Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Hazard »

Chez AC, on aime l'airsoft sous toutes ses formes, l'airsoft fun et speed avec chapeau rouge sur le tête, l'airsoft jeu de rôle avec peu de billes et beaucoup de réflexion, l'airsoft axé simulation et immersion avec de marche d'approche avant un action courte et fulgurante... Et on a aussi un certain goût pour les acronymes qui dépotent ;)

Ayant participé à de nombreux week-end consacrés à l'entrainement, au perfectionnement technique de tout ce qui peut constituer une OP d'airsoft, nous vous proposons cette fois une expérience dans la durée. On n'est pas des pros de tout hein, mais on a bossé la manœuvre en environnement ouvert, les évolutions en CQB, la topo, le camouflage, la préparation de mission, le travail équipe de 2, 3, 4, 6 (oui, on sait, on a pas bossé beaucoup à 5 ;) ), les procédures de communication en direct ou par radio... Du coup on peut déjà retransmettre pas mal de choses par nous mêmes, encore plus si on arrive à faire venir l'un ou l'autre de nos instructeurs.

Sur un week-end complet, nous allons donc mettre en place un programme pour pouvoir travailler ensemble sur la planification, la technique, le travail d'équipe, la communication (très très important ça !!!), un peu de résistance au stress et à la fatigue, et mettre en place au milieu de tout ça quelques missions que vous pourrez planifier et exécuter (espérons le) avec brio.

Et histoire de prévoir un enchaînement et une mise en application, il sera proposé aux participants de cette session de s'inscrire prioritairement (et à tarif préférentiel) à l'OP Kolwezi qui aura lieu fin août sur le même terrain et qui sera un épisode placé sous le signe de l'immersion, de la simulation et de l'exigence.


Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Les dates : du samedi 08 juin à 8h30 jusqu'au dimanche 09 juin 2019 à 16h00.


La participation aux frais : 70€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'assurance, l'eau, les rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place, pas de demi journée, pas de tarif à la journée, on vient pour tout le week-end ou on ne vient pas.


Planning : Rendez-vous samedi 8h30 sur le terrain, équipé et prêt, sac sur le dos et gun à la bretelle.
A partir du rassemblement et du début de la session, vos voitures n'existent plus, le monde extérieur n'existe plus, vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.


Déroulement prévu :
8h30 - 9h : Accueil, présentation des intervenants, présentation du stage
9h - 12h : instruction tir et instruction déplacement en 2 demi groupes
12h - 12h30 : briefing mission de nuit
12h30 - 13 h : repas
13h - 19h : ateliers thématiques en lien avec les besoin de la mission de nuit (topo, manoeuvres, procédures de déplacement, communication, instruction milieu ouvert et CQB)
19h - 19h30 : repas
19h30 - 20h : rappel bivouac semi tactique, revue de sac
20h - 21h : Analyse planification mission de nuit, études des cas non conformes
21h - 7h30 : mission de nuit (vous ne croyiez tout de même pas qu'on allait vous donner le détail ici hein... ;) )
7h30 - 8h30 : regroupement, petit déj', debrief à chaud de la mission de nuit
8h30 - 9h : briefing mission après-midi
9h - 10h30 : réveil musculaire
10h30 - 12h30 : ateliers thématiques en lien avec les bugs de la mission de nuit et les besoins de la mission de l'après-midi
12h30 - 13h : repas
13h - 13h30 : Analyse planification mission de l'après-midi, études des cas non conformes
13h30 - 15h30 : mission de l'après-midi
15h30 - 16h : debrief mission, débrief du week-end


Equipement indispensable et obligatoire : (si vous n'avez pas, demandez à des copains de vous prêter pour l'occasion !) :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle. Ne prenez pas plein de flingues mais un qui soit fiable et dont vous connaissez le fonctionnement par coeur. Des batteries chargées, du matériel qui fonctionne, on ne perdra pas une heure à chercher du matos de remplacement pour des imprévoyants
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- genouillères
- lampe torche
- lampe frontale
- radio PMR446 + casque
- montre
- boussole
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit (TARP, tapis de sol, sac de couchage, sursac...)
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"
- des vêtements de rechange pour pouvoir être au sec, qu'il gèle, qu'il pleuve ou que vous soyez trempés de sueur, l'ennemi c'est l'humidité.


Question fréquentes :

+ A qui s'adresse ce type de week-end ?
A priori, on pourrait dire que ça peut s'adresser à tous les joueurs d'airsoft ayant un petit goût pour les aspects techniques et tactiques, disposés à écouter, cherchant à comprendre et à progresser. Bien sûr si vous êtes une équipe constitués, c'est encore mieux de venir en groupe, pour retirer un maximum de choses et faire se développer la cohésion de votre groupe en en bavant un peu ensemble.
Si tu as tout vu, tout connu, tout vécu, ce n'est pas pour toi.
Si tu es le centre du monde et que travailler avec les autres dans un esprit collectif te saoule, ce n'est pas pour toi.
Si tu es incapable de suivre un ordre ou une instruction, ce n'est pas pour toi.
Si tu es incapable de prendre des intiatives ou de faire preuve d'un peu de tempérament pour prendre le commandement ou donner des ordres si c'est ton tour, ça va être difficile pour toi.

+ Je n'ai aucun expérience, je peux venir quand même ?
Oui, il n'y aurait aucun intérêt à venir si tu connaissais déjà tout. Soit parce que tu n'aurais plus rien à apprendre, soit parce que tu n'as pas l'humilité de reconnaître que tu as encore des choses à apprendre. C'est sûr que c'est nettement mieux si les gens qui viennent ont déjà des notions sur le fonctionnement et la cohérence de leur matos (cohérence fonctionnelle, pas esthétique !!), savent déjà ce qu'est un passage d'angle, un tube, les bases de la communication dans le groupe... Un total débutant peut déjà passer nous voir avant cette session pour une rapide mise à jour ;)
Dans l'organisation du week-end, les premières heures vont servir à organiser deux groupes de niveaux pour que tout le monde puisse être confronté à des difficultés à sa hauteur, pas de rabâchage pour les habitués, pas de noyades pour les nouveaux participants.

+ Pourquoi ça coûte cher ?
Parce qu'on loue un terrain exceptionnel, un vrai centre d'entrainement commando, pour peu de joueurs, parce qu'il faut bien un budget pour le matériel, la ciblerie, le ravitaillement, et peut-être un petit quelque chose pour remercier ceux qui vont assurer tout le boulot si ce ne sont pas les bénévoles de l'assoc'.

+ Je n'ai pas tout le matériel demandé, je dois faire quoi ?
Si tu croules sous le pognon, achète, sinon il y a sans doute des gens qui peuvent te prêter pour un week-end... Bref, t'es quand même pas du genre à te laisser embêter par une fausse petite difficulté de rien du tout... Sinon ça va être long le week-end hein ! Le mental bon sang !!

+ A la fin du stage, on sera des commandos de la mort qui tue ?
Eh mec, redescend sur terre, à la fin du week-end tu seras juste un joueur d'airsoft avec un peu plus de connaissances et de techniques si tout va bien... Nous, on joue, on a cette chance et ce privilège. Les vrais guerriers (comme certains de ceux qui nous ont appris des trucs) sont loins, très loins des joueurs que nous sommes ;)

+ Est ce que ça va être dur physiquement, est ce qu'il faut une grosse condition physique ?
Alors pour être honnête, oui, ça va être fatiguant, vous n'aurez pas besoin de berceuse dimanche soir une fois à la maison ;) Mais moi qui vous écrit, je suis loin d'être un athlète accompli donc pas besoin d'être un marathonien ou un pro du crossfit pour pouvoir suivre. Au pire prenez votre Ventoline et ça va aller ;)

+ C'est ça qu'on appelle "milsim" ?
Y a de l'idée, même si on n'aime pas ce mot là ;)



Inscriptions : Inscription en ligne

Vous pouvez également poursuivre la discussion sur l’événement Facebook dédié :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Van Gogue »

présent
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Mikecs »

Pas dispo ...
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par black sheep herisson »

présent
je peux etre là vendredi 14h
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Hazard »

Super tip top !!!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par ROB »

Absent. Je suis exposant au salon airsoft expo d etupes
Dommage
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Zox »

Présent, sauf si personne ne vient ...

Je lance une polémique ... suis-je la seule buse qui s'inscrit et commande sa place sur le shop de Airsfoft Contact, des semaines avant l'op ? Pour une fois, je vais faire comme les copains : je ne m'inscrit pas, je ne paie pas.
Parce que pour le moment, il reste encore 30 places. Donc pour une fois, je ne bouge pas tant qu'il reste 30 places.
Ensuite on discutera du contenu et du plan ... Pour l'instant je considère que c'est un non-événement.

Après tout, c'est peut être moi qui interprète mal "Inscription en ligne".
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Hazard »

Moi je mesure le temps de réponse des autres fanas, c'est un test, merci Zox ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Spear »

Ouep eh on sera d'accord pour dire que depuis 10 piges c'est bien Herisson qui est infaillible. Ca mérite une medaille en chocolat.
Avatar de l’utilisateur
Medellin54
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:49 pm

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Medellin54 »

Présent
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Hazard »

Classe !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Maxx »

Et même que normalement j'en serai.
Avatar de l’utilisateur
Medellin54
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:49 pm

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Medellin54 »

Maxx a écrit :Et même que normalement j'en serai.
:shock: cool ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par sanglier »

Un Drill ? C'est quoi ce truc... Faudrait que je test à l'occasion...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Zox »

Bon ben, vu les événements de ce samedi, ce sera finalement sans moi. Désolé.
C'est pas le moment pour moi de partir un week-end dans la verte. Au moins le temps de faire les tests et de s'assurer que ça évolue bien.
Amusez-vous bien ;) Profitez bien de ce drill à la belle saison !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par Hazard »

6 inscrits + Maxx et Herisson qui devraient le faire sous peu... J'allais compter Zox mais il ne peut pas venir sans sa dent, ce qui est compréhensible.
Bon ben on va pas reculer maintenant ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Super Weekend Airsoft & Tactique, PSV, 8-9/06/2019

Message par black sheep herisson »

j'en suis n'en doutez pas
problème de changement de cb au grand max de ferais un chèque
mon matos est prêt
Verrouillé