche, je me le serais alors fait a moi même puisque j'était dans cette équipe :)

Laisse donc les pendules ou elles en était et... relax ;)
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Ok, tout le monde, pour moi le sujet est clos, n'oublions pas le principale: on c'est bien marré a cette OP! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Mes photos du samedi :
http://hazard.airsoft.free.fr/2010-11-27_TeN2.zip (104Mo)

La DSCF9512 vaut de l'argent ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Nikel les photos, t'en as du Dimanche?
Répondre