SIG 552

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

SIG 552

Message par dom »

bonjour j'ai un probleme avec mon SIG 552,quelque fois quand je me mais en semi-automatique il ne tire pas,comme si il n'y avait plus de contact
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

édit; j'avais tout faux enfaite :lol:
Dernière modification par red_rabbit le ven. mai 21, 2010 2:27 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Parce que tu arrête ton tir en compression de ressort, et quand tu veux reprendre tu as plus assez de patate, il faut alors repasser en full pour que ça se débloque souvent non ?

Effectivement un mosfet ou encore une plus grosse batterie devraient solutionner le problème.
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

exactement,je me mais en automatique et c'est bon mais pour y
remédier ...?
:D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Lacfab a écrit :Effectivement un mosfet ou encore une plus grosse batterie devraient solutionner le problème.
Tout est dit ... sinon voir tes MP
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

mais la j'ai une 8.4volts si j'en prend une 9.4V il faut que je change le fusible ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Je pense pas. A noter que si tu mets un mosfet (ou switch AB) tu n'as plus besoin de fusible.
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

je voudrais savoir se qu'est un mosfet ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Avec une GB standard, tes lamelles en cuivres subissent des chocs (arcs électriques) à chaque fois que tu appuies sur la détente, cela abime les contact et réduit l'efficacité (dû à l'augmentation de la résistance des lamelles par exemple).

Le mosfet agit comme un interrupteur commandé, contrôle par la détente. La tension étant 100 fois moindre, aucun arc électrique se produit et donc ne perturbe pas la longévité de tes contacts.

De même l'active breaking évite que ton piston finisse sa course à mi-parcours, rendant ainsi difficile la reprise du couple par ton moteur.

Tu auras également un gain de réactivité et de longévité de ta batterie.

Voilà en gros pour résumer :)
Le seule hic : il faut remplacer tous les câbles de ta réplique (enfin les câbles ne sont plus branchés de la même façon, donc il faut recâbler).
Mouche
Habitué
Messages : 49
Inscription : sam. mars 29, 2008 9:57 pm

Message par Mouche »

De plus au regard de mon expérience perso, le mosfet ne me semble pas être trés fiable.

Perso je déconseille d'en monter un!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

T'en as eu un, il a cramé... Pas de bol mais un peu juste comme statistique ;) Le Systema sur mon 416 marche impecc' et le Extreme Fire de mon GR300, contrairement à celui de Mouche, fonctionne aussi sans souci.

NB : un mosfet c'est fragile : une erreur de branchement de la batterie et hop, c'est mort.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

ou l'AB qui saute car c'est fragile, et hop, ca brule :twisted:

L'electronique de puissance j'aime pas.

L'usure des contacts électriques classiques peut être gérée, en achetant des contacts de qualités ( comme du marui ).
To destroy and enslave
Mouche
Habitué
Messages : 49
Inscription : sam. mars 29, 2008 9:57 pm

Message par Mouche »

Mon avis ne s'appuyait pas sur une statistique, comme dit c'est juste ma malheureuse expérience perso :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est bien ce que j'entendais, ce n'est pas une stat, juste un coup de pas de bol ;)
A nous deux on arrive à 66% de fiabilité :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Re: SIG 552

Message par GOODNIGHT N. »

:P
Dernière modification par GOODNIGHT N. le mar. juin 14, 2011 7:25 pm, modifié 1 fois.
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: SIG 552

Message par arno gigm »

Le mien fonctionne très bien, et avec une Lipo en plus, qui as plus de patate qu'une Nimh, donc on passe à 75% de fiabilité! :mrgreen:

Mais bon, pour ton problème, il y as plusieurs solution :
Tu tape à combien avec ta réplique? Si tu tape fort, tu peut te rabattre sur un ressort moins puissant et passé sous la barre des 350Fps à la 0.20g! Ton moteur arriveras plus facilement à le tirer en arrière!
Ou un moteur de qualité avec plus de couple! Ou une Lipo qui as plus de patate au démarrage(je me répète là, non?)! Ou encore comme dit plus haut : un mosfet, pour qu'il n'y ai plus de résistance électrique et que toute la patate de ta batterie soit transmise au moteur! T'as le choix!^^
Image
Image
Image
Répondre