[AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

[AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par sanglier »

Vous aimez le jeu coordonné, travailler en équipe sur le terrain, pouvoir compter sur le groupe de combat à 50m de votre position en cas de coup dur ? Vous souhaitez jouer un scénario qui se déroulera avec une succession de mission sur toute la journée ? Vous vous sentez l'âme d'un Napoléon guidant ses troupes vers la victoire ? Le Week-end d'Immersion Longue Durée est fait pour vous !
Synopsis :
Dans une zone à cheval sur une frontière, deux armées professionnelles s'affrontent sur un petit bout de forêt afin de s'en assurer le contrôle. L'histoire ne dit pas précisément pourquoi mais il semblerait que ce territoire de 36ha soit le point de passage obligé d'importante structure de ravitaillement vital à chaque pays. Totalement autonome car n'ayant pas possibilité d'obtenir un soutien venant de l’extérieur, chaque camp dispose des dernières technologies en terme de communication et de renseignement.
Un seul objectif pour eux, chercher et neutraliser (le fameux search and destroy) les infrastructures adverses tout en protégeant leur propre installation.
Principe : Vous l'aurez compris, le but est d'éliminer l'équipe d'en face. Pour se faire, chaque équipe partira avec un ensemble d'installation vital à garder en permanence (antenne de communication, hôpital de campagne, QG). L'attribution des missions sera faite par le QG au rythme d'une nouvelle mission toute les heures. La destruction des installations adverses (comme les vôtres) entraîne un handicap particulier durant un certain laps de temps. Il sera donc vital, pour ne pas freiner votre progression, de défendre votre campement tout en remplissant les différentes missions.


Quand : Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016.

Où : la forêt du site de Fort Paint
Le camping est possible sur site pour la nuit (pour les motivés hein, parce que va pas faire chaud ;)) Comme à l’accoutumée, nous vous encourageons à vous inscrire le plus tôt possible !

Le planning : rendez-vous sur le terrain à 9h pour commencer à jouer à 10h jusque 13h. Reprise 14h00 jusque 18h au moins (voir plus si affinité !). Pause repas sur le terrain directement dans vos QG respectifs. Prévoyez donc d'avoir votre matériel et ravitaillement pour la journée avec vous afin de gagner du temps !
Le repas est tiré de votre sac, mais des rations sont en vente sur place, au tarif de 6€

PAF : 22€ par jour, coût d'inscription de 20€ englobant le coût de location du terrain, le matériel de jeu et d'organisation et 2€ pour l'assurance indispensable à la sécurité des joueurs et la sérénité des orgas. Nous encourageons tous les joueurs à prendre une carte GN+ qui vous assure pour toutes les parties Airsoft Contact et toutes vos parties d'airsoft sur terrain légal pour toute l'année civile, pour un montant de 8.50€ (8€ de coût de la carte, 50cts de coût de gestion pour nous, vous pouvez aller votre carte directement sur le site de la FédéGN et ensuite nous redonner ce numéro si vous préférez)
- si vous êtes titulaire d'une carte GN+, la journée coûte 20€ à régler directement en ligne
- si vous n'êtes pas titulaire d'une carte GN+, la partie coûte 22€ à régler directement en ligne, soit 20€ pour l'accès au terrain et 2€ pour l'assurance.

Nous proposons ici un nouveau mode d'organisation donc exceptionnellement, les inscriptions ne sont pas assorties du système habituelle de majoration pour les plus tardifs d'entre vous. Cela étant, l'OP ne sera maintenue que si elle rassemble au moins 60 joueurs sur le week-end complet (que ce soit 10 le samedi et 50 le dimanche ou 30 par jour).

Effectif : maxi 120 personnes par jour

Dress code : Brassard de couleur pour différencier les équipes.

Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres.
ATTENTION : cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !


Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles

Inscriptions : Inscription en ligne
Facebook : Page de l'évènement
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blood »

Du jeu non stop sur la journée n'est pas envisageable ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par sanglier »

Dans tout les cas vous serez sur le terrain toute la journée. Pour le moment nous avons décidé de faire une coupure de 13h à 14h, mais si tout le monde mange correctement en zone de jeu avec tout ce que cela implique (port des lunettes, prise de repas à tour de rôle...) la coupure ne sera peut être pas maintenue pour les prochaines éditions :roll:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blood »

Bah dans le rp des militaires pro qui coordonnes leurs actions on peut ce dire que gérer aussi sa bouffe sur le terrain ça peut-être plus immersif :)
Mais sinon tant pis ;)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par black sheep herisson »

c'est trop court pour moi pour me faire remplacer au boulot

la prochaine peut etre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Hazard »

Blood a écrit :Bah dans le rp des militaires pro qui coordonnes leurs actions on peut ce dire que gérer aussi sa bouffe sur le terrain ça peut-être plus immersif :)
Mais sinon tant pis ;)
C'est vrai, mais on a une idée assez précise du nombre de gens que ça intéresse, du nombre de gens qui sont capables de bien le gérer, ainsi que de la différence entre ces deux nombres. Voilà pourquoi on monte cette OP qui servira de test, d'initiation, et permettra, espérons le, de partager le virus à un max de gens pour que l'épisode suivant soit en immersion continue sur toute la journée. Tu nous aides ? (et non, dire à des joueurs : "vous savez pas faire vous faites chi**", ça ne nous aide pas ;) )
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blood »

J'ai déjà franchi le pas entre joueur et orga pour des OP AC donner des idées de comment manger sur un terrain ça reste carrément dans mes cordes. Surtout sur une petite période c'est plus que possible tu brief un général qui donne des ordres et des rotations pour manger au QG notamment, mais je conçois l'éventuel manque de motivation ou tout simplement matériel des joueurs. Après je pense que c'est déjà des idées que vous avez déjà eue donc je questionnais plus sur le fait que le choix était définitif ou pas.

Enfin bref normalement présent si dieu le veut !

Est ce que proposer de la moraline et du motivex ça aide ? XD
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par ROB »

hello
+1 Haz'

ABSENT,
prepa Op's pour moi de janvier a mi fevrier!> apres pas dispo jusqu a Fin juin :!:
je vais dans le "bac a sable geant" :roll:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blutch »

A priori nous serons 3 de Vosges Airsoft 8)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Dirt-Diver »

Present le samedi YEAAAAHhh
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par arno gigm »

J'aime bien le principe à mi-chemin entre partie du we et milsim, j'aurais également préféré manger en jeu, mais je pense que c'est un bon compromis pour faire aimer le milsim au plus grand nombre...

Je regarde mes dispo...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par black sheep herisson »

rien n'empeche les pro milsim de se positionner au avant poste des PC respectif et de se restaurer dans des conditions proche du jeu

rien n'empeche aux joueurs de se fixer eux meme des limites, une discipline, plus contraignantes
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Morpheus »

Hello, les horaires indiquées dans le premier post sont elles aussi pour le dimanche?
Souvent les parties sont prévues d'être arrêtées plus tôt les dimanche. Mais ayant un travail dont je ne peux me soustraire les samedis ça peut être cool si le temps de jeu prévu est le même sur les deux jours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par sanglier »

Le temps de jeu prévu est le même entre le samedi et le dimanche sous réserve que les joueurs ne remballe pas avant :wink:

Pour le manger, techniquement, les conditions seront exactement les mêmes qu'en jeu sauf que vous n'aurez aucun risque de vous faire engager. Ce qui veux dire que le premier qui retirera ses lunettes durant la pose fera les 15 pompes obligatoires !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par black sheep herisson »

des pompes, oh oui !!!!! quel dommage que je ne vienne pas, je me suis bien préparer a affronter cette situation
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blood »

black sheep herisson a écrit :rien n'empeche les pro milsim de se positionner au avant poste des PC respectif et de se restaurer dans des conditions proche du jeu

rien n'empeche aux joueurs de se fixer eux meme des limites, une discipline, plus contraignantes
Effectivement un retour au QG le temps de la pause est possible pis ça nous fera partir de moins loin j'suis plus proche du flémard que du pro milsim ^^
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blutch »

Blood a écrit :j'suis plus proche du flémard que du pro milsim ^^
L'âge amène l'expérience et l'expérience, la sagesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par sanglier »

Nous vous rappelons que le weekend sera maintenu UNIQUEMENT si nous avons au moins 30 joueurs le samedi et 30 le dimanche. En cas d'annulation, votre inscription vous sera remboursé. DONC, plus d'excuse pour ne pas venir nous rejoindre ;)

Ici on voit 21 participants, 119 intéressés mais seulement 12 inscrits... Ce serait dommage qu'on décide d'annuler alors que pleins de gens voulaient venir ;)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Van Gogue »

Présent pour les 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par sanglier »

Allez les potes, nous avons tout plein de belle missions pour vous ! Envoyez le steak et inscrivez vous !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blutch »

Au fait quelle sont les règles de touches/médic ? besoin de prendre un gilet jaune ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Hazard »

En forêt, un gilet jaune c'est toujours utile.
Sinon, pour le système de jeu, on hésite encore entre deux possibilités ;)

Mais on en reparle le matin au briefing ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Blood »

Vu le nombre de joueur ce serais pas mal un système avec un médic avec cinq bandelette tout les 5 joueurs et une par "fantassin" classique, c'est restrictif donc ça glorifie un peu le kill et le beau jeu tout en permettant de s'en sortir si on engage une action pas terrible, mais qu'au final on gère la fougère :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par Lenox` »

Je ne suis pas dispo, amusez vous bien.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] W.I.L.D, Forêt de fort paint, 30-31/01/2016

Message par arno gigm »

C'est maintenu? Il y a le bon nombre de joueurs?
Image
Image
Image
Verrouillé