Problème chargeur P90 (encore)

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Problème chargeur P90 (encore)

Message par jayjay »

Bonjour ,
Voila je suis nouveau sur le forum même si celui-ci m'a déja beacoup aidé dans le passé .
Je suis possesseur d'un P90 de la marque Classic army acheté sur R/C Loisir .
J'ai d'abord eu un soucis avec mon premier chargeur ( il semblerait que ce soit un hi-cap 300 bbs) : le ressort avait cassé mais bon une petite réparation avait tout remit en ordre .
De crainte d'avoir a nouveau le même probleme j'avais racheté un nouveau chargeur sur R/C loisir et la PAF ! Le ressort casse à nouveau ( Youpi !) . Je refait la meme réparation et la SURPRISE ! A chaque fois que je met mon chargeur le resort se détend directement ( le petit bzzzzzzzz! ) . TOUT est d'origine ur mon fusil je n'ai rien changer ni cassé RIEN , ce problème est survenu sans aucune raison . J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution a mon probleme , peut-être parceque je ne connais pas la facon dont on appel ce genre de "bruit" , . Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait car la je déséspère detrouver une solution .
MERCI d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Chargeur de P90... t'as raison de préciser le "encoooooooooooooooooooore" !!
A part changer tes ressorts ou passer au low cap, je vois pas bien comme s'en sortir ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

Les ressorts ? C'est a dire ^^" ?
Le probleme c'est que mon probleme ( ca en fait dis donc) survient comme ca sans aucune raison .
Meme mon ancien chargeur qui marche parfaitement depuis la réparation se détend sans aucune rasion pendant un tir en rafale !
Vraiment aucune idée de ce que sa pourait etre ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

A mon avis tu as une petite pièce qui bloque le ressort qui doit sauter, mais faudrait voir de près.

Ou alors... Quand ça arrive, ton ressort est plein ou c'est vers la fin ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

Le ressort se détend dès que je met le chargeur sur l'arme , en gros : impossible de tirer 1 seul bille =) .
Quand tu parle de pièce qui bloque le ressort , tu entend donc une pièce qui gèneré la grosse roulette où se trouve le ressort ( ah cette satané roulette de m***e) ? J'ai regardé rien ne bloque si c'ets bien de cela que tu parles .
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

J'aurais aussi voulu savoir quelquechose ( ca evite l'ouverture d'un autre topic ) : j'ai acheté un lot de 18 000 billes "biodégradable" ( c'est le prix qui m'a atiré non le bio ) et j'ai constaté que certaines armes n'arivaient pas a tirer avec . Sur le pac il est marqué : faible tolérance +/-0.03 . Premièrement , qu'est-ce que cela veut dire ? Et secondement cela pourait-il expliquer une incompatibilité avec des armes ?
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

eeee on utilise pas le mot "arme" pour parler de nos jouets, répliques ou lanceurs à la limite ;)
Sinon pour ton histoire de bille, cela signifie qu'il y a une tolérance de calibrage de +/-0.03, donc si tu possède un canon d'origine sur ton P90, t'en sortir avec un 6.08 est déja pas mal, donc tu prends 6.00+0.03=6.03 donc bien en dessous du 6.08mm que tu dois surement avoir. Si tu as monté un canon de précision (genre 6.03mm) là tu aurais énormément plus de risque de bourrage.
Sinon pour tes billes "bio" , disons que ce serait mieu de les laisser se "biodégrader" dans une belle poubelle. Beaucoup de problème avec ce genre de "choses". Les gg en 0.20 ou 0.25 sont vraiment pas mal. Sinon après tu as les top of the top marushin et marui.
Et enfin, je ne serais trop te conseiller de changer tes high cap pour des mid ou low cap, car énooooooooormément de problème avec les high cap de P90 :)

PS: si j'ai dis des conneries corrigez moi ;)
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

Mon canon est d'origine je prefère pas me lancer tout de suite dans les transformations j'attend de rejoindre un club/assoc pour traficoter .
Merci pour les infos sur les billes donc sur d'autres armes sa peut faire interférence ? Comment savoir le diamètre du canon de l'arme ? Tu me sort 6.08 pour le P90 comment tu sais ?
Juste pour infos j'ai enfin trouver la panne du chargeur ! Je vous l'indique pour ceux a qui cela ariverai !
En fait l'engrenage le + en dessou du chargeur ( pour l'atteindre il faut TOUT démonter) été en fait descendu bas dans l'axe donc il avait du mal a faire contact entre les 2 engrenages qu'il touche . Je l'ai donc remit bien a fond sur l'axe et sa remarche !
Sauf que le chargeur le plus récent que j'ai , les fabricants ont eu la bonne idée de ... coller la dernière partie plastique ! MERCI ! Du coup impossible de le réparer ( pour l'instant ) .
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

Ah merde vraiment désolé pour le "Arme" , une mauvaise habitude que j'ai prise ! Désoler :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Alors pour la tolérance de calibrage tu as à bon red_rabbit. Sauf que les billes ne sont pas calibrées à 6mm en général mais un peut moins, de 5.80 pour les moins bonnes à 5.96 pour les meilleures. Pour de bonnes billes, la tolérance de production fait que si on t'indique une bille à 5.95 avec 0.03 de tolérance, tu auras des billes entre 5.92 et 5.98.
Donc le risque de bourrage avec un canon de 6.03 est moins "grave" que ce que tu indiques.
Une tolérance de 0.03, pour des billes, ça reste raisonnable.

Pour ce qui est des billes dites biodégradables, il faut distinguer deux aspects :
- sont elles bio, c'est à dire produite dans des matériaux neutre ou non nuisibles pour l'environnement ?
- sont elles dégradables, c'est à dire susceptibles de se désagréger dans la nature, si possible rapidement ?

La FDGN a obtenu un financement pour mener une recherche sur le sujet, que j'ai lu un peu rapidement, mais dont les conclusions sont les suivantes :
1) les matériaux utilisés sont globalement neutres, les billes dites bio sont rarement constituées de matières nocives (par contre, je suis incapable de dire si les "pas bio" sont de ce point de vue meilleures ou pires)
2) les billes dites bioDEGRADABLES ne se dégradent pas rapidement.
Pour le reste, les billes bio ne sont pas de mauvais produits a priori, niveau sphéricité et tolérance de production. Il y a même du très bon.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

donc ça fait un petit 5/10 environ Hazard, non :p

Sinon pour le canon d'origine, c'est une aproximation, le mieu que tu es d'origine, encore une fois si je me trompe ..., c'est sur les Systéma qui sont équipés de 6.04. Sinon merci Hazard pour la précision sur les bb's ^^.
Et le risque que je parlais de façon aussi grand c'est surtout par rapport a ce que m'a rapporté une certaine personne, et qui a été confirmée avec ma kurtz, un chargeur de bio et aurevoir ^^
Sinon heureux que tu es réussi à réparer le problème, un futur bricoleur parmis nous ? :)
Répondre