Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre

Je ne m'inscris pas à un évènement à Blénod car

Jouer en forêt ne m'intéresse pas
6
40%
C'est trop loin de chez moi
4
27%
La PAF est trop élevé pour moi
2
13%
Les scénarios proposés ne m'intéresse pas
1
7%
Les Orgas sont nuls
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par sanglier »

Amis joueurs,

Voici un petit sondage où nous vous invitons à donner votre avis sur le Fort de Blénod. En effet, nous avons constaté un manque d'entrain pour les évènements que nous mettons en place sur ce terrain et nous aimerions "cerner" le nœud du problème afin de corriger le tir et d'améliorer les parties que nous vous proposons.

Ce post est le votre, exprimez vous librement nous vous lirons avec la plus grande attention :wink:

Merci pour votre participation !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
whit
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 01, 2015 9:13 pm

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par whit »

Bon sang ! Pour UNE fois que je pouvais venir sur une de vos OP, il faut que celle ci soit annulée ! Raaaaaaahhhh !

Bon allez, je vous en veut pas (trop) et, de toutes façons, ça n'est que partie remise.

Dommage car j'adore jouer en forêt (en Bretagne, on peut quasiment faire que ça de toute façon :wink: ) et je trouvais le scénario sympa, bien foufou comme je les aime.

En tout cas, j'espère que ce relatif échec ne vous découragera pas trop et je vous souhaite à tous bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Blood »

Yo pour celle ci je ne me le suis pas inscrit pour le scénario, il y a tellement d'OP avec des scénario fun que je trouve ça personnellement lassant et sinon de manière général il y a certaines partie de blénod comme la clairière ou je déteste jouer.

Voilà voilà. A totbien.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Xender61 »

Bonjour,

Je ne répondrai pas au sondage car aucune option ne convient à mon cas.
Je ne me suis pas inscrit simplement car je ne peux malheureusement pas faire toutes les OP qui me plaisent, faute de temps, d'argent, etc...
Sinon il n'y a pas assez de WE dans l'année (seulement 52) et d'argent sur mon budget.

Longue vie aux orgas et bon courage
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Smacks
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 11, 2015 4:47 pm

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Smacks »

Oyé, oyé ! :D

Alors, pour ma part, j'ai voté "le terrain est trop loin" de chez moi mais il faut plutôt comprendre ce choix dans le sens "je ne peux m'inscrire à tous les évènements sur ce terrain car ça me ferait pas mal de bornes au final".

Je vis à la frontière luxembourgeoise et l'aller retour me prend un certain temps :wink: Après, si je trouve des copaings pour co voiturer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, oui, je suis un gros flémard :D
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par DOOM »

J'ai mis que les orgas étaient nuls o/
Bisous les copains :mrgreen:
Image
F-14
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : dim. mars 29, 2015 9:12 pm

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par F-14 »

La PAF est trop chère quand elle est à 20€ pour une journée, surtout quand les éléments de jeu sont restreints.
Sinon, on ne peut pas se couper en 2 ou jouer tous les week-end.... famille oblige :-)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par sanglier »

La PAF que nous appliquons pour Blénod est de 13€ la journée hors assurance :wink:

Pour la famille, on est d'accord et conscient que c'est "compliqué"
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par black sheep herisson »

alors mon avis

déjà pour moi:
- le terrain est trop loin, mais venant de paris c'est l’évidence, et ça m empêche pas de venir d'habitude tant que la voiture peut m’amener et me ramener sans incertitude, ce qui n'est pas le cas en ce moment, j'attendais la dernière minute, la météo, pour m'inscrire et venir en moto

sinon le terrain: pour moi ça n'a pas d'importance, foret ou CQB, tant qu'on est avec des "bons" joueurs, j'y trouve mon plaisir.

et c'est là tout le problème, les "bons" joueurs, non les joueurs, tout simplement, on pratique le même loisir mais pas de la même façon, je vais dire qu'il y a les minutieux et les bourrins, les lows-cap et les high-cap, les dress code et les " je joue dans ma tenue a moi"

a partir de là: j'ai pas constater une très nette différence, dans le jeu, entre les partie de week-end et les op

je pense alors que pour les gens de votre région, des parties en forets sont possibles ailleurs, ils sont surtout intéressés par le fort.
et pour les airsofteurs qui sont prêts a venir de plus loin, (pour moi) on va dire qui sont plus exigeants, cherchent quelque chose de plus structuré. ou la qualité, ne pâtis pas de la quantité

mais bon ce n'est que mon opinion, celle d'un joueur qui est capable de venir juste pour voir des potes

perso j'ai plus de plaisir a venir au drill, pour le mental des participants, qu'au partie
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Blutch »

Je n'ai pas voté car j'aime beaucoup ce terrain de jeu et aucune réponse ne me convenait. Mais voici mon sentiment :

1. S'il s'agit de jouer uniquement en forêt pour des parties "du dimanche", je trouve un peu dommage d'utiliser ce terrain à ce dessein. Je crois savoir que pour ainsi dire tous les joueurs peuvent trouver ce type parties près de chez lui à moindre coup. Du coup se déplacer pour un évènement sans grande valeur (en comparaison à une OP de grande envergure) occasionne un coût, sans compter les frais de parties, si à ça on ajoute l'intendance (repas, eau, couchage, etc...) ça compromet rapidement l'intérêt de nombreux joueurs.

2. Des avis écoutés ci et là (en tout cas dans les Vosges), un terrain de type PSV attirerait beaucoup plus (malgré un paf qui serait dans les 13-20€ pour faire la comparaison avec Blénod), qu'un terrain forestier. La possibilité d'évoluer dans différents types de terrains (CQB, forêts, plaine, etc...) permet d'appâter le chaland plutôt qu'un seul type de terrain.

3. Certains joueurs militaires passent leur semaine ou pas mal de journée d'entraînements en forêts, et venir pratiquer son loisir comme au boulot peut en refroidir certains.

4. Peut-être qu'un scénario de "mini-OP" attirerait les joueurs qui viendraient pour jouer où le samedi ou le dimanche ou les 2 sachant déja à quoi s'en tenir en terme de jeu. Ex : le samedi scénario GN, le dimanche scénario déjanté, etc... Disons surtout ne pas savoir réellement à quoi t'en tenir avant de s'inscrire ne motive sûrement les joueurs. Et prévoir un enchainement de parties à la "partie du dimanche" comme dit plus haut, les joueurs peuvent sûrement trouver ça plus près de chez eux, en forêts aussi, pour sûrement moins cher...

Personnellement, ça ne me dérange pas de venir jouer à Blénod sous cette nouvelle forme mise en place par AC, mais j'avoue que ma motivation n'est pas la même. Genre Colombiana. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, je serai là. Là, pour une partie du dimanche en forêt de Bléndino... Parcourir tous ces kilomètres, ce temps sur la route, sachant que ce seront des parties basiques... Ben voilà. Alors comme dit, pas besoin de vous casser le "cul" à monter des OP du feu de Zeus, c'est hyper chronophage. Mais prévoir des scénar adaptés à une journée, même si ce sont des scénarios qui reviennent... C'est toujours dans les vieilles outres qu'on fait le meilleur vin !! Prévoir des trucs qui marchent bien, qui motivent, qui d'emblée te disent que tu vas passer une super journée ou weekend rien qu'en lisant la description, quelque chose qui vous demande un minimum de préparation, sans que ça vous bouffe tout votre temps... Disons quelque chose à mi-chemin entre l'OP et la partie du dimanche... A vous d'inventer ce concept... :wink:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Venabili »

Hello,
Je suis en région parisienne donc j'ai mis "trop loin de chez moi", ce qui peut paraitre normal je pense ^^

Après ya un petit truc qui ma étonné dans la question ^^ c'est donné votre avis sur le fort blénod les touls, et première option de réponse : je n'aime pas jouer en foret :?
heu si ont va au fort de blénod les touls c'est pour jouer dans le fort, pas en foret. Enfin sa me parait logique :)
Et la foret en France sa ce ressemble partout, donc faut que le terrain en foret soit attractif, et il l'est par la mise ou l'utilisation de structure pour y jouer ou une topologie du terrain très intéressante pour de l'application tactique. Faire des lignes de joueurs pour prendre le dessus sur la ligne de défense adverse à la longue sa peut être lassant, un arbre reste un arbre ^^

J'espère que mon avis de parisien vous aura guidez :mrgreen:

ps : La règle n°3 doit être respecter partout en France sur tout type de terrain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dédicace à hazard l'oeil de lynx

Bon courage :)
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Zox »

"Et la foret en France sa ce ressemble partout". Ah non ! C'est bien une idée de parigo ... Sans rancune ;)
Nous avons la chance d'avoir des forêts qui ressemblent à quelque chose. Contrairement aux Alpes-Maritimes par exemple ...

Concernant la question posée, je suis surpris d'une telle différence entre BLT et PSV. Perso je préfère LARGEMENT BLT à la platitude de PSV.
Mais en y pensant, c'est peut être lié au type de jeu. Je sent que de plus en plus de joueurs attendent un événement scénarisé et bien encadré. Soit façon cours d'auto-école, ou tout le monde est gagnant. Soit façon Rambo, ou à chaque début de partie le joueur est certain de défoncer tout le monde. Pour des raisons diverses : une vrai soif de progresser et d'apprendre ; se faire plaisir avec son bolt tuné (ou thuné) ; remplacer la console de jeux qui est en panne ; faire comme dans le film d'hier soir ; etc ... Vous verrez que dans quelques années, on projettera des vidéos "musclées" entre deux phases importantes d'une op pour se monter le bourrichon. Comme dans les jeux vidéo :roll:.
Bref, vivre une expérience qu'on leur a mijoté aux petits oignons, façon consommateur de films et autres médias. Sauf qu'une op dont chaque joueur est forcément le héro ... comment dire ... faut bien des perdants ... :mrgreen:
Tout l'inverse du : tout le monde en vrac sur le terrain et on fait ce qu'on veut (pourtant mon préféré ...).
Et dans ce cas, PSV est meilleur : facile de rassembler tout le monde et d'organiser un truc, car petit, et grande visibilité ; pas besoin de marcher 5km pour revenir en jeux ; les actions sont plus denses en surface grâce aux bâtiments, des actions plus courtes avec plus de chances de faire un truc sympa (comme au loto, plus on joue, plus on a de chances de gagner), etc ... Il me semble donc qu'un joueur pourrait avoir le sentiment d'un jeux plus dense en actions, et plus animé, à PSV.
Car après tout, plus le terrain est vaste, moins il y a d'action.

Mais ... C'est une question de perception et d'"éducation". Quand on doit aller du point A au point B en évitant le contact, y'a moyen de fournir un gros boulot. Sans s'ennuyer une seule seconde, contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est aussi pour ça que je proposais de commencer à former des joueurs sur ce qui se passe avant et après l'action. Après avoir compris quelques trucs, on ne voit plus ces phases comme chiantes et inutiles. En général, c'est une des caractéristiques d'un "ancien". Mais pas besoin d'être vieux pour s'éclater dans toutes les phases de notre loisir. Faut prendre des raccourcis pour y arriver, c'est tout. Et peut être qu'avec le temps, les joueurs apprécieront d'avantage les vastes espaces et la grande liberté de jeux.

Voilà mon idée du truc à froid. Par ailleurs, je trouve les autres avis très pertinents.

Sinon, perso, aucune réponse ne me convient. Il y a des moments dans l'année où je peux venir. Et d'autres où je ne peux carrément pas. Je n'ai absolument rien contre ce terrain.
Avatar de l’utilisateur
Otacon
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:56 am

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Otacon »

Je ne vois pas de vote du type : "Terrain magnifique qui offre de super moment de jeu!!!" :D

Personnellement je vais faire court, j'y ai joué pour quelques OP: Welcom to the jungle, Biosphere et DMZ4.
Je trouve le cadre magnifique, le fort et la foret super et la zone camping au top!

Je n'ai rien à redire sur se terrain si ce n'est que j'aimerai pouvoir venir y jouer plus souvent!
C'est mon travail qui m'empêche de me libérer des week-end entier. J'habite à 2h00 de Blénod les toul, ce n'est pas la route qui me freine et ca a été un plaisir de venir à chaque fois.
Niveau orga et PAF je trouve que c'est tout à fait correct et très bien organisé.
Je suis impatient et je me réjoui déjà à l'idée de venir y jouer pour l'OP colombiana 2 de juillet.

Je viens dès fois les mardi aprem à PSV, j'aime également beaucoup ce terrain et chacun de ces deux terrain à ses bons points et sont tous deux au top!!
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par PANTHER »

Idem! ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par black sheep herisson »

le terrain du fort de blenod les Toul

concrètement tout est dans le titre, les joueurs viennent jouer dans le fort, ils aiment le CQB, mais a partir de 40 joueurs basiques, ça devient la boucherie.

le terrain est part contre un tuerie, pour des parties scénarisées, pour des parties "milssim" role play, bref pour des joueurs qui savent jouer correctement. embuscade, reconnaissance, contournement, ils est clair que c'est pas le trippe de tous les "joueurs du dimanche" c'est trop éloigné des jeux video
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :le terrain du fort de blenod les Toul

concrètement tout est dans le titre, les joueurs viennent jouer dans le fort, ils aiment le CQB, mais a partir de 40 joueurs basiques, ça devient la boucherie.

le terrain est part contre un tuerie, pour des parties scénarisées, pour des parties "milssim" role play, bref pour des joueurs qui savent jouer correctement. embuscade, reconnaissance, contournement, ils est clair que c'est pas le trippe de tous les "joueurs du dimanche" c'est trop éloigné des jeux video

+1 000 000 000 000 :mrgreen:
totalement ok avec toi mon poulet :oops:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: Votre avis sur le fort de Blénod les Toul nous intéresse

Message par Xender61 »

ROB a écrit : +1 000 000 000 000 :mrgreen:
totalement ok avec toi mon poulet :oops:
Idem, on est pas mal finalement a réfléchir avant de foncer.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Répondre