[AC & Co] Airsoft Festival, PSV, 24 et 25 juillet 2010

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC & Co] Airsoft Festival, PSV, 24 et 25 juillet 2010

Message par Hazard »

Image

Depuis 2009, Airsoft Contact s'organise pour créer des rendez vous réguliers pour se rencontrer sur le terrain, occasion simple et sans prétention de se rassembler, de faire connaissance et de jouer ensemble. Ce sont les Meeting Airsoft.

Pour aller au délà, rassembler de plus en plus de joueurs et faire connaître notre loisir préféré, nous vous proposons de participer au premier Festival Airsoft. L'idée est simple : créer un évenement permettant aux joueurs de se rencontrer sur un terrain de jeu, mais aussi et surtout aux non joueurs de venir découvrir l'airsoft en rencontrant des joueurs, des associations et teams, avec la possibilité de tester du matériel, de jouer sur un site exceptionnel (savez vous qu'on nous l'envie ;)), de s'équiper si on sent le virus monter en soi, te tout dans un environnement chaleureux et convivial.

Seront d'ores et déjà présents les AWAKE, GAE, les SAS Nancy et sans doutes d'autres à venir !


Le principe : 2 journées portes ouvertes pour montrer tout ce qui se fait de mieux en airsoft. Le village sera découper en plusieurs parties avec :
- la maison "paintball" (la maison à étage, isolée, tout au sud du village) dédiée à du tir dynamique sur cibles, une sorte de kill house donc
- la rue principale et le terrain de speedball avec ses bidon, donc tout l'axe est-ouest du terrain, dédié à des parties rapides avec enchainement de scénarios divers et variés (pilote, capture de drapeaux, bombe, hotages, terminator...) avec pourquoi pas une fois de temps en temps des démonstration de team play par des équipes qui s'en sentiraient l'âme ;). Du matériel de location sera dispo pour initier de nouveaux joueurs qui seraient là sans équipement.
- le garage accueillera un stand de tir statique sur cible (avec peut être un coucours de tir et des lots à gagner)
- Blackhawk accueillera une expo de matériel d'occasion avec une vente aux enchères permanente sous la houlette d'un commisaire priseur assermenté (il a juré et craché déjà ;))
- dans les maisons autour on pourra accueillir des exposants professionnels
- la zone neutre servira d'accueil mais aussi de zone de convivialité avec buvette et restauration (payant hein, mais merci de jouer le jeu)
- d'autres évolutions ou idées sont en cours de réflexion donc tout cela peut encore changer, perso je verrais bien une expo des plus beaux customs ou des plus beaux paint jobs avec un vote du public, utiliser l'étage de Blackhawk pour faire un stand de snipe sur les joueurs qui seront dans la rue principale en train de jouer (quand la sirène retentit, les joueurs sauront qu'ils sont sous la menace d'un sniper... Comme chez les NAZ à Courouvre, je cite les inspirations ;))

Lieu : Le village de combat de Pont Saint Vincent

Date : samedi 24 et dimanche 25 juillet 2010

Entrée : 5€, paiement sur place uniquement, pas de réservation.

Effectif : plus de gens viendront, mieux ce sera !! Prevenez papa, maman, mamie, les cousins et les cousines, les collègues et tout votre facebook ;) Tout ceux qui se demandent à quoi vous jouez le week-end, tous ceux à qui vous vous êtes un jour dit qu'il faudrait que vous montriez l'airsoft.

Planning : arrivée des joueurs et exposants à partir de 8h, ouverture au public à partir de 10h
Jeu permanent sur la rue principale à partir de 10h, pour des petits scénars de 20 minutes
Fermeture au public à 19 pour repas en commun autour du feu de camp et des guitares (mince, me faut des guitaristes maintenant) et petites parties nocturnes pour ceux que ça tente, avec scénars d'infiltration et autres totors éventuellement

Puissances admises : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : semi automatique uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Les bolts sont les bienvenus dans cette catégorie, les AEG sont tolérés mais le semi doit être bloqué, et le tir en semi "rapide" est interdit, un tir toute les 3 secondes maximum.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

Les bonnes raisons de venir :
- se retrouver sur un beau terrain !
- jouer dans une ambiance fun et conviviale
- buter des terminators
- faire découvrir à mamy comme c'est trop bien de faire le fou un gun à la main, et lui prouver une bonne que c'est plein de gens tout à fait normaux et qui s'amusent
- participer à l'expo d'occas' et avoir une chance de faire de la plce dans son grenier grace à la vente aux enchères
- si vous n'êtes pas joueurs, venir découvrir l'univers, le matériel, les gens, les teams du coin pour pas cher
- et plein d'autres bonnes raisons que j'oublie d'écrire ;)
- si vous préparez BioSph3re; c'est la dernière occasion de venir faire des reconnaissances sur le terrain ;)
- si vous êtes déjà joueur, c'est le bon moment pour profiter du terrain pour carrément pas cher ;)


Si vous voulez faire un peu de pub pour ce week-end, voilà l'affiche en format PDF (donc légère et facil à imprimer !)
http://hazard.airsoft.free.fr/Airsoft_f ... icheA4.pdf
Dernière modification par Hazard le dim. juil. 25, 2010 10:27 pm, modifié 7 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Schpice »

Ben écoutes tout ça m'a l'ère fort sympathique, par contre il ne me semble pas avoir vue parler d'inscription ou de réservation.

C'est normal Haz ? :S
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est portes ouvertes, entre qui veut, pas besoin de réserver, on sera là de toute façon ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Je serais en vacances... Dommage ça a l'air bien sympa tout ça !

Sinon la Kill House, le snipe et la démo teamplay sont des bonnes idées, assez attractives pour les nouveaux joueurs. Reste à trouver une team qui joue teamplay :D

Bref j'espère que ce festi se déroulera pour le mieux, en tout cas va falloir prévoir pas mal d'orga !
I suck but I don't give a -BEEP-!
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

ben écoute ça me plais bien comme idée !!

je vais voir si je peux.

et sinon, je peux aider pour l'orga ?
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

franchement....c'est de la bombe comme idée!!! tres bonne initiative!!
Présent logiquement le samedi, en essayant de ramener des potos non pratiquants pour leur faire decouvrir tout ca dans une bonne ambiance certaine.

Je n'ai qu'un mot BRAVO
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Message par Tomcat »

Coucouuu

Me revoilou XD

Je dois en remercier un pour m'avoir indiquer ce Topic : Astoria =)

Je n'avais pas remis les clics ici depuis que j'ai récupéré le net ^^
Et ca fait un tit moment (honte a moi!)

Bin je serais la et je pense que je vais arriver a ramener du petit peuple!! =)

Bon c'est pas le tout mais faut que je check tous les topics non lu du fofo, donc j'y retourne...XD
HELLO KITTY ADDICTED
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

y'auras quelque chose de prévu pour les mineures?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Je venais poser la même question ... les NAZ ne pourront être présents mais j'en ai parlé autour de moi ... on me demande si du matériel pour mineur sera dispo à la loc
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vais préparer du matériel spécial mineurs, des AEG modifiés par mes soins qui resserviront aux JPO du 13ème RDP.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Une couverture médiatique ne serait-elle pas la bienvenue??
Vu le principe de ce meeting, je crois ca permettrait de valoriser l'airsoft aupres d'encore plus de monde...notre loisir en a besoin, il me semble
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pr CorioliS a écrit :Une couverture médiatique ne serait-elle pas la bienvenue??
Vu le principe de ce meeting, je crois ca permettrait de valoriser l'airsoft aupres d'encore plus de monde...notre loisir en a besoin, il me semble
Bonne idée, mais je ne connais personne dans ce milieu. Des idées ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Haz a écrit :Bonne idée, mais je ne connais personne dans ce milieu. Des idées ?
De simples affiches placardés et communiquées aux radios / TV / journaux locaux pourraient suffire.
Les médias n'ont jamais grand chose à se mettre sous la dent en été, donc un Festival d'airsoft peut être attractif pour eux.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Kurtz
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : lun. mai 03, 2010 6:00 am
Localisation : Ludres

Message par Kurtz »

@ hazard
slt,
Je bosse à l'est républicain et je dois pouvoir contacter un journaliste sympa qui pourrait s'y coller.
peux tu me faire un petit topo du week-end pour une présentation à l'artiste ?
s'il me le propose accepte tu un rdv pour en causer ?
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

je vais essayer de voir pour retrouver les contacts de Lor'FM et de france3, je dois avoir ca qlqpart, mais ou???....
Je me renseigne et je tiens au jus
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Voila pour france 3:
http://relations.france3.fr/region_index.php?region=5

Lor'fm, faut les appeler, et la bon courage!! Etant membre d'une asso. j'ai deja eu affaire avec eux. La discussion n'est pas facile et le contact non plus!
Mais bon, qui n'essaye rien.....
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Le patron de la dite radio est un client ........... comment dire qu'il n'est pas un champion de la com'
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Si vous permettez, je participe demain aux funérailles de mon oncle, je prends un peu de temps en famille et je m'occupe de tout cela lundi.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

FRANCE BLEUE aussi ....
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

mes condoléances Haz'...

cela étant je ne résiste pas à un petit jeu de mot : des activités pour les mineurs, c'est une idée à creuser....

ok, je sors... :lol:
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Il y a possibilité de compter sur ma présence, il faudra que je m'organise avec les dates des travaux que j'ai de prévu mais je pense que ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

DES AEG A MOINS DE 0.07J?????????????????
........pourquoi pas....avec des ressorts de stylo à bille ca doit pouvoir le faire :)
Y'a les 2 points de vue, pour les mineurs:

++Ca leur permet de decouvrir le gout de la bille, de se defouler,blablabla..

--C'est tjrs délicat de filer une replique à un jeune, vu la reglementation et les pb que cela peut engendrer.
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Il n'y à aucun probléme sur la réglementation. La loi sur les mineurs porte sur la puissance, pas sur la taille ni la forme.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Bonjour la cadence !!! Faudra les mettre en 3V MDR

Pourquoi ne pas investir dans quelques minis ? plutot que de perdre (bcp) de temps à bidouiller des aeg ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'imaginais plus un cylindre percé au bon endroit. Et tout le reste de la mécanique normale. En même temps, la pub ne sera pas faite en direction des mineurs, s'ils viennent ce sera "par accident" mais prévoyons au cas où.
Dernière modification par Hazard le dim. juil. 04, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé