[AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

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Hazard
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[AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact, avec le concours indispensable de ses amis joueurs, associations et teams, vous propose de vous plonger dans une quatrième saison de la vie tumultueuse qui agite le village colombien de Blenido Nuevo et l'âpre lutte engagée entre les cartels de la drogue pour le contrôle du trafic dans la région.


/!\/!\ ATTENTION, Colombiana saison 4 change de terrain et donc d'organisation et de gestion du jeu !! Ne vous attendez pas, pour les habitués, à un copier/coller des Colombiana précédents, et encore moins à un DMZ /!\/!\


Synopsis :
Blenido, petite bourgade située au Nord de la Colombie, avait a priori tout pour pouvoir prospérer : isolée dans une plaine entourée d'une jungle luxuriante, bien desservie car positionnée à la croisée de routes commerciales très fréquentées, avec tous les services en son sein... Tout s'annonçait pour le mieux. Mais cette cité prometteuse s'est rapidement vue gangrenée par la violence et la corruption apportées par les Cartels de la drogue. Le premier d'entre eux, le Cartel de Barranquilla, s'est rapidement installé dans le secteur, développant son trafic et alimentant somme toute discrètement l'économie locale avec son argent sale. Mais la concurrence de Cartels rivaux a instauré dans la région un climat de violence devenu insupportable pour une grande partie de la population.

Entre la fin 2017 et le début de l'année 2018, une partie de la population a fuit la ville pour installer ce qui n'était au départ qu'un camp de toiles au milieu de la jungle. Ainsi est né le village de Blenido Nuevo, établissement d'un nouvel espoir qui lutte de toute son énergie pour rester un havre de tranquillité et de prospérité. D'abord taudis embryonnaire, ce village a progressivement siphonné la population de la région qui a oeuvré à dégager la jungle environnante pour crée une cité digne de ce nom, et y implanter toutes les infrastructures et les services indispensables à une cité prospère.

La croissance de la nouvelle bourgade a connu à partir de fin 2019 un essor exponentiel suite à la découverte d'une mine d'or à proximité, ce qui a permis à la municipalité d'investir dans la construction de nombreux bâtiments en dur, et même d'un héliport permettant de ne pas dépendre que d'un ravitaillement par voie terrestre en cas de souci sur les routes. Visiblement, la mairie de Blenido Nuevo a anticipé sur l'arrivée de prochaine de nombreux nouveaux habitants, en espérant toutefois que les nouveaux arrivants seront d'honnêtes travailleurs et non des gangster qui ont conduit à la dégradation de Blenido.

Principe : Bienvenue dans une OP/GN mélangeant du jeu de rôle, de l'immersion, de la simulation, vraiment beaucoup de jeu de rôle, destinée à des joueurs expérimentés et autonomes qui sont capables de s'engager pour une partie dans la durée, capables de rester sur le terrain et de s'activer à faire progresser leur cause quelques soient les difficultés, capables de ne pas renoncer à la première difficulté ou à la première averse.

Pour ceux qui connaissent le terrain et y ont leur habitudes, oubliez tout. Nous allons évoluer sur les 5 hectares du terrain. Nous avons fait des demandes pour que le parking se fasse à l’extérieur du site. Une fois que vous aurez mis le pied sur le terrain, il n'y a plus de zone neutre, juste quelques pièces qui seront considérées hors jeu pour du stockage de matériel. Pour le logement, mis à part les militaires qui dormiront sur leur base, tous les autres joueurs devront trouver un logement dans le village, soit à l’hôtel, soit sur leur lieu de travail, soit en ayant loué un logement parmi les bâtiments dédiés à cet usage.

Dans le jeu, chacun aura sa fiche de personnage avec ses objectifs propres, personnels ou au service de son groupe (armée, police, cartel...) et ses capacités particulières. Accomplir vos objectifs peut vous permettre de recevoir des points d'XP qui vous permettront de faire évoluer votre personnage sur de prochains épisodes.


Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : du vendredi 8 au dimanche 10 Juillet 2022.


PAF : 60€ le weekend comprenant la location du terrain, le matériel pour l'organisation et les différents éléments du jeu, le repas du samedi soir, le café du matin, la monnaie utilisable en jeu et l'ensemble des produits que vous pourrez acheter...


Effectif : 150 joueurs maximum sur le terrain.

Qui allez-vous croiser dans le monde de Colombiana ?

La population locale est bien évidemment vêtue de manière tout à fait civile. Le village de Blenido Nuevo s'est énormément développé en deux ans à peine, passant d'un taudis de toiles perdu dans la jungle à de vraies constructions en dur et la constitution d'infrastructures et de commerces tout à fait propices à accueillir une population croissante. Entre l'administration, l'école et les commerces, la découverte d'un filon d'or à proximité et l'implantation de restaurants et débits de boissons, le village abrite toute une population d'honnêtes travailleurs ayant souvent fuit la violence et la corruption de Blenido.
Blenido Nuevo est organisé autour d'une mairie (9), de services techniques municipaux (1), une église (6), une agence pour l'emploi et un syndicat paysan (2), une banque (5), un dispensaire (14), une ferme (21) et divers commerces ou bâtiments d'habitation permettant d'accueillir plus de cent habitants. Chaque bâtiment permet d'exercer ses activités propres et permet aussi d'héberger quelques habitants.
La loi de Blenido Nuevo interdit le port d'armes à feu, la violence et le trafic de drogue qui ont causé la perte de Blenido. La police y veille activement dans le respect des lois qui sont mises en oeuvre par le maire en tant que premier magistrat et par un tribunal civil qui règle toute situation dépassant les prérogatives de la mairie.
Le mois de juillet approchant, tout le village est en effervescence pour les préparatifs des célébrations du Festival del San Padrino ;)

Pour assurer la sécurité de la communauté, la Police Locale, composée de 15 personnes, arbore une tenue intégralement noire (du moins pendant les heures de service). Les policiers ont l'autorisation de porter des armes, incluant des armes longues pendant les heures de service, uniquement des armes de poing pendant les heures de repos. Ils sont organisés autour d'un commissaire principale, de plusieurs officiers subalternes, enquêteurs ou OPJ, et une majorité de gardiens de la paix. Le commissariat sera situé sur le bâtiment (16) habituellement appelé prison, qui a l'avantage de contenir une vrai cellule, et le casernement sera le bâtiment connexe (15) qui permettra de loger les policiers, leurs lits leurs affaires non utilisées pendant le service. Leur juridiction s'étend sur tout le périmètre délimité par les bâtiments du village. Leur objectif est d'assurer la paix et la sécurité de la population, de résoudre les enquêtes en cours, de s'assurer que chaque citoyen puisse se déplacer et travailler en paix dans le village. En dehors des heures de service, les policiers pourront se reposer dans leurs quartiers ou profiter des joies de la vie civile dans le village ;)

La pacification de région est du ressort de l'Armée Nationale Colombienne, qui opère sur l'ensemble de la région à l'exclusion de la zone de juridiction de police, sauf circonstances exceptionnelles. Forte de 30 hommes, comprenant les officiers et sous officiers, l'armée est basée dans le secteur nord est de la région (pour les habitués des lieux, à l'emplacement de l'habituelle zone neutre). Cette base comportera leur poste de commandement, leurs tentes de casernement pour le couchage et le parking pour les véhicules militaires permettant des interventions rapides. Les soldats de l'Armée Nationale Colombienne sont facilement reconnaissables pendant le service avec leur uniforme camouflé (camouflage français Centre Europe) et le brassard jaune porté au bras gauche. La mission de l'armée est d'assurer le contrôle de leur base, la sécurité de l'ensemble de la région en effectuant des patrouilles régulières tout autour du village de Blenido Nuevo afin que la paix y règne. Pour des raisons évidentes, l'armée s'est aussi vu confier la surveillance du stock d'explosifs situé dans le bunker nord (BN) ainsi que la sécurité des convois qui vont alimenter la mine à intervalle régulier. En dehors de leurs heures de service, il n'est pas rare de voir des militaires en perm' arpenter les lieux de perdition du village ;)
/!\/!\/!\ ATTENTION /!\/!\/!\ L'armée est constituée autour de l'association A.T.A., aussi nous vous recommandons chaudement de contacter votre futur commandant avant de vous inscrire dans l'armée.


Dans une situation qui aurait pu être idéale et paisible, les membres des cartels infiltrent sournoisement la population des nouveaux arrivants à Blenido Nuevo. Fidèles aux principes de Mao en d'autres circonstances, ils ont parfaitement compris que le sicario doit être dans la population comme un poisson dans l'eau et par conséquent il est très difficile de distinguer un partisan d'un cartel d'un simple travailleur. Mais d'après les informations les plus récentes, des membres des Cartels de Barranquilla, del Norte del Valle et de Cali sont présents dans le secteur (les inscriptions seront ouvertes pour 20 membres par Cartel). Mais ceux-ci sont extrêmement discrets et se fondent dans la population, ce qui donne des cauchemars à la police qui essaie de les identifier et de connaître leur hiérarchie.
Chaque Cartel semble vouloir étendre son influence en développant son trafic afin de générer un maximum d'argent qui est généralement blanchi dans des établissement financiers (comme à l'accoutumée dans Colombiana, chaque Cartel fera tout son possible pour être à la fin celui qui a le plus d'argent déposé à la banque et transféré vers son compte dans un paradis fiscal inatteignable pour le gouvernement). Les membres des Cartels sont nécessairement vêtus comme des civils et disposent au mieux d'une arme de poing ou d'un fusil à pompe (pas de SMG, pas de FM, pas de fusil d'assaut...). Les chefs arrivant dans ce nouveau secteur, missionnés par les vrais parrains probablement restés à Blenido


Liste des bâtiments et structures présents :

[1] Services techniques municipaux
[2] Agence de l'emploi / Intérim
[3] Bar de l'église
[4] Garage
[5] Banque
[6] Eglise
[7] Logement
[8]
[9] Mairie
[10 RDC] Magasin alimentation
[10 Etages] Casino
[11]
[12] Logements
[13] Auberge - Restaurant étoilé
[14] Dispensaire
[15] Caserne police
[16] Commissariat / Prison
[17] Radio / Presse
[18] Hôtel (Chambres, salon, bar de l'Hôtel)
[19] Boutique prêteur sur gage
[20] Ecole - Tribunal
[21] Maison de paysans
[22 RDC] Bureau de la mine
[22 Etages] Restaurant panoramique
[BN] Dépôt d'explosifs
[B1] Mine d'Or
[H] Héliport
[Zone Neutre] Base de l'armée

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Planning :
Vendredi 10 :
- Accueil à partir de 14h, on vous indiquera où vous garer pour optimiser l'espace disponible.
- enregistrement des joueurs et passage au chrony

Samedi 11 :
- Réouverture des portes à 8h, accueil, enregistrement et chrony pour les derniers arrivés
- 9h briefing général et départ vers les positions de début de jeu
- 10h début du jeu en continu
- 19h début des célébrations du Festival del San Padrino, ce qui se traduira par une importante animation dans le village et un grande distribution traditionnelle de nourriture
- 1h fin de toute interaction armée possible (sauf police et militaire en cas d'absolue nécessité), la partie est interrompue en ce qui concerne les armes, mais les joueurs qui veulent se promener, discuter, négocier, peuvent continuer de le faire (sinon vous pouvez aller dormir dans son logement ingame).

Dimanche 12 :
- 8h reprise des hostilités, jeu continu jusque 14h.
- 14h fin des hostilités, rassemblement en zone neutre pour annonce des résultats, debriefing, remise de petits souvenirs et moment convivial entre gens fatigués mais de bonne compagnie tout de même.


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Restrictions spécifiques :
/!\/!\ Vous viendrez à cette OP sans la moindre bille. Vous ne pourrez utiliser que les billes bio fournies par les orgas, donc des G&G 0.25g bio pour tout le monde /!\/!\
Seuls les joueurs inscrits dans la police ou l'armée peuvent utiliser une réplique longue capable de tirer en full auto.
Les joueurs inscrits en population locale ou en tant que membre d'un Cartel peuvent avoir une réplique d'arme blanche ou arme de GN, un pistolet ou revolver, éventuellement un pompe.
Aucun chargeur hi cap ne sera autorisé sauf pour les répliques de mitrailleuses de l'armée.
Capacités de chargeur limitées à :
- 15 billes pour un chargeur de PA
- 30 billes pour une cartouche de shotgun
- 60 billes pour un chargeur de PM ou fusil d'assaut (pour ceux qui ont droit à ce type de répliques bien sûr ;) )
Chaque joueur doit disposer d'une poche de petite taille, type poche médic, permettant de conserver tout son matériel hors jeu (papiers, téléphone portable, médicaments...) qui ne pourra donc être touchée en cas de fouille.
Tout le reste du matériel que vous utiliserez pour cette OP, y compris le lit de camp, devrait tenir dans/sur un gros sac à dos, une malle ou une valise qui sera considéré comme hors jeu. Bien évidemment, pendant la partie, aucun matériel de jeu ne peut être caché dans votre stock hors jeu.



Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contondant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonnette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées sur l'ensemble du terrain, uniquement les grenades conçues pour l'airsoft (Tornado, Kyou CO2, Madbull, DeepFire, PFI...). Les explosifs pyrotechniques sont interdits. En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigène (tubes en cartons, embouts plastiques...)


Règles de touches – principe de jeu :

Un joueur est considéré comme touché si :
- il reçoit un impact direct de bille sur toute partie de sa personne ou de son équipement, répliques exclues
- il est touché par une réplique d’arme blanche ou d’arme de GN
- il est touché par une explosion, c'est-à-dire à moins de 5 mètres du point d’explosion en extérieur, dans la pièce où à eu lieu l’explosion en intérieur
- il est victime d'un empoisonnement

Un joueur touché doit immédiatement se signaler ostensiblement, s’immobiliser allongé à l’endroit où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin) et mettre sur lui son gilet fluo pour signaler son statut hors jeu.
Le joueur touché devra, sans intervention extérieure, rester sur place jusqu'à ce que son corps soit ramassé et évacué vers une zone de soin.
Si la réplique est touchée, le joueur signalera le statut de "gun out". La réplique touchée est inutilisable jusqu’à sa réparation par un armurier. Le joueur qui n’a plus de réplique fonctionnelle n’est pas "out" pour autant.

Un joueur touché, hors jeu, ne peut pas échanger d’information sur le jeu avec les autres joueurs : "les morts ne parlent pas".


Règle de simulation :
Le joueur est touché, il se signale, s’allonge avec son gilet fluo pour signaler son statut. Il dispose de 5 minutes pour être secouru.

3 options :
- personne n’a secouru le joueur, il est virtuellement mort et reviendra en jeu XX minutes plus tard en passant par le dispensaire ou la mairie qui vont signer l'avis de décès.
- un joueur adverse vient jusqu’à lui : il peut le toucher de la main pour lui signifier qu’il l’élimine ou utiliser les procédures de soin pour en faire un prisonnier. Il peut aussi en profiter pour le fouiller et le dépouiller ;)
- un joueur de son équipe veut utiliser les procédures de soin.

Procédure de soins :
1- évacuation / stabilisation : un joueur, sans être médic mais en ayant les capacités (voir fiche de perso), peut déplacer un joueur touché pour l’amener en lieu sûr et augmenter ses chances d’être soigné. Le joueur touché ne peut se déplacer seul ni marcher, ses fesses et ses talons ne doivent pas quitter le sol, ce qui lui permet tout juste d’aider à son évacuation avec le mouvement de ses jambes.
Le joueur touché peut ensuite être stabilisé, en simulant l’application des premiers soins, afin d’augmenter le temps qu’il pourra attendre avant intervention du médic. Pour stabiliser le joueur touché, il suffit de l’allonger sur le dos, de lui retirer son gilet fluo de signalisation (le ranger dans sa poche) et garder une main sur lui. Le joueur touché ainsi stabilisé dispose alors de 5 minutes supplémentaires pour que le médic vienne à lui. Par contre, un joueur stabilisé est en jeu, donc s’il est à nouveau touché par un impact, il est cette fois virtuellement mort.

2- l’intervention du médic :
Le médic dispose d’une table de soin détaillant 40 diagnostics possibles avec les traitements nécessaires, les conséquences et le temps de repos nécessaire après application des soins pour reprendre le jeu. Le médic demandera au joueur touché un nombre entre 1 et 40, après quoi il annoncera le diagnostic et procédera au traitement correspondant à ce qui est indiqué sur sa table.
Le numéro donné par le joueur devra être rayé de la table par le médic pour ne pas être réutilisé (prévoir un stylo / marqueur)
Si le joueur donne un numéro déjà utilisé, il devra en choisir un autre.
Le médic ne peut soigner qu’un joueur à la fois.
Le médic ne peut pas se soigner lui-même.
Un bandage mesure 5cm de large, 4m de long (oui, c’est long à appliquer !). Nous en fournirons 1 par joueur, vous pouvez en ramener autant que vous jugerez utile.

Si la table du médic est intégralement utilisée, il devra retourner au dispensaire [14] pour s’en procurer une nouvelle.
Il est interdit de montrer sa table aux joueurs.
La table type se présente ainsi : http://hazard.airsoft.free.fr/table.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

D’après cette table de soins, une blessure peut aller d’une simple égratignure à une blessure mortelle, en passant par l’immobilisation d’une partie du corps (simulée uniquement, pas de fixation d’atèle ou d’immobilisation réelle pour des raisons évidentes de sécurité) ou par la nécessité d’évacuer le blessé vers le dispensaire (à moins que vous ne trouviez un autre lieu propice l’exécution de soins...). Dans ce cas, le joueur blessé devra être évacué soutenu par deux de ses camarades le soutenant par les épaules.


Hors jeu :
A tout moment, un joueur peut décider de se mettre de lui-même hors jeu pour quelque raison que ce soit. Il lui suffit de l’annoncer à haute et intelligible voix, et de rester sur place une minute avant de mettre son gilet fluo et d’évacuer la zone de jeu vers une zone hors jeu


Inscriptions : Inscription en ligne


Facebook : https://www.facebook.com/events/192822018633529/" onclick="window.open(this.href);return false;


Questions récurrentes :

- Où est-ce que je dors ?
Vendredi soir, tant que le jeu n'est pas vraiment en route, c'est un peu où vous voulez : dans un hôtel pas loin, dans la voiture, sous la tente si ça vous dit...
Pour la nuit de samedi à dimanche, ce sera sur le terrain. Si vous êtes militaire, ce sera sur base. Si vous êtes policier, ce sera en caserne. Si vous appartenez à la population du village (en tant qu'habitant ou membre d'un Cartel infiltré dans la région) vous avez la possibilité de dormir sur votre lieu de travail ou dans un bâtiment dédié à l'hébergement (hôtel [18], logement [7] ou [12]). Si vous êtes affilié à un Cartel, votre patron local aura à coeur d'asseoir le prestige de son organisation en ne laissant aucun de ses hommes dormir dehors ou sous une pile de carton... Comment être crédible en tant que représentant d'un puissant Cartel si on a l'air de SDF ?

- Où et comment je mange ?
Vendredi, comme vous le sentez... C'est de votre ressort.
Samedi matin, on vous a prévu le petit déj donc rien à ramener ;)
Samedi soir, c'est la fiesta del San Padrino donc comme à l'accoutumé, ce sera distribution de repas gratuits à toute la population, à déguster entre potes dans la rue ou à la terrasse d'un bar ou restaurant du secteur.
Samedi midi, dimanche matin ou dimanche midi, vous pourrez vous restaurer sur les différents lieux propices à cela dans le village. Au bar, dans une auberge, un restaurant... Ou en allant acheter de quoi manger dans un magasin d'alimentation... Au pire à la soupe populaire. Bref, tous les repas sont prévus. Uns fois de plus, si vous avez un job dans le village, votre patron vous nourrira. Et si vous êtes membre d'un Cartel, votre patron local ne pourra que mieux s'assurer votre loyauté en ayant un budget pour vous fournir de quoi aller manger dans les meilleures tables du secteur !

- Si on me zigouille et me dépouille, on peut me chiper mes "armes" ?
Grande question qui a agité nos cerveaux pendant des heures... Vous vous faites fumer, un vilain malandrin passant par là décide de vous fouiller et de vous dépouiller de tous vos biens... Evidemment il pourra s'emparer de tous les éléments de jeu en votre possession : argent, munitions, ressources, documents, tout ce qui est en jeu donc exception faite de votre matériel perso contenu dans votre sacoche hors jeu (on ne peux ainsi pas vous chaparder votre portable par exemple).
Concernant les armes, vous avez deux possibilités. Si vous êtes joueur, vous pouvez confier vos répliques à ceux qui vous dépouillent. Ils ne pourront pas s'en servir et devront de dépêcher de les revendre dans une boutique contre de l'argent. Charge à vous de racheter vos armes dans ladite boutique. Si vous n'avez pas confiance, vous devrez porter sur vous une étiquette par arme, les voleurs ne prendront que l'étiquette et ce sera à vous, une fois revenu en plein possession de vos moyens, d'aller dans un boutique déposer vos répliques qui vous sont si chères et vous devrez les racheter si vous voulez les récupérer.
La dernière option était de fournir toutes les répliques de toute la partie, mais niveau PAF, ça aurait eu une certaine incidence ;)
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Gaouli
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 10-11-12/07/2020

Message par Gaouli »

Bonsoir Hazard,

Nous ne pouvons pas nous inscrire, le lien fourni est mort.

Cordialement,

Gaouli
Van Gogue
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 10-11-12/07/2020

Message par Van Gogue »

C’est normal, les inscriptions ne sont pas encore lancées.
RDV dans je crois 2 ou 3 semaines.
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Hazard
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 10-11-12/07/2020

Message par Hazard »

Les inscriptions vont déjà bon train ;)
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Hazard
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 10-11-12/07/2020

Message par Hazard »

On a quasi déjà 100 inscrits pour 150 places... N'attendez pas la dernière minute ;)
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Zox
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 10-11-12/07/2020

Message par Zox »

Et pendant ce temps ... à Colombiana ...
https://www.youtube.com/watch?v=PkioQx0D44M" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:
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Hazard
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 02-03-04/07/2021

Message par Hazard »

Et voilà, face à toutes les incertitudes de cette période pandémie, nous avons pris la décision de reprogrammer Colombiana Saison 4 à l'année prochaine. Cette OP/GN aura donc lieu les 2, 3 et 4 juillet 2021.
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 02-03-04/07/2021

Message par Hazard »

On sait que beaucoup de gens s'y attendaient... On a reculé la décision le plus tard possible mais là, comme énormément d'autres organisateurs sur d'autres événements, nous sommes dans l'obligation de reporter "Colombiana saison 4" une fois de plus, pour 2022 donc.

Trop d'incertitudes planent sur le fait de pouvoir organiser correctement cet événement, de nombreux partenaires ou intervenants extérieurs ne peuvent assurer de leur présence dans de bonnes conditions, et nous ne savons toujours pas quel protocole sanitaire sera en vigueur à cette date... Possible de se rassembler à effectif plein ? Obligation de n'accueillir qu'un joueur sur deux ? Qui choisir ? Distanciation à 2 mètres ? Possibilité de se rassembler à plus de 6 dans une pièce ? On peut vraiment aller dans un bar ou un resto présent sur le jeu ou pas ?... Et tant d'autres questions qui sont actuellement sans réponse et dont les réponses ne risquent d'arriver que trop tard pour avoir le temps de s'adapter correctement. Alors autant faire plus tard que faire mal.

La date pressentie pour le report sera au 8-9-10 juillet 2022. Comme pour le premier report, vous pouvez si vous le souhaitez conserver votre place ou en demander le remboursement. Prenez soin de vous et des vôtres en tous les cas !!
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 02-03-04/07/2021

Message par Skonce »

Salut Hazard, et salut à tous !

Ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres, j'étais pris par le boulot sur la date initiale de juillet 2021, mais du coup je vais pouvoir me garder celle de 2022 sous le coude pour venir et c'est bien cool de ta part de nous donner une estimation de la date de report.

On continue de croiser les doigts, serrer les fesses, et on finira bien par être exaucés :)

Bonne continuation d'ici là !
Manu
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Yankee
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Yankee »

Si il reste de la place, j'aimerai bien en être :)
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Hazard
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

On va bien te trouver une place mon Keekee ;)
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Hazard
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

[INFO COLOMBIANA N°2]

Après une semaine de rappels et de recensement, on compte à ce jour 120 joueurs inscrits pour Colombiana Saison 4, sur 150 places disponibles. Il est donc encore temps de s’inscrire 

Question pour les joueurs : Selon le scénario prévu vous arrivez dans un village en travaux en cours d’agrandissement suite à une croissance rapide de la population. Du coup on pourrait envisager qu’en arrivant sur le site, vous pourriez vous garer, passer à l’accueil pour enregistrement et chrony, et ensuite entrer directement sur la zone de jeu en mode roleplay dès vendredi après-midi. Qu’en dites-vous ?

Nécessairement, nous serons encore en plein préparatifs et montage donc potentiellement il y aura des sous à gagner en filant un coup de main ici ou là, les points de restauration seront ouverts en priorité et vous pourriez donc vous restaurer, vous réhydrater et commencer à faire connaissance avec l’environnement, la population et échanger avec chacun…
Sinon il faudra prévoir une arrivée sur site en mode camping et tout démonter pour laisser le terrain au jeu dès le samedi matin. Une préférence ?
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

[INFO COLOMBIANA N°3]

Quelle sera la procédure quand vous allez arriver à Colombiana Saison 4 ?

1. Vous arriverez sur le terrain en haut du plateau de Bainville sur Madon et entrerez vers le village de combat par le portail n°3
2. Vous vous garerez sur la zone dédiée au parking.
3. Vous déchargerez tout votre matériel de jeu et de camping avant de vous présenter à l’accueil (comme indiqué dans la présentation de l’OP : « Tout le reste du matériel que vous utiliserez pour cette OP, y compris le lit de camp, devrait tenir dans/sur un gros sac à dos, une malle ou une valise qui sera considéré comme hors jeu. Bien évidemment, pendant la partie, aucun matériel de jeu ne peut être caché dans votre stock hors jeu. »)
4. A l’accueil, vous vous présenterez gentiment au orgas présents qui vous remettrons votre pack d’arrivée puis, par petits groupes, vous entrerez en jeu pour être conduits à la mairie qui enregistrera l’arrivée des nouveaux habitants de Blenido Nuevo, se renseignera sur leur métier et leur proposera éventuellement une solution de logement (pour y poser son gros sac ou sa cantine pour la suite du week-end ;) )
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

[INFO COLOMBIANA N°4]

La banque de Blenido Nuevo est un élément central du jeu puisque nombre des habitants du village auront à cœur de pouvoir y déposer un maximum de liquidités, parfois pour les transférer hors d’attente de ses adversaires ou de l’administration fiscale, parfois juste pour pouvoir faire un virement à mamie restée au loin et qui en a besoin pour s’acheter une box et faire un Skype avec ses petits enfants.

La banque donc est un élément central du jeu et ne sera ouverte qu’à des horaires précis, sous réserve que la paix et la tranquillité règnent sur le village, faute de quoi le directeur de la banque, personnage prudent et circonspect, décidera de fermer son établissement pour une heure ou deux en attendant que le calme revienne.

En théorie, la banque sera ouverte samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h puis le dimanche de 10h à 14h ;)
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Hazard »

[INFO COLOMBIANA N°5]

C’est l’heure de manger, et Colombiana ouvre ses portes dans 8 jours, le bon moment pour se poser la question suivante : comment fait-on pour boire ou manger pendant ces deux jours ?

Comme indiqué dans la présentation de la partie, vous n’avez pas besoin de ramener des tonnes de nourriture avec vous, l’essentiel est prévu dans la participation.
Lors de votre arrivée, une fois passé l’accueil, vous serez reçu à la maire qui vous fournira de l’eau et vous indiquera où trouver de la nourriture aisément (une ration 24H armée française est prévue pour chaque joueur au magasin d’alimentation).
Vendredi dès le début d’après-midi, un premier bar sera ouvert, permettant d’aller boire un verre tranquillement, rencontrer des gens, peut-être trafiquer quelques services ou informations ou marchandises diverses ;)
Samedi matin, comme dimanche matin, les différents points de restauration du village vous proposerons un petit déjeuner « continental ».
Samedi soir, comme le veut la tradition des célébrations Del San Padrino, la municipalité organise une distribution du menu traditionnel (burger à la colombienne avec frite).
Pour les autres repas, samedi midi, dimanche midi, vous pourrez vous rapprocher des différents lieux de restauration ou débits de boissons pour vous remplir l’estomac ;)

Bref, tous les repas sont prévus. Une fois de plus, si vous avez un job dans le village, votre patron vous nourrira. Et si vous êtes membre d'un Cartel, votre patron local ne pourra que mieux s'assurer votre loyauté en ayant un budget pour vous fournir de quoi aller manger dans les meilleures tables du secteur !
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Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 4, PSV, 08-09-10/07/2022

Message par Zox »

Chères habitants de Blenido Nuevo,

L'arrivée massive de nombreux desperados dans notre honnête et bienveillante ville ( :shock: :mrgreen: ), pourrait entraîner une hausse des violences.
Si vous êtes victime ou témoin d'un crime ou d'un délit, pensez à relever toutes les informations utiles pour identifier les auteurs : age, taille, cheveux, couleur du pantalon, chaussures, chapeau, signes distinctifs, indice d'appartenance à un groupe criminel, etc ... Trop de crapules restent impunies, faute de pouvoir les retrouver.
Le Tribunal de Blenido Nuevo recevra vos plaintes, et vous pourriez obtenir réparation par décision de justice.
Par ailleurs la Justice a besoin de vous : Le Tribunal attribue fréquemment des mandats aux citoyens, pour des actions ponctuelles d'enquête et de police. C'est l'occasion de servir votre collectivité et de gagner un peu d'argent. N'hésitez pas à passer au Tribunal pour demander quels sont les mandats (mission précise et ponctuelle) non attribués, et les avis de recherche (récompense sur informations entraînant la capture).

Le saluda atentamente.
Franz WAGNER, el Procurador General de Blenido Nuevo
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