Choisir une commandant pour les forces lamenters

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...

Qui ferait un bon commandant parmi ces candidats ?

Venabili
4
80%
Obiwan Kenobi
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Choisir une commandant pour les forces lamenters

Message par Hazard »

Hello,

Cete option n'est pas écrite dans les règles de BioSph3re, mais les Suisses nous ont déjà prouvé à deux reprise qu'un commandement centralisé est une bonne chose quand il y a un plan et une vraie coordination.

Cette année, il serait donc bon d'avoir un général qui soit connu de tous,et si possible un plan bien préparé. Je mets donc en route le sondagte en fonction des gens qui se sont délcrés volontaires pour le post. Ce topic pourra leur servir à présenter leur stratégie et leurs compétence, ce qui vous permettra de choisir au mieux.

Bien sûr, si quelqu'un veut se proposer à ce poste, qu'il me fasse signe pour que je l'ajoute à la liste.

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Dark vador ??????
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

fred57 a écrit :Dark vador ??????
Mais non mais je suis obligé de mettre au moins deux options pour le sondage,et je n'ai à ce jour qu'un candidat. Un autre potentiel s'est déclaré mais il est fort possible qu'il soit forfait car invité à un mariage... Donc j'attends les autres candidats ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

J'ai répondu Obiwan parce que je répond toujours Obiwan.
Après tout "Général Kenobi, vous êtes notre dernier espoir !" ... ça marche aussi pour les Lamenter :twisted: :twisted: :twisted:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

J'attends de voir mon inscription validée pour me présentez ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Je vais attendre l'arrivée des huit groupes et de plusieurs candidats pour voter :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
damdoum
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. déc. 09, 2008 9:42 am

Message par damdoum »

Pareil que Bob
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Je connais aucun des deux difficile de voter :(
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Choisir une commandant pour les forces lamenters

Message par Bob »

Hazard a écrit :Cette année, il serait donc bon d'avoir un général qui soit connu de tous,et si possible un plan bien préparé
Je ne fais que proposer par rapport à quelqu'un qui puisse petre compétent, que les gens connaissent et qui connaisse le terrain et l'OP.

Peut-être Mouche ? Lacfab ? Smad ? Po ? Juba ?
Je verrais bien Mouche ou un de ces quarte gaillards mais maintenant, il faut qu'ils soient disponibles et/ou volontaires :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Je vous avoue que si quelqu'un d'autre ce propose je cède le poste direct ;)
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

quoi moi!!!! noon je veut jouéééé!!!!

mais je suis flaté que quelqu'un pense à moi ^^ 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

'avoir un général qui soit connu de tous,et si possible un plan bien préparé
et pourquoi pas HAZ ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Parce qu'il est orga, en jaune, avec plein d'autres choses à faire ;)

Cela étant, si vous trouvez quelqu'un pour faire ça à ma place, j'en serai ravi ;) Et merci de la proposition.
Dernière modification par Hazard le jeu. avr. 15, 2010 6:39 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Ben kenobi= Jedi.....
Je dit ça je dit rien aussi...... :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Ouais pourquoi pas Haz'????!!!??
:D :lol: :D
non, sans déconner je verrais bien lacfab ou smad...
****188RAC****
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Il serait p-e bien que notre général ai avec lui un genre de "cartographe", je m'explique;
Au sein de ce squad (p-e affecté dans un premier temps à la défense du QG) un opérateur cartographe qui notera en temps réel, grâce à notre liaison radio, l'avancé et la disposition de nos squads sur une carte (un plan A4 du terrain sous protège plastique, un feutre velleda, et hop le tour est joué), comme ça on gagnera du temps pour la tactique à adopter et pour faire suivre les ordres, et ainsi éviter les "Raaa merde ils sont à nous ceux de l'église?", " 'tain mais il n'y a personne pour nous donner un coup de main? ", ou encore "quelqu'un sait si l'hôtel est pris? ".
On peut même pousser un peu plus loin en demandant à ce que les squads signale les troupes ennemies genre "groupe ennemie vient de franchir blackhawk et se dirige sur l'église "
non? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je voudrais pas paraîtra cassant, mais vous pourriez déjà choisir parmi les inscrits à l'OP hein.
Et éventuellement les contacter pour les motiver ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

^^
Ouaip faut absolument choisir notre général et s'organiser autour de lui avant de proposer quoi que ce soit :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

visiblement pas grand monde de motivé....... prefere tous jouer.... :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Quels sont les programmes politiques de chaque candidat ?
Mensurations ?
Ont-ils des soeurs ?


Ben ouais quoi faut savoir pour qui on vote !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, y a plein de gens qui proposent, mais effectivement peu qui SE proposent. Ce serait ptet une bonne chose de finaliser ce choix avant de faire des plans sur la comète, non ?
Ou alors un paquet d'entre vous partent du principe que de toute façon ils ne vont pas écouter des ordres du commandement ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

moi je me fis au autre ne connaissant presque personne à part les orgas et le terrain, mais c'est sur que si disponible hazard en général sa l'aurai fais.
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Coucou tout le monde,

Je me présente car tout le monde dit que personne ne me connais alors je suis Venabili de l'association ASX ( Airsoft Xtrem ), je pratique l'airsoft depuis l'age de 18 ans, et je suis dans l'ASX depuis l'age de 20 ans. Et je vais sur mes 24 ans au mois d'AOUT. J'organise de temps en temps des partie avec mon association, des fois Orgas, des fois arbitres, des fois joueurs.
La démarche de ma candidature est simple, elle est là au cas ou personne ne ce propose en tant que Général Français, et pour ne pas ce retrouver comme a Bio2, en ce regardant dans les blancs des yeux et avec la question qui tue : C'est qui le général français ??? Et bien sur aucune stratégie en place ect ...
Je ne parlerai pas de stratégie, car je ne sais même pas de quoi sont capable les sections Française, il y a manque évidement d'information de la part des Orga :D si si si, comme le point de départ des Lamenters, L'emplacement exact du QG et des drapeaux stratégique, ainsi que les points stratégiques préposé accueillir les installations BONUS.
Donc beaucoup de question avant de faire quoi que ce soit.

La première évidement et celle du Général, qui ? Proposer vous ou sinon vous tomberai sur moi, sa vous motive peut être a vous présenter ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Alors on va faire simple pour que je ne sois pas accusé de vous désaventagé ;)
Dès le départ de la partie, le général terran aura placé ses points de contrôle (son QG + ses points d'appui : base de mortier, base de transport, hopital de campagne...) et l'info de leur localisation ne vous est pas communiquée, au delà du fait qu'ils ne seront pas tous collés, donc pas tous un même batiment.
De même, le général lamenter positionnera son QG et ses points d'appui en concertation avec nous avant le début de la partie, d'où le topic vous incitant à réfléchir à leur localisation.

Cela étant dit, je pense que vu la tendance naturelle des joueurs à me faire regreter la liberté que je leur donne, je vais décider de ça tout seul dans mon coin comme si j'étais général (en tout cas pour les Lamenters, les Terrans ont choisi déjà) et on va gagner du temps ;)

Votre axe de réflexion dont donc être de :
1 sécuriser vos positions pour ne pas vous mettre à la merci d'une contre attaque (message subliminal : "la défense, c'est pas notre position préférée, on préfère attaquer...")
2 anéantir tout l'avant-poste, donc détruire toutes les forces adverses présentent dans le village (à l'épisode 2, je vous rappelle qu'avec ces mêmes ordres, la partie c'est finie le premier jour avec la prise du QG lamenter par les Suisses/Terrans)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Super merci pour les info.

Même si je suis une personne de secours pour être le général, j'aurais aimer avec la possibilité de choisir ces emplacements. Bien sur je suis pas fou j'ai déja un plan dans la tête mais comme personne ne me connais j'ai pas envie de m'imposer surtout que beaucoup de joueurs présent cher les lamenters peuvent remplir ce rôle mieux que moi. :wink:
Verrouillé