Précision en forme de coup de gueule

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)

Précision en forme de coup de gueule

Messagepar Hazard » Lun Mars 31, 2008 1:16 am

Ca me gonfle franchement de lire les mêmes imbécilités sur plein de forums qui doivent se contenter de se recopier les uns les autres sans prendre le temps de réfléchir. On joue à la gueguerre, ok, mais ça n'interdit pas de brancher sont cerveau bon sang !!!

Ce qui m'énerve, c'est de voir reprises ici et là des peuvres idées reçues totalement fausses sur notre discipline, idées fausses érigées en principe immuable alors que ça ne repose que sur du vent.

Exemples :

L'airsoft est interdit au mineurs... C'EST FAUX !!!!!
Il existe un décret de 1999 qui précise que les répliques d'airsoft (désignés en substance comme jouets ayant l'apparence d'une arme à feu et développant de 0.08 à 2 joules) sont interdit de vente aux mineurs. Un gun de moins de 0.08J est un gun d'airsoft (tout pourri certes, mais c'en est un) et un gun en forme de "porte nawak rose bonbon" à 1J est aussi un gun d'airsoft, si ça lance des p'tites billes avec du gaz comprimé... Ben oui, c'est ça la loi.
Après, bon nombre d'association, dont la notre, refuse d'encadrer l'activité de joueurs mineurs, ce n'est pas parce que ce serait illégal, c'est parce que ça engendre trop de prise de responsabilité en cas d'accident. Mais il est faux de dire que l'airsoft est interdit aux mineurs. Il n'y a aucune loi qui nous empêche de tirer sur des mineurs à 1,5 Joules si on veut... C'est juste qu'on veut pas, mais faut pas dire n'importe quoi.

Au dessus de 2 Joules, c'est illégal... C'EST FAUX
Mais un lanceur d'airsoft de plus de 2 joules n'est plus considéré comme un jouet mais comme une arme de 7ème catégorie. Ca reste libre d'achat, non soumis à déclaration, libre de transport... Et on a même le droit de se tirer dessus avec entre gens consentants ! Donc des gens qui veulent jouer à 500fps, ils ont le droit de le faire. Je parle de la loi française là hein !

Au dessus de 2 Joules, c'est plus de l'airsoft... AH BON ????
Qui a dit ça ? La fédération qui n'existe pas et que plein de gens refusent de voir naitre ? Le décret 99-240 ? Ben non, personne ne peut dire ça. L'airsoft, c'est se lancer des p'tites billes à la tronche avc des répliques d'armes qui ne tuent pas (en gros ;)) et c'est tout. On est plus malin que tout le monde ici ? Les Polonais qui jouent à 460fps full auto et 700fps en snipe ils font pas de l'airsoft ? Merde, faudra leur dire !!
Et les Suédois qui jouent à 400 et 650, c'est pas de l'airsoft non plus ? Faudra les prévenir aussi hein !
Et pour finir là dessus, le fameux décret 99-240, qui n'est donc valable qu'en France, n'est fait que pour réglementer la commercialisation de certains objets, en l'occurrence les jouets ressemblants à des armes à feu et développant entre 0.08 et 2 joules, ce n'est pas l'acte législatif fondant les bases d'une discipline sportive ou ludique.
Dernière édition par Hazard le Lun Juin 09, 2008 12:25 pm, édité 4 fois au total.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar Khornito » Lun Mars 31, 2008 7:23 am

L'interprétation de l'airsoft de chacun est libre, c'est comme tout, sur ce point je te rejoins.

Par contre, si une tendance générale penche vers :

- Non acceptation des mineurs

Un lanceur de plus de 2 joules est même autorisé à un mineur de 16 et plus ... (ce qui rend bizarre la loi en la matière, un jour on va voir des mineurs avec des pétards roses à 550 fps, ça va nous faire tout drôle ...)

- 350 full 450 single (en gros)

Personne n'y peut rien, c'est la tendance générale, un "garde fou" que se sont mis les joueurs ... personnellement tu connais ma position :wink:

Après avec des personnes consentantes, tu fais ce que tu veux. :)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Lacfab » Lun Mars 31, 2008 8:37 am

Ouais t'as raison haz et moi je rajouterai


Le masque intégral ça pue. FAUX


:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
 
Messages: 3564
Inscrit le: Lun Juil 23, 2007 7:59 am
Localisation: Nancy (54)

Messagepar mat » Lun Mars 31, 2008 9:25 am

pas faux en effet!!
"A force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs"
Avatar de l’utilisateur
mat
Grand habitué
 
Messages: 124
Inscrit le: Jeu Juil 26, 2007 9:27 am
Localisation: DTC au fond a droite

Messagepar Hazard » Lun Mars 31, 2008 10:05 am

En même temps je suis plutôt d'accord avec la tendance générale, de pas prendre de mineurs et de limiter les upgrades, au moins de les contrôler, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi, a fortiori des faussetés !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar GREG » Lun Mars 31, 2008 10:13 am

Je partage le meme point de vue : Sur les mineurs.
Pour les puissances : avec modération aussi.

Pi comme le dit ci bien Lacfab : Vive le masque intégral pour éviter pas mal de mauvaises surprises. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
 
Messages: 416
Inscrit le: Dim Juil 22, 2007 7:59 pm
Localisation: Saint Nicolas de Port

Messagepar Khornito » Lun Mars 31, 2008 11:14 am

Après avoir retourné tout ça dans tout le sens, j'ai oublié une nuance importante : Dans les textes de lois, la dénomination airsoft (jouet) se change en arme à partir de la barre des 2 joules (Arrêtez moi si je dis une connerie) et ça dépend maintenant du TIR DE LOISIR ou de CHASSE.

Arpès, il y a le slalom entre les différentes lois concernées (en les prenants au pied de la lettre on peut toujours), et l'interprétation logique !

Généralement, Hazard, c'est l'interprétation logique qui passe (je le sais, je bosse pour le conseil d'état maintenant, je vois passer moult dossiers)

De plus (on va encore me dire que je me projette trop loin, et que les gens ne sont pas si bête) c'est ouvrir la fenêtre aux abus ... (oups j'ai laché le mot) et à la Jackussisation (l'homme qui a rendu le paintball commercial et industriel dans l'est).

De plus, si ils le font dans d'autres pays, c'est leur problème.

Je rappel aussi qu'il y avait ce même genre de problème avec un joueur à mes débuts, un joueur qui jouait avec des grenades artisanales et pyrotechniques ... borné comme il était, et dangereux (il a finit par envoyer un parpaing une fois) il y a eu une longue période pour s'organiser et le virer.

Ce n'est pas le même cas ici où ce seront des personnes consentantes qui voudront s'entretrouer, mais vous risquez (et c'est déjà le cas) de vous heurter à une levée de bouclier (et c'est légitime car légalement peut conventionnel, et au niveau sécurité, suicidaire ...)

Pour la sécurité : J'y vais de mon petit leitmotiv habituel -> Déjà qu'avec des répliques à 280 fps on arrive pas à faire respecter les règles de sécurité (masque sur la tête, on en voit encore qui l'enlèvent en partie; chargeurs désengagés et bouchons en zone neutre) alors avec des puissances clairement dangereuses, c'est de l'utopie (distances de sécurité, masque, zone neutre, sado maso, psychotiques qui vont s'imaginer avoir un vrai gun c'est du déjà vu,)

Bref, faites ce que vous voulez, ce sera sans moi, si il y a un pépin suivit d'une plaiente, le slalom entre les lois, je sais comment ça finit.

Haz, je sais que toi c'est par désire d'explorer une nouvelle option, et aussi pour ton buisness quand même un peu (et c'est normal) mais la loi française s'applique aux français, la "masse airsoftienne" n'est pas dans ce trip pour l'instant, et moi je suis bien de ce côté. Attention, c'est pas aveugle ou ceci celà, c'est mon opinion.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar automatic » Lun Mars 31, 2008 1:24 pm

les principales réglés d'airsoft se sont imposé comme certain essaye d'imposer le port obligatoire du masque, les bb's bio et autre règles a la Co*

par contre je savais pas pour les mineur et les 2 joules :o

enfaite pas mal de choses sont contredit :evil:

les pays frontalier joues a quel puissance environ ?



auto
Image
automatic
Habitué
 
Messages: 51
Inscrit le: Jeu Mars 27, 2008 11:14 am
Localisation: 40 km à l'ouest de nancy

Re: Précision en forme de coup de gueule

Messagepar Hazard » Lun Mars 31, 2008 1:27 pm

Le problème avec toi Khornu c'est que tu te dépêches de répondre avant d'avoir pris le temps de comprendre ce qu'on te dit :lol:

Hazard a écrit:En même temps je suis plutôt d'accord avec la tendance générale, de pas prendre de mineurs et de limiter les upgrades, au moins de les contrôler, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi, a fortiori des faussetés !


La question n'est pas d'avoir l'assentiment de qui que ce soit pour des trucs divers et variés, c'est pas mon souci. Et si des gens me demandent professionnellement des guns à 400 ou 500 fps je suis le premier à leur dire qu'ils ne pourront pas jouer avec la majorité des assoc' et teams présentes.

Il n'empêche que ce n'est pas parce qu'on veut défendre une cause, si juste soit elle, que ça autorise à dire n'importe quoi ou à mentir. Et défendre sa vision des choses en utilisant le mensonge ou l'ignorance en guise d'argument, ce n'est pas lui rendre un bien grand service. C'est pour ça que ça me gonfle de lire des propos à minima erronés, au pire mensongers. C'est pourtant pas compliqué de vérifier ce qu'on dit avant d'affirmer n'importe quelle imbécilité juste parce qu'on l'a lue sur une page web, non ?

Quant à me prononcer sur les autres pratiques que les miennes, et les autres pays, j'ai appris à avoir un minimum d'écoute et d'humilité, et je n'ai donc pas la prétention trop souvent répendue d'avoir la vérité vraie et de devoir l'imposer aux autres. Par exemple quand j'entends ou je lis "de toute façon au dessus de 2 Joules c'est plus de l'airsoft", ma première réaction est de me dire que l'auteur de tels propos ferait bien de faire fonctionner son cerveau AVANT sa langue.
Il y a plein de façon d'aborder notre loisir, plein de façon de gérer les puissances, et tant qu'on respecte les lois du territoire où on se trouve, et les choix du groupe avec lequel on joue, tout va bien.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Re: Précision en forme de coup de gueule

Messagepar Khornito » Lun Mars 31, 2008 1:53 pm

Hazard a écrit:Le problème avec toi Khornu c'est que tu te dépêches de répondre avant d'avoir pris le temps de comprendre ce qu'on te dit :lol:


Du tout du tout :

Hazard a écrit:Il y a plein de façon d'aborder notre loisir, plein de façon de gérer les puissances, et tant qu'on respecte les lois du territoire où on se trouve, et les choix du groupe avec lequel on joue, tout va bien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, mais je me répète et là j'image ce que je te disais : si un mineur se fait massacrer à coup de billes sur un terrain d'airsoft, qu'il était en possession d'un gun rose (quel que soit sa puissance) et que ses parents portent plainte, même si au pied de la lettre de la loi, ça passera pas, alors à force de slalomer, des fois on glisse. Idem pour une partie d'airsoft avec des guns qui passent en catégorie 7, ça passera pas, si il y a une plainte, ils diront : << ils sont où vos airsoft (jouet), moi je vois que des armes de 7ème cat ... ce n'est pas de l'airsoft, vous êtes plus assurés et autres complications possible dues au status d'arme>> bref là autant faire du tir à la balle FX (pour ceux qui connaissent).
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar automatic » Lun Mars 31, 2008 2:16 pm

si je monte mon snipe a genre 500/550 fps que j'ai un papier de la gendarmerie sa passe ?



auto
Image
automatic
Habitué
 
Messages: 51
Inscrit le: Jeu Mars 27, 2008 11:14 am
Localisation: 40 km à l'ouest de nancy

Messagepar Khornito » Lun Mars 31, 2008 2:23 pm

Légalement pour du tir oui, mais il n'aura plus le statut de "jouet" que sont les airsofts, si tu blesses un gars, et qu'il porte plainte, en justice, ton snipe sera concidéré comme "Arme par nature" donc n'ayant aucune légitimité sur une partie d'airsoft (avec des jouets) et tu risques donc gros, si l'avocat en face est doué, il y aura tentative de meurtre avec arme par nature, sinon dans le meilleur des cas, ton assurance civil ne fonctionnera pas.

En gros, et un jet rapide, c'est ça.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Hazard » Lun Mars 31, 2008 2:48 pm

@ auto : d'après la préfecture, y a pas de souci à utiliser des armes de 7ème catégorie, du moins d'après le service spécialisé pour les armes. En plus, il n'y aucun cadre légal du soft, donc une assurance airsoft ne peut pas faire valoir qu'il existe telle ou telle limite. Et on est toujours moins puissants que du paintball ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar Khornito » Lun Mars 31, 2008 3:07 pm

Et inversement, le statut d'arme (de tir, de guerre, etc) sont eux bien réels et déterminés. Le cadre réel de l'Airsoft et quant à lui déterminé par la catégorie dans laquelle sont classés les airsoftgun : c'est un statut surtout pour les lanceurs, non pas pour la pratique, donc le cadre de la pratique de l'airsoft lui n'est légalement pas déterminé, mais le cadre d'utilisation d'arme est lui tout à fait déterminé. CQFD

PS : Haz, je ne tiens à te contredire à tout les coups, c'est pas un jeux un pour moi, et je souhaite que tu le comprenne, c'est juste mon avis et mes connaissances en la matière, il y a pas de "compétition" malsaine à celui qui aura raison.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Hazard » Lun Mars 31, 2008 3:36 pm

Ben ça permet déjà de comparer nos informations respectives mon bon Khornu ;)

En tout cas, vu que l'airsoft n'existe pas, il n'y a aucun texte permettant d'affirmer "l'airsoft c'est que si vous utilisez uniquement des lanceurs jouets comme marqué dans le code de la consommation" c'est un des soucis de l'absence de représentation. Du coup il est possible de faire de l'airsoft avec un lanceur qui sera catégorisé "arme" (c'est de toute façon le cas d'un autre sport/loisir qu'est le paintball).
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar Khornito » Mar Avr 01, 2008 7:33 am

On est d'accord, l'airsoft n'est pas "codifié" légalement, il n'y a que des "Us et coutûmes" (qui peuvent prévaloir comme statut légal dans le cas d'absence d'une loi, attention !) qui laisse donc libre cour à son interprétation, mais c'est une "brêche" légale qui nous donne un risque supplémentaire, dans le cas d'utilisation d'arme de 7ème cat.

Alors qu'avec des jouets, on se protège de cette brêche en cas d'accident, et comme un accident n'est jamais loin, et que les merdes, ça volent toujours en escadrille, il vaut mieux sortir couvert.

Perso, c'est comme les terrains illégaux pour moi : Vaut mieux pas s'y essayer, même si "on se fera jamais prendre", parce que le jour où on se fait prendre pour de vrai, vous aurez un hémorroïde circulaire d'un diamètre à faire passer un A380 sans toucher les bords.

Voilà
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Hazard » Mar Avr 01, 2008 9:19 am

Khornu a écrit:On est d'accord, l'airsoft n'est pas "codifié" légalement

Et ben voilà ! J'ai rien dit de plus que ça, très exactement. Donc on est d'accord !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar Khornito » Mar Avr 01, 2008 9:38 am

C'est pour toi le dernier mot car une solution en soi, mais moi c'est le dernier mot car un problème en soi : Dixit plus haut :lol:

PS : MOT :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Hazard » Mar Avr 01, 2008 10:00 am

Note au passage que :
1 - ce n'est pas une solution, c'est un constat,
2 - ce constat serait différent s'il existait une instance représentative mais plein de gens parmi les joueurs craignent même de dire le mot (un mot en "tion" qui commence par "féd" :D )
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar Khornito » Mar Avr 01, 2008 10:11 am

C'est un constat aussi que c'est un problème, tu reconnaît donc cette carence puisque tu parles du manque d'une hypothétique fédération.

Celà dit, si c'est bien fait, je vois pas où serait le problème, mais comme jusqu'à présent, ceux qui parlaient de fédération ne se voyaient que sous la coupe d'une fédération GN, ou bien c'était des roublards de la trempe de Franz qui aurait revendus au black les reins des joueurs pour assurer une partie, ou des tout juste majeur fan de tektonik et de la kikoo lol attitude (j'image) ... mais c'est un tout autre débat.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar Khornito » Mar Avr 01, 2008 10:21 am

D'ailleurs avant de "oser" plus, on ferait déjà bien de défendre la version "de base/grand public" de notre loisir.

http://www.airsoftnews.fr/2008/04/01/la ... en-france/

On a de quoi s'en faire.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
 
Messages: 987
Inscrit le: Dim Nov 18, 2007 1:52 pm

Messagepar automatic » Mar Avr 01, 2008 11:09 am

Oui mais quand tu lis bien tu comprendra le truc, a vous de chercher :wink:
Image
automatic
Habitué
 
Messages: 51
Inscrit le: Jeu Mars 27, 2008 11:14 am
Localisation: 40 km à l'ouest de nancy

Messagepar Seth Sins » Mar Avr 01, 2008 11:17 am

automatic a écrit:si je monte mon snipe a genre 500/550 fps que j'ai un papier de la gendarmerie sa passe ?



auto


Sans parler de loies ni de quoi que ce soit, le souci viendra avant tout des joueurs en face... prcq seront pas spécialement consentant à jouer avec un gaillard qui se trimballe avec du 500 fps! J'pense que c'est une sorte de code implicite que l' airsofteur un minimum expérimenté et responsable c'est imposé lui même afin que notre pratique reste un loisir avec des risques minimum...
Perso je trouve que à 350 fps en assaut y-a déjà moyen de faire bien mal, alors au delà c'est encourir des risques inutiles à mon gout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
 
Messages: 133
Inscrit le: Mer Oct 31, 2007 11:46 am
Localisation: Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...

Messagepar Hazard » Mar Avr 01, 2008 11:28 am

automatic a écrit:si je monte mon snipe a genre 500/550 fps que j'ai un papier de la gendarmerie sa passe ?

Légalement, tu as le droit de la faire, il faut juste savoir que tu devient le propriétaire de ce que la loi considère comme une arme de 7ème catégorie, ce n'est plus un jouet... Et il faut ensuite trouver des joueurs qui acceptnet de jouer avec toi. C'est aussi simple que ça.

Perso, je joue souvent avec des Belges qui imposent le 300fps maxi por tout les guns courants et pas de limite pour le snipe, si ce n'est la limite des gens qui sont autorisés à les utiliser, et qui sont donc connus et reconnus. Et ça ne pose pas de souci. En même temps, ils ne se posent pas la question de la même façon, pour eux de toute façon un gun d'airsoft EST une arme.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8488
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Messagepar automatic » Mar Avr 01, 2008 11:29 am

oui 350 en full c'ets suffisant mais pour un bolt action ? l sniper a un fort handicap.



auto
Image
automatic
Habitué
 
Messages: 51
Inscrit le: Jeu Mars 27, 2008 11:14 am
Localisation: 40 km à l'ouest de nancy

Suivant

Retour vers Et si on parlait d'airsoft ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités