De la reconnaissance des qualités des joueurs

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Je viens de découvrir ce sujet et j'avoue que je trouve l'idée plus que bonne!!
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Je découvre aussi ce sujet et j'ai un avis mitigé.

Je suis 100% d'accord avec l'idée d'attribution de patches pour les médics, orgas, etc... Car ils ont à mes yeux une réelles valeurs.

En pleine partie si il y a un pépin quelconque c'est toujours plus facile de trouver une personne (grâce à son patch) qui sera à même de pouvoir résoudre ce problème ou du moins de le minimiser ( par exemple si c'est pour une blessure, je sais que le gars ou la fille avec le patch médic sera capable de gérer la situation tout en gardant la tête froide pour un max d'efficacité) que de courir à travers tout le terrain ou en interpelant chaque joueur pour lui demander si il a son brevet de secouriste ou si il est capable de gérer à l'amiable un litige.
Parce que le joueur qui s'en va pour "la quête de la personne adéquat", qui s'est déclaré "out" va forcément se faire canarder par un nombre de joueur plus ou moins grand (chose qui arrive, il y en toujours qui ont pas entendu-> ce qui peut arriver, et d'autre qui voit là une opportunité de faire un shoot facile)pendant ses recherches. Et au bout d'un moment ça peut taper sur les nerfs. Donc en définitive, on fait relayer le message entre joueur qu'il y a un incident à la maison paintball (pour PSV par exemple) comme ça la première personne que l'on aperçois avec le patch idéal se fait intercepter et à part à la rescousse.

Si c'est trop important à gérer, hé bien on peut appeler nos super "gilets jaunes" en renforts et eux auront le dernier mot.


Maintenant que j'ai finis avec les patchs que je juge importants, je passe aux autres:

Pourquoi classer les joueurs en différents catégories?!
Un joueurs qui a un patch "Super Bourrinator 3000" ou "Ligne Maginot" (pour rester lorrain, même si niveau défense et efficacité on en reparlera^^) peut très bien dans la partie changer de stratégie de jeux et ne pas ce cantonner à la mention écrite sur son patch. Par contre c'est vrai que pour monter une équipe c'est plus facile, mais dans ce cas il faudrait que chaque joueur (si on reste sur l'idée des patchs "attaquants", "défenseurs", "stratège"...) en ait un de chaque.
Comme ça selon son humeur il peut choisir son rôle mais une fois qu'il a choisit quel patch porter pour montrer son style de jeux du jour, il doit si tenir car sinon ça va être un bordel sans nom ( X porte le patch "attaquant" sur la première partie, ensuite il se dit "tiens je vais passer sniper" et change son patch du coup son équipe se retrouve Z-1 attaquants et Y+1 défenseurs/soutiens) et peut faire foirer la cohésion au sein de son équipe par un déséquilibre des forces.

Des patchs funs? Pourquoi pas ça peut être marrant, tu joue et tu tombes sur "Miss Geardos 2010" (qui a remporté son patch lors d'un concours de gear lors d'un festoche d'airsoft à PSV par exemple) au coin d'un bâtiment c'est sympa. Tant que ces patchs sont plus présent pour la déconnade qu'autre chose, je ne m'y oppose pas.


En conclusion de ce que j'ai écrit (je ne sais pas si ça étais très clair):

OUI: pour les patchs médics, orgas,... et les patchs fun

NON: pour les autres patchs attaquants, défenseurs, stratège, etc. Même si pour organiser une équipe c'est pratique.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

C'est vrai, je pense que dans un premier temps sortir les patchs utile pour la sécurité et/ou le bon déroulement d'une OP serait déjà un bon début, car tout le monde s'accorde à le dire: c'est patchs seront utiles en cas de prob.!

Et continuer a parlementer pour les autres!

( Haz, tu peut déjà sortir 4 patchs médic pour le GIGM, ont est 4 titulaires du SST! :D )
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par Hazard »

Finalement, il faut peut être le réactiver ce topic ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re:

Message par dr snake »

Magel a écrit :Ok avec le message de Booz plus haut, sauf peut être ce point :
Booz a écrit :Reste à déterminer les critères d'attribution de telles distinctions, qui je pense doivent rester relativement rares pour qu'elles gardent toute leur aura !
Pas forcément. Si j'ai bien compris l'idée, c'est de pouvoir reconnaitre les "compétences" de chacun, tant dans le jeu qu'en vrai.
Ou alors créer une catégorie "Héroïque" où il y aurait seulement 2 ou 3 distinctions difficiles à obtenir et dans des quotas limités, qui pourrait offrir un petit "challenge" aux joueurs.

J'ajouterais notamment pour ce qui est des personnes diplômées pour les secours/soins qu'il faudrait peut être notifier un "niveau" de qualification :
Un médecin de métier ou "rien" qu'un infirmier de métier est plus à même qu'un joueur qui possède "juste" l'AFPS de prendre des décisions concernant les soins à dispenser à un éventuel blessé.

Je pense que les autres personnes diplômées en secourisme trouveront aussi qu'une mécanique comme ça serait judicieuse (pour peu que AFPS et BNS existent encore sous ces noms lol) :

> AFPS : Infirmier 1
> BNS : Infirmier 2
> Pompier/ambulancier : Infirmier 3
> Infirmier de métier : Infirmier 4
> Médecin : Infirmier 5
pour ton info un infirmier diplomé d'état ainsi qu'un médecin outre ses longues années d'étude n'a aucune formation en secourisme alors que beaucoup de gens le pense au pire si tu tombe sur des infirmiers urgentistes et médecin urgentiste la tu pourras faire quelque chose(un infirmier ou un médecin qui bosse en néphrologie"les reins humains"sont certes très qualifié dans leur domaine mais n'on aucune connaissance de ce qu'il faut faire lorsque l'on est en plein milieu de la foret sans son chariot d'urgence a coté de sois .etre secouriste est un vrai métier et meme si on a fais beaucoup d'étude mettre un infirmier et un médecin sur le terrain sans matériel ça ne sert a rien c pour cette raison que le SMUR/SAMU existe et pour facilité le travail de ces personnes on envoi en premier intervenant des SECOURISTES rompu aux techniques d'urgences qui pratiquent tout les jours ou des personnes qui savent qui appeler et a qui donner les bonnes informations ce que tu apprends a l'afps et au bns (avec quelque infos et techniques en pus) il m'apparait donc judicieux de revoir ton classement au pire je veux bien passer pour les médecin pour éviter de les froisser :D
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par Hazard »

Bon, comme le sujet est parti sur le classification des OP, et était hors sujet par rapport à ce qui se disait initialement ici, un nouveau topic a été créé, précisément ici : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... =38&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par Khornito »

Pour les Médic (réels) je pense pas qu'il nous faille mettre des levels en plus (ça va être le bordel), un patch doit être reconnaissable sans avoir besoin d'ouvrir une encyclopédie (y a pas assez d'image, et demander aux gens de lire, c'est leur demander de se rentrer des aiguilles à tricoter dans le crâne) :mrgreen:

Je part du principe que pour avoir le patch de Medic, il faut avoir le premier niveau de secourisme soit :
_ le SST (Ministère du travail)
_ le PSC-1 (Civil) qui remplace l'ancien BNS qui remplaçait l'ancien AFPS
_ l'équivalent militaire que je ne connais pas (celui qui dit que si la tête est à moins de trois mètres du corps, il faut continuer la réanimation cardio-pulmonaire ... vrai de vrai :mrgreen: )
_ le brevet de secouriste de la protection civile
_ le même truc de la croix rouge que je connais pas non plus

OU BIEN SUR DES DIPLÔMES SUPÉRIEURS

Il faut qu'il soit à jour, et contre une photocopie de son diplôme et de sa mise à jour, il recevra son patch et sera référencé. IL DEVRA AVOIR UN TROUSSE DE PREMIERS SOINS D'URGENCE SUR LUI pendant le jeux et en partie. (une petit hein ! je demande pas à ce que vous veniez avec un putain de sac à dos)

Il faut pas se faire d'illusion, les secouristes, ce sont des gestes simples qu'il faut connaître, on va pas non plus faire de la chirurgie ... on en est loin ... Les secouristes eux c'est P.A.S. pour protéger, alerter, secourir ...

Voilà pour les Médic Haz ... Qui tranchera sur comment ça doit se faire au final ?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par dr snake »

Docteur K a écrit :Pour les Médic (réels) je pense pas qu'il nous faille mettre des levels en plus (ça va être le bordel), un patch doit être reconnaissable sans avoir besoin d'ouvrir une encyclopédie (y a pas assez d'image, et demander aux gens de lire, c'est leur demander de se rentrer des aiguilles à tricoter dans le crâne) :mrgreen:

Je part du principe que pour avoir le patch de Medic, il faut avoir le premier niveau de secourisme soit :
_ le SST (Ministère du travail)
_ le PSC-1 (Civil) qui remplace l'ancien BNS qui remplaçait l'ancien AFPS
_ l'équivalent militaire que je ne connais pas (celui qui dit que si la tête est à moins de trois mètres du corps, il faut continuer la réanimation cardio-pulmonaire ... vrai de vrai :mrgreen: )
_ le brevet de secouriste de la protection civile
_ le même truc de la croix rouge que je connais pas non plus

OU BIEN SUR DES DIPLÔMES SUPÉRIEURS

Il faut qu'il soit à jour, et contre une photocopie de son diplôme et de sa mise à jour, il recevra son patch et sera référencé. IL DEVRA AVOIR UN TROUSSE DE PREMIERS SOINS D'URGENCE SUR LUI pendant le jeux et en partie. (une petit hein ! je demande pas à ce que vous veniez avec un putain de sac à dos)

Il faut pas se faire d'illusion, les secouristes, ce sont des gestes simples qu'il faut connaître, on va pas non plus faire de la chirurgie ... on en est loin ... Les secouristes eux c'est P.A.S. pour protéger, alerter, secourir ...

Voilà pour les Médic Haz ... Qui tranchera sur comment ça doit se faire au final ?
là je suis ok faison simple rapide et précis que chacun sache que celui qui a un patch sache tout de suite du premier coup d'oeil a qui il a affaire pour les médic et autre role .
par contre ça a changé pour la tete a moins de trop mettre la rcp (réanimation cardio pulonaire) n'est pas nécessaire lorsque la tete est séprée du tronc voila pour les réformes
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par arno gigm »

Ok sur le principe! Je signe tout de suite!^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par Khornito »

dr snake a écrit : par contre ça a changé pour la tete a moins de trop mettre la rcp (réanimation cardio pulonaire) n'est pas nécessaire lorsque la tete est séprée du tronc voila pour les réformes
Heureusement que la réforme est faite, parce que je trouve cette règle chez les militaires, un peu étrange ...

De l'humour militaire sûrement :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par dr snake »

Docteur K a écrit :
dr snake a écrit : par contre ça a changé pour la tete a moins de trois mettre la rcp (réanimation cardio pulonaire) n'est pas nécessaire lorsque la tete est séprée du tronc voila pour les réformes
Heureusement que la réforme est faite, parce que je trouve cette règle chez les militaires, un peu étrange ...

De l'humour militaire sûrement :mrgreen:
faudrais que je regarde dans les textes "d'antan" mais la phrase officiellle doit etre risible
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par black sheep herisson »

je découvre avec du retard

d'un autre coté je sais pas si ça a évolué, ça a l'air de revenir tous les deux ans

avant toutes choses pour les secouristes compétant je trouve bien de pouvoir les distinguer quelque soit leur diplôme, il devrait y avoir un contrôle, pour pouvoir porter cette distinction . ils "secouristes compétant"ne sont, pour moi, là que pour s'occuper des "blessés" en attendant l'intervention des secouristes du poste de secours établi par l'organisation et de l’évacuation des pompiers (si requise) (pardonnez moi si je n'utilise pas les bonnes expressions, je ne suis pas du métier, je les côtoie de moyennement prés)

donc pour moi, rien a voir, avec une quelconque pratique de l'airsoft, le "patch medic" n'est pour moi purement jeu de role


sinon j'aime bien le principe, de distinction pour les joueurs

je ne sais pas si "ce principe de distinction" est "élargissable" à plusieurs team/association. pour ça faut une grande coopération, ce n'est pas a mon niveau d'airsoft.

mais je sais qu'a force de participer à des parties, d'op, de drill etc... je commence a avoir une quantité non négligeable de patch qui prouvent de ma participation, j'avais envisager de les coller sur un drapeau français, mais on est passé au dog tag, demain peut être autre chose ...

pour moi ça serait plus simple, pourquoi ne pas instaurer une sorte de carnet de l'airsofteur, comme un carnet militaire, ou figurerait, chaque op, déplacement en TOE, mission en conditions particulières, entrainement et stage, affectation (orgas terrain) participation (organisation et logistique préparatoire, ...)

il faudrait aussi reconnaitre, la participation sur les forums, aides conseils encadrement des préparatifs des joueurs novices, le jeu l'airsoft c'est la "bille" d'accord, mais l'AIRSOFT c'est pour moi une fraternité. (ok c'est pompeux, mais c'est ma/notre mentalité)

par exemple pour moi un joueur qui s’achète une gillhie et un snip, ce c'est qu'un joueur qui va jouer a la fougère, celui qui fait un stage de construction de sa guillhie, c'est déjà un niveau au dessus, et celui qui gagne la "plume blanche" c'est la crème, en attendant mieux.


difficile de reconnaitre les valeurs sur le terrain en pleine partie de jeu (grosse op), par contre l'organisation des teams, leurs tenues, leurs campements, leurs comportements, leur role play (encore pire en partie milsim, car il y a beaucoup de contraintes a accepter)

je pense qu'il faut récompenser les valeurs qui apportent un plus a l'AIRSOFT et non a l'airsofteur

un mec est bon en assault et alors! il est bon dans son tripe, il s'éclate! c'est il pas déjà suffisant? par contre le mec qui prend pendant 36h le rôle de général et qui commande une bande de loustiques qui de toutes façons, quelques soient ses efforts ne seront pas contant, ne mérite t'il pas une vrai reconnaissance.


j'ai commencé a dévié, j'ai enlevé une partie du texte, pour ne pas partir en tous sens, il devrait y avoir assez de réactions, enfin j’espère

a plus! vous avez le bonjours d'herisson
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par ROB »

j aime l idee!

Sauve qui sait ! »,

Suite aux retours d'expérience de l'Afghanistan et sous l'impulsion du chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) et du directeur central du service de santé des armées, deux nouveaux stages sont proposés : le sauvetage au combat du 1er et de 2e niveau (SC 1 et SC 2).

Le SC 1 est destiné à tous les combattants. Lorsque les militaires effectuent leur formation d'auxiliaires sanitaires au CISAT, ils acquièrent le certificat de compétences de secouriste.
Parmi ces auxiliaires sanitaires, le commandement et le service de santé des armées vont choisir les candidats à la formation de sauvetage au combat de niveau 2.

L'objectif du SC 2 est de leur faire acquérir les gestes salvateurs nécessaires pour un blessé en détresse vitale avant son évacuation. Ces auxiliaires ne pourront utiliser ces compétences que dans des situations de combat et/ou dans un contexte d'isolement du type théâtre afghan.

La formation dure une semaine et est essentiellement axée sur l'enseignement pratique. Elle débute par quelques rappels comme la prise en charge globale du blessé de guerre, la prise en charge d'un blessé victime d'une hémorragie, d'un blessé au thorax et d'un blessé qui s'étouffe.

Le reste de la formation se focalise sur des travaux pratiques permettant de former les auxiliaires sanitaires sur de nouveaux matériels et à de nouvelles techniques visant à sauvegarder les fonctions vitales en attente d'une médicalisation.
(Sources : Terre information magazine 2010 - Ltn Bollier)
Enseignement du Sauvetage au Combat
Référentiel de formation
Version Janvier 2012

Compromis entre le contexte opérationnel et les compétences du personnel engagé, la réalisation des actions de SC se décline, selon un processus comportant trois niveaux successifs et complémentaires :
1. SC de niveau 1 : Le SC1 consiste en la réalisation des seuls gestes salvateurs compatibles avec l’exposition aux dangers de la situation de combat ou d’engagement opérationnel, notamment le danger majeur du feu ennemi. Il est à mettre en oeuvre dans les toutes premières minutes suivant la blessure, par tout militaire engagé proche de la victime ou par le blessé lui même.
2. SC de niveau 2 : Le SC2 consiste en la réalisation de gestes complémentaires à ceux du SC1, compatibles avec le contexte opérationnel. Il est à mettre en oeuvre par un personnel ayant reçu une formation spécifique.
3. SC de niveau 3 : Le SC3 consiste en la réalisation de gestes de réanimation à l’avant, complémentaires de ceux des SC1 et SC2, et compatibles avec le contexte tactique. Il est à mettre en oeuvre par des médecins et des infirmiers ayant reçu une formation spécifique.

pour Moi :D :
PSC1 recycler en sept 2013
SC1 recycler en sept 2013
SC2 ( bientot)
PSE1 = Premiers secours en équipe niveau 1 fait en Octobre 2012> recyclage en Octobre 2014
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: De la reconnaissance des qualités des joueurs

Message par Blood »

Certifié confiné année 2020 !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Répondre