[AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

[AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par sanglier »

En 2016, Airsoft Contact s'organise pour créer des rendez vous réguliers pour se rencontrer sur le terrain, occasion simple et sans prétention de se rassembler, de faire connaissance et de jouer ensemble. Ce sont les Blenod Day.
Le Synopsis: Le peuple « bleu» et la tribut « rouge » s'affronte depuis des temps immémoriaux. Les raisons de ce conflit se sont perdus dans les oubliettes du temps, mais chaque camp s'accordent à dire que « c'est les autres qu'ont commencés ».
N'en voyant pas le bout, les deux chefs d'armées ont décidés de regrouper ce qui se fait de mieux en matière de combattant et de faire s'affronter cette "crême de la crême" dans une succession d'épreuves, sur un terrain neutre, afin de désigner la meilleur équipe. Une forêt, quelque part sur un continent inconnu à était choisi pour recevoir ce combat épique qui restera dans les mémoires... au moins aussi longtemps que les raisons de cette guerre atroce...

Le principe : 2 journées open et free style, enchaînement de scénar' rapides pour du fun et se rencontrer entre joueurs

Lieu : Sur le site de Fort Paint, anciennement fort de Blenod les Toul, à côté du village du même nom. Nous utiliserons uniquement la forêt, donc 35 hectares de terrain rien que pour nous !

Date : samedi 12 et dimanche 13 mars 2016.

PAF : 15€ par jour.Concernant le coût de l'inscription, il englobe le coût de location du terrain et l'assurance indispensable à la sécurité des joueurs comme des orgas. Nous encourageons tous les joueurs à prendre une carte GN+ qui vous assure pour toutes les parties Airsoft Contact et toutes vos parties d'airsoft sur terrain légal pour toute l'année civile, pour un montant de 8.50€ (8€ de coût de la carte, 50cts de coût de gestion pour nous, vous pouvez aller votre carte directement sur le site de la FédéGN et ensuite nous redonner ce numéro si vous préférez
- si vous êtes titulaire d'une carte GN+, la journée coûte 13€ à régler directement en ligne
- si vous n'êtes pas titulaire d'une carte GN+, la partie coûte 15€ à régler directement en ligne, soit 13€ pour l'accès au terrain et 2€ pour l'assurance.
Le camping est possible sur site pour la nuit (pour les motivés hein, parce que va pas faire chaud ;)) Comme à l’accoutumée, nous vous encourageons à vous inscrire le plus tôt possible !

Effectif : maxi 120 personnes par jour

Dress code : Brassard de couleur pour différencier les équipes.

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !


Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles

Inscriptions : Inscription en ligne
Facebook : Page de l'évènement
Dernière modification par sanglier le jeu. févr. 04, 2016 6:06 pm, modifié 2 fois.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par black sheep herisson »

j 'en suis
Smacks
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 11, 2015 4:47 pm

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par Smacks »

Présent le dimanche normalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par Blood »

Bonjour.
Plusieurs questions, faudrat-il des répliques d'airsoft ? Des billes ? Des batteries ? Les orgas vont nous attendrent même si on fait six heures à ce préparer ? Y aura t'il caché dans les joueurs des milsimeurs frustré ?

Merci de m'avoir lu.

Je demande pour ne pas être surpris le jour J
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par Hazard »

Ah oui c'est vrai, j'ai posté sur Colombiana pour préciser les choses mais pas ici, je m'en vais faire quelques précisions, merci Blood de m'y faire penser.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par Blood »

Hazard a écrit :Ah oui c'est vrai, j'ai posté sur Colombiana pour préciser les choses mais pas ici, je m'en vais faire quelques précisions, merci Blood de m'y faire penser.
Avec plaisir :mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par Van Gogue »

Là...
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par sanglier »

Ouverture à 9H
Début 10H jusque 13H (pause miam)
Reprise 14H jusque 19H +/-

Après on avise en fonction des motivés
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Meeting Blenod Day, BLT, 12-13/03/2016

Message par sanglier »

Et bien, encore un weekend dense !
Nous avons décollé du terrain à 20h30, discussion avec des copains qu'on croise trop rarement à notre gout :)

La suite c'est par la :wink:
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... 559#p43559" onclick="window.open(this.href);return false;
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Verrouillé