[AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Hazard »

Suite aux épisodes précédents joués entre 2009 et 2017, Airsoft Contact, avec son partenaire de toujours Softwarshop, vous propose la mouture 2018 de l'OP Tempête en Novembre. Ce nouvel épisode s'annonce plus sombre, plus technique et encore plus épique que les précédents, en vous plongeant dans un univers largement inspiré de l'ambiance post-apocalyptique... Ce sera TeN renewal

Image

Le contexte :
Le monde a traversé des temps plus que troublés, entre les instabilités géopolitiques et les pandémies galopantes, qui ont poussé les citoyens à s'enfermer dans la paranoïa et la méfiance de l'autre. Loin des appels à la solidarité lancés par l'ONU, les peuples du continent se sont déchirés entre communautés. Aucun état européen n'a tenu le choc et les hordes de pillards issus des quatre coins du continent reviennent s'affronter dans les ruines d'un monde dévasté

Les nombreux affrontements ont réduit en lambeau la rébellion du Sahara. Malgré cela, les fiers guerriers Dawaks ne parviennent pas à maintenir l'ordre face à une tension grandissante.
De nombreuses dissensions éclatent et, pire encore, une rumeur parle d'un nouveau leader qui serait capable de faire renaître et redonner sa puissance d'antan à ces guerriers qui ne rêve que d'une chose... LA VENGEANCE !
Pour réussir ce coup de maître, seule l'implication du nouveau commandant ainsi que l'utilisation de technologies oubliées permettront d'avoir l'avantage. Fini le temps de la baïonnette, il est grand temps de ressortir les mortiers enterrés et les mitrailleuses cachées dans le double fond des greniers ! POUR LA VICTOIRE !

Système de jeu : Nous allons emprunter le système de nos joyeux camarades de l'association Belge "The Unit Airsoft".
Un joueur touché (impact direct sur toute partie du joueur ou de son équipement, et d'où que vienne la bille) devra se déclarer touché vocalement ("out", "hit", "touché", "chui mort",...) tout en se mettant à genoux avec une main en l'air ou sur la tête, à l'endroit même où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin). Il ne peut plus parler mais seulement appeler à l'aide.
Le joueur reste 2min sur place avec la possibilité d'être soigné par un Medic dans ce laps de temps.

Des trousses de soins seront fournies aux Medics, trousses contenant des jetons de poker. Pour se faire soigner, le joueur touché tire SANS REGARDER un jeton dans la trousse de soin. La couleur du jeton définit les conditions de retour en jeu du joueur :
- Jeton Vert : Remise en jeu immédiate sur place
- Jeton Blanc : Remise en jeu après une minute d'attente sur place
- Jeton Rouge : Retour au Respawn

Chaque jeton tiré doit être remis dans la trousse Medic et il va de soit qu'un joueur OUT n'a le droit de tirer qu'un seul jeton par soin.
Un joueur touché, donc à genou, qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse sera considéré comme "achevé" et donc renvoyer au point de départ (QG ou zone neutre en fonction du scénario en cours)


Conditions particulières / Restrictions :
- Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette.
- Chaque joueur doit être muni d'une réplique d'arme blanche, arme de GN, couteau en plastique, en latex ou autre
- Tir en semi auto pour tous le monde, sauf les rares mitrailleuses qui devront se limiter à des rafales courtes



Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018


PAF : 17€ (15+2) par jour, coût d'inscription de 15€ englobant le coût de location du terrain, le matériel de jeu et d'organisation et 2€ pour l'assurance indispensable à la sécurité des joueurs et la sérénité des orgas.


Effectif : maxi 80 personnes


Dress code : Comme lors des éditions précédentes, pour éviter tout risque de confusion et de mauvaise identification, nous intégrons dans le concept et dans la PAF un accessoire vestimentaire possédant la faculté de s'adapter à quasiment toute les morphologies, à savoir un Tee Shirt de couleur en 3XL :)


Planning prévisionnel :
Samedi :
- rendez-vous sur le terrain à partir de 8h30.
- Accueil et chrony ouverts à 9h pour commencer à jouer à 10h jusque 13h.
- Reprise 14h00 jusque 18h.
Le repas est tiré de votre sac, mais des rations sont en vente sur place, au tarif de 7€

Dimanche :
- rendez-vous sur le terrain à 8h30 pour commencer à jouer à 10h jusque 13h.
- Reprise 14h00 jusque 16h pour ceux qui viennent de loin.
Le terrain est à nous pour le week end, des parties libres sont possible après cet horaire pour ceux qui veulent et qui n'ont pas de route à faire.


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h30 dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h30 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé. De plus, afin que ce planning soit tenu, tout joueur se présentant avec un gun qui ne serait pas déjà en condition pour le test sera renvoyé en début de file d'attente (batterie pas branchée, hop up pas à zéro, pas de chargeur disponible...).

Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles << dont la lecture, la connaissance et l'application sont obligatoires et ne sont en aucun cas une option !!!

Inscriptions : Inscription en ligne

Événement sur Facebook
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par ROB »

Oui.
Present j espere.
Je motive les copains
FREELANCE
beckett
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : ven. mars 11, 2011 8:12 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par beckett »

Présent les 2 jours
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par black sheep herisson »

present
Avatar de l’utilisateur
Medellin54
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:49 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Medellin54 »

présent pour ma première tempête de novembre :D
Avatar de l’utilisateur
faini
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 22, 2014 8:22 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par faini »

Hello,

Le Shop est bloqué ?
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par sanglier »

Non, les places ne sont pas encore en ligne

Pas d'inquiétude sa arrive bientôt :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Guitou
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 27, 2018 7:04 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Guitou »

Holà !

Pour l'op, ce sera encore un système de t-shirts ?
:idea:
Est-il possible de remplacer ça par le système US/CAMO/CIVIL ? Système qui fonctionne très bien ailleurs et qui permet d'exiber son plus beau gear !

:D
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Zox »

Traduction : svp, merci de changer le règlement pour que je puisse jouer avec mon camo US ;) Parce que ça m'étonnerait que tu sois fan de gear civil ...

Moi je dis TOUS A POIL :mrgreen: On balance le camo, tee-shirt, brassard, bandana, ... Juste un gun et un chargeur entre les dents ... ok, pour une fin novembre, c'est pas ma meilleure idée :roll:
Nan, ça marche pas, Guitou veux mettre son camo qu'il aime bien.

Et pourquoi ne pas laisser tout le monde mettre son camo tellement fétiche qu'on dors avec, et ne faire aucune distinction entre les joueurs ?
Ami ? Ennemi ? Ben on se forcera à faire preuve de bon sens, de travailler en équipe, et de respecter les consignes de mission ... ça changera.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt du concept : en supprimant tout indicateur d'équipe, y compris les camo, on est condamné à jouer "mieux", parce que sinon on se fait défoncer par tout le monde !
J'avoue que la mise en application à PSV serait hard ... mais ce serait couillu.
Guitou
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 27, 2018 7:04 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Guitou »

Je proposais ça juste pour éviter de se retrouver en orange fluo ou blanc, sur fond vert... Pour que tout le monde soit a égalité sur le terrain...

Tu me connais pas donc reste cordiale merci.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Zox »

Je n'ai rien contre toi. Au contraire ! Je suis désolé que tu le prennes mal.

Le fait est que la tenue fait partie du "charme" de l'airsoft pour une grande partie des joueurs. Est-ce que je me trompe ?
En imposant un dress-code et brassard, entre ceux qui ont un camo hors sujet, ceux qui ne sont pas dans la bonne équipe (l'équipe US est toujours trop petite ...), les gilis en brassard orange DDE, ... on va frustrer un tiers des joueurs.
C'est une réalité que j'accepte, et que je comprend, même si je suis sarcastique ;)

J'ai profité de ta demande, qui est très courante, pour pousser l'idée du "pas de brassards". Car le fait de jouer sans imposer les camo, brassards, foulard et autre signe d'équipe, rendrait le jeux beaucoup plus intéressant. Notamment pour inciter les joueurs à rester en équipe et à se synchroniser. Ce serait comme passer du foot à 22 joueurs qui essaient de marquer, à deux groupes de 11 qui essaient de marquer. Car il ne suffit pas de porter le même camo que ses potes pour agir en coordination. Et je sens bien que ce n'est pas un problème de capacité : La plupart des joueurs pourraient jouer dans ce mode, mais absolument rien ne les y incite dans le système de jeux. D'où l'idée de leur donner un petit coup de pouce. Réglant le problème du camo par la même occasion.

Concernant les couleurs flashy, il me semble que c'est moins important quand on joue à PSV, car ce terrain est en partie CQB, et les deniers aménagements semblent avoir encore diminué les distances d'observation. Donc la discrétion tient surtout au comportement du joueur, plus qu'à ses fringues.
Guitou
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 27, 2018 7:04 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Guitou »

Le système US/Camo/civil est ce qui permet le plus de s'approcher de ce que tu veux : pas de distinction, brassards etc, en plus il fonctionne sans frustrer personnes... Vu le nombre de joueurs que je vois en MC aujourd'hui ça m'étonnerait qu'il y a pas assez d'US...


Même avec des brassards de couleur il y a des litiges et des Friend shoots alors pas de quoi ce reconnaitre...

Pas important les couleurs flashy ???? Je peux t'assurer que même a psv ton Camo peux te donner un avantage certain. Si tu penses le contraire je t'invite à jouer avec une veste de chasse orange sur toutes t'es prochaine partie.

Bref on va pas épiloguer la dessus.

Je voulais simplement ajouter ma pierre a l'édifice pour le plaisir de tous. En apportant les bonnes idées des autres terrains
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Zox »

Et y'en a même qui jouent tous avec des bonnets de père noel à PSV chaque décembre. Ben ça joue quand même ...

Je pense qu'on s'est mal compris. Je disais qu'il n'y a jamais assez de place dans l'équipe US, par rapport au nombre de joueurs qui veulent jouer en US.
La question qui se pose alors est : Qu'est-ce qui va satisfaire le plus grand nombre de joueurs ? Avoir des brassards flashi, mais libre de camo. Ou avoir un camo imposé, au risque de tomber dans le camo qu'on veut pas, mais pas de brassard. Pas évident à trancher ...
Pour preuve, si tu regardes les autres op d'AC, surtout quand elles sont reconduites chaque années, elles ont souvent leurs spécialités. Sur certaines c'est un brassard, d'autres un bandana, d'autres un goodie spécial, d'autres un bonnet de père noel, d'autres un tee-shirt, d'autres sur le camo, et parfois même façon reconstitution. Bref c'est pas systématiquement la même solution.

Ma proposition se place sur un autre plan. C'est plus pour influencer le mode de jeux. Ce n'était pas une histoire de chiffons. Mais comme ça pouvait coller avec ta demande ... j'en ai profité ;)
Guitou
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 27, 2018 7:04 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Guitou »

Brassards a la rigueur, mais t-shirt... Sans déconner je l'ai fait une fois je le ferai pas deux pourtant j'avais la chance d'être en vert...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Hazard »

Ce n'est point grave Guitou, il y aura d'autres occasions pour toi de sortir ta jolie tenue ;)
Brassards, on fait régulièrement.
Bonnets de Noël, on fait une fois par an !!
Dress code on le fait régulièrement et généralement avec plein de joueurs qui se plaignent que ceux d'en face ne respectent pas le dress code.
Se prendre au sérieux, on ne le fait jamais, c'est comme ça que commencent de mauvaises habitudes ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
washi
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:43 pm
Localisation : Bergheim (68)

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par washi »

La Queshua team sera présente (pour pas changer) et toujours En rouge bien flash!

On participe depuis plusieurs edition à cette op et le principe des tee-shirts ne nous dérange pas du tout (c’est notre avis).
Notre côté rouge bien flashy ne nous empêche pas de nous éclater et de faire les objectifs surtout dans les configurations de PSV.

On ce voit fin du mois , en rouge :D
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par ROB »

Top les copains rouges
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Zox »

Brassard, ok ... le gilet mouias ...tee-shirt à la rigueur ...
Mais jouer avec une tente Quechua 3 secondes enfilée sur le camo ... C'est pas un peu trop :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Ares »

Et pourtant quechua team a fait ses preuves! Pour ma part je rempille sur mon poste! Pour en découdre une bonne fois pour toute avec la rébellion du Sahara, vive les Dawaks!
ARES

Membre AC
Image
Avatar de l’utilisateur
general lee
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 18, 2011 3:13 pm
Localisation : 57 reding

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par general lee »

Présent pour moi
Image
Chuck Norris joue à la roulette russe avec un chargeur plein.
Image
Rico
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 21, 2018 10:12 pm
Localisation : Paris

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par Rico »

Hello à tous,
Après être passé par la case présentation du forum me voilà !
Un grand merci aux orgas de nous accepter moi et mes compères à la dernière minute pour votre OP ce week-end :wink:

En effet, nous étions 8 collègues de la team Venom à devoir participer à l’OP Dis Pater organisée de longue date par amafrance sur 2 jours non stop avec jeux de nuit et tout le barda. Nous avons appris cet après midi l’annulation de l’OP faute de nombre suffisant de joueurs inscris... Et vous allez me dire que les parisiens sont des frileux :lol:

Soit, ni une ni deux 5 de nos collègues se rabattent sur une bonne vieille dominicale... reste que 3 barjos bien motivés c’etaient mis en tête de faire une bonne Op, et là on tombe par hasard sur votre événement sur Facebook... 4h de route ? 2 degrés ? De la pluie ? Même pas peur, nous sommes sauvés !!! :mrgreen:

Pour résumer, on est ravis de participer à votre week-end, on espère passer un bon moment avec vous et faire des rencontres sympas ! On débarque vendredi soir au camping !
A bientôt.
>Les loups chassent en meute
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 9, PSV, 24-25/11/2018

Message par ROB »

Yep coucou.
FREELANCE
Répondre