[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

A la base, l'airsoft est un jeu : on tire sur des potes et on se fait tirer dessus. Mais si vous êtes comme nous, vous avez déjà remarqué que sur le terrain, des joueurs avec un peu de technique et un minimum de coordination prennent toujours le dessus sur des joueurs qui ne s’entraînent jamais et ne communiquent pas entre eux. La bonne nouvelle, c'est que tout cela s'apprend. C'est pour l'association Airsoft Contact vous propose de participer à un week-end de formation et de perfectionnement des techniques indispensables pour prendre le dessus dans nos situations de combat simulé.

Nous avons pour notre part participé à de nombreuses sessions animées par des intervenants militaires issus des unités d'élite de l'armée française. Mais la noble institution utilise abondamment ses hommes en ces temps troublés, et il nous est pour l'instant impossible de confirmer la présence de ces copains là pour ce week-end, ce sera donc la surprise de dernière minute.
Pour encadrer ce week-end, nous mobilisons les connaissances de nos membres qui ont déjà vécu plusieurs séances d'instruction et peuvent retransmettre beaucoup de savoir faire. Mais nous souhaitons faire participer toutes les associations ou les personnes qui ont également de leur côté développé nombre de connaissances et de compétences pour tout ce qui touche aux activités de simulation de combat. Donc merci à tous les passionnés motivés par ce projet de nous contacter pour partager ensemble nos connaissances respectives et ainsi pouvoir animer chaque atelier à 2 ou 3 pour un maximum de partage et donc avancer tous ensemble. S'il y a des fanas, merci de me contacter en pm.


Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;

Les dates : du samedi 27 au dimanche 28 février 2016

La participation aux frais : 100€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place, pas de demi journée, pas de tarif à la journée, on vient pour tout le week-end ou on ne vient pas.
ATTENTION : à partir de 2015, Airsoft Contact est affiliée et assurée par la FédéGN, assurance dont le prix est intégré à la PAF. Vous avez deux options :
- soit vous préférez régler les 2€ de l'assurance à chaque partie,
- soit vous choisissez de vous assurer auprès de FédéGN pour toute l'année (et pour toutes les parties que vous ferez avec nous), et vous pouvez acquérir une Carte GN+ et ainsi toutes les parties de l'année auront un tarif réduit de 2€


Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt, sac sur le dos et gun à la bretelle. A partir de cet instant, vos voitures n'existent plus, le monde extérieur n'existe plus, vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable et obligatoire (si vous n'avez pas, demandez à des copains de vous prêter pour l'occasion !) :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle. Ne prenez pas plein de flingues mais un qui soit fiable et dont vous connaissez le fonctionnement par coeur. Des batteries chargés, du matériel qui fonctionne, on ne perdra pas une heure à chercher du matos de remplacement pour des imprévoyants
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- genouillères
- lampe torche
- lampe frontale
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.


Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Dernier en date : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2707" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 5 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;


L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec des compétences individuelles et collectives renforcées, permettant aux stagiaires d'augmenter leurs chances de survie dans "combat urbain". Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 4 à 6 joueurs qui travailleront ensemble tout le week-end.
Nous repasserons rapidement sur certaines bases pour les plus novices mais sans s'y attarder (optimisation de l'équipement, positions de tir, compétences de tir statique, rechargements, transitions, franchissements), nous vous recommandons donc de vous renseigner en amont, ou de prendre contact avec nous si vous craignez d'être en retard.
Samedi nous allons installer des ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier. Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminée et intervenir selon un scénario pré-déterminé. Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h. Tous les ateliers correspondent à des situations que vous êtes susceptibles de revivre dans des OP d'airsoft plus ou moins exigeantes ou immersives, et mobilisant des compétences que vous pourrez réutiliser dans les OP les plus poussées ou toutes les parties du dimanche.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par black sheep herisson »

j'en suis comme d'hab

des lundi je pose mes jours de congés
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Dirt-Diver »

Je regarde selon mes dispos....
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

Cool ! Déjà la bonne ambiance sera assurée ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Hippie
Grand habitué
Messages : 242
Inscription : mar. juil. 10, 2012 11:49 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hippie »

Si St Raphael le veut ^^
benjamin Airsoft Contact
Image
Robb_Flynn
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. mai 20, 2013 7:28 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Robb_Flynn »

Bah bien sur que j'en suis ;) Papa Lenox' serait vexé si je lui pose un lapin! :lol:
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Van Gogue »

beh merde alors....
je crois bien que je serai là....
ca fait longtemps que j'ai pas croisé risson....

mathieu
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par black sheep herisson »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

J'ai eu James en ligne ce matin qui confirme sa présence pour ce week-end... Ca va picoter dans les muscles ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par ROB »

absent,
je serrais tout juste arriver dans le "grand bac sable" :roll:
bon jeux les copains , biz a vous et rdv en juillet :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par black sheep herisson »

Hazard a écrit :J'ai eu James en ligne ce matin qui confirme sa présence pour ce week-end... Ca va picoter dans les muscles ;)
trop top, j'ai mal au bras rien que d'y penser, on va s'éclater encore une fois


rob mon poussin on se revoit en juillet
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par ROB »

black sheep herisson a écrit :
Hazard a écrit :J'ai eu James en ligne ce matin qui confirme sa présence pour ce week-end... Ca va picoter dans les muscles ;)
trop top, j'ai mal au bras rien que d'y penser, on va s'éclater encore une fois


rob mon poussin on se revoit en juillet
merci mon poulet, bisous je t aimes ( le dit pas au autres^^)
a tres vite :wink:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par bravestar »

I'll be there :)

Ca va faire du bien de s'y remettre!! :D
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

\o/
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

Nous voilà avec déjà 12 inscrits, normalement encore 3 à venir, plus tous ceux qui vont se décider d'ici là.
Niveau encadrement, nous bénéficierons de l'expérience de 3 professionnels plus votre serviteur pour coordonner l'ensemble.
Le programme s'affine et je tiens à préciser une petite chose : cette session est conçue pour vous apporter un maximum d'enseignements avec plusieurs nouveautés et en plus un timing serré. C'est fait volontairement pour vous entraîner en plus à gérer un peu de stress et de fatigue. Les pauses repas seront chronométrées, les missions aussi, donc va falloir percuter les loulous !
Ça devrait laisser de beaux souvenirs à la fin ! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par bravestar »

Ben finalement pas disponible le week-end en question... Il y à des jours où j'me dis que j'aurais mieux fait de rester au lit!... :evil:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par sanglier »

:cry:
Une prochaine fois :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

Oh merde !! Ca aurait été super cool de te revoir mon grand !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par bravestar »

Je ne vous le fait pas dire... Ca m’aurait fait super plaisir à moi aussi de vous revoir les gars! :cry:

La prochaine fois; je ne suis plus à quelques mois près maintenant...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Zox »

J'ai pas trouvé "Mondrill" sur Googlemap ? Ca se trouve où ? :mrgreen:
Pt'ain ... la Lorraine et ses bleds paumés ....
Robb_Flynn
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. mai 20, 2013 7:28 pm

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Robb_Flynn »

Inscription faite! Il était temps bourdayl... A demain les copains!
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par sanglier »

Yeah !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 27-28/02/2016

Message par Hazard »

Aller hop, remettez vous bien, c'est fini !! ;)

Le débrief est là : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=3318" onclick="window.open(this.href);return false;
Lâchez vous !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé