Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Message par Hazard »

Fin juillet 2010, sur une proposition de notre association, un regroupement d'associations lorraines à mis en oeuvre le premier Airsoft Festival, occasion de faire se rencontrer des joueurs et des curieux sur un site dédié à la pratique de notre loisir.

Grâce à la mobilisation de ces teams et associations, en l'occurrence AWAKE, GAE, Real Airsoft et SAS Nancy, cette manifestation innovante a rencontré un réel succès et nous a permis de rencontrer des associations que nous ne connaissions pas ainsi qu'un certain nombre, trop restreint, de nouveaux "candidats joueurs" qui ont vécu ainsi leur première expérience.

Suite à ce premier succès, certes modeste mais pourtant déjà au delà de nos espérances, il semble donc intéressant de poursuivre l'expérience de créer une occasion de faire travailler ensemble le plus possible d'associations de la région pour faire vivre une manifestation propice à faire découvrir nos associations aux autres présentes sur la région et à faire découvrir notre activité au grand public, ou plus exactement à proposer une initiation sympathique et chaleureuse à tous les curieux de notre activité.

Aussi, je me permets de lancer ici 3 appels :

- Appel aux génies airsoftiens de la communications :
Pour cette édition 2010, nous avons improvisé une affiche visible ici : http://hazard.airsoft.free.fr/Affiche_A ... 2010-2.jpg
L'objectif était simple, et reste le même, c'est à dire créer un visuel permettant d'éveiller la curiosité de tout type de public en véhiculant une image positive et bon enfant de l'activité.
Ce visuel serait destiné à pouvoir être affiché partout sans être ni effrayant ni agressif. Parce que oui, des gars avec es flingues et habillés plus ou moins en bidasses, ça peut faire peur ou impressionner une certaine catégorie de public. Qui plus est, l'objectif serait de pouvoir afficher ce visuel partout : sur votre voiture, dans la vitrine de votre boulangerie ou de la boucherie de votre quartier, dans des MJC... Donc soyez de bon publicitaires et imaginatifs.
Envoyez vos propositions en aperçu format JPG afin de pouvoir être affichées sur ce forum pour que les joueurs votent et choisissent le projet vainqueur. Le choix sera effectuer mi décembre de cette année.
Ce concours de créativité est doté par l'association Airsoft Contact d'un prix unique de 100€ qui sera remis au vainqueur du concours après remise de son visuel en haute définition (imprimable en grand format).

- Appel aux associations Lorraines ou de l'Est de la France
Le premier épisode du festival a mobilisé plusieurs teams et associations lorraines et cela prouve, s'il était besoin, qu'il est utile et intéressant de travailler en collaboration. Il semble donc logique, dans une époque où l'on parle régulièrement de fédérations, regroupements et autres serpents de mer, de faire vivre cet élan en rassemblant des énergies autour d'une projet positif et constructif.
Aussi, nous lançons un appel à toutes les associations de Lorraine et des régions proches pour participer à cette nouvelle édition.
Chaque association sera signataire avant le fin de cette année d'une convention de partenariat afin de définir ensemble de façon claire et transparente combien d'association vont participer, avec combien de personnes et pour quelles activités.

Si vous êtes membre d'une team ou d'une association, ou responsable d'une team ou d'une association, contacter nous si vous êtes motivés par ce projet.

- Appel aux bonne idées de stand
Après avoir testé et éprouvé plusieurs idées de stands sur la première éditions, nous voulons pour la deuxième améliorer la formule. Aussi, nus invitons toutes les bonnes volontés à donner des idées de stands et d'animations pour présenter l'airsoft et transmettre le virus à tous nos visiteurs.

Les idées déjà dans la boucle :
- présentations de matériel
- stands fournisseurs
- un stand buvette et restauration
- un point rencontre pour que chaque association puisse se présenter, avec toutes les heures un appel pour rencontrer les représentants d'une association en particulier "venez rencontrer l'association Untel, qui est active essentiellement sur le secteur de Machinchose et qui vous présentera sa vision de l'airsoft"
- une exposition concours de customs
- un concours de tenue ou plutôt 6 concours : trois catégories différentes qui seraient Militaria, Cosplay et Freestyle, en concourant seul ou en équipe de 5 minimum !
- J'aime bien l'idée de Manu650 du stand photo !
- stand de tir statique, un pyramide 10 canettes, 20 billes, 15 mètres (éh oui, moins de billes, plus loin que cette année) et un chronomètre.
- stand de tir dynamique : un parcours, 10 cibles, éventuellement en binôme, un chronomètre. Histoire d'expliquer aux gens que l'airsoft c'est aussi une histoire de jeu d'équipe, de coordination, de communication, d'utilisation de sa tête
- un stand de tir contrôlé : un bus, une bombe au fond du bus qui va exploser dans une minute, 4 occupants dans le bus, 2 otages paniqués, 2 méchants, chacun pouvant bouger selon un scénario pré établi (un terroriste qui tire dès la début, un qui attend que le joueur l'ai dépassé, un otage qui saute au cou du joueur ou qui se lève brusquement avec quelque chose dans les mains...) et un joueur qui doit entrer dans le bus, éliminer les méchants, ne pas tirer sur les otages et arrêter la bombe. Histoire de montrer que l'airsoft consiste aussi à se contrôler soi même ainsi qu'un environnement mouvant, où il faut tenir ses nerfs quand le stress monte.
- un stand sniper pour du tir à longue distance.
- des parties d'initiations, durée maxi une demi heure, lancement toutes les heures (donc une demi heure de pause entre deux) avec un râtelier de matériel dispo pour la location.
- il serait intéressant de pouvoir insérer dans les parties d'initiation de nouveaux joueurs en binôme avec des joueurs expérimentés pour leur faire découvrir les aspects du jeu (genre un binôme pour montrer l'activité de sniper, un binôme pour de l'entrée en bâtiment...)
- un stand pour parler de technique de jeu : snipe, jeu en bâtiment, fonctionnement en équipe, jeux en grands espaces avec topo et compagnie...
Dernière modification par Hazard le mar. oct. 12, 2010 10:06 pm, modifié 7 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Message par delinquant_SMB »

l'affiche est cool mais si a la place de la cible on met une photo en rapport au airsoft sa serrait plus sympa je pense ! après je donne juste mon avis !
Image
Image
Image
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

j'avais pas fait attention aux ombres des flechettes :lol: assez sympa l'effet ;)
plutôt que faire un stand où il fallais dégommer les canettes le plus rapidement possible, pourquoi ne pas faire un truc un peu différent : toujours des canettes mais à une plus grosse distance ?
ou avec des balles de ping pong suspendues ?
bref, un autre concept ;)

il pourrais aussi y avoir un stand photo :lol: genre les joueurs se font prendre en photo en statique ;)
un truc sympa genre 5€ la photo au format A3 envoyée par la poste ;)
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Message par delinquant_SMB »

a la place du stand de tir sur cannette c'est mieux un concours de tir sur cible dans une bâtiment un peux style " la fosse " dans MW2 genre 15 cibles a toucher et le tout chronométré?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bichou
Habitué
Messages : 54
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 5:24 pm

Message par Bichou »

delinquant_SMB a écrit :a la place du stand de tir sur cannette c'est mieux un concours de tir sur cible dans une bâtiment un peux style " la fosse " dans MW2 genre 15 cibles a toucher et le tout chronométré?
C'est le stand de tir dynamique, qui se passe dans la maison de paintball :)
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Message par delinquant_SMB »

oui je sais et c'est beaucoup mieux qu'un tir sur cannette ! pour un concours et gagner un prix bien sur si sa a toujours lieu
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Un autre truc qui pourrait être sympa, ce serait de pouvoir faire des démonstration de jeu et de teamplay pour des spectateurs. Une sorte de spectacle quoi pour montrer une team exécutant une manoeuvre d'assaut.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Golf Lima
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 pm

Re: Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Message par Golf Lima »

Alors, j'propose de voir s'il est pas possible de fournir des protections oculaires adaptées à ceux qui n'en n'ont pas, ou d'insister sur le fait qu'il faut respecter les normes applicables dans notre belle contrée ^^
Sinon, j'avais un lien pour acheter du filet de protection au cas où, et vraiment pas cher.
Sinon, on va essayer de t'animer un stand, je sais pas encore trop comment, mais on va essayer !

Ah, sinon, tu parles d'être contacté, mais euh, à aucun moment tu ne précise comment (email, site, téléphone, minitel ?).

Pour l'affiche, le mieux est de préciser tout de suite que tu veux un format vectoriel ou un bitmap en 300dpi (ou ppp). Ça évite les malentendus (enfin, même si ça n'empêchera pas certains de te fournir une affiche mal dimensionnée ... mais ils pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenus !).

Voila, j'pense que c'est tout bon sinon.

Bonne chance et courage pour l'organisation de la seconde édition !!!

PS : ah si, je sais ce qu'il faut absolument pour cette 2nd édition : une montre pour Haz' xD
Golf Lima,
Image
Coordination Airsoft FédéGN,
Président de l'association "French Tactical Division - Airsoft Team".
damien
Habitué
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 9:12 pm

Re: Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Message par damien »

Golf Lima a écrit : PS : ah si, je sais ce qu'il faut absolument pour cette 2nd édition : une montre pour Haz' xD
impossible Haz et le retard c est un concept

sinon serieussement
un atelier de reglage de gear , pour ne plus voir un holster de cuisse au genou et un CIRAS sur le cul
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ah oui, exact !! On en avait parlé en plus, excellente idée.

On avait aussi parlé d'un concours de bricolage => on amène un gun démonté dans une boite, et il faut le remonter le plus vite possible et lui faire vider 100 billes dans la foulée (pour vérifier que ça marche ;))

PS : C'est la prérrogative des stars que de se faire désirer ;) Et c'est tout de même plus élégant que de juste dire que je vous zut ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
tekylapaf
Habitué
Messages : 29
Inscription : lun. août 23, 2010 8:45 pm
Localisation : Luxeuil les bains

Message par tekylapaf »

pour la démonstration d'assaut, faire venir les visiteurs dans la tour au centre du village, permet de bien voir le déplacement des joueurs dans le village, mais les escaliers sont casse-gueule hein catline.
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

Hazard a écrit :C'est la prérogative des stars que de se faire désirer ;)
perdu !! c'est le propre des femmes d'être en retard pour se faire désirer ;)

sinon ca risque d'être dangereux de faire entrer des non joueurs sur l'aire de jeu (à moins bien sur de leur fournir les protections oculaires et de bien évidement briefer les joueurs pour qu'ils ne montent pas à l'étage ni ne tirent dans cette direction


pour l'affiche, le mieux serait bien évidement de la travailler en 300dpi ;) ou alors un p'tit A3 en PDF ;) (pour une sombre histoire de police ;))
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ce qui me fait sourire en lisant ces deux dernières interventions, c'est qu'au final il sera plus facile de trouver un moyen de placer des spectateurs en toute sécurité que de trouver une team capable de faire une vraie belle démonstration ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah tu es encore etonné de ça ?????????
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pas étonné, mon côté paternaliste dirait plutôt que je suis attendri ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Vous pouvez compter sur la FAST pour tenir la restauration.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Si les assoces peuvent venir se présenter ou filer un coups de patte, intéréssant, mais difficile à dire combien de personnes présentes aussi tot... Il faut voir aussi le coup financier pour ces associations.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

faudrat aussi prevoir des truc pour les mineures

car j'en ai un hyper motivé pour le prochain fest
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

je suppose qu'il s'agit de ton frère?! Si c'est lui, c'est clair qu'il était enthousiaste, c'est bien qu'il soit comme ça et il en faut plus des comme lui. :D
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Vu ce qui s'est dit dernièrement, je pense que la Team Berget canal lorrain pourrait faire les démos sans souci.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Oui et un stand de produits de gear de mega qualité produit artisanalement par un gars tres sympa aussi...... :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Ben on verra où on en sera, mais pourquoi pas... ça m'empêchera de faire des démos par contre, il va falloir embaucher du sous-qualifié mal payé pour me remplacer...
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Un affiche transmise par Forest à ce jour, j'attends les autres pour mi janvier.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

Vous en pensez quoi ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre