Feedback OP Royaume 2007 : Soleil Noir

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Feedback OP Royaume 2007 : Soleil Noir

Message par Hazard »

Eh ben voyez vous, je rentre d'un super week-end pour ma part.

Voyage fort sympathique en compagnie de gens charmant à l'humour subtilement décalé, visite de quelques hotels du meilleur standing (j'aime pas l'camping !!!!!!!) et une partie au milieu de tout ça qui fût fort intéressante.

Hors jeu, comme d'habitude un accueil très sympa, une logistique efficace (tous les repas pris en charge, une soirée animée, des poubelles partout en cas de besoin, refectoire et toilettes en dur...) servie par des orgas sympa et disponibles (et surtout bien coordonnés et disciplinés... ben oui, c'est une autre culture ;))

En jeu, un scénar complexe offrant du coup tout un tas de possibilités de négociations et autres coups fourrés, des arbitres présents et efficaces (jusqu'au mètre ruban pour vérifier les 3 mètres :lol: ) et un terrain toujours aussi sympa.

Et voilà tout ce qu'il faut pour rassembler pas de loin de 200 personnes pour un week-end fun à souhait. Perso j'ai adoré ! Des belles images et de belles actions en têtes, et quelques plans foireux aussi, mais délirants (genre tenter de négocier un truc pour mon squad avec les Zennemis, tandis qu'un autre squad décide d'attaquer brutalement et sans ordre... ce qui fait capoter le tout et me fait "mourir" sous les billes de mes propres camarades Impérialistes qui attaquaient :lol: )

Donc en résumé, je suis super content de mon week-end. Quelques petits trucs qui me chagrinent toujours (comme le jeu en urbain sans avoir le droit de tirer ;)) mais sinon que du bonheur.

Merci à tous pour ce week-end, grand merci et bon repos aux orgas qui ont super assuré, merci aux joueurs pouor leur bonne humeur générale (j'ai quasiment pas entendu râler du week-end, c'est dire ;)), et aux dieux du sport et du soleil pour nous avoir jeter un regard bienveillant.

Gros merci particulier à Hicks, en dire plus serait de trop, et aux gens connus (de moi) ou pas encore avec qui j'ai passé de bons moments Merci au Squad Echo pour un bon esprit d'équipe entre des joueurs qui ne se connaissaient pas ou peu. Je ressigne pour Royaume 2009 (mais y aura Biosph3re 2008 avant ;))

Dernière dédicasse (c'est fait exprès) au Kayser Sauzé de l'airsoft, qui un jour maîtrisera l'art subtil de la course à pied ;) (je parle d'Ethan pour les étourdis ;)) Remets toi vite camarade !

Mon seul regret : ne pas avoir eu la possibilité d'admirer le sourire le plus désarmant de toute la confédération hélvétique, affiché généralement sur le non moins charmant visage de l'amie Pearl (tu m'as manqué ! Une OP avec les Suisses et sans toi, c'est pas pareil !)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Obuli
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:58 pm
Localisation : Woippy(57)

Message par Obuli »

Alors vraiment, je ne sais même pas comment on peut avoir apprécier cette OP. Non mais vraiment, même pas avoir eu un carré de chocolat suisses où même le nesquik le dimanche matin, honteux! ^^

Plus sérieusement, je signe tout de suite pour R09!!!

Pour éviter trop de blabla:

Points positifs:
-Organisation : planning horaire assez bien respecté, prise en charge à l'arriver, orga lors des parties, des repas...
-terrain : magnifique, beaucoup de possibilités, ...
-jeux : le mélange de l'airsoft et des rolistes que je ne connaissais pas. Système du retour en jeux seulement par l'aide d'un autre joueur de l'équipe, bon scénario, impeccable.
- Repas : bien dans l’ensemble.

Points à réviser :
- dress code : bien faire respecter les tenues de chaque équipe, trop de mélange et de doute lors de la partie. Il faudra être plus stricte…
-Système de rondelle que je n'ai jamais aimé. Mieux vaut mettre un médecin de plus par équipe. Dans toutes les parties de ce type, le système de comptabilisation de points donner au nombre de rondelle perdu n'est jamais bien suivit, il vaut mieux augmenter l'importance des objectifs en les clarifiant justement car ils n’étaient pas trop clairs, on ne savait pas quoi chercher...
- Repas : samedi midi correct, dimanche soir bon mais long (trouver plus rapide), dimanche matin voir ci-dessous, dimanche midi manqué juste un petit accompagnement avec la saucisse. Je préférerai payer 5€ de plus et avoir plus ! Mais bon, c’est sûr que cela augmente la difficulté d'organisation.

Poins négatifs :
-Pas de chocolat suisses offert et pas de Nesquick au pti déj !

Bref, même si les points positifs sont plus court que ceux à réviser, ils comptent 100 fois plus dans la balance.

Merci à tous les orgas pour le boulot réalisés.

A l’année prochaine chez nous en Lorraine.
Hey!
heretik
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : mer. sept. 12, 2007 9:35 am

Message par heretik »

Pour ma part ce fût un super week-end. Jsuis même très content d'y avoir participé.

Je suis parti dans l'optique de faire plus de photos qu'autre choses, sans grande envie de jouer et avec le dimanche, je dois avouer que j'ai vraiment retrouvé le plaisir de jouer comme avant.

Points positifs :

-Le voyage, avec les blagounette de Haz
-L'accueil, l'orga en général et toute l'infrastructure mise en place
-Le camping bien sympathique (Sauf le groupe qui a tourné pour charger des batteries...vla la consommation pour rien)
-La partie en général, merci Haz de m'avoir tout pris !
-Le côté roliste m'a vraiment enchanté et a donné un coup de pouce à cette partie.
-La règle de remise en jeu par un autre joueur
-Content d'avoir revu plein de monde
-Une équipe Eco du feu de dieu, vla comment les ptits verts on bien mangé!!!Dommage de ne pas avoir dépouller Haz comme il se doit.

Points négatifs :

-Le manque de rappel des règles avant la partie (pourtant bien utile) qui aurait peu être évité l'accident du samedi
-L'envoi des règles en version papier (bof bof pour l'environnement et aussi bien en pdf)
-Le bar qui pour moi n'est pas utile pour une OP (superflu qui aurait peu être pues être investi dans autre chose)

Donc une très bonne partie pour ma part et vivement 2009.

Les quelques photos sont maintenant disponible à l'adresse suivante :

Photos

Je ne l'ai trouve pas top top mais j'espère tout de même quelles vous plairont!

@ bientôt
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Message par Memphis »

Les points négatifs:
- Les repas prévus pour des somaliens (Dr Tank™) (Même pas de chocolat et de jus d'orange au ptit déj.)
- Le dress code pas assez respécté ou alors pas assez clair (Dégouté de s'être fait chier à n'avoir qu'une seule couleur alors que certains on fait du mélange, genre tenue noire avec accessoires tan ou tenue "verte" avec accessoires noirs)
- Les règles pas assez connues/respectées
- Les "civils" qui déboulent au milieu du jeu, pas de signal sonore (genre corne de brume) défini pour suspendre le jeu
- Le manque de réponse aux mails (On le sait que tous le monde à une femme, des gosses et un métier mais faut savoir ce que l'on veut)
- Les Impérialistes nous croyant en dehors de la zone de jeu qui se sont barrés en rallant une fois touché sans venir en discuter alors que nous étions dans la zone (Si besoin je ferais un schéma pour expliquer leur méprise)
- Les joueurs non respectueux des règles qui donnai l'impression d'être à une petite partie du dimanche
- Je trouve inutile la soirée dancing/bar car après le trajet en voiture, la journée et la trop longue attente pour le repas du soir, je n'y suis même pas resté comme beaucoup d'autres et si la fatigue ne m'avait pas accablé j'aurai préféré discuter avec les coupains autour d'un feu près des tentes


Les points positifs:
+ Très bon encadrement (Orga générale, arbitre, etc)
+ Un système de jeu que je découvrai et que j'ai énormément apprécié
+ Le mélange avec le GN que j'ai adoré (Trop bien les créatures, je me souviens de l'une d'elle qui s'est approchée de nous l'air curieux et qui finallement est allé "pissé" contre un arbre... lol)
+ Le roleplay très interressant même si peu joué par certains comme d'autres l'on déjà fait remarquer (J'ai pour mémoire le moment où Metal s'est fait convertir et la petite confusion qui a suivi, trop bien...)
+ Les costumes très cool à voir (Gaïens, Caste)
+ Le terrain vraiment magnifique
+ Les joueurs respectueux des règles qui me donné vraiment plaisir à jouer


D'une manière générale, j'ai vraiment aimé ce week-end (autant le jeu que les moments partagés avec les copains) et si je parle du négatif c'est pour que cela soit amélioré.

Vivement Royaume 2009.

Memphis
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Une première serie de photos visible là :
http://www.photo-vdaa.com/Airsoft/

Fred 57 avec un gun en panne ?
Non, pas possible ?
Image

Sont-y pas beau ?
Image
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Message par Memphis »

Ender a écrit : Sont-y pas beau ?
En train de botter le cul aux Impérialistes.....

:wink:
Obuli
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:58 pm
Localisation : Woippy(57)

Message par Obuli »

En effet, photo prise juste au moment où je venais de shooter 6 saletés d'impérialiste en une rafale... (De 300cps bien sûr^^) et ou fred terminer le boulot en shooté les deux derniers petit malin qui se cachés derrière leurs copains mourut!!
Ah là là, que du bonheur....
Hey!
heretik
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : mer. sept. 12, 2007 9:35 am

Message par heretik »

La classe cette équipe Eco!!!
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Tu veux dire "Echo sont les meilleurs!!!"?... :wink: :wink:

En tout cas on s'est super bien marré! C'est sûr!
Répondre